Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-04-2011 16:51:42
Enfant de 16 mois qui ne mange que des pots
Bonjour
Je garde un enfant de 16 mois, seulement 4 dents ok, mais il ne mange que des pots acheter en grande surface, mais vraiment que ça!!!!!
En plus, la nourriture pourrait être adaptée à son âge, mais non, on ne dépasse pas les 1 an. Donc, imaginez ce n'est que de la purée avec de léger morceau, en plus ça revient tout le temps au même!!!!!
Même quand les parents ne travaillent pas, ils n'ont pas l'idée de préparer un truc eux même
Quand on a signé le contrat, je leur ai demandé s'ils fournissaient ou pas les repas, ils voulaient s'en occuper car ça revenait trop cher autrement, je peux le comprendre
Je n'ose pas aborder le sujet avec eux, je me dis qu'après tout il mange, le reste tanpis.....
15-04-2011 16:51:42
#2 15-04-2011 17:00:08
Re : Enfant de 16 mois qui ne mange que des pots
bonjour ,
les pots pour bb ne sont pas mauvais pour la santé et si les parents ne veulent pas s'embeter a lui cuisiner des repas c leur problemes tu n'as pas a les juger.
si le petit n'a que 4 dents je vois mal comment il pourrait macher les gros morceaux qu'il ya dans les pots de 18 mois.
pourmoi je vois pas ou il peut y avoir de pb avec l'alimentation de ce petit .
Dernière modification par rosebleu (15-04-2011 17:03:52)
#3 15-04-2011 17:00:50
bonjour ,
les pots pour bb ne sont pas mauvais pour la santé et si les parents ne veulent pas s'embeter a lui cuisiner des prepas c leur problemes tu n'as pas a les juger.
si le petit n'a que 4 dents je vois mal comment il pourrait macher les gros morceaux qu'il ya dans les pots de 18 mois.
pourmoi je vois pas ou il peut y avoir de pb avec l'alimentation de ce petit .
pareil d'autant qu'il y a du choix, quand même...
Dernière modification par Nasoif44 (15-04-2011 17:01:23)
15-04-2011 17:22:51
#5 15-04-2011 17:27:50
Ba oui, après tout, ils ne sont pas devins
Içi on "marche" beaucoup aux petits pots ( les pe)
pourquoi pas ... c'est fade , mais correct .. mais peut être que part la suite ils t'apporterons
autre chose
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#6 15-04-2011 17:41:59
bah moi je dirais que tu as de la chance parce que mon fils n'en veut plus depuis longtemps et que c'est pas évident de cuisiner sain et équilibré à son âge .Les petits pots permettent quand même une grande diversité dans les légumes et les viandes quand bien même ce n'est pas de saison en plus ils sont assaisonnés comme il faut pour eux.Je ne vois vraiment pas ce que tu leurs reproches
#7 15-04-2011 17:43:59
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
moi aussi je trouve qu'il n'y a aucun souci avec l'alimentation de ce petit . il faut respecter le choix des pe meme si nous on ferait autrement avec nos petits.
#8 15-04-2011 17:51:14
J'ai aussi 2 enfants de 16 mois et ils sont aussi aux pots ou aux assiettes toutes prêtes. Ils n'ont que 4 dents et sont aussi avec des pots de 8 mois et rarement de 1 an. Ben oui ils refusent les morceaux, et pour un des deux c'est vomissement assuré donc la maman préfere y aller doucement et moi perso je ne vois pas le problème, on en a parlé ensemble et voila
#9 15-04-2011 18:35:19
#10 15-04-2011 18:49:59
coucou
tu sais nous ça peut nous paraitre pas bon etc d'ailleurs je n'en ai pas donné moi a mon fils
mais par exemple la minette que j'ai actuellement elle ferait mieux de manger ça car au moins c'est équilibré et il y a du choix donc c'est varié car moi j'ai droit a patate carotte jambon depuis 1 an !!
donc pas grave
biz
#11 18-04-2011 00:30:21
- Clarinette94
- Membre
- Site Web
Eh bien je dois dire que vous me rassurez, parce que moi, mon fils de 11 mois ne mange que des petits pots (il aime ça) et avec ses 4 dents, dès que j'essaie les petits morceaux ou une banane écrasée, il manque de s'étouffer (il m'a vraiment fait des frayeurs) !
Jusqu'ici, je culpabilisais un peu : après tout, je cuisine bien pour mon mari et mon fils aîné, et si je suis agréée et que mes futurs employeurs me demandent de préparer les repas de leur bout de choux, je le ferai avec plaisir...
Mais le pédiatre m'a confirmé que les petits pots étaient limite plus équilibrés que tout ce que je pourrais faire, alors j'ai rangé mes scrupules et j'ai continué à donner ce qu'il aime à mon gros gourmand !
Apparemment, je ne suis donc pas une si mauvaise mère que ça...
Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !
#12 18-04-2011 07:59:31
faut arreter les clichés
donner des petits pots ne fait pas d'une maman une mauvaise mere
utiliser des couches jetables ne fait pas d'une maman une mauvaise mere
prendre des lingettes ne fait pas d'une maman une mauvaise mere
ne pas faire de cododo ne fait pas d'une maman une mauvaise mere
ne pas porter son enfant en echarpe ne fait pas d'une maman une mauvaise mere
ne pas allaiter ne fait pas d'une maman une mauvaise mere
#13 18-04-2011 09:40:04
faut arreter les clichés
ne pas allaiter ne fait pas d'une maman une mauvaise mere
Entierement d'accord avec toi, 4i
Mes deux enfants ont eu des petits pots jusqu'a leur trois ans (bledi'truc)
Ben ils sont en bonne santée, n'ont pas de problémes de poids et mangent normalement.
Pire, mon fils de 15/18 mois mangait même des pots de 6/8 mois car ils s'ettouffait avec les morceaux.
A l'epoque (jeune, 21 ans ), j'avais peur de ne pas cuisiner ce qu'il fallait de bon pour eux, donc, les petits pots, je leurs donnais avec securitée
Je ne vois pas de soucis dans la facon de faire des pe
#14 18-04-2011 09:43:54
4i a écrit :faut arreter les clichés
ne pas allaiter ne fait pas d'une maman une mauvaise mereEntierement d'accord avec toi, 4i
Mes deux enfants ont eu des petits pots jusqu'a leur trois ans (bledi'truc)
Ben ils sont en bonne santée, n'ont pas de problémes de poids et mangent normalement.
Pire, mon fils de 15/18 mois mangait même des pots de 6/8 mois car ils s'ettouffait avec les morceaux.A l'epoque (jeune, 21 ans
), j'avais peur de ne pas cuisiner ce qu'il fallait de bon pour eux, donc, les petits pots, je leurs donnais avec securitée
Je ne vois pas de soucis dans la facon de faire des pe
idem jusqu'a environ 20 mois
apres ils ont mangé comme nous
jeune maman , je ne voulais pas faire n'importe quoi
#15 18-04-2011 09:50:30
moi j'ai toujours fait a mon loulou
mais pour tout les légumes ou trucs que je n'aime pas, je lui achetais en petit pot pour qu'il puisse gouter a tout
et ça ne gene pas que les petits mangent cela ; la seule chose a laquelle je veille c'est que l'enfant mange avec envie que ce soit du fait maison ou des petits pots
et entièrement d'ac avec 4i ; faut arrêter avec les moules dans lesquels il faut rentrer !