Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2011 12:39:59

mamantrop
Membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 106
Site Web

solde de tout compte non donné

Bonjour,je reviens vers vous concernant mon solde non donné.J'ai envoyé une lettre avec Ar à mon pe,qui a été présentée hier à son dimicile,mais qu'elle n'est pas allée chercher.Je viens d'en recevoir une ce matin,je n'étais pas là également,je suppose qu'elle m'envoie les papiers ,sans le paiement...A votre avis,dois-je aller cherccher cette lettre,sachant que dans la mienne,je lui sommé de tout me remettre vendredi 15 au  soir,date de fin cu ceuxième contrat ,(chez elle,puisqu'elle n'a pas voulu se déplacer)avec un témoin???

Hors ligne

14-04-2011 12:39:59

partenaire publicitaire:

#2 14-04-2011 12:51:24

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : solde de tout compte non donné

Bonjour,

Perso, j'irai chercher le courrier AR. Car peut-être que cette maman va vous surprendre en ayant ajouté à se courrier vos salaire et solde de tout compte.

Par contre ne signez rien des papiers que vous réceptionnez si vous n'avez aucun règlement. Et dans se cas rendez-vous confirmé pour le 15 pour le solde de tout compte comme le veux la loi !!! Point finale. Reprisez-lui que vous encaisserez le chèque que le 30. Mais ne lui remettez aucun double des papiers signé sans règlement. Toujours le même problème !

Bonne journée !:)

Hors ligne

#3 14-04-2011 13:50:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : solde de tout compte non donné

mamantrop a écrit :

Bonjour,je reviens vers vous concernant mon solde non donné.J'ai envoyé une lettre avec Ar à mon pe,qui a été présentée hier à son dimicile,mais qu'elle n'est pas allée chercher.Je viens d'en recevoir une ce matin,je n'étais pas là également,je suppose qu'elle m'envoie les papiers ,sans le paiement...A votre avis,dois-je aller cherccher cette lettre,sachant que dans la mienne,je lui sommé de tout me remettre vendredi 15 au  soir,date de fin cu ceuxième contrat ,(chez elle,puisqu'elle n'a pas voulu se déplacer)avec un témoin???

bien sur que tu dois y aller!!!!!!  hmm
et avant de dire que le cheque n'y est pâs... va voir. sad
de toute façon tu sais quoi faire si le courrier est incomplet...

Hors ligne

#4 14-04-2011 14:41:51

mamantrop
Membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 106
Site Web

Re : solde de tout compte non donné

je dis ça ,parce que dans son dernier mail,elle m'avait dit,et ben autrement,je vous enverrai tout par courrier,comme ça,vous ne pourrez pas dire que je ne vous les ai pas donné,mais pas le réglement,lui,je vous le donnerai le 30...Et comme je n'avais plus de nouvelles,j'ai donc envoyé un courrier avec ar,toujours pas récupéré,et j'en ai reçu donc un ce matin...Grrrrrrrrr!!!elle va me faire tourner en bourrique,j'en ai marre!!!!Je lui avais signifié dans mon dernier mail que je viendrais tout chercher le 15 au soi,fin du dernier contrat,et je voulais lui confirmer par ar,elle se fout vraiment de moi si elle les a envoyé....je me suis payé un recommandé pour rien alors...pfffff!D'autre part,elle ne veut pas me payer certaines heures prévues au contrat,alors ça me fait suer de récupérer tout ça si ça n'est pas conforme à ce qu'elle me doit....Et si le montant du chèque ne correspond pas à ce que j'ai calculé,je fais quoi,je l'encaisse quand même???

Hors ligne

14-04-2011 14:41:51

partenaire publicitaire:

#5 14-04-2011 14:49:37

mamantrop
Membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 106
Site Web

Re : solde de tout compte non donné

Jali,ce n'est pas une question de fierté,mais je la croise tous les jours à l'école où elle emmène son fils,et moi mes enfants,donc elle pourrait me les remettre à ce moment là,mais elle veut vraiment me faire déplacer,c'est ça qui est énervant,elle cherche la petite bête,que nos routes se séparent et qu'on n'en parle plus bon sang!!!!Aller à son domicile me rassure peu,car je ne veux pas de conflits,il y en a assez,mais s'il faut y aller,j'irai....

Hors ligne

#6 14-04-2011 14:51:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : solde de tout compte non donné

mamantrop a écrit :

..Et si le montant du chèque ne correspond pas à ce que j'ai calculé,je fais quoi,je l'encaisse quand même???

bien sur . cela n'empeche pas de dire qu'il n'y a pas le compte wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 14-04-2011 14:53:23

mamantrop
Membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 106
Site Web

Re : solde de tout compte non donné

de toute façon,y'a-t-il d'autres papiers à signer autre que le solde de tout compte(ce qui je crois n'est pas obligatoire,vous pourrez peut-être m'éclairer?)Est-ce que le certificat de travail et l'attestatin assedic sont à signer???Ma question est peut-être légère,mais je n'ai jamais eu de cas comme ça....hi!hi!

Hors ligne

#8 14-04-2011 14:56:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : solde de tout compte non donné

tout est dans l'index a licenciement wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 14-04-2011 15:18:57

mamantrop
Membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 106
Site Web

Re : solde de tout compte non donné

Article L122-14-1 du code du travail:

L'employeur qui décide de licencier un salarié doit notifier le licenciement par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ; la date de présentation de la lettre recommandée fixe le point de départ du délai-congé. Cette lettre ne peut être expédiée moins de deux jours ouvrables après la date pour laquelle le salarié a été convoqué en application des dispositions de l'article L. 122-14.

Est-ce que l'on doit être prévenue du licenciement avant de recevoir la lettre????Je viens de le trouver dans votre index justement,et moi,elle m'avait dit que refusant l'avenant,elle me licencierai sûrement,mais elle ne m'a jamais dit cela 2 jours avant que je reçoive la lettre.Je croyais qu'on ne parlait pas de licenciement pour nous,mais de retrait d'enfant......??Merci d'éclairer ma petite lanterne les filles(oups,et peut-être les garçons?).

Hors ligne

#10 14-04-2011 15:29:29

mamantrop
Membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 106
Site Web

Re : solde de tout compte non donné

Jali,je ne t'ai pas trouvée maladroite du tout,c'est juste le contexte qui est fatiguant dans cette fin de contrat...Elle s'est trompée de  nombre de semaines d'accueil au contrat,soit.Elle s'en aperçoit en février,elle veut qu'on refasse toutes les fiches de paye depuis le début..;Je lui ai dit non,mes feuilles sont toutes prêtes pour la déclaration d'impots,je ne refais rien!!!On a modifié le contrat jusqu'à fin octobre quand même,on est allées au RAM aussi pour le faire!!!Elle voulait faire un avenant,je perdais déjà pas mal en salaire,je me suis donné le temps de la réflexion...Entre temps,elle arrive un soir avec une lettre de licenciement dans la main ,me disant qu'elle me retirait le grand dans 15 jours..et qu'elle me réduisait les heures pour la petite.J'ai donc refusé,car je perdais trop en salaire,je bosse jusqu'à 19h30 le soir,et 33 heures par semaine,ce n'est pas pour me retrouver avec une moitié de salaire déjà peu élevé...Son droit était de me licencier puisque je refusais l'avenant,mais pas de m'envoyer des mails tous les jours pour m'insulter,me dire qu'elle était heureuse que je ne garde plus ses enfants,me dire de me déplacer chercher mon salire alors qu'elle l'a toujours fait jusque là,c'est tout ce qui se greffe autour qui est à vomir.Et encore,elle me demande que je lui encaisse son chèque au 30,et je lui ai dit oui,je suis vraiment trop nulle...mais ça reste encore à voir.....j'ai qu'une parole,mais faut pas pousser trop loin...La lettre,je ne peux la retirer qu'à partir de demain....Enfin,vite que je passe à autre chose,elle a l'air de se complaire dans cette bagarre de gosse!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB