Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-04-2011 14:22:13

ptitbout1
Membre
Site Web

Ai je le droit au regime optionnel pour les impots?

Bonjour,
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de la paje ou ils expliquent comment calculer ce qu'on doit declarer aux impots, il parle de regime "normal" et regime "optionnel" pour les assistantes maternelles.

Je souhaiterais savoir si etant assistante maternelle depuis juillet 2010, et ayant touché des allocations chomage entre janvier 2010 et octobre 2010, je pourrais pretendre a ce regime optionnel? et est ce que ca serai valable pour moi pour cette année 2010?

Merci d'avance pour vos reponses

15-04-2011 14:22:13

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2011 14:29:06

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Ai je le droit au regime optionnel pour les impots?

c'est quoi le regime optionel??

#3 15-04-2011 14:52:19

nanda
Membre

bonjour

je pense que ptitbout1 parle de l'abbatement auquel nous avons le droit en tant qu'assistante maternelle.
Si c'est sa, tu peut beneficier de ce regime à conditions que tu ai accueilli un ou plusieurs enfants durant l'année 2010...de plus tu ne peut pas faire cet abbatement sur les indemnites de chomage que tu a perçu se sont deux choses complètement différentes

#4 16-04-2011 23:00:20

ptitbout1
Membre
Site Web

Oui ce que je parle qui est designé comme regime optionnel sur le site de la paje c'est le calcul specifique pour les assistantes maternelles.
Peut etre n'est ce pas valable pour moi de faire ce calcul cette année vu que j'ai eu jusqu'a octobre des indemnités chomages?et d'abord je n'ai peut etre pas le droit de calculer avec cet abattement?du fait que ce n'etait pas toute l'année...je ne peux peut etre pas calculer de 2 facons differentes d'abord (en normal pour ma periode de chomage, et en optionnel pour ma periode ass maternelle) ils vont trouver ca bizarre??!!

Qu'en pensez vous?

16-04-2011 23:00:20

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2011 08:12:58

4i.modo
Membre
Site Web

tu calcules les salaires avec l'abatement
et tu declares les assedic dans la case prevue à cet effet sans abatement bien sur lol
comme les indemnité secu quand on en a smile

#6 17-04-2011 14:48:09

christyv
Membre
Site Web

ptitbout1 a écrit :

Oui ce que je parle qui est designé comme regime optionnel sur le site de la paje c'est le calcul specifique pour les assistantes maternelles.
Peut etre n'est ce pas valable pour moi de faire ce calcul cette année vu que j'ai eu jusqu'a octobre des indemnités chomages?et d'abord je n'ai peut etre pas le droit de calculer avec cet abattement?du fait que ce n'etait pas toute l'année...je ne peux peut etre pas calculer de 2 facons differentes d'abord (en normal pour ma periode de chomage, et en optionnel pour ma periode ass maternelle) ils vont trouver ca bizarre??!!

Qu'en pensez vous?

Bonjour,

Le fait de percevoir des indemnités de chomage n'a rien à voir avec l'abattement forfaitaire dont nous bénéficions.

Certaines d'entre nous gardent des enfants tout en  percevant nt  des indemnités assedic, et choisissent l'abattement forfaitaire.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#7 17-04-2011 20:17:18

ptitbout1
Membre
Site Web

et qu'est ce que je calcule pour les indemnités assedic alors 10 %? je laisse comme c'est il me semble qu'il font automatiquement 10%? a vrai dire j'ai toujours deduit des frais réels (trajet boulot) donc la je suis un peu perdue...

#8 17-04-2011 21:54:09

christyv
Membre
Site Web

ptitbout1 a écrit :

et qu'est ce que je calcule pour les indemnités assedic alors 10 %? je laisse comme c'est il me semble qu'il font automatiquement 10%? a vrai dire j'ai toujours deduit des frais réels (trajet boulot) donc la je suis un peu perdue...

Bonsoir,

Tu as du recevoir ou trouvé sur internet l'attestation fiscale des assedic sur laquelle est mentionné le montant que tu dois déclarer aux impôts dans la rubrique "traitements et salaires", 2è ligne " Indiquez vos autres revenus imposables
(indemnité de préretraite, allocation chômage...)"""

Tu ne t'occupes pas des 10% c'est le boulot des impôts.

Pour tes revenus ass mat tu as 2 solutions:

- soit tu déclares tous tes revenus sans abattement et tu peux avoir droit à la prime pour l'emploi à condition de déclarer plus de 3743 €.

- soit tu choisis l'abattement et dans ce cas tu devras modifier les sommes indiquées sur la feuille en précisant que tu es ass mat.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#9 18-04-2011 08:04:27

4i.modo
Membre
Site Web

les assedic et les indemnités secu se declarent plein pot dans des cases à part.
on ne s'en occupe pas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB