Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-04-2011 09:02:48
Trop confiante!!!!!
Bonjour,
Dans un autre post je vous avez demandé des conseil pour un contrat avec des horaires compliqué. J'ai donc revu les parents avant que bébé ne pointe le bout de son nez. Avec tout vos précieux conseils nous nous sommes mi d'accord sur les conditions d'accueils , mensualisation etc.... Ayant confiance nous décidons de ne pas faire d'engagement réciproque grosse erreur de ma part !!!!!!Je leur explique que j'entame les démarches pour mon extension, ils repartent ravis et je leurs dit de m'appeler début mai pour l'adaptation de bébé.
Visite de la puer vendredi dernier pour mon extension et là grosse surprise la maman a téléphone à la pmi en disant qu'elle ne voulait pas payer d'heure compl qu'elle veut faire en quelque sorte un " compteur d'heure" au mois. Pour elle les heures payées mais non effectuées doivent être récupérés la semaine ou le mois suivant! Incompréhension totale de ma part et de la puer qui lui a dit ce qu'elle pensait;
Aujourd'hui je n'est pas de nouvelles bien sur, je ne sais pas si elle va me contacter pour réglé tout ca;
J'avoue que je suis un peut démoralisé, voila ce qui arrive quand on veut faire confiance, devront nous être constamment sur nos garde ? Sachant que notre métier est basé sur la confiance , la communication, sincérité... Je ne sais plus quoi penser et quoi lui dire si elle m'appelle?
Merci de m'avoir lu j'ai le cœur un peu gros et je suis un peut perdu pour la suite.
13-04-2011 09:02:48
#2 13-04-2011 09:08:28
Re : Trop confiante!!!!!
bonjour!
halala combien de fois va ton dire de faire les papiers dans les regles de l'art!!!!!!
tu etais au courant de ce a quoi servait l'engagement reciproque...
ben maintenant, je pense que tu ne passera plus outre!
desolée si je ne compatis pas plus que ça, mais tu dis toi meme que tu es venue a la peche aux info sur le forum pour remplir ton contrat au mieux de tes attentes et de celles de tes employeurs, et tu fais la moitier des choses! rhoooooooooooooooo
non, allée, je suis deçue pour toi quand meme! mais au moins tu va retenir la leçon de l'engagement reci^roque!
hé dis toi qu'il vaut peut etre mieux ne pas avoir a travailler avec cet employeur, vu qu'apparemment elle n'a rien comprit ou ne veux rien comprendre a la mensualisation! je pense que tu allais directement des le premier mois a de gros "tracas"!!!!
bon courage pour la suite!
et encore desolée de la leçon que tu viens de recevoir !
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#3 13-04-2011 09:11:50
Bonjour,
Dans un autre post je vous avez demandé des conseil pour un contrat avec des horaires compliqué. J'ai donc revu les parents avant que bébé ne pointe le bout de son nez. Avec tout vos précieux conseils nous nous sommes mi d'accord sur les conditions d'accueils , mensualisation etc.... Ayant confiance nous décidons de ne pas faire d'engagement réciproque grosse erreur de ma part !!!!!!Je leur explique que j'entame les démarches pour mon extension, ils repartent ravis et je leurs dit de m'appeler début mai pour l'adaptation de bébé.
Visite de la puer vendredi dernier pour mon extension et là grosse surprise la maman a téléphone à la pmi en disant qu'elle ne voulait pas payer d'heure compl qu'elle veut faire en quelque sorte un " compteur d'heure" au mois. Pour elle les heures payées mais non effectuées doivent être récupérés la semaine ou le mois suivant! Incompréhension totale de ma part et de la puer qui lui a dit ce qu'elle pensait;
Aujourd'hui je n'est pas de nouvelles bien sur, je ne sais pas si elle va me contacter pour réglé tout ca;
J'avoue que je suis un peut démoralisé, voila ce qui arrive quand on veut faire confiance, devront nous être constamment sur nos garde ? Sachant que notre métier est basé sur la confiance , la communication, sincérité... Je ne sais plus quoi penser et quoi lui dire si elle m'appelle?
Merci de m'avoir lu j'ai le cœur un peu gros et je suis un peut perdu pour la suite.
bonjour
parti comme ça, felicite toi de ne rien avoir signé...
car il y a fort à parier que cette maman t'aurait fait des soucis chaque fin de mois...
si elle t'appele, tu lui dis franchement !
et tu lui explique que tu n'as fais que respecter la loi, mais que parti comme ça, tu preferes laisser la place à un enfant dont les parents comprennent leurs obligations et devoirs.
y a pas de raison que tu te mines
elle verra qu'elle n'est pas dans son droit ni en position de force.
courage, un autre contrat se présentera, j'espere, très vite
#4 13-04-2011 09:58:31
bonjour!
halala combien de fois va ton dire de faire les papiers dans les regles de l'art!!!!!!
desolée si je ne compatis pas plus que ça, mais tu dis toi meme que tu es venue a la peche aux info sur le forum pour remplir ton contrat au mieux de tes attentes et de celles de tes employeurs, et tu fais la moitier des choses! rhoooooooooooooooo
non, allée, je suis deçue pour toi quand meme! mais au moins tu va retenir la leçon de l'engagement reci^roque!
hé dis toi qu'il vaut peut etre mieux ne pas avoir a travailler avec cet employeur, vu qu'apparemment elle n'a rien comprit ou ne veux rien comprendre a la mensualisation! je pense que tu allais directement des le premier mois a de gros "tracas"!!!!
et encore desolée de la leçon que tu viens de recevoir !
C'est vrai que ce qui arrive à nalilou n'est pas très sympa........mais je ne vois pas en quoi le fait d'avoir signé un engagement réciproque aurait changé les choses !! Quand les parents ne veulent pas faire comme il faut dès le départ , çà finit mal tôt ou tard.........
Là , il vaut mieux ne pas avoir commencé et quand rien est signé , c'est beaucoup plus simple
Un autre contrat va se présenter je l'espère afin de repartir de l'avant et ne pas rester sur cette déception
13-04-2011 09:58:31
#5 13-04-2011 11:17:21
kathy38 a écrit :bonjour!
et encore desolée de la leçon que tu viens de recevoir !C'est vrai que ce qui arrive à nalilou n'est pas très sympa........mais je ne vois pas en quoi le fait d'avoir signé un engagement réciproque aurait changé les choses !! Quand les parents ne veulent pas faire comme il faut dès le départ , çà finit mal tôt ou tard.........
Là , il vaut mieux ne pas avoir commencé et quand rien est signé , c'est beaucoup plus simple
Un autre contrat va se présenter je l'espère afin de repartir de l'avant et ne pas rester sur cette déception
hé bien au moins elle aurait "rtoucher" 1/2 mois de salire en compensation du desistement!....
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#6 13-04-2011 11:18:32
bonjour,
je me suis faite avoir une fois...et bien on ne me le refera plus!!
en décembre dernier, des parents sont venus avec leurs jumeaux pour une garde dès le 1er fevrier...j'avais 2 enfants qui partaient et j'en retrouve 2 d'un coup! super!!temps plein, 11h par jour, parents super cool...bref, genial...
on ne signe pas aujourd'hui, on se retrouve le 15 janvier pour faire le contrat et on decide de la periode d'adaptation...
je dis a la PMI de ne plus m'envoyer de parents
le 14 janvier, les parents m'appellent, la maman a decidé de ne plus retourner au travail pour le moment...tout s'arrete!
il me reste 15 jours pour trouver 2 enfants a garder...galere!!!heureusement, j'appelle le relais qui me dis que le matin meme, des parents sont venus (un peu a la bourre!) pour une nounou au 1er fevrier...elle leur donne mon numero et le soir meme ils sont chez moi et signent le contrat de suite (pas d'engagement!!!un contrat!!!) je suis chanceuse...plus qu'une personne a trouver..;et la! ils me disent que leurs voisins cherchent aussi pour le 14 fevrier...et le lendemain, les parents sont la et signent un contrat le jour meme...
je suis super chanceuse sur ce coup la je sais!!! et en plus ca se passe super bien, et j'ai des heures complementaires tous les mois, et ils ne me font pas d'histoire!!!
bon courage a toi!
bravo a toi! tout se finit meme tres bien pour toi!
#7 13-04-2011 11:28:57
Je vais faire ce que dit 4i si elle m'appelle, la puer m'a dit aussi que si l'argent reste un point important il ne devait pas passer avant le bien être de leur enfant, et elle aussi elle pense que c'est mieux ainsi car conflit assuré tout les fin de mois même pour 1 quart d'heure...
Mais je reste quand même déçu, je pensais bien expliquer les choses lors des entretiens mais j'ai peut être
encore un travail à faire.
Et oui Kathy38 je vais retenir la leçon mais je suis un peu naïve, ça m'apprendra à être trop confiante
#8 13-04-2011 11:44:17
Bonjour,
assistante maternelle en vacances fin juillet
#9 13-04-2011 11:46:45
Laadma a écrit :kathy38 a écrit :bonjour!
et encore desolée de la leçon que tu viens de recevoir !C'est vrai que ce qui arrive à nalilou n'est pas très sympa........mais je ne vois pas en quoi le fait d'avoir signé un engagement réciproque aurait changé les choses !! Quand les parents ne veulent pas faire comme il faut dès le départ , çà finit mal tôt ou tard.........
Un autre contrat va se présenter je l'espère afin de repartir de l'avant et ne pas rester sur cette déceptionhé bien au moins elle aurait "rtoucher" 1/2 mois de salire en compensation du desistement!....
perso, je ne signe jamais d'engagement réciproque.
Si les parents veulent travailler avec moi : pas de problème,
s'ils veulent se désister, ils le feront d'une façon ou d'une autre : surement le plus tard possible, quitte à mettre l'enfant une journée, ou alors, ce sera des conflits pour que je démissionne ou tout simplement, ils resteront seulement pour ne pas payer ce 1/2 mois alors que je ne leur correspondrais pas !
je leur explique tout ça en disant que s'ils veulent se désister, ils ne me devront rien mais par contre, qu'ils me le disent sans état d'âme le plus rapidement possible pour que je puisse rechercher un autre contrat !
je veux travailler dans la confiance et pour moi, l'engagement réciproque n'est pas une sécurité mais plutôt une chaine. Ceci n'engage que moi !
#10 13-04-2011 11:47:05
- babinette57
- Membre
- Site Web
coucou
si les parents ne sont pas solvable on touche rien du tout j'en ai fait la triste expérience donc l'engagement réciproque ne sert a rien
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#11 13-04-2011 11:49:30
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
elles ont toutes raison !!! dans ce métier, il ne faut pas être fleur bleu !!!
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#12 13-04-2011 11:50:51
bonjour; je comprend tout a fait ton déssaroi car malheureusement j'ai souvent aussi des parents qui me proposent ça tant qu'il y aura des assmatts qui n'appliqueront pas les méthodes qui sont en vigeur cela n'ira pas malheureusement et je rajoute que en ce moment il y a beaucoup aussi de demandes abhérantes pour les frais d'entretien
des assmatts donnent comme tarifs 31 cents de l'heure donc comment voulez vous que nous quand nous disons 2e 65 ou 2 e 86 nous soyons prises au sérieux? une maman m'a appellé il y a une quinzaine de jours pour un bébé pour 20 heures semaines ( en plus petit contrat ) et quand je lui ai annonçé 2 euros 86 de frais d'entretiens je me suis faite incendiée
pour un bébé 2 euros 86 de frais d'entretien m'a t'elle dit ???
voila pourquoi cela ne vas pas quand nous annonçons nos tarifs obligatoirement ça coince
assistante maternelle en vacances fin juillet
#13 13-04-2011 11:51:18
message replacé ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p1673703
pouir ne pas detourner la conversation en cours.
#14 13-04-2011 12:02:14
Nalilou il m'est arrivé la même chose qu'à toi pour un bébé qui je devais accueillir en septembre, pas de contrat de réciprocité et comme elle devait revenir avec son mari et que je voyais qu'elle ne me rappellait pas au bout de 2 mois je la rappelle pour que l'on fixe rdv pas moyen de l'avoir 1 mois après je réitère et elle me dit que finalement c'est plus possible,qu'elle ne retournait pas au boulot, les boules...Et elle prend même pas la peine de rappeler pour le dire...
Je te comprends vraiment moi je suis à bout et au départ très confiante je suis devenue hyper méfiante et c'est dommage car c'est pas comme ça que je me voyais travailler...Mais bon il faut bien je ne laisserais plus rien passer maintenant il y'a des lois je les applique et je ne fais rien de mal même si je fais confiance aux parents je le fais...Bon courage. J'ai deux entretiens à venir jeudi et vendredi et j'ai pas envie de ne pas être naturelle à me méfier j'ai peur que ça ne se passe pas comme d'habitude. Bonne journée à toutes
Pages : 1
Discussion fermée