Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-04-2011 14:29:29
- lilianelili
- Membre
- Lieu : le havre 76
- Site Web
Reprise après un arrêt maladie la PMI veut mon dossier médical
Boujour à tout le monde
J'ai été arrêtée pour une intervention chirurgicale du 11 janvier 2011 au 28 février 2011. Durant ma période de convalescence j'ai reçu une convocation pour une visite de la PMI (ou CMS) pour mon suivie d'agréement. J'avais envoyé pourtant une copie de mon arrêt de travail à cette PMI. J'ai refusé cette convocation sous les motifs que j'étais en convalescence, et que je ne gardais pas d'enfant pendant mon arrêt maladie, donc je leur ai demandé de revoir à plus tard l'entretien.
Aujourd'hui je reçois un courrier qui me demande de me présenter à la PMI avec mon dossier médical pour qu'il complète leur dossier.
J'aurais voulu savoir si la PMI à le droit de me demander de tels renseignements qui sont de l'ordre privée
Merci pour vos renseignement et donne journée
liliane
11-04-2011 14:29:29
#2 11-04-2011 14:45:35
Re : Reprise après un arrêt maladie la PMI veut mon dossier médical
bonjour,
d'experience d'un boulot exterieur, c'est à la médecine du travail de décider de l'aptitude ou non au travail.. l'employeur n'a pas à savoir le pourquoi du comment... on est apte ou on ne l'est pas, mais c'est le domaine de la médecine du travail..
je pense cette demande abusive, renseigne toi à l'inspection du travail avant le rdv, je pense qu'ils te donneront une réponse plus précise..
il y a aussi des pro dans ce forum, ils te répondront mieux que moi
#3 11-04-2011 14:45:35
Et bien dans la mesure ou moi j'ai du fournir un certifcat médical d'aptitude à garder les enfants et de bonne santé pour ce métier je pense qu'effectivement ils veulent juste savoir si ce petit souci de santé n'aura aucune conséquence sur ton emploi.
Faut pas voir le mal partout pour ce qu'il demande
#4 11-04-2011 15:17:06
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Bonjour,
moi ce qui m'interpelle : Pourquoi as tu envoyé un arret de travail à la PMI ?????
c'est aux employeurs qu'il faut le fournir et pas a la PMI
sinon il ne sont pas medecin sécu ou travail donc leur fournir ton dossier médicale est abusif
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
11-04-2011 15:17:06
#5 11-04-2011 15:58:19
Boujour à tout le monde
J'ai été arrêtée pour une intervention chirurgicale du 11 janvier 2011 au 28 février 2011. Durant ma période de convalescence j'ai reçu une convocation pour une visite de la PMI (ou CMS) pour mon suivie d'agréement. J'avais envoyé pourtant une copie de mon arrêt de travail à cette PMI. J'ai refusé cette convocation sous les motifs que j'étais en convalescence, et que je ne gardais pas d'enfant pendant mon arrêt maladie, donc je leur ai demandé de revoir à plus tard l'entretien.
Aujourd'hui je reçois un courrier qui me demande de me présenter à la PMI avec mon dossier médical pour qu'il complète leur dossier.
J'aurais voulu savoir si la PMI à le droit de me demander de tels renseignements qui sont de l'ordre privée
Merci pour vos renseignement et donne journée
liliane
oui, ils sont en droit de verifier que tu es apte
comme on a aps de medecine du travail...
et chez nous si n a + d'un mois d'arret de travail, ils verifient aussi..
#6 11-04-2011 17:27:15
oui mais si elle a un certificat medical d'aptitude a reprendre par son medecin traitant elle n'a pas a donner de detail sur sa maladie ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept