Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-04-2011 08:57:28

jeux
Membre
Site Web

impossible d'avoir un protocole médicale

Bonjour à vous,

Voilà tout est dans le titre, j'ai commencé un nouveau contrat en févier 2011 et la mama n'arrive pas a avoir de protocole médicale de la part du médécin en cas de fièvre.
Elle avait rendez vous lundi et m'a dit qu'elle avait du batailler avec le médecin pour l'avoir. Je lui demande de me l'apporter et là elle me dit qu'en faisant la photocopie elle s'était rendu compte que le médecin avait noté dessus : qu'il ne lui ferait pas de protocole, que se n'était pas son rôle et qu'il en avait assez des ass mat qui réclamer ses protocoles, et que l'odonnance était largement suffisante.

Toujours est il que moi je n'ai pas d ordonnance ni de protocole médicale et que si la petite a de la fièvre je ne pourrais rien lui donner.
J'ai bien prévenu la maman que je ne donnerais rien et que je l'appelerais pour qu'elle quitte son travail pour venir donner un médicament à son enfant si celui  avait de la fièvre.

13-04-2011 08:57:28

partenaire publicitaire:

#2 13-04-2011 08:59:55

4i.modo
Membre
Site Web

Re : impossible d'avoir un protocole médicale

bpnjour
sans protocole tu as  la seule solution d'appeler le 15 en cas de soucis, uis avertir la maman.
l'appel etant enregistré tu seras couverte.
tu leur precisera que tu n'es pas la maman et que tu as interdiction de soigner sans avis medical et que le medecin de l'enfant refuse de te faire un protocole.

en attendant en cas de maladie, quand la maman aura consulté, comme elle aura une ordonnance, tu pourras la suivre (elle te donnera une copie à chaque fois)
smile

#3 13-04-2011 09:09:01

jeux
Membre
Site Web

Je lui ai dit la même chose pour le SAMU.
Mais je ne pensais pas que l'odonnance seule suffisait à lui donner ses médicamant. Je le fais pour les autres enfants mais j'ai l'ordonnance et le protocole.
Merci ici le ram, la puer, et le médecin de la PMI ne sont pas d'accord. On a demander au RAM une réunion avec les 3 partis mais rien ne vient. Par contre des réunion qui ne nous apporte rien ça on en a!

#4 13-04-2011 09:16:34

zeta
Membre
Site Web

bonjour , perso quand j'ai rencontré des soucis avec ce genre de chose j'ai appeler ma puer je lui ai expliqué que la pmi exigé que l'on ai un protocole de soins mais que les medecins refusés de le faire , avec l'accord de la maman j'ai donné le nom et numéro de téléphone du toubib et la medecin pmi à appelé le medecin qui à donc fait le protocol aprés discution !!
je trouve incroyable de devoir engorger le samu avec de telles choses , quand on sait qu'il peut y avoir des choses beaucoup plus grave et que les appels pour simple fièvre peuvent saturer les lignes !!
le toubib est quand même nul , la flemme de faire un papier !

Dernière modification par zeta (13-04-2011 09:18:28)

13-04-2011 09:16:34

partenaire publicitaire:

#5 13-04-2011 09:30:02

jeux
Membre
Site Web

Oui c'est quand même incroyable d'en arriver là juste pour une simple fièvre.
Il y a des médecins qui nous prennent vraiment pour des incapables.
On ne demande pas la lune , juste d'etre en règle et ça impossible, on ne nous l'accorde pas!
Pour ma part j'appelerais la maman à chaque fois que l'enfant aura de la fièvre si pas forte sinon se sera le samu et ensuite la maman. A voir comment ça va se passer.
En 10 ans que j'exerce c'est la 1ere fois qu'un médecin en arrive là. Avant s'était pas toujours facile mais les mamans arrivait à l'avoir quand même.

#6 13-04-2011 09:33:17

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Bonjour,
j'ai eu le même problème avec mon médecin qui a commencé par dire "oui mais y'à tellement de paperasse à faire....", j'ai simplement répondu "le temps que vous m'expliquiez toute la paperasse le document serait déjà rempli... donc remplissez le on gagnera du temps"
Il a fait la moue et n'était pas disposé à le remplir, j'ai simplement gardé mon chéquier à la main, et lui ai dit que j'avais besoin de ce papier et que je sortirai pas du cabinet sans ce dernier... Dans les 5 minutes le papier était fait...

En tant que PE il faut aussi s'affirmer, on paye une consultation, donc on a le droit d'en sortir avec les documents que l'on demande...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#7 13-04-2011 09:41:22

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Avec une des  familles j'ai le protocole + ordo et le médecin a trouvé cela très juste et normal de le faire.

Avec mon autre famille, la petite que je garde depuis ses 3 mois (31 aujourd'hui) jamais pu avoir ni de protocole ni d'ordo car si la petite venait faire une allergie, la faute retomberait sur le médecin (ce sont les paroles du médecin). Je touche du bois je n'ai pas eu besoin encore d'appeller la maman, mais je lui ai dit que si cela devait arriver je n'hesiterais pas à l'appeller et à la déranger dans son travail pour qu'elle vienne administrer le médicament à sa fille big_smile

Ah pas facile smile

#8 13-04-2011 09:56:07

jeux
Membre
Site Web

comme vous dites : pas facile.
Pour mme choup , la maman de la petite est jeune et je pense qu'elle n'as pas réussi à imposer son choix au médecin, car si celui ci lui a vraiment fait croire qu'il le faisait et a la place a noter sur le soi disant protocole  "je ne vous le ferais pas" , je trouve cela vraiment vicieux de la part de ce médecin.

#9 13-04-2011 09:58:24

4i.modo
Membre
Site Web

je l'appelerais !
je lui demanderais  comment je dois faire puisque je ne suis pas une pro de la santé, ni habilitée à soigner sans protocole/ordonnance!
parfois ils ne se rendent pas compte à quel point c'est delicat pour nous sad

#10 13-04-2011 10:07:36

MmeChoup
Membre
Site Web

jeux a écrit :

comme vous dites : pas facile.
Pour mme choup , la maman de la petite est jeune et je pense qu'elle n'as pas réussi à imposer son choix au médecin, car si celui ci lui a vraiment fait croire qu'il le faisait et a la place a noter sur le soi disant protocole  "je ne vous le ferais pas" , je trouve cela vraiment vicieux de la part de ce médecin.

Mouais, suis pas convaincue... hmm
Je suis jeune aussi... Premier enfant...  et je relis tjs les papiers que me donne le médecin avant de sortir de son cabinet...

Enfin là n'est pas le débat...
Bon courage pour récupérer ce précieux sésame...
En tant que Maman je ne laisserai pas passer quitte à être la *** se de service...

#11 13-04-2011 10:36:20

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
déja perso si j'avais un medecin qui me fasse croire qu'il me fait le document et me donne cela j'aurais du mal a lui accorder ma confiance !! yikes bref ...
moi aussi j'ai eu une minette dont le medecin m'avait carrément fait un courrier comme quoi je pouvais bien prendre mes responsabilités et que si les parents me donnaient l'autorisation je devais "obéir" bref
j'en ai parlé a ma puer quand je l'ai vu et elle lui a passé un petit coup de fil !! et figuré vous qu'en plus c'était récemment le nouveau medecin de la creche yikes yikes pas a la page le docteur !!

bref la puer m'a assuré qu'avec ce docteur la cela ne se reproduira pas smile mais depuis mes minettes ont d'autres medecins et la ce sont les parents qui ne font pas faire de protocole ! donc je ne donne rien sad tanpis et je les appele !

pfff ah lala c'est pas simple quand personne n'y met du sien ...
biz

#12 13-04-2011 11:18:08

doucenuit91
Membre
Site Web

moi c'est pareil le premier médecin n'a pas voulu me le faire j'ai vu un autre et il m'a fait une ordonnance avec tout ce que la nounou pourra lui donner.
l'ordonnance suffit aussi. mais bon il doit faire au moins une ordonnance, sinon faut aller en voir un autre. mais bon je comprends la mama peut etre qu'elle y a pensé mais le prob avec la sécu il faut faire des démarches et le temps que ca suive avec la sécu en attendant tu paies plein pot les consultations.

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

#13 13-04-2011 11:21:47

MmeChoup
Membre
Site Web

doucenuit91 a écrit :

mais le prob avec la sécu il faut faire des démarches et le temps que ca suive avec la sécu en attendant tu paies plein pot les consultations.

Les démarches? Et que ça suive avec la Sécu? Non Non Non et re Non...
Une consultation se paye oui, mais avec les systèmes automatisés aujourd'hui, on est remboursé très rapidement... hmm

Arrêtons donc de trouver des excuses pour tout...

Oui le médecin n'est pas cool de ne pas remplir le papier...
Et Oui la Maman n'a qu'a tapé du point sur la table pour se faire entendre...

#14 13-04-2011 11:25:52

doucenuit91
Membre
Site Web

mdr, j'ai fait un changement de médecin j'ai eu mes premiers remboursements sécu au bout de 2 mois et pas de remboursement mutuelle car ca va de pair avec la sécu. après peut etre qu'en RP ils sont débordés et n'ont pas le temps, en attendant j'ai du tout payer et vous n'imaginez pas combien j'ai du avancé surtout quand bébé vient de naitre entre hopital, et consultation, vaccin etc.... n'en parlons pas

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB