Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-04-2011 11:21:14

bouddha
Membre
Site Web

il sait marcher mais il ne veut pas!!!

bonjour,

je vous explique le " truc ".... voilà, le petit x qui a maintenant 18 mois marchait jusqu' il y a quelques jours en donnant la main. ses pe ont assisté il y a à peu près une semaine à ses premiers pas. depuis, plus rien... il ne marche qu' à quatre pattes, chez eux comme chez moi. de retour ce matin, son pe me dit il a remarché pas mal.... je vous montre, et la rien.....

chez moi, je ne l' ai jamais vu. de plus, il ne veut marcher qu' en donnant la main, mais tout le temps, ça tiendrait qu' à lui, ce serait toute la journée!! ou alors, le quatre pattes. bien sur, je lui ai expliqué que je ne pouvais pas lui donner la main tout le temps, mais du coup, c' est des colères chaque fois que je lui dis non.......

comment faire selon vous?? et pourquoi chez moi, il ne veut pas marcher??? pourtant, il n' y a pas d' enjeu??? comprends pas.....

merci pour vos réponses smile

Dernière modification par bouddha (11-04-2011 11:24:44)

boudh210.gif

11-04-2011 11:21:14

partenaire publicitaire:

#2 11-04-2011 11:29:06

doucenuit91
Membre
Site Web

Re : il sait marcher mais il ne veut pas!!!

avez vous d'autres enfants en accueil? car peut etre qu'il vous veut rien que pour lui.....

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

#3 11-04-2011 11:30:01

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

bonjour,
des fois c'est le terrain qui fais plus "peur"...je m'explique...mon garçon n'était pas trop rassuré dans notre salon, trop grand autour de lui alors qu'on était là pour l'aider..et chez deux amies il y est allé d'enfer car elles ont toutes les deux un long couloir étroit...je pense que ça le rassurer plus d'avoir des murs prêt de lui...et il voulait aussi toujours tenir la main.
et du jour au lendemain il s'est "débloqué" lol...maintenant il cavale toute la journée...il avait 13 mois...
bon courage...

#4 11-04-2011 11:31:23

mamydo
Membre
Site Web

Bonjour,
Il est sans doute pas tout a fait sur de lui encore!! le quatre patte et la main est plus sécurisant!!!
Le mieux est de laisser faire ,et d´ici peu il va repartir tout seul !!!
Et pour les colères ......il apprends la frustration smile

11-04-2011 11:31:23

partenaire publicitaire:

#5 11-04-2011 11:44:57

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

bonjour
je suis du meme avis que mamydo . il n'est sans doute pas encore assez sur de lui. laisse lui le temps et d'ici quelques jours il partira tous seul.

#6 11-04-2011 11:50:03

bouddha
Membre
Site Web

je vous remercie pour vos réponses smile

pour répondre à doucenuit, oui, j' ai d' autres enfants en accueille ( qui ont presque 3 ans ) plus mes deux enfants. du coup, je pensais que ça le motiverais davantage....

tout de meme, je prends vos avis en considération wink

boudh210.gif

#7 11-04-2011 11:55:57

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
soit effectivement c'est une crainte car l'environnement et les "accroche" ne sont pas les mêmes il faut qu'il prenne ses repères smile

soit c'est sa façon a lui que tu t'occupes plus de lui hihi ma minette de 19 mois fait ça enfin pas pour la marche mais je la pensais pas "dégourdie" elle m'appelle pour tout (s'asseoir dans une petite chaise, s'essuyer les mains du sable, se relever si elle tombe sur les fesses !) bref tout et en fait chez elle elle arrive même a escalader pour monter sur les buffets ou sur la table !!! j'en revenais pas quand sa maman m'a dit cela !! du coup vu qu'elle me faisait le même coup pour le petit toboggan, je lui ai dis " maman m'a dit que tu savais très bien le faire toute seule, je reste a coté de toi pour te rassurer mais je ne monte pas dessus" et magique elle y monte sans mon aide lol et en 2 secondes !! elle m'a bien fait marcher lol
biz

#8 11-04-2011 11:56:47

agua63
Membre
Site Web

Moi je garde un loulou de 19 mois qui marche en donnant la main depuis plus de 3 mois. Mais par contre, il ne marche pas tout seul. Chacun son rythme.

#9 11-04-2011 12:00:28

Bosna43
Membre
Site Web

bonjour

pareil que les colègues c'est la peur il faut le laisser il se décidera tout seul.
Le petit que j'ai me fesait ça meme à 20 mois il fallait lui tenir la main toute la journée
alors que il marchait très bien. Puis un jour il a décidé de marcher tout seul! smile . Il faut laisser les choses venir meme si je comprends bien que c'est dur de tenir la main du matin au soir courage!

Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux

#10 11-04-2011 12:41:27

bouddha
Membre
Site Web

c' est à dire que mon avis est partagé : quand j' ai en accueille les 3 enfants, qu' il me demande la main, ça ne me dérange pas plus que ça, mais simplement, toute une journée ( entre guillemet car il dort aussi ce petit lol ), c' est pas possible... en meme temps, c' est vrai aussi que j' ai bien remarqué qu' il n' aime pas trop me voir m' occuper de ses camarades ni meme de mes enfants, du coup, ce jeune homme " s' incruste " et la, réclame les bras..... big_smile

en ferait il exprès du coup?? ou est ce un mélange des deux??

Dernière modification par bouddha (11-04-2011 12:42:27)

boudh210.gif

#11 11-04-2011 14:16:16

doucenuit91
Membre
Site Web

l'apprentissage n'est pas si simple que ca pour un petit surtout d'y aller de foncer et de le faire seul, donc je pense qu'il y a un peu des deux sa nounou pour lui pour se sentir rassuré et pour pouvoir marché toute la journée et aussi la peur des obstacles différents de la maison.

bon courage

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

#12 11-04-2011 17:28:08

magmax
Membre
Lieu : Par ici
Site Web

Tiens on dirait mon titou il sait marcher seul mais ne le fais pas ou seulement quand le jouet en question est trop loin pour l'attraper et qu'il est seul sinon mon loulou s'assoit lève le bras et un mannnnn sort de sa bouche et bien sur avec l'air coquin qui va avec mais le pédiatre me dit de ne pas m'inquiéter il marchera seul quand il se sentira capable de le faire en attendant il faut être patient....
En ce qui le concerne c'est un peu de peur et "maman je veux qu tu t'occupes de moi".
Je pense que cela va passer dans les prochains mois mais je compreds que ce ne soit pas facile tongue

Maman de Pépette qui a 6,5 ans et de Titou 17 mois.
Nounou d'un schtroumph de 28 mois.

#13 11-04-2011 19:54:03

Ladybug
Membre
Site Web

bouddha a écrit :

bonjour,

je vous explique le " truc ".... voilà, le petit x qui a maintenant 18 mois marchait jusqu' il y a quelques jours en donnant la main. ses pe ont assisté il y a à peu près une semaine à ses premiers pas. depuis, plus rien... il ne marche qu' à quatre pattes, chez eux comme chez moi. de retour ce matin, son pe me dit il a remarché pas mal.... je vous montre, et la rien.....

chez moi, je ne l' ai jamais vu. de plus, il ne veut marcher qu' en donnant la main, mais tout le temps, ça tiendrait qu' à lui, ce serait toute la journée!! ou alors, le quatre pattes. bien sur, je lui ai expliqué que je ne pouvais pas lui donner la main tout le temps, mais du coup, c' est des colères chaque fois que je lui dis non.......

comment faire selon vous?? et pourquoi chez moi, il ne veut pas marcher??? pourtant, il n' y a pas d' enjeu??? comprends pas.....

merci pour vos réponses smile

S'il est pret à marcher alors, il n'a pas besoin de donner la main, sinon c'est qu'il a été ''entrainé'' alors qu'il n'était pas prêt et maintenant il a la trouille.
Laisse le se déplacer comme il l'entend et cesser d'en parler avec le père. Car ça met la pression, même sans le vouloir. wink
Il a fait ses premiers pas il y a une semaine! Bien. Il est en train d'acquérir la marche. Laisser lui le temps. Ce n'est pas parce qu'il a essayé que ça y est le 4 pattes c'est finit.
Il a besoin de revenir à ce qu'il maitrise bien pour se rassurer sans doute.
Donc pas de ''forcing'', laissez le faire, faites lui confiance, et...chuuuut! wink

tdnr.jpg

#14 11-04-2011 22:26:48

bouddha
Membre
Site Web

merci pour vos avis et vos bons conseils wink

oui ladybug, c' est vrai que ses pe l' ont entrainé ses derniers temps.... tu m' as éclairé sur ce point la smile
p' tit père, oui, je vais le laisser faire jusqu' à ce qu' il soit vraiment près wink

boudh210.gif

#15 11-04-2011 22:48:13

ouwea
Membre
Site Web

Ça peut aussi être un fainéant (pas dans le sens méchant, je sens le lynchage LOL) mon fils savait marche mais ne marchai que pour jouer (c est deole d aller d un point a a un point b) et oui hein le 4 pattes toute suite plus pratique et rapide hein

#16 12-04-2011 11:38:37

Ladybug
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

Ça peut aussi être un fainéant (pas dans le sens méchant, je sens le lynchage LOL) mon fils savait marche mais ne marchai que pour jouer (c est deole d aller d un point a a un point b) et oui hein le 4 pattes toute suite plus pratique et rapide hein

Bon aller, top départ lynchage! lol

Non, sans rire, je vois pas comment le mot fainéant peut être utilisé de façon positive...

Au tout début, quand les enfants découvrent cette nouvelle capacité, ils ne la maitrisent pas encore bien et sont moins efficaces dans leur déplacement qu'à 4 pattes, donc, spontanément, ils se mettent à 4 pattes pour aller plus vite. Ce n'est pas de la fainéantise, mais ils dépensent aussi beaucoup d'énergie dans leur jeux, alors, pourquoi pas s'éconnomiser un peu? wink

tdnr.jpg

#17 12-04-2011 11:54:06

4i.modo
Membre
Site Web

je suis de l'avis de ladybug smile

#18 13-04-2011 14:22:24

ouwea
Membre
Site Web

c'est calme ici lol, nan sérieusement je vous assure que le mien s'était vraiment par fleme lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB