Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-04-2011 22:03:51
Besoin de vos expérience
Bonsoir voilà la préoccupation du moment:
Mon fils a tout juste 20mois, a la base c est un bébé cool et souriant un peu comédien mais pas tant que ça. Depuis une semaine lorsqu on le sort de son lit il chouine, crise refuse le biberon jusqu au moment ou Mr aura décide de le prendre! La journée pareil un rien le contrari et la les larmes il pleurent se débat et ré crise! J avoue que je ne sais pas trop comment réagir ni comment l interprète ! Il est peu fatiguer mais il dort autant qu il veut donc je ne sais pas trop a quoi c est du ! Il mange bien ! Pas malade sauf un nez qui coule depuis aujourd hui mais léger
Pouvez me suggérer des histoire vécu voir ce que a quoi ce peut être du car la je sèche et je sais pas trop quoi faire
11-04-2011 22:03:51
#2 11-04-2011 22:24:29
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
Re : Besoin de vos expérience
coucou
he bien je crois qu il est dand la periode des 2 ans ...et que ça risque de durer encore quelques mois
et s il voit que son attidute vous perturbe et vous chagrine ...alors là...il risque d en profiter encore un peu plus .
c est l age ou il s affirme et s essai lui aussi à " l autorité".
il s est rendu compte qu il avait le pouvoir ( lui aussi) de decider , de choisir et meme de faire tourner ses parents " aux vinaigre"...donc quoi de plus marrant et exaltant!!!
la solution ...ne pas ceder , quand c est vous qui avez décidé !
s il ne veut pas de son bib ...n insister pas et partez ...c est lui qui sera le plus vexé .
par contre n accourez des qu il va changer d avis ...expliquez lui bien que vous n etes pas dispo à la moindre demande et que c est quand vous qui decidez.
mais c est le commencement , et il risque de continuer dans cette voix.
a vous de bien faire la difference entre un vrai caprice et une reelle demande .
meme si c est l age de l opposition , il doit apprendre qu il ne peut pas encore tout choisir.
bon courage , mais vous allez voir ..ils ont + d un tour dans leurs sacs!...LOL
#3 11-04-2011 22:42:21
Mais il est pas un peu jeune pour commencer cette phase la ?! Rassurez moi plus il la font tôt plus vite s est fini hein?!
J avoue que j arrive pas trop a faire la différence la pour le coup car même quand il fait type comédie il a des larmes alors qu habituellement non !
C est vrai qu il s oppose d' habitude le soir en partant de chez nounou il fait des bisous a tout le monde et en ce moment c est a qui il veut le fils de nounou n a pas eu de bisous depuis une semaine au moins
Avant c était la crise pour s habiller et la le soir a un moment il vient en chourinant pour que je le prenne et qu on s en aille, genre c est bon maintenant arrête de papoter on s en va
11-04-2011 22:46:39
#5 11-04-2011 22:57:50
bon courage
tu est en plein dans la période du non et l'opposition et tu en as maintenant pouyr environ 20 ans avec des hauts et des bas
assmatcoco
maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....
#6 11-04-2011 23:04:07
20ans LOL en tout cas ça me rassure (non je suis pas folle mdr) mais ça m inquiétait de le voir réagir comme ça pour un rien je pensai carrément l enmener voir le doc. Je pensai pas qu il pouvait me faire déjà cette phase mais en vous lisant effectivement
#7 11-04-2011 23:04:38
bonsoir,
je suis d'accord sur la totalité des propos, mais j'ajouterais : si loulou n'aime pas les reveil "rapide", que ça lui parait un peu brutal et le met de mauvaise humeur pour la journée, pourquoi ne pas tenter la "douceur".... commencer par juste ouvrir la porte et dire "c'est l'heure, appelle moi quand tu es pret à te lever et je viens de chercher"...
je l'ai fait pour un loulou (pour la sieste) et ça a changé le déroulement du reste de la journée... parfois ça peut être long qu'il appelle, mais au moins on sait qu'il est pret à se lever
#8 11-04-2011 23:39:29
Trinitrine c est bibou qui nous réveil le matin debout dans son lit a faire la java jusqu au moment ou on vient et la comédie il se jettent dans son lit et veut plus venir si on dis ok et qu on s en va il de relèvent et ainsi de suite
Je viens d' allez sur le web lire la crise d' opposition et c est bien ça !!! Je le reconnait trop
En tout cas merci a vous toutes va falloir gérer maitenant en espérant que ça de calme un peu quand meme
#9 12-04-2011 09:24:30
des hauts, des bas
vive les bas, mais bon ils sont souvent plus rapide que les hauts
assmatcoco
maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....
#10 12-04-2011 12:02:06
Chez certains enfants ça commence même avant avec les premiers non vers 1 ans et demi...
Il s'affirme, effectivement.
La solution pour que ça soit plus facile à vivre pour tout le monde, ne pas faire le bras de fer avec lui, mais lui donner, tout en fixant le cadre, les prérogative que son autonomie et son envie de grandir suggère.
Peut-être qu'un lit ou il pourrait se lever et se coucher seul sans être porté comme un bébé pourrait aider à un meilleur réveil?
Lui préparer un bib et lui dire qu'il le boira quand il aura faim, dans les limites du raisonnable, bien sûr, mais là il suffit d'expliquer.
Penser à le prévenir pour qu'il anticipe: les tempsde repas, les départs...
Lui proposer 2 choix pour qu'il puisse donner son avis et décider pour lui-même.
...
Bref, tenir compte de lui, tout en fixant le cadre. De la broderie, en somme!
Dernière modification par Ladybug (12-04-2011 12:02:41)
#11 12-04-2011 12:32:26
Pas bête l idee de changer son lit je vais regarder. Par contre pour le Bob ce matin chaotique j ai voulu lui donner alors qu il le reclamai il en a pas voulu du coup je l ai mis dans sa chaise et poser le Bob sur la tablette il la balancer, je l ia poser par terre dos que je lui mettait le bib sur la table basse et qu il pouvait le prendre s il le voulai et ben non plus au bout d' une demi heure bib plus bon je le vide et la il pleure vient me voir et réclame ok mais si je t en refai un c est le dernier donc si tu le boit pas tu n en aura pas d' autre ! Je lui prépare lui donne et ben non et au moment de apyre au boulot il vient me voir avec son non je vais pour lui donner moi et ben non!!!!!!
#12 12-04-2011 13:05:36
- gazouille25
- Membre
- Site Web
Bonjour!
un peu le même cas que pour le post "enfant de 19 mois qui hurles tout le temps" j'ai mis une réponse dans celui là car: piloute, preque 20 mois, moins d'1 mètre et déjà un sacré caractère...
#13 12-04-2011 13:34:34
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
vous me faites peur là, car ma fille va avoir 9 mois et elle est déjà en opposition avec moi, ca fait deux mois environ qu'elle balance tout de la chaise haute genre petits jouets et qu'on ramasse tout le temps et on lui dit non à ca depuis une semaine car on voudrait aussi que ca cesse. malgré mon nom elle s'oppose à moi et continue j'approche mon visage du sien et lui explique tout en lui disant non elle me pousse avec sa main tout en pleurant, là je ne ramasse plus ces jouets et là elle pleure car elle n'a plus rien pour jouer, et pareil pour la table à langer elle veut toucher à tout, rebelotte non et non et non des crises et depuis deux jours pour un rien je la pose sur la table à langer elle pleure. c'est vraimetn pas facile..... moi aussi je ne sais pas quoi faire.... je comprends ce que tu ressens,
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#14 12-04-2011 14:25:43
- gazouille25
- Membre
- Site Web
Doucenuit91 là je pense que ce n'est pas la crise d'opposition des 2 ans mais plutôt l'angoisse du 8ème mois.....par contre perso quand j'ai dis non c'est non même depuis toute petite ma fille le sait mais elle tente quand même!!!Et même si ça me fend vraiment le coeur de la voir se mettre dans tous ses états!!je résiste, je me dis que c'est pour son bien plus tard quand elle sera confrontée à l'autorité d'un professeur des écoles, bref à une hierarchie!
#17 12-04-2011 14:59:24
- gazouille25
- Membre
- Site Web
ah oui doucenuit prépare toi à la tyrannie au plus haut point!!!!!!!!!lol!!!je préfère en rire sinon c'est pas la peine donc à part LA PATIENCE ET RESTER FERME il n'y a pas d'autres solutions je crois!
donc Ouwea ben tu as lu comment je m'y prenais moi...je ne dis pas que c'est la solution miracle mais pour notre miss "NONNON" ça marche!
#18 12-04-2011 15:07:45
mais ca marche pas vraiment lol il me repond sisi ! et il continu en me narguant le crapeau ! en plus il se moque de nous genre on lui dis non et le tour d apres avant de recommencer j entent nan je le regarde et bingo en mode betise !!!!
#19 12-04-2011 15:21:29
- gazouille25
- Membre
- Site Web
Pareil!!copie conforme!!!
Par contre le fait de dire non et de faire la betise elle l'a fait beaucoup plus tot!
Et généralement quand elle me dit "non non" moi je lui dis "si si" donc elle copie! et pareil elle nargue tout le temps!!!elle sait qu'elle n'a pas le droit de se mettre debout sur le canapé alors des fois j'entends "Maammmaaaannnnn"????? et je lui dit "oui"? et là elle me répond "ben assise ahahah" alors qu'elle debout sur le canapé!
Je lui donne plein de petits noms..en ce moment c'est "saucisse"! et bien hier je lui dit de venir mettre son pyjama et là elle court, elle s'arrete, reviens, se mets en face de moi et me lance "NON! Chauchiss!"!!!!!!
#20 12-04-2011 21:19:33
Mdr moi aussi il a commencer plus le tôt le non avant la bêtise mais tant que ce n etait que ca ! La c est le festival ! C est un ventre sur patte résultat il est tout le temps fourre dans la cuisine a fouiner dans les placards a la recherche perdu des gateau, pain, bombons... Si on bloque les portes ou qu on lui dis non c est roulade sur le carrelage pleurs cris la total ! Il adore le bain si par malheur j oubli ses affaires dans sa chambre et que je passe devant la salle de bain sans y rentrer crise il de tord dans tous les sens hurle tape! Hormis la punition rien ne le calme !!!
Mon mari l appel Brad Pitt tellement il joue bien la comédie mais j avoue que c est usant surtout de le voir pleurer