Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-04-2011 08:16:56
questions pour avoir l'agrément
Bonjour à toutes
Je suis dans l'attente de ma convocation pour la reunion d'information..J'en suis vraiment au tout debut, je ne suis pas encore agréée..
J'habite dans le Val de Marne à quelques minutes de Paris.Alors j'arrive sur ce forum un peu comme un gros boulet, je m'en excuse d'avance, il a l'air tres complet, mais alors je ne sais pas trop où donner de la tete
J'ai pleins de questions, mais je ne sais pas trop où les poser, il y a des choses qui me paraissent compliquées, comme choisir son tarif, le calculer..
Pour la formation, j'ai un cap petite enfance, et je travaille avec les enfants depuis 2005, stages ( atsem, halte garderie ), remplacements pendant 1 an dans toutes les ecoles maternelle de la commune où je vivais à l'epoque (atsem, animatrice garderie et centre de loisir)..Animatrice ecole maternelle à Paris pendants 1 an, "nounou" apres l'ecole pour des particulier pendant 2 ans....
Enfin voilà en gros...je debarque pas non plus, mais je n'ai jamais étais assistante maternelle agréée.
Et j'aimerais bien tout comprendre parfaitement. Tout ce qui est feuille de paie, impots, calcul de vacances, et tout les differents systeme de garde...ca peut etre 1 enfant le matin un autre toute la journée.... tout ca me donne mal a teteca me parait compliqué ! J'espere que d'ici peu je me trouverais bete en relisant ce message, car ya pas de raison que ce soit si compliqué
mais je me fais toujours une montagne des choses...
Aussi, merci encore de me lire jusque là
j'habite un 2 pieces, au troisieme etage sans ascenceur, et avec un chien ! pas de categorie dangereuse biensur
j'ai deja dit tout ca au tel a la personne qui s'occupe des agrééments, elle ne pas dit : laissez tomber ! mais faudra s'adapter...
Avez vous un chien? Comment cela se passe t'il ? Moi le soucis c'est qu'elle abboie quand quelqu'un vient, sinon, elle n'est pas mechante, elle a 12 ans, j'ai 5 neveu et niece, elle les a connu a tout age, et ne les a jamais mordu...le seul truc qui peu arriver, c'est que si un enfants s'acharne a l'embeter, et pour ca faudrait que je ne soit avec l'enfant, donc impossible, mais admettons, elle pourrais le niaquer, pour lui dire laisse moi tranquille, pour celles et ceux qui n'ont pas de chien, niaquer n'est pas mordre, mais juste une facon de dire laisse moi tranquille...voilà, et je voudrais pas avoir de probleme si apres ca l'enfant dit que le chien l'a mordu...ca m'angoisse un peu...
Bon je vais m'arreter là pour l'instant
Ne me jetez dehors avec se message de "presentation" qui n'est peut etre pas a sa place, puisque je pose pleins de questions....
A bientot avec vos reponse j'espere, bonne journée
13-04-2011 08:16:56
#2 13-04-2011 08:20:13
Re : questions pour avoir l'agrément
bonjour
pour tout ce qui concerne la remuneration/impots voir la rubrique "tarifs"
sans oublier notre index alphabetique dans infos & articles.
pour le toutou il ne devra jamais être en contact avec les enfants
pour le fait d'être au 3° sans assenceur, ça limitera les places d'agréments et age des enfants accueillis.