Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-04-2011 19:57:18
Rémunération période d'adaptation
Bonjour à toutes
J'ai bien lu les discussions sur ce sujet mais ai besoin d'une confirmation
J'ai signé un contrat de travail le 4/04
10h50 d'adaptation réparties jusqu'au 15/04
A partir du 18/04, commence l'accueil effectif : le planning de la maman lui est donné toutes les 6 semaines et changera chaque fois
Donc mes horaires d'accueil seront toujours changeants, (car le papa a, lui, des horaires fixes)
Nous sommes partis pour la mensu sur un minimum de 14h/semaine (moyenne des heures d'accueil connues des 6 premières semaines à partir du 18/04 mais non comptées heures de la période d'adaptation qui feraient baisser cette moyenne)
en convenant de faire le point toutes les 6 semaines des heures effectuées effectivement par rapport à cette moyenne et de régulariser si besoin
Jusque là est ce logique ?
L'accueil est en année incomplète : pendant 45 semaines = (52 - 5 semaines CP parent - 2 semaines mes CP pris en décalé (j'ai un autre contrat)
De ces 45 semaines nous n'avons pas déduit les 2 semaines correspondant à la période d'adaptation
Est ce une erreur ? Fallait il mensualiser sur 43 semaines ? (Nous pouvons encore modifier le contrat)
Donc Total fin avril sera de : 10h 50 adaptation + 24 Heures d'accueil du 18 au 30 avril = 34.50h
Si on reste sur 45 semaines ma rémunération d'avril sera de = Mensu / horaires mensuel prévu * 34.50h ?
Ou alors on modifie tout, on mensualise sur 43 semaines et on rajoute à la mensu d'avril( revue donc à la baisse ) les 10h50 ?
Quelle est la formule légale, quelle est l'incidence sur le calcul des CP ?
Merci beaucoup !
11-04-2011 19:57:18
#2 11-04-2011 20:05:20
Re : Rémunération période d'adaptation
Dans ce genre de contrat on part sur la plus petite amplitude et on ajoute chaque mois les hc.
Le mois d'avril étant incomplet il est payé au réel et la mensu commencera en mai.
Pour la mensu on se base sur le nombre de semaine de présence sur 12 mois
Les cp se règlent après la période d'acquisition donc à partir d ejuin de chaqu eannée.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 11-04-2011 23:54:09
bonsoir
comme sophie56
votre mensu commencera au 1er mai jusqu'au 30 avril 2012, c'est ok sur 45 semaines
avril au réel
le souçi dans les moyennes hebdo c'est de bien faire comprendre aux aprents que c'est pas une régularisation toutes les 6 semaines, mais bien des heures complémentaires qui s'apprécient à la semaine, sinon en faisant comme vous le demande les aprents c'est la porte ouverte à une semaine vous faites 10h l'autre 18h et on vous dire ok moyenne 14h sur 2 semaines total 28 h on ne vous dois aucune heure complémentaire
#4 12-04-2011 01:54:54
Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
Je n'avais pas vu les choses comme ça (mensualiser sur 12 mois à partir du 1er mai) C'est effectivement plus logique
chris 84 : on est bien d'accord avec les parents : la moyenne de 14h/semaine est bien celle de 6 semaines, elle ne sera pas calculée sur 2 semaines
(Si on faisait les calculs à la semaine, ils devraient me décompter des heures car certaines semaines je ne travaille que 6h, et d'autres 17)
(En fait les parents sont un peu dépassés par le contrat de travail et tous ces calculs et se reposent complètement sur moi !
Donc je veux absolument être dans la légalité pour que ni eux ni moi ne soyions lésés.)
12-04-2011 01:54:54
#5 12-04-2011 10:29:45
si le rythme est regulier tu peux faire ta mensu en integrant le nbre de sem a 6 h *6+ le nbre de sem a 17*17 /12
c'est possible et ce serait moins casse tete
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 12-04-2011 11:41:54
merci lulu54 c'est vrai que tout celà est assez casse tête, mais en même temps ça apprend à gérer des situations particulières de notre métier !
Non le rythme n'est pas régulier ! J'avais pris 6h et 17 h comme exemple mais en fait je te donne un échantillon de mes véritables horaires hebdo :
Semaine 16 : 17h50
S17 : 6h50
S18 : 13h75
S19 : 16h25
...
S21 : 11h75
etc...
et ça sera différent chaque période de 6 semaines
Donc calculettes de rigueur chaque fin de période pour contrôle par rapport à la mensu
#7 12-04-2011 13:03:21
C'est pour ceal qu'il faut se baser sur la plus petite amplitude et compter des hc chaque mois.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com