Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-04-2011 14:18:57

chocolataulait
Membre
Site Web

Scarlatine, qu'est-ce que je dois faire ?

Bonjour, la grande soeur d'un des bébés que j'accueille a la scarlatine, est-ce que je peux demander à la maman de garder son bébé chez elle pour éviter toute contagion ?

Je pensais que c'était une maladie bénigne mais une de mes collègues m'a dit qu'il fallait absolument éviter tout contact entre les enfants car c'est une maladie longue et difficile à soigner.

Qu'auriez-vous fait à ma place ?

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

13-04-2011 14:18:57

partenaire publicitaire:

#2 13-04-2011 14:52:57

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : Scarlatine, qu'est-ce que je dois faire ?

je pense que ça ne se fait pas de refuser le bébé tant que lui-même n'est pas atteint;

si tu accueillais des péri-scolaires et qu'un des enfants de la classe de ton petit bout accueilli attrappe une maladie, ce n'est pas pour autant que tu refuseras l'accueil de cet enfant....

ben là, le principe est le même, rien ne dit que ce bébé va l'attrapper, pour le moment; il pourrait très bien attrapper ça au centre commercial, aussi.....

161104102441482906.gif

#3 13-04-2011 15:06:19

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Site Web

oui, je suis d'accord avec nasoif44

maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

#4 13-04-2011 15:07:12

chocolataulait
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

je pense que ça ne se fait pas de refuser le bébé tant que lui-même n'est pas atteint;

si tu accueillais des péri-scolaires et qu'un des enfants de la classe de ton petit bout accueilli attrappe une maladie, ce n'est pas pour autant que tu refuseras l'accueil de cet enfant....

ben là, le principe est le même, rien ne dit que ce bébé va l'attrapper, pour le moment; il pourrait très bien attrapper ça au centre commercial, aussi.....

Oui mais la scarlatine c'est quand même assez lourd, comme il est en contact direct avec sa grande soeur c'est pas un peu risqué d'attendre qu'il l'attrape (si jamais il l'attrape) au risque de contaminer les autres ?

13-04-2011 15:07:12

partenaire publicitaire:

#5 13-04-2011 15:11:31

Nasoif44
Membre
Site Web

la scarlatine est assez lourde de conséquence comme beaucoup d'autres maladies, tu ne peux pas dire qu'il va l'avoir, il y a bien des risques d'être contaminé ailleurs qu'à la maison.
Et même si c'est "lourd", la scarlatine, ça se soigne, je doute fort que sa soeur ne soit pas correctement soignée et si ce bébé devait l'avoir, nous avons la chance de vivre dans un pays où ces maladies sont currables.

Tu as de la chance que la maman se soit confiée, après tout, elle aurait pu ne rien te dire!

Dernière modification par Nasoif44 (13-04-2011 15:12:41)

161104102441482906.gif

#6 13-04-2011 15:14:21

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bonjour

En sachant que L’incubation  de la maladie dure de 2 à 5 jours, il se peut que ce soit déjà trop  tard !!

C'est une maladie certes contagieuse, mais pas plus lourde que la varicelle ...pas de panique

signat10.gif

#7 13-04-2011 15:14:52

chocolataulait
Membre
Site Web

sandrine47 a écrit :

oui, je suis d'accord avec nasoif44

Ok merci les filles pour vos réponses rapides wink

J'ai quand même appelé ma puer pour être sûre et elle m'a dit comme vous, donc y a plus qu'à attendre en espérant que personne ne l'attrape chez moi.

#8 13-04-2011 15:16:22

chocolataulait
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

la scarlatine est assez lourde de conséquence comme beaucoup d'autres maladies, tu ne peux pas dire qu'il va l'avoir, il y a bien des risques d'être contaminé ailleurs qu'à la maison.
Et même si c'est "lourd", la scarlatine, ça se soigne, je doute fort que sa soeur ne soit pas correctement soignée et si ce bébé devait l'avoir, nous avons la chance de vivre dans un pays où ces maladies sont currables.

Tu as de la chance que la maman se soit confiée, après tout, elle aurait pu ne rien te dire!

Eh bien la maman n'a pas eu le choix puisqu'elle emmène sa fille quand elle vient récupérer son bébé et j'ai bien qu'elle était toute rouge.

Je suis rassurée par toutes vos réponses wink

#9 13-04-2011 15:18:17

Nasoif44
Membre
Site Web

chocolataulait a écrit :
Nasoif44 a écrit :

Eh bien la maman n'a pas eu le choix puisqu'elle emmène sa fille quand elle vient récupérer son bébé et j'ai bien qu'elle était toute rouge.

elle aurait pu signaler un coup de soleil!!!
lol lol lol

allez, sors tes masques!!!!

bon courage mais ne t'inquiète pas....

161104102441482906.gif

#10 13-04-2011 15:23:33

chocolataulait
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :
chocolataulait a écrit :
Nasoif44 a écrit :

elle aurait pu signaler un coup de soleil!!!
lol lol lol

allez, sors tes masques!!!!

bon courage mais ne t'inquiète pas....

Non non c'est bon, je suis rassurée big_smile Mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir et puis oui, je suis un tantinet parano, lol.

#11 13-04-2011 17:06:56

4i.modo
Membre
Site Web

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

#12 14-04-2011 11:55:52

boucleddor
Membre
Site Web

tant que l'enfant n'a pas symptome tu peux l'accueillir
par contre il est vrai que c'est très contagieux mon 2 ème l'a eu forte fièvre et des plaques partout!!!!

110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

#13 14-04-2011 16:28:52

dadous
Membre
Site Web

ah la scarlatine, elle declenche des debats tous les ans
quand ma fille l'a eut. ah entendre certains parents on aurait crut qu'elle avait une maladie honteuse......
verdict: elle avait une scarlatine forte mais cela s'est tres bien soigne
et louloutte 1 qui avait 10 mois a l'epoque ne l'a pas attrape et pourtant elle etait a la maison tous les jours.....

maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

#14 15-04-2011 18:49:47

miguelette
Membre
Site Web

Nous mes filles l'ont eu toutes les 2 et franchement à part fièvre et rouguers rien d'autres,si un peu mal à la gorge!Mais rien à coté de la varicelle!

3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB