Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-04-2011 09:13:37

RUBIXI
Membre
Site Web

encore premier salaire... quel casse tete tous ces cas différents !!

bonjour !

j'ai commencer l'adaptation la semaine dernière avec un petit bout que je garde 42 h par semaines. l'adaptation c'est faite sur 13 heures . le contrat avec cet enfant est un contrat en année incomplète (donc congés des parents déjà prévu au contrat et deduis de la mensu). de plus, la semaine prochaine, il y a déjà une semaine de congé prévue...... ma question est :  je calcule comment mon premier salaire avec cet enfant ????????

cette semaine, je commence aussi un nouveau contrat... en année complète.... mais il y a déjà une semaine de congés aussi  (j'aurai travailler deux semaines en tout avec cet enfant).... je compte au réel, ou je déduis mes heures non faites au total de la mensu ????

maman d'une petite fille et nounou pour 3 autres... ca va etre du sport !! lol

13-04-2011 09:13:37

partenaire publicitaire:

#2 13-04-2011 09:18:13

4i.modo
Membre
Site Web

Re : encore premier salaire... quel casse tete tous ces cas différents !!

le 1er mois se compte au reel, plus simple pour tout le monde smile
et si tu es en année complete, ça veut bien dire que tu es en cp  exactement comme ces parents, et que tu accueilles les 47 autres semaines de l'année.

tu dois avoir exactement les même dates  avec tout tes employeurs smile

#3 13-04-2011 22:14:55

RUBIXI
Membre
Site Web

ben j'ai un contrat en année complète et l'autre en année incomplète, donc il me reste d'autres semaines a avoir en commun. pi en plus, l'année se compte de fin mai a début juin de l'année suivante, donc, il n'y a pas 5 semaines a compter de ce mois ci jusqu'a l'année prochaine non ?

je reviens a mes moutons..... pour l'année incomplète, la semaine de congés est déjà compter dans la mensu..... ce qui fait que j'aurai moins de sous sous si je compte au réel (puisqu'elle est déjà enlevée et lissée sur l'année) ou alors, c'est récupérée en fin d'année pour la régul, c'est ca ?

pour l'année complète, vu que j'ai encore rien acquis, c'est compter comme etant du sans solde.. c'est ca ?

merci 4i de ta patience et de tes réponses qui me sont précieuses

#4 15-04-2011 08:57:23

RUBIXI
Membre
Site Web

ai-je tords ?????? merci si quelqu'un peut me répondre, j'ai la maman qui me demande comment compter le premier mois... je voudrai etre certaine avant de lui répondre... merci merci

15-04-2011 08:57:23

partenaire publicitaire:

#5 15-04-2011 09:00:33

mamandidi
Membre
Site Web

tu comptes le premier mois au réel mais ta mensualisation devra commencer au 1er du mois prochain. wink il faut donc que tu recommences tes calculs.

Et si tu travailles avec le contrat année incomplètes tu ne peut pas ^)etre en vacances avec contrat année complète sinon ce ne sont pas des vacances wink

#6 15-04-2011 09:24:00

4i.modo
Membre
Site Web

tes 5 semaines doivent imperativement être en même temps pour tout tes employeurs.
et oui, le 1er mois au reel puis la mensu au 1er mai
du 01/05/11 au 30/04/12.

#7 15-04-2011 20:11:11

RUBIXI
Membre
Site Web

je fais comment alors ?????? de tt facon, j'ai rien acquis pour le moment.... roooo je comprend plus rien moi (comme d'hab). pour l'année incomplète, cette semaine est comptabiliser en absence prévue (yen a 8 en tout incluant des semaines qui seront des congés). et pour le contrat en année complète... j'ai pas acquis moi des congés... donc c'est sans solde non ? et aprés juin, je prend des congés communs avec tous les employeurs.. j'avais lu quelques part qu'on ne pouvais pas prendre de congés anticipés... pfffff, je suis dans la ***** quoi ?????? grrrrrrr c'est lourd

#8 16-04-2011 02:14:51

slax
Membre
Site Web

bonjour,

je ne sais pas si c'est hors convention ou pas mais, à ta place, pour le contrat en année complète, soit tu prends tes congés par anticipation (tu as le droit si les pe sont d'accord et tu fais un avenant), soit tu les prends sans solde (tu les déduis au moment de la prise avec le calcul de la cour de cassation), soit tu fais un avenant pour passer ce contrat en année incomplète.
Pour avoir tes congés, je ne vois pas d'autre solution.
Voyons l'avis des pros.

#9 16-04-2011 10:15:04

4i.modo
Membre
Site Web

RUBIXI a écrit :

je fais comment alors ?????? de tt facon, j'ai rien acquis pour le moment.... roooo je comprend plus rien moi (comme d'hab). pour l'année incomplète, cette semaine est comptabiliser en absence prévue (yen a 8 en tout incluant des semaines qui seront des congés). et pour le contrat en année complète... j'ai pas acquis moi des congés... donc c'est sans solde non ? et aprés juin, je prend des congés communs avec tous les employeurs.. j'avais lu quelques part qu'on ne pouvais pas prendre de congés anticipés... pfffff, je suis dans la ***** quoi ?????? grrrrrrr c'est lourd

pour l'année incomplete les cp se rajoutent à la mensu après acquisition ( calcul au 31/05 tout les ans)
en année complete ils sont inclus par maintient de salaire mais après acquisition, donc en attendant le 31/05 où vous faites le point, ils sont à deduire.

quand à se les faire payer par anticipation.. dans la limite des acquis (toujours) = loi aubry
quand on en maitrise pas, je deconseille.
smile

#10 16-04-2011 21:52:15

RUBIXI
Membre
Site Web

slax a écrit :

, soit tu les prends sans solde (tu les déduis au moment de la prise avec le calcul de la cour de cassation),
Voyons l'avis des pros.

le calcul de la cour de cassation.... ou là, là je sais pas de quel calcul tu me parles !!!  je le répète pour ceux qui n'ont pas lu mes autres posts, mon cour juridique a été une énorme catastrophe pendant la formation et c'est le meme avis qu'on eue les autres filles qui y ont participé.

je pense que je vais faire le calcul au réel pour les deux.. ce qui m'embète, c'est pour le contrat en année incomplète car cette semaine d'absence a été inclue déjà été enlevée lors du calcul de la mensu donc je la perds une deuxième fois (ou alors c'est moi qui fait une fixation !!!! je sais plus lol). quel casse tete.
pour l'annee complète,  les faires payer par anticipation, je ferai pas, ce trouve pas ca "normal", pi je me méfis ... mais là ce qui m'embète, c'est que comme on a pas fait le mois entier, je suis obliger de comptabiliser au réel, et comme ya une semaine d'absence, je peut pas prétendre au maintient de salaire. grrrrrrr

#11 16-04-2011 22:55:35

madette
Membre
Site Web

bonsoir,

en année incomplète, comme tu le dis toutes les sem de congés sont retirées.   Si ce mois les parents ont prennent 1sem de congés  ta mensualisation ne bouge pas puisque la mensualisation n'est calculée que sur les sem d'accueil.

En année complète, les congés pris avt fin mai seront à déduire sauf si tu te les fais payer par anticipation mais sans dépasser tes acquis.

Ex:  contrat en fév  et  1 sem de congés en avril.  eh bien tu auras acquis fin mars 5j.  Tu ne pourras pas te faire payer plus de 5j

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

#12 16-04-2011 23:01:16

RUBIXI
Membre
Site Web

bonsoir madette,
pour l'année incomplète, d'aprés toi, je dois donc simplement déduire le nb d'heures manquants pour la semaine d'adaptation.. cad que je maintient la mensu et je déduit les heures non effectuées au contrat pour la semaine d'adaptation ?
et pour l'année complète, je conserve la mensu, meme si j'ai commencer le 11 du mois, et je déduis la semaine d'absence ?

#13 16-04-2011 23:10:05

Occitane
Membre
Site Web

Voilà, c'est ça : pour l'année incomplète, n'enlève que les heures qui manquent sur l'adaptation, mais surtout pas ta semaine de congés, puisque tu l'as déjà déduite pour calculer ta mensu.
Et pour l'année incomplète, soit tu fais au réel, soit tu déduis les 10 premiers jours du mois (puisque tu as commencé le 11) et la semaine de congé.

#14 16-04-2011 23:20:44

madette
Membre
Site Web

ah je n'ai pas fait gaffe. je pensais que tu avais fait ton 1er mois au réel en mars et en faîtes c'est ce mois d'avril. Escuse-moi rubixi

adaptation : 2ème sem d'avril et ensuite 1sem d'accueil et 1sem de congés?

est-cela?

#15 16-04-2011 23:28:45

madette
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Voilà, c'est ça : pour l'année incomplète, n'enlève que les heures qui manquent sur l'adaptation, mais surtout pas ta semaine de congés, puisque tu l'as déjà déduite pour calculer ta mensu.
Et pour l'année incomplète, soit tu fais au réel, soit tu déduis les 10 premiers jours du mois (puisque tu as commencé le 11) et la semaine de congé.

Les 10ers j sans accueil se fait selon le calcul de cassation mais pas déduis au réel.

SOIT avril est payé au réel et la mensualisation débute au 1er mai.

soit la mensualisation commence au 1er avril avec les 10ers j déduis selon le calcul de cassation.

#16 16-04-2011 23:51:38

RUBIXI
Membre
Site Web

compliqué hein !!!!! lol
donc je récapitule :

année incomplète... je prend mensu et je déduis la semaine d'adaptation (j'ai fais 13 heures d'adaptations au lieu de 42 au contrat ce qui fait 29 heures X tarif horaire = A DEDUIRE)

année complète... je calcule au réel donc je compte deux semaines de travail car le mois compte 4 semaines

good or not ???????

#17 17-04-2011 00:02:55

madette
Membre
Site Web

RUBIXI a écrit :

compliqué hein !!!!! lol
donc je récapitule :

année incomplète... je prend mensu et je déduis la semaine d'adaptation (j'ai fais 13 heures d'adaptations au lieu de 42 au contrat ce qui fait 29 heures X tarif horaire = A DEDUIRE)

année complète... je calcule au réel donc je compte deux semaines de travail car le mois compte 4 semaines

good or not ???????

NON tu n'as pas tout compris. 

Année incomplète :  donne moi le détail de chaque sem du mois d'avril.

1ère sem :  sans accueil?

2ème sem:   13h d'accueil

3ème sem :  ?                 4ème sem ?

donne le détail + tes h et j/sem prévus au contrat.

Dernière modification par madette (17-04-2011 00:05:49)

#18 17-04-2011 00:25:34

RUBIXI
Membre
Site Web

année incomplète  :

1 er semaine : 13 h d'adaptations du lundi au vendredi
2 eme semaine : 42 heures du mardi au vendredi
3 eme semaine : absence
4 eme semaine : 42 heures du mardi au vendredi

#19 17-04-2011 00:28:01

RUBIXI
Membre
Site Web

le contrat ou j'ai commencer le 11 du mois, c'est celui qui est en année complète

pour lui :
1 ere semaine : 0
2eme semaine : 35 heures du lundi au mercredi puis le vendredi
3eme semaine : 35 heures du lundi au jeudi
4eme semaine : absence

#20 17-04-2011 10:27:28

madette
Membre
Site Web

RUBIXI a écrit :

année incomplète  :

1 er semaine : 13 h d'adaptations du lundi au vendredi
2 eme semaine : 42 heures du mardi au vendredi
3 eme semaine : absence
4 eme semaine : 42 heures du mardi au vendredi

tu peux donc faire le calcul de cassation pour la retenue des h non effectuées.

TU fais:     mensualisation/nb d'h potentiels du mois d'avril*nb d'h d'abs.

Les h potentiels sont les h qui auraient dû être faîtes  du 1er au 30 avril y compris la période de congés.

le mois d'avril comprend 4sem* 42h + Le V 1er (nb d'h)= h potentiels dans le mois

les h d'abs seront la j du V1er + 29h  (42h-13h d'adapttion)=  h à déduire.

ENSUITE tu fais mensualisation/h potentiels* h d'absence=  montant à déduire de la mensualisation.

Dernière modification par madette (17-04-2011 10:29:12)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB