Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-04-2011 13:45:11
est ce que certains on deja fait.
bonjour,
mon petit garcon a 8 mois le 17 avril, très coller a maman vu que je suis assistante maternelle.
et pour lui apprendre a etre avec d'autres personnes je voudrais essayer de le mettre un ou 2 matinée dans la semaine pour qu'il s'habitue car nous avons personne dans la region pas de grand parents tante etc...
j'ai une copine qui me l'a prit une fois et ca s'est bien passé.
je sais pas trop si c'est bon pour eux ou pas vu que maman travaille a la maison certaines vont dire je vois pas pourquoi faire garder son enfant alors que je suis moi meme ass mat.
et pour celle qui l'ont fait a quel age, combien de temps etc... merci
10-04-2011 13:45:11
#2 10-04-2011 13:50:46
- judicaelle33
- Membre
- Site Web
Re : est ce que certains on deja fait.
Je pense que tu parles de garderie...
Moi je n'ai pas eut recourt et pourtant mon dernier très collé à maman. Je lui ai laissé le temps de se faire des copains à l'école et maintenant il est autonome ....
Si tu choisis la garderie, explique bien à ton enfant que c'est pour qu'il est des copains et des copines.. Et les autres, qui parlent le bonheur de ton enfant en premier ... on est nounou mais on doit pouvoir faire le bonheur de nos enfant en premier, et pourquoi ne pas prétexter une activité pour les plus petits qui ne correspond pas à ton fils..
#3 10-04-2011 13:59:44
oui garderie ou dans l'entreprise de mon mari il a le droit a la creche ou meme un autre ass mat pour le moment je ne sais pas trop.
mais oui c'est pour son bien que je veux ca, de facon a ce qu'il est son coin a lui aussi sans forcement avoir maman qui est la.
#4 10-04-2011 14:16:59
oui fait le mais explique lui avant le pauvre .. mais à 8 mois je ne pense pas qu'il t'en veuille comme un enfant de 2 ans tu comprends ? mais je te dirais de le faire ...!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
10-04-2011 14:16:59
#5 10-04-2011 15:33:59
- maryposa22
- Membre
- Site Web
coucou
moi je deposse ma puce de 18 mois a la creche 2 matinée sa etais tres difficile le premier moi un vrais dechirrement pour toute les deux mais maintemant elle es tres heureuse d'y aller limite si elle me dit aurevoir
#6 10-04-2011 16:28:44
coucou
moi je deposse ma puce de 18 mois a la creche 2 matinée sa etais tres difficile le premier moi un vrais dechirrement pour toute les deux mais maintemant elle es tres heureuse d'y aller limite si elle me dit aurevoir
tu l'as fait a quel age?
#7 10-04-2011 16:32:19
bonjour
je pense que ça peut lui faire du bien .. mais pas maintenant
ce n'est pas la bonne periode pour entamer une separation
on constate souvent d'ailleurs que les contrat qui commencent a cet age son difficiles en adaptation
commence a lui faire faire des choses avec son papa ... et dans 5-6 mois puisque tu as le choix .. tu réenvisage la chose
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 10-04-2011 16:33:04
- kikilacocotte
- Membre
- Site Web
Perso j'ai 2 enfants , la grande qui a été chez une nounou , je travaillais à l'extérieur , et qui a pleuré longtemps les débuts à l'école , et mon deuxième qui est resté avec moi tout le temps car j'étais nounou et qui n'a jamais pleuré pour aller à l'école !
Tout dépends de l'enfant et de sa maturité et de tout un tas de paramètres .
Etre collé à sa maman à 8 mois ça me parait normal et très bien .
Dernière modification par kikilacocotte (10-04-2011 16:33:42)
#9 10-04-2011 17:08:24
bonjour,
je pense que notre métier est le meilleur pour concilier : la vie familiale et la sociabilisation de nos enfants.... ils peuvent vivre le quotidien parfois difficile (surtout avant 18 mois) avec le réconfort de maman
si tu ressent le besoin de "respirer" sans ton fiston, rien de plus comprehensible et respectable, mais lui je pense n'en a ni besoin ni l'envie... mais ça ne le traumatisera pas pour autant un enfant est toujours mieux si sa maman a fait ses choix
#10 10-04-2011 17:54:53
bonjour
je pense que ça peut lui faire du bien .. mais pas maintenant
ce n'est pas la bonne periode pour entamer une separation
on constate souvent d'ailleurs que les contrat qui commencent a cet age son difficiles en adaptationcommence a lui faire faire des choses avec son papa ... et dans 5-6 mois puisque tu as le choix .. tu réenvisage la chose
oui c'est pour cela que je demande car ca va etre le commencement de la phase de la peur d'abandon.
mais je pensais le mettre a la rentré de septembre il aura 13 mois.
mais comme si c'est la creche ou halte garderie il faut qu'il soit inscrit maintenant.
et pour une ass mat ca sera plus facile dans le sens ou ca peut combler un agrément a temps partiel car je n'ai pas forcement de jour et d'heure.
#11 10-04-2011 17:56:53
bonjour,
je pense que notre métier est le meilleur pour concilier : la vie familiale et la sociabilisation de nos enfants.... ils peuvent vivre le quotidien parfois difficile (surtout avant 18 mois) avec le réconfort de maman
si tu ressent le besoin de "respirer" sans ton fiston, rien de plus comprehensible et respectable, mais lui je pense n'en a ni besoin ni l'envie... mais ça ne le traumatisera pas pour autant
un enfant est toujours mieux si sa maman a fait ses choix
c'est plus aussi parce que comme nous n'avons pas de famille ici je ne voudrai pas que si un jour on le laisse chez ses grand parents ca soit trop dur car jamais vecu sans papa ni maman.
sans papa plus facile car papa part tout les matin.
et en meme temps ca ferai plaisir a papa de déposer son petit garcon un matin dans la semaine a la creche ( mais c'est pour son bien a lui que je veux faire cela pas pour le mien, car j'adore etre avec lui et le voir grandir tout les jour)
#12 10-04-2011 18:03:27
Pareil que lulu, fais le mais pas maintenant, attends 3 ou 4 mois
En formation on nous a dit que la période difficile pour un enfant niveau séparation, c'est entre 6 et 15 mois ...
Perso, ma fille j'ai commencé à la laisser ( pour mon plaisir ) tard, vers 18 mois. Pour mon deuxième, je vais essayer de le laisser avant 6 mois, pas longtemps, mais 2 fois dans la semaine. Pour le rassurer vis à vis des inconnus, et me rassurer aussi ( j'étais une maman très anxieuse pour ma fille donc je ne voulais pas la laisser ).
Aussi pour me forcer à prendre du temps pour moi ou "juste" pour mon boulot. Nous ne vivons pas uniquement pour nos enfants ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#13 10-04-2011 18:05:59
Pareil que lulu, fais le mais pas maintenant, attends 3 ou 4 mois
En formation on nous a dit que la période difficile pour un enfant niveau séparation, c'est entre 6 et 15 mois ...
Perso, ma fille j'ai commencé à la laisser ( pour mon plaisir ) tard, vers 18 mois. Pour mon deuxième, je vais essayer de le laisser avant 6 mois, pas longtemps, mais 2 fois dans la semaine. Pour le rassurer vis à vis des inconnus, et me rassurer aussi ( j'étais une maman très anxieuse pour ma fille donc je ne voulais pas la laisser ).
Aussi pour me forcer à prendre du temps pour moi ou "juste" pour mon boulot. Nous ne vivons pas uniquement pour nos enfants ...
completement d'accord le mercredi je n'ai que des peri, et il fait la sieste de 9h30 à 11h du coup on est bloquer ou pour la musique je suis obliger de le reveillé ( ca me plait pas trop mais pas le choix).
#14 10-04-2011 23:31:42
bonjour
j'ai commencé à laisser ma fille à 17 mois à la crèche pour mes stages du CAP petite enfance
ensuite à 2 ans elle allait 2 jours 1/2 en crèche (à savoir que ce n'est pas toujours bien perçu/ bien compris qu'une assmat mette son propre enfant ailleurs! y compris par le personnel de crèche)
elle n'a jamais pleuré pour l'école non plus
#15 10-04-2011 23:36:11
mon ainée y va depuis ses 10 mois et ma cadette depuis un mois...
mon ainée reste une journée (elle adore ça) et ma cadette une demi journée
au debut c'etait dur de laisser la grande (je pleurai des que j'etait partie) elle pleurai quand je la laissai...
mais j'ai l'avantage d'avior une super garderie, j'appelai 5 minutes apres et on me rassurai ma fille ne pleurai plus elle jouaiit sagement.
et le truc qui est dur mais necessaire c'est de la laisser rapidement.. ne pas trainer quand on depose l'enfant
moi je pense que ça ne peux lui faire que du bien
#16 11-04-2011 00:47:13
et le truc qui est dur mais necessaire c'est de la laisser rapidement.. ne pas trainer quand on depose l'enfant
moi je pense que ça ne peux lui faire que du bien
Qui veut une maman heureuse, moi moi ... ass mat ou pas, on a le droit de laisser ses enfants, c'est quoi ce truc, si on était médecins on ne pourrai pas tomber malades et être soignés?
Quand j'étais petite ma mère me laissait à la voisine, et elle me disait clairement "je vais me balader toute seule, un peu sans toi, à plus mon coeur" ... elle revenait bien contente ça faisait plaisir !
Dernière modification par Loona84 (11-04-2011 00:50:13)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#17 11-04-2011 07:14:46
comme loona dit il faut bien dire a l'enfant que c'est aussi un moment bien pour toi.
moi je disais a ma fille, tu va jouer a la garderie maman va se promener, reposer etc.. et le soir alors tu as passé une bonne journée? maman oui?
je ne le fait plus because petite soeur et jalousie, et puis je n'ai plus l'impression qu'elle ai besoin
mais j'avai lu quelque part que si tu marteles ton enfant de tu m'as manqué c'etait trop dur sans toi etc... il peux ne pas s'autoriser a passer du bon temps car se sent coupable!!!!
ça m'avais marqué du coup je fait toujours attention si je lui dit qu'elle m'a manqué je contrbalance en disant ce qu'il y avait de positif pour moi et elle d'etre separée
apres peut etre que je me prend trop la tete lol!
#18 11-04-2011 08:45:25
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Bonjour
pour ma part, je pense que si ton enfant est stressé par la séparation, alors ce n'est pas le moment. Après, quand il se sera apaisé, tu pourras l'envisager si tu en ressens le besoin.
Quand à habituer un enfant, pour ma part, je n'y crois pas. Je crois par contre à un apprentissage : même quand je ne suis pas avec maman, je peux passer de très bons moments. Et pour moi, cela se fait à tout âge.
En même temps, j'ai la chance d'avoir un mari qui comprend et accepte quand je lui dis "bon bah, ce soir, ou cet aprèm, je me prends des vacances", ça veut dire que je ne m'occupe pas du tout de ma fille, je prends du temps pour moi.
Mais la semaine, je la considère toujours comme une petite que je garde, et dès que son père rentre, comme j'ai souvent des petits encore en garde, bah il fait comme tout les pères dont les femmes rentrent tard : il s'occupe de sa fille.
Quand à la peur qu'un enfant ne s'adapte pas, j'ai vu tous les cas de figure : des enfants de collègue qui sont entrés à l'école toute la journée du matin au soir, du jour au lendemain sans aucun souci. Des qui ont toujours étaient en crèches et qui vivaient l'école comme une torture...
j'ai pu constater deux choses :
une séparation violente trop tôt avait tendance à stresser les enfants, mais la notion de violence et stress étant propre à l'enfant, il est difficile d'instaurer des âges type. à mon avis, il faut être attentif...
des parents qui vivaient mal ou stressés par l'école, stressaient leur enfant.
Pour répondre plus spécifiquement à ta question : si quand tu le laisses à d'autres, ça se passe bien, alors pourquoi changer, vu que ton enfant est bien et équilibré en restant près de toi?
#19 11-04-2011 20:11:24
bonjour,
mon petit garcon a 8 mois le 17 avril, très coller a maman vu que je suis assistante maternelle.
et pour lui apprendre a etre avec d'autres personnes je voudrais essayer de le mettre un ou 2 matinée dans la semaine pour qu'il s'habitue car nous avons personne dans la region pas de grand parents tante etc...
j'ai une copine qui me l'a prit une fois et ca s'est bien passé.je sais pas trop si c'est bon pour eux ou pas vu que maman travaille a la maison certaines vont dire je vois pas pourquoi faire garder son enfant alors que je suis moi meme ass mat.
et pour celle qui l'ont fait a quel age, combien de temps etc... merci
Moi j'ai déjà fait, mais ma fille était plus grande. Je l'ai mise 2 matinées par semaine à la crêche. Elle avait un peu plus de 2 ans.
Pourquoi j'ai fait ça:
pour qu'elle soit avec des enfants de son âge contrairement à ceux accueilli, qu'elle vive des choses en dehors de moi, qu'elle est ses copains, ses petits secret, bref qu'elle se décolle, oui, c'est ça!
A cet âge, des précautions sont encore à prendre, mais l'interet des autres enfants va grandissant.
Au début, elle n'était pas ravie, puis, elle s'est fait des copains, à construit une bonne relation avec certain personnel de la crêche. Ainsi, assez rapidement, elle y prenait plaisir. Elle était ravie de me raconter ce qu'elle avait fait, ravie de voir qu'elle était capable de vivre sans moi...
En revanche je ne l'ai pas fait plus tôt parce qu'un enfant tout petit n'est pas ''équipé'' psychologiquement pour faire face à la séparation (d'où l'importance, quand on ne peut pas faire autrement, de bien préparer cela: période d'adaptation, grand respect de la relation entre le parent et l'enfant...)
Donc comme je pouvais me le permettre, j'ai garder ma fille jusqu'à ce que je vois qu'elle était prête à supporter cela.
La formatrice que j'ai eu disait: pour bien se détacher, il faut avoir été bien accroché.
Et puis, il faut savoir qu'un enfant est pret à se séparer sans qu'aucune précaution ne soit nécessaire que vers l'âge de 6 ans...et oui, 6 ans!
A cet âge, il a construit sa personnalité propre, bien séparé de papa et maman, et puis il a intégré en lui l'image de papa et maman, donc aucun soucis!
Donc moi je dirais, 8 mois, c'est un peu tôt. Ton enfant à besoin de toi pour grandir. Quand il y verra un interret lui même et pour lui-même ce sera plus facile pour lui...forcement!
#20 11-04-2011 20:17:04
bonjour,
si tu ressent le besoin de "respirer" sans ton fiston, rien de plus comprehensible et respectable, mais lui je pense n'en a ni besoin ni l'envie... mais ça ne le traumatisera pas pour autant
un enfant est toujours mieux si sa maman a fait ses choix
Et oui aussi avec ça. Pas question de s'obliger à rester avec nos enfants si l'on ressent le besoin de soufler de temps en temps bien sûr.
Juste il faut avoir en tête de prendre les précautions qui s'impose à l'âge de l'enfant...