Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-04-2011 11:09:40

lillo34
Membre
Site Web

Renseignement bulletin et heures complémentaires!

Bonjour,
j'aurai encore besoin de votre aide!
Alors voilà, mardi la maman de la petite fille que je garde est venu chercher sa fille à 11h30 au lieu de 12h (elle m'a prévenu dans la matinée)!
Et jeudi elle est venu la chercher à 15h30 au lieu de 15h! (Elle avait du retard)
C'était savoir si cette 1/2h de jeudi était en heure complémentaire ou non?

Et autre chose, on est en mensualisation sur une année incomplète et ce mois ci la petite avait 1 semaine d'absence prévue au contrat, donc j'effectue 67h dans le mois mais je suis payé 77h par rapport à la mensualisation, savoir donc si je rajoute quand même des heures complémentaire ou non? Je sais pas trop si je m'explique bien!!

Merci d'avance pour vos réponse!!:)

15-04-2011 11:09:40

partenaire publicitaire:

#2 16-04-2011 00:13:35

louvemauve
Membre
Site Web

Re : Renseignement bulletin et heures complémentaires!

oui en heure complémentaire ou supplémentaire
cela dépend du nombre d'heure effectuer dans le semaine

la mensualisation n'a aucun rapport avec les heures complémentaires

ce mois ci tu n'as fait que 67 h mais un autre tu feras + de 77 h
les absences de l'enfant sont déjà retirées de la mensu

la mensualisation implique que le salaire est le même chaque mois quels que soient le nombre :
de jour de travail effectif dans le mois
de jours d'absence de l'enfant (sauf malade avec certif)
de jours de congés des parents autres que ceux déduits au contrat
de pont de l'employeur
de jour de chômage du parent

elle n'exclut pas le paiement des heures complémentaires et supplémentaires travaillées.

les heures sup et complé sont éxonérées de charges sociales.

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#3 16-04-2011 00:57:31

lesbambinos
Membre

bonjour,
je suis une nouvelle et une futur assistante maternelle et je me pose une question sur la fiche tarif assistante maternelle & calcule de la mensualisation.
en principe de base je voulais savoir et comprendre à quoi correspond le 2,25 pour calculer l'heure de garde.
je vous remercie d'avance de vos réponse

#4 16-04-2011 02:06:08

slax
Membre
Site Web

lillo34,

Cette semaine est une d'absence prévue de l'enfant et la maman te l'a emmenée quand même ?
Si c'est ça, oui tu comptes en heures complémentaires toutes les heures effectuées cette semaine (puisque déduites de la mensu à l'origine).

16-04-2011 02:06:08

partenaire publicitaire:

#5 16-04-2011 11:57:19

lillo34
Membre
Site Web

Merci beaucoup Louvemauve pour les explications:)

Slax, non la maman ne m'a pas amené sa fille pendant la semaine d'absence prévue!!:)

Lesbambinos, désolée mais je ne saurai pas te renseigner!!!

Bonne journée!! smile

#6 16-04-2011 16:42:57

louvemauve
Membre
Site Web

lesbambinos a écrit :

bonjour,
je suis une nouvelle et une futur assistante maternelle et je me pose une question sur la fiche tarif assistante maternelle & calcule de la mensualisation.
en principe de base je voulais savoir et comprendre à quoi correspond le 2,25 pour calculer l'heure de garde.
je vous remercie d'avance de vos réponse

bonjour

je sais pas si j'ai bien compris la question mais voilà une réponse je pense que cela correspond à ta demande

Le taux horaire de l'assistante maternelle (rémunération par enfant et par heure d'accueil) est définit par décret, il doit être supérieur à 0,281 SMIC (soit 2€43 brut au 1er janvier 2011) par heure d'accueil.
Afin de pouvoir bénéficier des aides à l'emploi et de la prise en charge des cotisations sociales prévue par la PAJE ou l'AFEAMA pour la garde des enfants de moins de 6 ans. ce salaire doit entre autre être inférieur à l'équivalent de 5 SMIC horaire par journée d'accueil (soit 45€00 au 1er janvier 2011). Néanmoins, rien n'interdit un employeur de renoncer au bénéfice de ces prestations et de rémunérer un salarié au delà de ces limites.

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#7 28-04-2011 04:07:20

lesbambinos
Membre

louvemauve,

merci pour la réponse sa m'aide a comprendre .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB