Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-04-2011 14:38:17

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Petit doute.....

Je n'ai pas voulu mettre ce post dans la section litige car ce n'en ai pas un pour ma part!
La plupart d'entres vous sont au courant des différents "travers" de mon assmat.
Après vous avoir toutes lus à ce sujet je me pose de grosses questions du coup! et ça fait toujours du bien d'en parler à quelqu'un qui à un avis professionnel et/ ou personnel! En fait je deviens "accro" à votre forum..

Je sais que votre intérêt c'est le bien- être des enfants et de respecter au maximum votre métier, personnellement maintenant les différents aléas avec elle je m'en fiche un peu puisque je vais changer pour une plus près de chez moi et qui correspond plus à mes attentes, mais hier en allant chercher ma princesse, j'ai vu (et c'est la première fois) que la nounou été bien enervée et a parlé beaucoup plus séchement à ma fille en lui mettant son manteau...je lui ai demandé ce qu'elle avait et là elle me dit que c'est l'autre petite (13 mois) qu'elle garde qui n'a pas voulu dormir de la journée, qu'elle commence vraiment à devenir épuisante et que son grand frère la "saoule" car il arrête pas de parler, etc....en ce qui concerne l'autre petite le sujet reviens assez souvent!

Pourtant le grand est un péri (c'est d'ailleurs la fille de la nounou qui fait les trajets d'école...) et la petite même si elle ne dort pas elle est dans le parc, elle ne la laisse même pas en dehors pour qu'elle "gambade" un peu et ne veut surtout pas être toujours derrière à surveiller à mon avis!
La mienne marchait déjà depuis longtemps quand je lui ai dit que ça suffisait qu'elle soit dans la parc que là elle n'avait plus l'âge d'être "enfermée"!

Enfin, bref, je sais qu'elle a eu un refus d'extension l'année passée et je sais qu'elle arrive pas à gérer tous les repas et les trajets de l'école avec les 3 loustiques! mais surtout c'est le fait que maintenant elle se plaint à moi et que ça commence à se ressentir dans son attitude qu'elle n'y arrive plus!

Ce que j'aimerais savoir, toujours dans l'intérêt des futurs bibous qu'elle gardera, si je dois signaler ou non le fait que ce n'est pas elle qui fait les trajets d'école, que la chienne est en contact avec les loulous et que parfois c'est sa fille ou son mari qui gardent "occassionnellement" les petits...
Merci!

Hors ligne

13-04-2011 14:38:17

partenaire publicitaire:

#2 13-04-2011 14:45:47

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Petit doute.....

ton contrat est fini ou va finir smile
pour ma part je mettrais un terme definitif avec cette assmat et si cela ne te concerne pas ..je pense que le mieux est de ne pas interferer dans sa façon de faire ..même si c'est prejudiciable et à moins d'une mise en danger de l'enfant ..je pense que tu dois laisser couler smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 13-04-2011 15:25:22

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : Petit doute.....

si les enfants sont gardés (même occasionnellement) par d'autres personnes que l'ass mat, c'est grave ! et je dirais même qu'il sagit d'une faute professionnelle. Pour ma part, je le signalerai car ça peut éviter à d'autres parents par la suite de vivre ça. Le chien quant à lui peut être en contact avec les enfants, tant que c'est précisé au contrat et que les parents sont ok avec ça. Même si ça se termine avec l'ass mat, tu es en droit et c'est même un devoir de signaler ces problèmes. la pmi fera ensuite ce qu'elle a à faire..
Courage pour la suite..


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

#4 13-04-2011 15:26:31

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Petit doute.....

Merci! justement c'est marqué au contrat que la chienne ne sera pas en contact avec les enfants..

Hors ligne

13-04-2011 15:26:31

partenaire publicitaire:

#5 13-04-2011 15:27:34

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Petit doute.....

est ce que ton contrat est terminé avec cette assmat ??


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#6 13-04-2011 15:29:28

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Petit doute.....

Non pas encore..

Hors ligne

#7 13-04-2011 15:29:28

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : Petit doute.....

si c noté au contrat que la chienne ne sera pas en contact direct avec les petits, là encore elle est en faute alors.
Décidement ça fait beaucoup je trouve...ah lala


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

#8 13-04-2011 15:37:20

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Petit doute.....

gazouille25 a écrit :

Non pas encore..

tu la licencie ou pas ??
ce que je ne comprend pas hmm c'est que tu es toujours sous contrat avec cette assmat ...qu'apparement tu as deja essayée de prevenir la PMI ..
et maintenant tu voudrais les prevenir pour les autres parents hmm
pourquoi ne pas avoir plus simplement une franche discution avec ton assmat smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#9 13-04-2011 15:40:57

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Petit doute.....

Oui je la licencie mais le contrat n'est pas encore terminé!Et la PMI je ne l'ai PAS prevenue puisque j'ai eu une discussion à propos de ce que lui reprochait!

Hors ligne

#10 13-04-2011 15:58:32

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Petit doute.....

au vu de ton post precedent smile tout aller pour le mieux !!
tu avais eu une discution avec ton assmat et tout s'etait arrange ...
tu preferais même laisser ta fille avec cette assmat ( au vu de son attachement )  en sachant tout ce qui n'allait pas ( malgré les nombreuses mises en garde des collegues )
aujourd'hui tu la licencies et tout te derange de nouveau hmm je suis desolée ...mais je trouve que ta demarche est plus une vengeance qu'autre chose ..et encore une fois je pense que puisque jusqu'à present la situation ne te derangeait pas ..je ne vois pas pourquoi aujourd'hui tu voudrais la denoncer !!


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#11 13-04-2011 16:21:52

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Petit doute.....

Tout ne me dérange pas de nouveau, j'ai tjrs ces petits trucs au fond de la tête en permanence depuis ce que j'ai eu comme réponses avec mon ancien post, et non ce n'est pas une vengeance, je me vengerai de quoi? Elle ne s'en ai jamais prise à ma fille... D'après vous toutes c'est l'intérêt de l'enfant qui prime mais dès qu'un PE à le malheur de montrer certains travers et viens demander si oui ou non il faut prévenir (et non dénoncer...sinon je n'aurai pas demandé vos avis..) justement dans l'intérêt de l'enfant eh bien ça y est on lui jette la pierre!
Et si je la licencie c'est ne pas de mon propre chef mais celui du papa qui lui n'a jamais supporté tout ça et qui ne disait rien à cause de moi!
Donc maintenant que je t'ai un peu plus dévoilé la chose, vas-y je t'autorise à me juger!
Désolée mais ça me dépasse qu'on puisse avoir des propos avec "vengeance" et "dénonciation" quand on ne connait pas!

Hors ligne

#12 13-04-2011 16:26:42

rosette
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 1 815
Site Web

Re : Petit doute.....

bonjour
au vu d un poste precedent, tu dois etre en arret pour maladie au mois de mai
tu as dejà trouve une autre assmat plus pres de chez toi
alors je pense que si tu ne veux pas payer ton assmat actuelle pour ton arret maladie du mois mai et ne pas lui verser sa fin de contrat,
tu as tout interet à la denoncer pour une raison ou une autre à la pmie
ses conges payés tu seras obligée de lui les regler
pourquoi les fins de contrats doivent toujours etre difficiles
garder un bon contact entre l assmat, l enfant, et les parents apres une fin de contrat mais c est merveilleux .


mini_100831083328598492.jpg

Hors ligne

#13 13-04-2011 16:38:50

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Petit doute.....

C'est encore un jugement là ou non?

Car oui je suis en arret au mois de mai et je ne cherche en aucun cas à la dénoncer pour ne pas payer quoi que ce soit...a voir aussi dans un autre post que je gagne bien ma vie, que mon assmat et tjrs payé en tps et en heure, qu'elle a tjrs des excuses et des mercis de notre part en cas de retard!!
Et que son contrat se terminera fin septembre puisque l'autre ne peu pas commencer avant!

Pour toi aussi ça te convient comme justificatif? J'ai l'impression que avez tellement de PE tordus que vous en voyez partout!!!Et l'objet de mon post n'était pas s'il fallait m'envoyer sur l'échaffaud mais plutôt de savoir si vraiment c'est tjrs l'intérêt de l'enfant qui prime ou non!

Et oui avoir des bons rapports une fois le contrat terminé c'est possible, la preuve c'est que l'assmat actuelle aura toujours des nouvelles de pépette et que c'est prévu qu'on aille la voir de temps à autre!

Dernière modification par gazouille25 (13-04-2011 16:41:07)

Hors ligne

#14 13-04-2011 16:52:35

julae
Membre
Inscription : 03-09-2010
Messages : 75
Site Web

Re : Petit doute.....

bonjour, je suis assistante maternelle depuis peu de temps et n'as lu votre autre poste donc je ne peux pas vous juger!!
mais vu ce que vous décrivez je pense qu'un apel à la PMI est utile et ce pour le bien des loulous, elle ne respect pas le contrat ,ni son métier on a choisi de garder des enfants ce n'est pas pour les laisser à une tierce personne
lui en avez-vous parlé de se qui vous dérrange? si oui , et qu'elle n 'a pas rien changer vous avez plus que raison de changer! peut-être faudrait-il en parler aux aux parents?
en tout cas je vous souhaite bon courage

Hors ligne

#15 13-04-2011 16:54:14

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : Petit doute.....

gazouille25 a écrit :

Je n'ai pas voulu mettre ce post dans la section litige car ce n'en ai pas un pour ma part!
La plupart d'entres vous sont au courant des différents "travers" de mon assmat.
Après vous avoir toutes lus à ce sujet je me pose de grosses questions du coup! et ça fait toujours du bien d'en parler à quelqu'un qui à un avis professionnel et/ ou personnel! En fait je deviens "accro" à votre forum..

Je sais que votre intérêt c'est le bien- être des enfants et de respecter au maximum votre métier, personnellement maintenant les différents aléas avec elle je m'en fiche un peu puisque je vais changer pour une plus près de chez moi et qui correspond plus à mes attentes, mais hier en allant chercher ma princesse, j'ai vu (et c'est la première fois) que la nounou été bien enervée et a parlé beaucoup plus séchement à ma fille en lui mettant son manteau...je lui ai demandé ce qu'elle avait et là elle me dit que c'est l'autre petite (13 mois) qu'elle garde qui n'a pas voulu dormir de la journée, qu'elle commence vraiment à devenir épuisante et que son grand frère la "saoule" car il arrête pas de parler, etc....en ce qui concerne l'autre petite le sujet reviens assez souvent!

Pourtant le grand est un péri (c'est d'ailleurs la fille de la nounou qui fait les trajets d'école...) et la petite même si elle ne dort pas elle est dans le parc, elle ne la laisse même pas en dehors pour qu'elle "gambade" un peu et ne veut surtout pas être toujours derrière à surveiller à mon avis!
La mienne marchait déjà depuis longtemps quand je lui ai dit que ça suffisait qu'elle soit dans la parc que là elle n'avait plus l'âge d'être "enfermée"!

Enfin, bref, je sais qu'elle a eu un refus d'extension l'année passée et je sais qu'elle arrive pas à gérer tous les repas et les trajets de l'école avec les 3 loustiques! mais surtout c'est le fait que maintenant elle se plaint à moi et que ça commence à se ressentir dans son attitude qu'elle n'y arrive plus!

Ce que j'aimerais savoir, toujours dans l'intérêt des futurs bibous qu'elle gardera, si je dois signaler ou non le fait que ce n'est pas elle qui fait les trajets d'école, que la chienne est en contact avec les loulous et que parfois c'est sa fille ou son mari qui gardent "occassionnellement" les petits...
Merci!

Bonjour

Les trajets d'ecole concernent ils votre ou vos enfants ?
Si ce n'est pas le cas je ne vois pas de quoi vous vous mélez, excusez du terme mais si les autres parents ne se plaignent pas et sont au courant bien que ce ne soit pas dans l'ordre des choses ce n'est pas votre problème.
Il y a des parents pour qui le contact avec les animaux chez nounou n'est pas un souci au contraire...votre contrat se termine, a vous de recadrer la nounou et de lui demander de ne plus evoquer devant vous ses soucis avec les autres enfants accueillis...quant à la dénonciation..il y a des faits beaucoup plus graves je pense...bref

Hors ligne

#16 13-04-2011 17:05:54

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Petit doute.....

Je me suis laissée emportée excusez moi mais j'ai la forte impression qu'on me juge alors que je n'ai commis aucune faute!
Je souhaite des avis et non pas des jugements ou des suspicions de trucs tordus pour faire plonger mon assmat!
Et merci d'employer le mot signalement plutot que dénonciation...certes ces petites fautes professionnelles ne sont pas graves....mais par rapport à l'autre post pour certaines mon assmat ferait tout de travers....en ce qui concerne ma fille c'est réglé, les autres pe, bien que je ne porte aucun jugement, du moment qu'ils ont quelqu'un pour les garder....tout va bien!puisque même avec gastro, angine, fièvre à tout va ou autre ils sont chez l'assmat.
Mais c'est plus pour les futurs...puisque certaines choses ne sont pas claires d'emblées et que nous les avons découvertes petit à petit..

Hors ligne

#17 13-04-2011 17:10:38

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : Petit doute.....

gazouille25 a écrit :

Je me suis laissée emportée excusez moi mais j'ai la forte impression qu'on me juge alors que je n'ai commis aucune faute!
Je souhaite des avis et non pas des jugements ou des suspicions de trucs tordus pour faire plonger mon assmat!
Et merci d'employer le mot signalement plutot que dénonciation...certes ces petites fautes professionnelles ne sont pas graves....mais par rapport à l'autre post pour certaines mon assmat ferait tout de travers....en ce qui concerne ma fille c'est réglé, les autres pe, bien que je ne porte aucun jugement, du moment qu'ils ont quelqu'un pour les garder....tout va bien!puisque même avec gastro, angine, fièvre à tout va ou autre ils sont chez l'assmat.
Mais c'est plus pour les futurs...puisque certaines choses ne sont pas claires d'emblées et que nous les avons découvertes petit à petit..

je peux comprendre...avant d'etre assmat je suis maman, je suis d'accord avec vous il y a des choses qui se font et d'autres pas, là en l'occurence il y a bien une puer qui suit cette assmat ? je dirais qu'il n'y a pas de mise en danger direct des enfants, elle fait plutot des choses non autorisées, comme deleguer les trajets d'ecole a d'autres...maintenant les parents le savent peut etre et pour eux ce n'est pas genant...aprés si vous aviez constaté de mauvais traitements là je ne dis pas, moi la 1ere j'aurais bondi sur le telephone...

Hors ligne

#18 13-04-2011 17:12:11

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Petit doute.....

gazouille25 a écrit :

Tout ne me dérange pas de nouveau, j'ai tjrs ces petits trucs au fond de la tête en permanence depuis ce que j'ai eu comme réponses avec mon ancien post, et non ce n'est pas une vengeance, je me vengerai de quoi? Elle ne s'en ai jamais prise à ma fille... D'après vous toutes c'est l'intérêt de l'enfant qui prime mais dès qu'un PE à le malheur de montrer certains travers et viens demander si oui ou non il faut prévenir (et non dénoncer...sinon je n'aurai pas demandé vos avis..) justement dans l'intérêt de l'enfant eh bien ça y est on lui jette la pierre!
Et si je la licencie c'est ne pas de mon propre chef mais celui du papa qui lui n'a jamais supporté tout ça et qui ne disait rien à cause de moi!
Donc maintenant que je t'ai un peu plus dévoilé la chose, vas-y je t'autorise à me juger!
Désolée mais ça me dépasse qu'on puisse avoir des propos avec "vengeance" et "dénonciation" quand on ne connait pas!

pardonne moi ..  mais je ne juge pas .. j'ai simplement lu ton post precedent ..nuance smile
tu avais des points negatifs envers ton assmat ..tu les as exposés ...tout le monde t'as donnés son point de vu ...tu en as fait ce que tu voulais !!
pourquoi aujourd'hui vouloir " prevenir " la PMI pour les autres parents ou les futurs employeurs de cette assmat hmm
le mot vengeance etait peut être un peu fort ( excuse moi ) mais quel est ton interêt alors ?? s'il s'agissait de ton enfant  et que tous ce que tu lui reporches te derangeait tu aurais peut être du faire un retrait de garde immediate !!
au lieu de cela non !! la garde continue ( jusqu'à son licenciement )  ..mais tu voudrais  signaler a la PMI hmm
je trouve cela pour le moins contradictoire smile
et je te rassure smile j'ai des parents avec qui tout va bien ..


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#19 13-04-2011 17:14:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Petit doute.....

comme jeluma smile

Hors ligne

#20 13-04-2011 17:22:50

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Petit doute.....

Voilà donc merci de ces réponses plus précise et sans jugement!je voulais vraiment vos avis professionels sur la question, si pour vous cela n'a pas à avoir de poursuite ok!
En aucun cas je veux lui faire perdre son agrèment ou autre et c'est vrai que les autres PE font ce qu'ils veulent si ça ne les dérange pas! Et si d'autres PE confient leurs enfants à cette assmat ils se rendront aussi compte d'eux même si ça leur convient ou pas...
Pour ce qui est de retrait immédiat pareil tjrs difficile sans la mettre vraiment en porte à faux avec son métier et certaines d'entre vous ne trouvent pas de contrat alors qu'ici on arrive pas à placer nous loulous...

J'ai toujours admiré votre métier et je ne vous considère pas comme de simples "nounous" vous êtes notre relais d'éducation, de protection,... et pour moi si vous faites ce métier c'est avant tout avec amour et respect de l'enfant...

Dernière modification par gazouille25 (13-04-2011 17:31:15)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB