Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2011 10:21:50

titi2010
Membre
Site Web

soucis congé d'avril.

bonjour,

la maman des peri que je garde n'a pas fait attention a la date de mes congés pour les vacances de paques.

du coup je me retrouve avec la premiere semaine avec un des enfants et la deuxieme avec les deux autres.

les deux familles ont deja des projet pour les vacances et bien sur pas la meme semaine.

moi je suis sensé etre en congés la deuxieme semaine.
et la maman des peri n'a pas fait attention elle pensait que j'etait en vacances la premiere.

qu'est ce que je peux faire car si je me souvient je ne peux pas etre en vacances pour un et travailler avec les autres.

je m'entend bien avec ses deux familles c'est pour cela que j'ai pas mis le post en litiges.

je veux juste trouver une solution au mieux.

14-04-2011 10:21:50

partenaire publicitaire:

#2 14-04-2011 10:31:10

judicaelle33
Membre
Site Web

Re : soucis congé d'avril.

si tu n'es pas en vacances avec ce contrat tu peux travailler....

Si tu n'avais pas acquis le nombre suffisant de jour de congés tu aurais du travailler avec la famille. Moi je le vois quand ce sens.

Après tu ne vas pas avoir de vacances pour toi réellement.

#3 14-04-2011 10:42:09

Laustelmath
Membre
Site Web

Bonjour ,

les dates de tes congés ont elles été notées par écrit ?
si c'est le cas , il faut qu'elle s'organise et te fasse remplacer ; c'était prévu elle aurait du s'en rappeler smile .

Et non si tu es en congés , tu ne travaille pas ni pour un contrat , ni pour l'autre.

#4 14-04-2011 10:43:47

titi2010
Membre
Site Web

ba non ca fait 3 ans que je travaille avec eux donc j'ai acquis mes congés.
logiquement sur le contrat ( avenant) je suis en congés la semaine que la maman veut que je travaille.
au début des contrats j'impose mes congés apres ce sont les dates qui change vu que les vacances scolaire ne tombent pas tout les an au meme moment.

mais du coup elle a confondu les deux semaines du coup j'ai essayer de voir avec la maman du premier mais ils ont reserver des vacances donc elle peut pas.

14-04-2011 10:43:47

partenaire publicitaire:

#5 14-04-2011 10:47:54

Occitane
Membre
Site Web

Ecoute, tu n'as pas le choix : il faut qu'elle se débrouille pour faire garder ses enfants ailleurs.
Sinon, il faudrait que tu recases une semaine de congés à un autre moment, avec tes 2 employeurs, et ça, est-ce que c'est possible ?
Il faut t'imposer...

#6 14-04-2011 10:48:56

titi2010
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Ecoute, tu n'as pas le choix : il faut qu'elle se débrouille pour faire garder ses enfants ailleurs.
Sinon, il faudrait que tu recases une semaine de congés à un autre moment, avec tes 2 employeurs, et ça, est-ce que c'est possible ?
Il faut t'imposer...

non c'est pas possible.

c'est pas le probleme de m'imposer c'est plus pour arranger les parents mais c'est sur que du coup ba j'ai pas de vacances.

#7 14-04-2011 10:50:34

titi2010
Membre
Site Web

Laustelmath a écrit :

Bonjour ,

les dates de tes congés ont elles été notées par écrit ?
si c'est le cas , il faut qu'elle s'organise et te fasse remplacer ; c'était prévu elle aurait du s'en rappeler smile .

Et non si tu es en congés , tu ne travaille pas ni pour un contrat , ni pour l'autre.

oui c'est ecrit.
que je suis en congés.

j'ai toujours des congés a ce moment ( les dates changent par rapport aux vacances scolaires.)

#8 14-04-2011 10:50:46

Occitane
Membre
Site Web

Mais tu es prête à laisser tomber tes vacances ?
Si oui, n'oublie pas de te faire payer cette semaine en HC à la fin du mois...

#9 14-04-2011 10:51:48

titi2010
Membre
Site Web

la maman est embeter hier elle disait ca m'enerve d'etre tete en l'air comme ca c'est plus contre elle qu'elle s'en veut.

et du coup comme je m'entend bien avec eux ca m'embetait c'est pour ca.

mais oui je suis censé etre en vacances pour les deux.

#10 14-04-2011 10:56:55

titi2010
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

ba ca va etre long jusqu'en aout mais

en fevrier elles se sont arranger pour mettre leurs semaines de vacances en commun pour que je puisse avoir une semaine de vacances alors que je ne devais pas en avoir.

alors je dois me faire payé cette semaine en hc ca va lui faire mal 40hc

#11 14-04-2011 18:31:15

Laustelmath
Membre
Site Web

titi2010 a écrit :
Occitane a écrit :

ba ca va etre long jusqu'en aout mais

en fevrier elles se sont arranger pour mettre leurs semaines de vacances en commun pour que je puisse avoir une semaine de vacances alors que je ne devais pas en avoir.

alors je dois me faire payé cette semaine en hc ca va lui faire mal 40hc

ben je te trouve très arrangeante , des congés , surtout prévu à l'avance, tout ça fait dans les règles et tu veux arranger les parents ?
ben heu chacun ses responsabilités ......... elle a beau être tête en l'air , je pense que si son patron lui fait la même chose elle ne sera pas ravie du tout sad

Dernière modification par Laustelmath (14-04-2011 18:31:37)

#12 14-04-2011 18:37:04

4i.modo
Membre
Site Web

la seule solution : elle trouve uen remplaçante en cdd ou  famille/amis
ou centre aeré etc...
après tout c'est sa faute à elle sad

tu en peux reffectivement pas accueillir un enfant et pas les autres puisque ce sont des cp et non du sans solde...

#13 14-04-2011 18:55:50

titi2010
Membre
Site Web

4i a écrit :

ou centre aeré etc...

tu en peux reffectivement pas accueillir un enfant et pas les autres puisque ce sont des cp et non du sans solde...

ok merci je vais le lui dire.

#14 15-04-2011 09:51:24

titi2010
Membre
Site Web

4i a écrit :

ou centre aeré etc...

donc j'en ai parler au papa ce matin il ne comprend pas pourquoi je ne peux pas etre en vacances avec un enfant et pas avec l'autre.

sur la convention il est ecrit :

Si un accord n’est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date de trois semaines en été et une
semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde. Il en avertira les employeurs dans les
mêmes délais.

#15 15-04-2011 09:53:30

titi2010
Membre
Site Web

y a t il un texte de loi qui dit que lors des congés une ass mat ne peut travailler avec d'autres employeurs ?

#16 15-04-2011 10:49:19

toystory
Membre
Site Web

bonjour
dans ton contrat, il doit certainement etre spécifié
la date des congès sera fixée d' un commun accord entre les pe et l' assmat de manière à permettre à l' assmat de bénéficier de congès effectifs sans aucun accueil d' enfant

et pour n' importe quelle profession, on ne modifie pas les dates de congès au cours du mois qui précedent le départ des vacances
il faut que l' entreprise prouve un cas de force majeur
comme un employeur ne peut refuser qu' un couple qui travaille dans la meme entreprise prennent leur congès en commun

j' ai eus le cas l' année passée
le papa arrive le vendredi soir et me dit : alors ce soir, on est en vacances....
je lui annonce qu' il se trompe et qu' il reste encore une semaine à faire
et là! il me dit : ah oui!! mais nous voulions partir une semaine plus tot pour revenir une semaine plus tot
donc là!!gentillement mais surement je l' ais remis en place, car ce sont des commerçants et ils connaissent le fonctionnement
il aura essayé mais j' ai pas cédé, et ils sont partis comme-meme une semaine plus tot, mais je n' ais pas repris le travail que pour eux une semaine avant
fin de l' histoire..........

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#17 15-04-2011 10:51:24

agua63
Membre
Site Web

Je ne sais pas s'il y a un texte mais c'est la logique.
Si tu garde un enfant, tu n'est pas en vacance, donc tu n'aurait jamais de vacance. N'importe quoi les gens parfois.Et eux, leur patron il les font venir au bureau pendant leur vacance???

#18 15-04-2011 10:59:52

titi2010
Membre
Site Web

oui je sais, c'est penible mais j'espere juste que du coup ca ne mettra pas de froid entre nous je doit en discuter avec la maman ce soir.

c'est pour ca que j'aurai aimé un papier.
c'est plus facile de s'appuyer sur une loi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB