Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-04-2011 18:51:52
sur combien de moi je calcule ma mensualité?
bonsoir
je me pose une petite question, voilà le 16 mai je commence un contrat temps plein, sur 52 semaines, ce contrat se termine pour la rentrée scolaire de septembre, donc il dure 5 mois car le petite rentre à l'école
sur combien de mois je calcule, en fait je voulais faire normalement à savoir 52X3.2X45/12 mais est ce bon sachant que ce n'est pas une année sur 12 mois, ou cela n'a rien à voir avec le nombre de mois travaillé et je fais comme ci dessus?
merci
11-04-2011 18:51:52
#3 11-04-2011 19:36:42
Re : sur combien de moi je calcule ma mensualité?
merci pour la réponse rapide,
donc j'ai compté cela fait 16 semaines dont 3 semaines de cp en août, soit 13 semaines sans mes 3 semaines au mois d'août
en fait c'est un remplacement de son ancienne nounou, pas de mon village, c'est suite au déménagement de son entreprise, elle recherchait une ass mat plus proche du coup
donc je fais comment pour la formule? car il faut dire que c'est la première fois que j'ai un contrat de courte durée
merci
#4 12-04-2011 09:57:25
bonjour
ai je raison ds mon message précédent? pour les vacances je ne prends que les trois dernières semaine d
en fait je vois la maman demain et je ne sais toujours pas comment calculer
merci
12-04-2011 09:57:25
#5 12-04-2011 10:35:29
Bonjour
Si tu n´as plus la petite en septembre pour du péri scolaire,
tu peux faire un contrat année incomplète ,
faire au réel pour mai
puis calculer
nombre d´heures x taux horaire x le nombre de sem de présence de juin a fin aout
-------------------------------------------------------------------------
3 (nombre de mois travaillé)
Ce qui te donnera ta mensualité pour juin ,juillet ,aout.
C´est ce que j´ai fait quelques fois pour des dépannage de quelques mois ,c´est le plus simple a mon avis pour ce genre de contrat
#6 12-04-2011 10:48:29
ok merci,
donc 45heures semainesX3.20X14 SEMAINES de présence, (j'ai inlus mes 3 semaines de cp en août)/3 mois de présence
par contre le mois de mai en réel, mais le 1er juin tombe un mercredi donc je compte 1 semaine quand mm ?
merci
#8 12-04-2011 11:05:46
Tu ne peux pas inclure tes 3 semaines de congé dans le calcul. En 11 semaines de contrat, tu vas acquérir 7 jours de CP, tu ne peux pas t'en faire payer 18....
Et on ne compte que les semaines entières, en rajoutant éventuellement le ou les jours faits en plus à ton calcul. Si tu commences un mercredi, tu ne comptes pas cette semaine-là, mais tu rajoutes les heures que tu feras le mercredi jeudi et vendredi, avant de diviser par 3 pour trouver ta mensu.
Et tu te fais payer les congés en plus à la fin du contrat.
#9 12-04-2011 11:25:00
comme Occitane tu ne peux pas inclure tes 3 sem de congés!(en année incomplète les congés se déduisent du départ)
tu ne prends que les semaines ou l´enfant est présent et tu les comptabilises a partir du 1 juin car les semaines de mai te seront payées au réel.
je pense que tu est plutôt sur 10 semaines de présence ,mais tout dépend aussi de la date de tes congés.
Dernière modification par mamydo (12-04-2011 11:25:57)
#10 12-04-2011 13:55:36
la date de mes congés, sont les 3 dernière semaines d'août, jusqu'à la rentrée scolaire en fait
alors si j'ai bien calculé cela donnerais ceci
taux horaire/ repas + goûté/IE
du 16 au 31 au réel, soit 3.20 X nombre d'heure totale + repas + ie
MENSU
10 semaines X taux horaire X 45 heures / 3
pour juin, je rajoute à la mensu 2 jours le 1 et le 3 (voir un si le 3 y'a pont) donc nombre heure X taux horaire + MENSU
reste du 15/08 au 02/09 ce sont les congés, comment calcul t'on? car c'est pareil c'est à cheval, donc pour faire plus simple la fin du contrat on le fera le 2 septembre
est ce bon ?
merci
Dernière modification par mina33450 (12-04-2011 14:13:46)
#11 12-04-2011 14:55:07
Ton contrat peut se terminé le 31 aout car de toute facon tu es en année incomplète donc tes congés sont déjà déduit pour ton calcul mais les parents te les doivent en argent .
A la fin de ton contrat soit fin aout ,il devront te régler en plus 10% de tous tes salaires brut.
Et pour moi ,ton calcul pour la mensualisation est bon.
#12 12-04-2011 14:57:31
Oui, pour moi aussi le calcul est bon.
Mais pour les CP, tu dois les toucher en net, pas en brut.
#13 12-04-2011 15:13:05
Pour moi , les CP sont calculer sur le salaire brut (sans IE et IR)car soumis a cotisation mais effectivement payés en net.
Mai je peux me tromper!!:)
Dernière modification par mamydo (12-04-2011 15:14:56)
#14 12-04-2011 15:19:03
Pour moi , les CP sont calculer sur le salaire brut (sans IE et IR)car soumis a cotisation mais effectivement payés en net.
Mai je peux me tromper!!:)
Tu as tout-à-fait raison
Je faisais cette précision juste pour ne pas que mina aille les réclamer en brut...
#16 12-04-2011 15:46:44
donc si je comprends bien, fin août, j'additionne, tous mes salaires, soit mai en réel (enfin ce qu'elle m'a versé en réel + juin + juillet + y compris août j'additionne tout en net, le total j'ajoute 10%, ce qui me donneras mon salaire d'août
c'est bien ça?
#18 12-04-2011 17:03:07
ok, donc fin août, j'aurais ma mensu (comme juin et juillet) + XX ce qui me fait mon salaire fin août (fin de contrat le 3 septembre),
feuille jaune assedic, les indemnités de cp est XX alors?
merci