Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-04-2011 16:23:29
- rachel2004
- Membre
- Lieu : 91250
- Site Web
calcul pour fin de contrat
Bonjour
Je viens d'avoir la maman au téléphone qui m'annonce rupture de contrat pour une place de crèche. .pour l’histoire. Le p’tit bout va avoir 2 ans au mois de juillet je l'ai en garde depuis sept 2009 et le contrat devais ce terminer fin aout cause déménagements aujourd'hui ils on eu une réponse de crèche et c'est pour le 2 mai. C’est un contrat de 4 jours /sem. 52 sem. Je vais avoir une semaine vacance de pâques .que j'avais déjà posez et mes vacance au mois de juillet du 04/07 au 29/07....... Ce qu'elle va faire. Lundi elle m'envoye le recommander et elle dit que le contrat s’arrête le 12 mai elle va me payer mes indemnités de licenciement et mes cognées payer et les 12 jours du mois de mai. Pouvez m'aider à faire le bon calcul merci .ce qui me gêne c’est sauf si je me trompe. C’est 2 mois de préavis et là ça ne sera que 1 mois et je croyais que 1 mois commence on paye tout le entièrement je ne veux pas lui dire des bêtises sans être sure. (On a un bon contact)
Mon salaire net mensuel et de 663.86/mois 3.83net taux horaire
09-04-2011 16:23:29
#2 09-04-2011 16:30:22
Re : calcul pour fin de contrat
Bonjour, alors déjà tu as plus d'un an d'ancienneté donc c'est 1 mois de préavis . Si j'ai bien compris tu as une semaine de vacance à pâque ? si c'est le cas le préavis ne peut pas se faire en meme temps que les congés , il démarra à la date à laquel tu vas recevoir le courrier mais sera coupé en deux par ta semaine de vacance et reprendra apres. Pour le reste il faut faire un régularisation c'est à dire comparer le nombre d'heures payés et le nombre d'heure réellement travaillées. Si il y a un trop perçu ça reste à ton avantage, si tu as travaillé plus la maman te dois la différence.
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
#3 09-04-2011 16:35:18
bonjour
tu dois avoir le courrier recommande pour determiner le debut de ton preavis d'un mois ...
ce n'est pas l'envoie qui valide mais la reception
de plus tes cp reportent ce preavis de leur duree ....
un mois commencé ne se paie pas si pas entier c'est faux...
tu es en annee complete ou incomplete ?
donne les dates de tes cp de paques
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 09-04-2011 16:38:56
pour accelerer elle peut te remettre le courrier en main propre , double exemplaire et cosigné/daté des ce jour
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
09-04-2011 16:38:56
#5 09-04-2011 16:44:18
Bonjour
Je viens d'avoir la maman au téléphone qui m'annonce rupture de contrat pour une place de crèche. .pour l’histoire. Le p’tit bout va avoir 2 ans au mois de juillet je l'ai en garde depuis sept 2009 et le contrat devais ce terminer fin aout cause déménagements aujourd'hui ils on eu une réponse de crèche et c'est pour le 2 mai. C’est un contrat de 4 jours /sem. 52 sem. Je vais avoir une semaine vacance de pâques .que j'avais déjà posez et mes vacance au mois de juillet du 04/07 au 29/07....... Ce qu'elle va faire. Lundi elle m'envoye le recommander et elle dit que le contrat s’arrête le 12 mai elle va me payer mes indemnités de licenciement et mes cognées payer et les 12 jours du mois de mai. Pouvez m'aider à faire le bon calcul merci .ce qui me gêne c’est sauf si je me trompe. C’est 2 mois de préavis et là ça ne sera que 1 mois et je croyais que 1 mois commence on paye tout le entièrement je ne veux pas lui dire des bêtises sans être sure. (On a un bon contact)
Mon salaire net mensuel et de 663.86/mois 3.83net taux horaire
Coucou
En année complète , pas de régularisation
Elle te devra le mois entamé
+ les cp acquis non pris et non encore payés
+ l'indemnité de licenciement
Tu as 1 mois calendaire de préavis qui débute à présentation de la lettre de licenciement
et ce préavis sera interrompu le temps de ta semaine de cp et reprendra après
Donc le contrat finira forcément plus tard que le 12 Mai
#6 09-04-2011 16:47:19
- rachel2004
- Membre
- Site Web
merci de me repondre mes cp de paques c'est l du 18.avril au 22 avril .je suis annee complete
pour le mois pas entier en calcul comment vue que c'est un mensuel
#7 09-04-2011 17:03:45
alors imaginons que tu as en main le RAR lundi ( ou la lettre en main propre )
debut de preavis le 11
du 11 au 17 = preavis = 7 jours faits
du 18 au 23 ( j ouvrables: une sem )= cp ==> interruption du préavis c'est la loi !!
du 24 reprise du preavis au 16 mai = dernier j de travail ... et preavis
du 1er au 16 mai tu seras payee au reel selon les horaires au contrat prevu de travail
ou tu fais une deduction sur la mensu selon le calcul de la cour de cassation : compare les deux methodes et vois ce qui t'es le plus avantageux
pour les indemnités de fin de contrat : faire le point sur les cp a regler et voir dans l'index le tableau pour la prime de licenciement
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 09-04-2011 17:10:09
- rachel2004
- Membre
- Site Web
j'aiiiiiiiii compris merci pour le tableau je vais voir merci
#9 09-04-2011 22:14:32
- rachel2004
- Membre
- Site Web
du 1er au 16 mai tu seras payee au reel selon les horaires au contrat prevu de travail
ou tu fais une deduction sur la mensu selon le calcul de la cour de cassation : compare les deux methodes et vois ce qui t'es le plus avantageux
bonsoir je suis un peu myope lol// j'ai pas trouver l'article peut m'aider merci bonne soiree
#10 09-04-2011 22:29:20
- rachel2004
- Membre
- Site Web
oupsssss c'est bon j' ai trouver bonne soiree
#11 10-04-2011 18:27:36
- rachel2004
- Membre
- Site Web