Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-04-2011 11:27:16
pas le temps de faire l'adaptation
Bonjour
J'ai été contactée hier par un papa qui cherche en urgence une ass mat pour un remplacement à partir de lundi, pour 1 semaine. Le petit a 2 ans, que me conseillez-vous de faire pour la période d'adaptation ? peut-on faire l'impasse ou vaut-il mieux faire quand même une mini adaptation sur samedi et dimanche ? 1h ou 2 seraient-elles suffisantes ?
merci
15-04-2011 11:27:16
#2 15-04-2011 11:29:44
- nounou5757
- Membre
- Site Web
Re : pas le temps de faire l'adaptation
COUCOU ? JUSTE POUR UNE SEMAINE ?
#3 15-04-2011 11:30:13
Bonjour
J'ai été contactée hier par un papa qui cherche en urgence une ass mat pour un remplacement à partir de lundi, pour 1 semaine. Le petit a 2 ans, que me conseillez-vous de faire pour la période d'adaptation ? peut-on faire l'impasse ou vaut-il mieux faire quand même une mini adaptation sur samedi et dimanche ? 1h ou 2 seraient-elles suffisantes ?merci
Bonjour,
Oui 1 adaptation s'impose à cet âge là donc samedi et dimanche 1 peu si tu peux.
Moi je l'ai fait moins dans l'urgence mais juste quelques heures et 1 sieste il avait 2 ans et 1 mois tout s'est bien passé.
Alors fait ce que tu peux pour bien démarrer Lundi.
Bon courage.
#4 15-04-2011 11:34:21
Oui Nounou5757 c'est juste pour une semaine, apparemment ces parents avaient oublié que leur nounou allait s'absenter.
Donc je vais proposer 1 ou 2h demain et 2h+ la sieste pour dimanche ça me semble bien.
Merci pour vos réponses rapides.
15-04-2011 11:34:21
#5 15-04-2011 11:34:43
non je ne travaillerais pas le week end même dans ce cas là
à l'arrache, lundi matin
en + c'est qu'une semaine ...
que les paretns vienennt aujourd'hui pour que l'enfant et toi vous vous rencontriez, et qu'ils lui expliquent correctement
#9 15-04-2011 16:00:48
Chacun fait comme il veut, mais moi ça ne me dérange pas de travailler le week-end alors je ne vois pas le problème. C'est aux parents d'assumer d'accord mais si on peut éviter que le petit ne soit pas bien...
#10 15-04-2011 16:08:54
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
je suis d'accord nininou si ca ne te gêne pas ca ne regarde que toi, les filles ce qu'elles veulent dire c'est que dans votre métier il ya des fois des abus, et là c'en est pas un, donc libre à toi de faire ce que tu veux, par contre 4i a raison commencé des ce soir meme si c'est une heure c'est tout car lundi c'est proche
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#12 15-04-2011 16:20:44
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
ah bah non ca fait tard en effet reste plus que ce we et c'est bien car tu prends du temps ce we pour le petit mais tu le fais aussi dans son intérêt... vu les circonstances les parents ne t'ont rien imposé apparemment.
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#13 15-04-2011 16:29:59
bonsoir
moi franchement je dirais d'attednre ce soir et de voir le comportement de l'enfant
j'ai fais un remplacement de 2 jours (l'assmat ne faisant elle mm que 2 jours) le mm planning qu'avec l'autre nounou
la maman vient au rdv seule, puis me rappelle c'est ok on se voit pour signer mercredi, elle est revenue avec l'enfant (2 ans et quelques) qui s'est révélée etre hyper à l'aise chez moi, et on a décidé de ne pas faire d'adaptation, elle n'arrivait pas à partir de chez moi
le lundi matin transmission nickel aurevoir à maman, qui avait tout bien expliqué, on a redit nounou est malade tu as rester jouer chez "x" pour aujourd'hui et demain, maman revient toute à l'heure etc... et impeccable!!! comme si elle avait toujours été chez moi!
les enfants ont de la ressource, il faut leur faire confiance aussi
tout ça pour dire essayer d'analyser un maximum l'enfant ce soir si possible, discuter avec la maman de comment se passera la transmission du matin, et ne pas hésiter àrappeler à l'enfan tdans la journée son déroulement, là on va manger après il y a la sieste après le goûter puis l'heure des papas et des ammans, enfin avec vos mots quoi...
#14 15-04-2011 17:27:05
Ce soir ça va être difficile car ils arrivent vers 17h30-18H, le temps de faire l'entretien et tout mais bon on verra bien
un entretien et signature du contrat met plus d'une demi heure
enfin quand on fait tout correctement (habitudes de l'enfant, mensu, cp, feriés, en cas de maladie, les repas, le sommeil etc...)
ça te laissera le temps de l'observer et te faire une idée
#15 15-04-2011 17:54:38
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
comme 4i je refuserai de travailler le week end meme pour une adaptation et un acceuil en urgence .
j'ai deja accepte un accuil rapide ,j'ai demande au pe de venir avec le petit comme ça le temps que l'on discute et que l'on fasse le contra(environ 2 heures)t il a eu le temps de m'observer et moi pareil. en plus ce n'est que pour une semaine.
tu debutes alors si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas laisser ton boulot empieter sur les jours qui sont normalement consacres à ta famille
bisou,bon courage .
#16 15-04-2011 18:20:31
Bon, c'est même écrit sur mes annonces que j'accepte les gardes le week-end, j'ai l'habitude de travailler le week-end je viens du secteur de l'hôtellerie et ça ne m'a jamais posé de problème, ça n'empiète sur rien du tout.
Sinon, fin de la discussion puisque le rdv vient d'être annulé...
Dernière modification par nininou (15-04-2011 18:21:06)
#17 15-04-2011 20:40:34
Hello Nininou.
Tu ne l'accueilleras pas lundi, alors?
Sinon, j'avais juste envie de réagir à ce qui s'est dit dans ton post.
On est pas des ''fonctionnaires'' et accueillir l'enfant dans les meilleurs conditions possible me semble primordiale, même pour une semaine.
Donc j'aurai fait comme toi: un peu le samedi et un peu le dimanche, peut-être juste 1heure avec son parent...
D'ailleurs j'ai déjà fait des entretiens le dimanche, parce que nous étions tous dispo à ce moment-là.
Faut parfois savoir s'adapter, sans pour autant se laisser envahir, bien sûr.
Moi je pense que c'est cela être pro!
#18 15-04-2011 21:07:21
4i j'avais zappé ton message, mais juste pour préciser que j'ai pas dit que ça devait durer 1/2 heure, mais qu'ils devaient ARRIVER entre 17h30 et 18h.
Ladybug, ils ont trouvé quelqu'un d'autre.
Voilà fin de l'épisode.
Dernière modification par nininou (15-04-2011 21:08:24)
#19 17-04-2011 19:15:47
- tatabillou
- Membre
- Site Web
nininou
je viens un peu tard donner mon avis vu que c'est annulé mais juste un petit mot
travailler le week-end c'est un choix que tu fais ok et tu l'a déjà fais dans ton ancien travail (hotellerie)
ce n'est pas le fait de travailler le week-end qui est plus difficile ( bien que des fois !) mais le fait d'avoir son travail à son domicile et cela déjà 5 jours sur 7 c'est compliqué mais si en plus le weekend
tu dis que ça aurait été ton premier contrat donc tu n'as pas encore le recul ( ou bien tu connais le sujet par l'intermédiaire d'autre nounou ou personne de ta famille) ce n'est pas un jugement que je fais
juste les filles plus haut qui ne travaillent pas le weekend font ce métier depuis X années et pour elles ( comme pour moi) c'est nécessaire d'avoir un moment tranquille rien qu'en famille
voilà ceci dit rien ne t'empêche de le faire et puis un jour peut être tu changeras d'avis ( ou pas !)
allez je te souhaite un autre appel très vite
Pages : 1