Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-04-2011 12:14:24

loco59
Membre
Inscription : 08-04-2011
Messages : 16
Site Web

bebe qui ne veut pas boire au biberon

la petite histoire que je vis depuis début mars 2011 pour la première fois avec 23 ans d'expérience même le médecin n'avait pas encore vu ca

la petite que je garde  est arrivée chez moi (elle avait 4 mois) alors qu'elle refusait de boire au biberon...

toute une affaire, maman n'a pu reprendre le travail comme prévu, et je ne pouvais rien donner à manger les premiers jours de garde puisque la diversification se fait à 6 mois

il n'y avait que sa maman pour la tétée...

un peu à la fois , j'ai pu donner la moitié d'un pot de fruits, la moitié d'un yaourt avec de temps en temps de l'eau à la pipette...

un peu à la fois du lait avec la pipette, elle tétait sur la pipette

qu'elle frustration de ne pas la prendre à bras pour donner un biberon

cela fait un mois et demi que ca dur

la maman a repris le travail hier et grande joie elle a accepté de boire 120 ml de lait au biberon sans aucun problème - l'après midi idem

ce matin pareil

voilà patience si ca vous arrive - j'essayais tous les jours le biberon sans résultat et tout à coup quelle grande joie

bonne journée

Hors ligne

12-04-2011 12:14:24

partenaire publicitaire:

#2 12-04-2011 12:18:31

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : bebe qui ne veut pas boire au biberon

ben dis donc quelle expérience ! j'avais jamais entendu ça mais franchement j'ai pas envie de le vivre.......pfff


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

#3 12-04-2011 12:41:33

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : bebe qui ne veut pas boire au biberon

oh j'ai connu ça.. le bb ne buvait pas de la journée ... sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 12-04-2011 12:59:28

nonoko
Membre
Inscription : 31-08-2010
Messages : 90
Site Web

Re : bebe qui ne veut pas boire au biberon

Bonjour,

j'ai connu ça avec ma fille : elle a été allaitée, mais je l'ai également habituée au biberon très rapidement. Elle passait de l'un à l'autre sans aucun problème. Et puis quand elle a eu 5 mois (j'étais en congé parental), j'ai eu une baisse de lactation et je me suis dit que c'était l'occasion de la sevrer puisqu'un mois après j'allais reprendre le boulot.

Et là, ça a été la cata : impossible de lui faire prendre un biberon (que ce soit du lait en poudre ou du lait que je tirais !!)
J'ai tout essayé : différentes tétines, différents biberons, différents laits, lui donner moi-même ou par quelqu'un d'autre, avec ou sans moi dans la pièce... rien n'y faisait. Comme si elle avait compris que c'était la fin des tétées...

J'étais vraiment stressée parce que je ne produisais pas assez de lait pour la contenter. Nous avons donc décidé avec le pédiatre de commencer la diversification un peu plus tôt pour qu'elle s'alimente suffisamment.

Sur les conseils de ma maman, j'ai commencé à lui proposer un biberon le matin plutôt que le sein et ça a fonctionné : elle acceptait le bib du matin, mais pas les autres (je suppose que, mal réveillée et affamée, elle ne rechignait pas !!). Et un jour où je n'ai pas eu d'autre choix que de m'absenter une soirée, j'ai dit à mon mari : ce soir, ça sera biberon ou rien, tant pis pour elle ! Et bien elle a fini par le prendre (mon mari a un peu galéré pour lui donner quand même big_smile) et ça a été la fin de la galère : elle a rendu les armes et a accepté les biberons comme avant.

Je suis persuadée que, même très jeunes, les enfants sont capables de comprendre beaucoup de choses smile

Dernière modification par nonoko (12-04-2011 13:00:34)

Hors ligne

12-04-2011 12:59:28

partenaire publicitaire:

#5 12-04-2011 14:36:47

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : bebe qui ne veut pas boire au biberon

media a écrit :

oh j'ai connu ça.. le bb ne buvait pas de la journée ... sad

Moi aussi ,c'est super dur à vivre sad


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#6 12-04-2011 15:20:53

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : bebe qui ne veut pas boire au biberon

connu aussi wink
la poupée était allaitée et la maman n'avait jamais commencé le biberon avant que je l'accueille sad


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#7 12-04-2011 16:08:20

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : bebe qui ne veut pas boire au biberon

j'ai connu ça avec mes 2 enfants lol allaités tout les deux je leur ai pourtant donné le bib trés tôt mais ils ne voulaient rien savoir.
Ils se sont sevrés naturellement la première à 8 mois et le 2ème à 11 mois.
J'ai repris le boulot pour la 1ère lorsqu'elle avait 3 mois à mi-temps le soir elle n'avait qu'un bib à boire et ne buvait presque rien.Je lui redonnait donc une tétée en rentrant.
Le deuxième j'ai du alors qu'il avait 8 mois me faire opérer avec sevrage obligatoire de 24h.J'ai passé 3 jours à l'hopital il a bu le bib avec papa sans trop de souci quand je n'était pas là mais à peine les 24h de sevrage écoulé qu'il est venu réclamer le sein à l'hopital.
De retour à la maison il n'a plus voulu le bib jusqu'à ses 11 mois (et pas faute d'avoir essayer).
Moralité: pourquoi se contenter de caoutchouc ou de silicone quand on peut avoir du naturel lol
Je sais que c'est ennuyeux mais il n'y a que le temps qui pourra changer les choses

Hors ligne

#8 12-04-2011 17:28:59

nounou08400
Membre
Inscription : 10-03-2008
Messages : 99
Site Web

Re : bebe qui ne veut pas boire au biberon

Bonjour à toutes! J'ai moi aussio connu cette situation il y a quelques annees avec un loulou nourri au sein. Pourtant sa maman s'y etait pris en avance pour l'habituer au bib mais rien à faire. Resultat, la maman venait l'allaiter à la maison à midi mais pas pratique et compliqué avec la grande soeur qui n'acceptait pas que maman passe juste pour s'occuper du petit frere. Finalement sur avis du pediatre, nous sommes passé à l'alimentation solide dés 4 mois et ce sans aucun souci. Il a accepté tout de suite la cuillere donc legumes et laitage le midi et fruits et laitage au gouter+allaitement matin et soir. Tout s'est arrangé comme ça, alors pas de souci on trouve toujours une solution!!

Hors ligne

#9 12-04-2011 23:43:37

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : bebe qui ne veut pas boire au biberon

Ce n'est absolument pas rare....bien au contraire !
Etonnant le médecin qui n'a jamais vu ça sad

Sur 6 enfants, 4 ont refusé catgoriquement le biberon. Et c'est pas faute d'avoir essayé, je l'ai fait donné par le papa, par les auxiliaires de la halte-garderie, par les mamies mises à contribution.... et bien non, grève de la faim, même sur 24h d'affilée mais pas de bib !
J'ai sevré ma 3è à 8 mois, elle ne prenait aucun biberon, et il a donc fallu passer à la tasse avec une paille dedans, ça, ça marchait bien. C'est long mais ça marche !
Et pour les suivants, aucun souci avec sevrage à 14 et 18 mois donc passage au bol ou au verre directement.
Mais le biberon a été catégoriquement refusé par tous mes petits allaités !


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#10 12-04-2011 23:45:09

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : bebe qui ne veut pas boire au biberon

Pour les petits bébés, il y a la Soft-cup qui est une bonne alternative....
On la trouve sur le site du fabricant Medela ou sur le site de La Leche League.


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#11 13-04-2011 01:10:28

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : bebe qui ne veut pas boire au biberon

bonsoir
pour ma fille allaitée aussi, elle a refusé les bibs après diverses galères, je donnais des bouillies au lait artificiel (indiqué sur les boites de lait) à la cuillère, ou des laitages au lait infantile...
faut dire qu'à 3 semaines on a été hospitalisée toutes les 2 et j'ai du la sevrer aussi pendant 48h, sans aucune alimentation (problème gastrique)
(pourtant à la mater ma montée de lait ne se faisant pas, qu'au bout de 3 jours, les bien-pensantes m'ont obligé de donner des bibs de complément qui ont failli nous coûter 10 mois 1/2 de pur bonheur pour nous 2 avec l'allaitement)

la petite que j'ai eu à 8 mois, refusait les biberons avec moi alors que sevrée depuis ses 3 mois, donc on est passé aux laitages içi, alors qu'avec maman elle prennait encore un bib au goûter le week end, elle n'avait pas envie de ce contact là avec moi (dans mes bras pour les bibs), je l'ai laissé choisir avec d'abord l'accord de sa maman biensûr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB