Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-04-2011 18:26:01
Plusieurs petites questions!
Coucou les filles!!
Je dois tout d'abord vous dire que ce forum est une vrai bénédiction pour moi!!
Ma décision est prise, à 20ans je veux devenir assistante maternelle.
Notre appartement est en plein travaux, je n'attends plus que tout soit près pour faire ma demande!!!
Les petites questions qui sont apparues sont:
J'ai un balcon et j'ai peur que les barreaux soit trop écarté aux gouts de la puer alors j'avais pensé mettre une sécurité qui empècherai les enfants d'ouvrir la porte fenetre ainsi que rajouter aux barreaux les sorte de clotures en pailles (je sais pas si c'est très clair la ^^) Vous voyez autre chose à redire??
Ensuite on m'a conseiller d'attendre l'agrément pour acheter tout ce dont j'aurai besoin pour l'accueuil des enfants. La puericultrice ne verra pas ça comme un manque de motivation?? J'espere que non car en ce moment je n'attends plus que ça, je pense tout les jours à ce que je pourrait faire de bien, et je réfrene mes envies d'accheter tout ce dont auront besoin les petits bou ^^
Comme d'autres j'ai peur que mon age ne joue pas en ma faveur alors si vous avez des conseils à me donner je serai vraiment heureuse de m'en servir!!
Merci à toutes!!
15-04-2011 18:26:01
#2 15-04-2011 18:40:38
- nuietoile62
- Membre
- Lieu : Berck sur mer
- Site Web
Re : Plusieurs petites questions!
Coucou les filles!!
Je dois tout d'abord vous dire que ce forum est une vrai bénédiction pour moi!!
Ma décision est prise, à 20ans je veux devenir assistante maternelle.
Notre appartement est en plein travaux, je n'attends plus que tout soit près pour faire ma demande!!!Les petites questions qui sont apparues sont:
J'ai un balcon et j'ai peur que les barreaux soit trop écarté aux gouts de la puer alors j'avais pensé mettre une sécurité qui empècherai les enfants d'ouvrir la porte fenetre ainsi que rajouter aux barreaux les sorte de clotures en pailles (je sais pas si c'est très clair la ^^) Vous voyez autre chose à redire??
Ensuite on m'a conseiller d'attendre l'agrément pour acheter tout ce dont j'aurai besoin pour l'accueuil des enfants. La puericultrice ne verra pas ça comme un manque de motivation?? J'espere que non car en ce moment je n'attends plus que ça, je pense tout les jours à ce que je pourrait faire de bien, et je réfrene mes envies d'accheter tout ce dont auront besoin les petits bou ^^
Comme d'autres j'ai peur que mon age ne joue pas en ma faveur alors si vous avez des conseils à me donner je serai vraiment heureuse de m'en servir!!
Merci à toutes!!
bonjour
pour ce qui est de ton balcon il vont sans doute te dire de mettre une protection comme tu le disais en style paille ou un autre style,au niveau du matériel tu devrais attendre,mais lui dire que tu compte l'acheté une fois que tu aura l’agrément,pour ce qui et de ton age sa n'a rien a voir si elle voit que tu es capable de t'occupé d'enfant sa ira,moi même j’avais 21 ans quand j'ai fait la demande d’agrément,maintenant j'ai 24 ans et je suis agréer depuis 2 ans,bon courage a toi
Dernière modification par nuietoile62 (15-04-2011 18:41:53)
Fait de ta vie un rêve et de tes rêves une réalitée
#3 15-04-2011 19:53:53
bonjour,
Pour les protections aux fenêtres ça sera obligatoire surtout la porte du balcon.
Je ne sais pas par contre si les enfants ont le droit d'y aller
pour le matériel vous pouvez dresser une liste et voir avec elle ce qui est indispensable ou superflu.
Pour l'âge je ne sais pas si ça joue vraiment par contre l'expérience oui quand même.
Bon courage
#4 16-04-2011 09:20:39
je suis d'accord avec les filles
protection obligatoire sur porte fenêtre ça s'appelle un entrebâilleur de fenêtre comme ça tu peux laisser un peu ouvert mais c'est bloqué (car il faut quand même penser que l'été tu aura chaud avec la fenêtre fermé, pour le balcon c'est une bonne idée les pailles ou autres décoration
effectivement n'achète pas tout de suite sauf si tu envisage d'avoir un enfant bientôt! sinon dresse une liste et tu l'a montrera à la puéricultrice qui va venir et tu en profites pour lui dire: justement je voulais votre avis de professionnel pour savoir s'il manquait quelque chose? et hop tu la brosse dans le sens du poil lol
pour ton age, à ma formation il y avait 2 filles de 20 ans donc c'est qu'elles ont eu leur agrément par contre si tu es motivé et sur de toi ça ne devrait pas poser de problème, tu as peut être fait du babysitting? ou garder tes frères et sœurs ou neveu... c'est quand même bien d'avoir eu de l'expérience pour s'occuper des enfants, savoir changer une couche, faire à manger, que faire quand ils pleurent....
c'est bien d'attendre les travaux soit finit
tiens nous au courant
courage
16-04-2011 09:20:39
#5 16-04-2011 11:09:28
Merci pour vos réponses les filles!!
En faite la liste est deja faite ^^.
Par contre je mettrais les securité avant, ca me servira toujours, j'ai bientot un petit neuveu qui arrive et je veu qu'il soit en sécurité quand il viendra chez moi (je vait être à nouveau gaga ^^)
En faite jusqu'ici j'était prothésiste dentaire et j'ai fait un allergie qui m'a obligé à quitter le métier. Après ça je voulais un métier qui me plaise vraiment car sinon je sais que je n'y serais pas arrivée!! Et puis j'adore les enfants, j'ai ma tante qui est assistante maternelle, j'ai passé quelques semaines chez elle, ça a était un vrai déclic!! J'aime ce métier avec ces avantages et ces inconvénients!
Donc j'ai une certaine expérience avec ma nièce, mes petits cousins et j'ai deja gardé les petits de mes voisins.
#6 16-04-2011 12:02:07
Bonjour , en ce qui concerne la sécurité , c'est sur il faut que tu ais tout installé avant le passage de la puer , blocage de la porte du balcon assez haut surtout , blocage du tiroir à couverts par exemple si il est à la portée des enfants .Et effectivement faire la liste du materiel que tu aura , pense aux jouets d'eveil pr les petits et d'autre jouets pour les grands (livres, légos ....).L'expérience aussi , il faudra lui donner des exemples de garde car à ton age elle sait bien que tu n'a pas un parcours tres long avec les enfants .Si tu es motivée et que c'est ton truc elle le sentira .Elle te demandera des indications sur les repas que tu pourra proposé aussi penses y et suivant l'age .
Courage