Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-04-2011 19:38:15

mamantrop
Membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 106
Site Web

solde de tout compte non donné

Bonsoir,je suis allée chercher ma lettre recommandé,et comme prévu,pas de réglement....Je vous cite:

"Veuillez trouver ci-joint vos papiers:
attestation assedics
certificat de travail.
Cocernant la rupture des contrats de *****qui est intervenu le8/04/2011 et de ******* qui interviendra le 15:04:2011.

Je suis dans l'impossibilité de vous remettre votre solde de tout compte et le chèque que je vous dois avant le 30 avril,car je n'ai pas cette somme en ma possession,merci de bien vouloir patienter jusque là.


De plus,je ne peux faire la déclaration paje qu'à partir de cette date.


Etant donné les circonstances et le fait que vous comptez me poursuivre devant le prud'hom,j'ai confié ce chèque à mon avocate ,qui le remttra à votre avocat à partir du 30 avril.Pour se faire,voisi ses coordonnées:
*********
*********


Maitre ****et moi-même attendons que vous nous transmettiez les coordonnées de votre avocat afin de prendre contact avec lui pour la suite des évènements.
Salutations."





Je devais me présenter chez elle ce soir afin de tout récupérer,comme je le lui ai signifié par lettre avec AR qu'elle n'est pas allée chercher,et que j'ai envoyé avant la sienne...Je fais quoi svp????J'y vais quand même ce soir???Merci de vos réponses!

Hors ligne

15-04-2011 19:38:15

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2011 19:45:32

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : solde de tout compte non donné

moi j'irai juste pour qu'elle ne dise pas aprés que tu ne t'ai pas venue et en plus j'irai avec quelqu'un.Le fait qu'elle ai pris ou non un avocat ne change rien au fait qu'elle doit te le donner, de même rien ne t'oblige à prendre un avocat donc tu n'as aucune coordonnées à lui fournir c'est à elle de te remettre le chèque à toi et à personne d'autres.
En plus si ça se trouve elle te balade

Hors ligne

#3 15-04-2011 19:47:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : solde de tout compte non donné

j'appelerais son avocat pour voir si elle est de bonne foi.
car lui aussi elle devra le payer.... lol
*donc autant qu'il ai ta version et sache à quoi s'en tenir...

Hors ligne

#4 15-04-2011 20:16:53

mamantrop
Membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 106
Site Web

Re : solde de tout compte non donné

bon,je me déplace alors ou pas???L'avocat m'avait dit de le faire ,mais vu son courrier,est-ce que cela sert à quelque chose????Je dois y aller à 19h30....des réponses svp!!!!Merciiiiiiiiiii!!!

Hors ligne

15-04-2011 20:16:53

partenaire publicitaire:

#5 15-04-2011 20:32:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : solde de tout compte non donné

si l'avocat dit d'y aller vas y
accompagnée
et quoi qu'elle dise reste calme!
smile

Hors ligne

#6 15-04-2011 21:14:24

mamantrop
Membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 106
Site Web

Re : solde de tout compte non donné

j'en reviens,on a vu son copain,"il faudra voir avec l'avocat de madame....!"C'était joué d'avance,mais au moins,j'y suis allée!!D'autre part,sur les attesattions assedics qu'elle m'a fournies par courrier,elle a marqué préavis effectué et payé,alors que j'étais en maladie pour le deuxième contrat(elle m'a licenciée le lendemain de mon arrêt!!charmant!.....Je garde cela sous le coude,car cela signifie qu'elle peut toucher de l'argent de la paje alors qu'elle ne m'a pas payé,non?

Hors ligne

#7 17-04-2011 16:05:05

mamantrop
Membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 106
Site Web

Re : solde de tout compte non donné

oui,mais avec le chèque chez l'avocate,je sais pas comment ça va se passer,on verra le 30 alors,mais je trouve pas normal de payer son employée quand on en a envie,et de le faire en plus avec le soutien d'un avocat,ou alors,il y a un texte qui dit qu'elle peut le faire....Je trouve cela étrange...Merci en tout cas de votre soutien et de vos réponses...

Hors ligne

#8 17-04-2011 19:15:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : solde de tout compte non donné

appele l'avocat et rappele lui l'art 18 de la ccn
qu'il verifie le code du travail!
le solde se paie le dernier jour du préavis.

Hors ligne

#9 17-04-2011 19:16:41

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : solde de tout compte non donné

la déclaration paje peux ce faire n'importe quand
j'ai "obligé" un pe à faire la déclaration le 13 février car jour de fin de contrat et pareil elle voulait attendre
elle a donc déclaré janvier et février en même temps

les gens de la paje même s'ils n'ont pas l'ENA ne sont idiots et ont bien pensé que tous les contrats ne se terminaient pas en fin de mois...


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#10 17-04-2011 19:21:21

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : solde de tout compte non donné

encore une question bête ces parents employeurs voyous, ils n'ont pas l'argent pour te payer mais l'on pour payer l'avocat???

là j'ai pas fait l'ENA non plus mais 1+1 = 2 et quand on ne peut honorer une facture on fait pas des dettes à côté


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#11 17-04-2011 22:48:35

mamantrop
Membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 106
Site Web

Re : solde de tout compte non donné

j'ai relu la ccn,et il est indiqué que la pe doit remettre le certif de travail,l'attestation assedic,et le bulletin de salaire...mais pas le salaire...????hic!!!!????Et oui,elle a déjà une avocate,parce qu'elle est en instance de divorce,donc elle l'a déjà sous la main,pas sûr qu'elle paye en plus,enfin je suis pas du tout calée là-dessus.....Etant seule(enfin elle vit en couple depuis 2 mois,mais pas de nom du monsieur sur sa boîte lorsque je suis allée l'autre soir chercher mon solde!)elle va jouer sur le fait qu'elle est seule,et tout le bla bla,et nous,mon mari gagnant pas trop mal sa vie,je ne pourrais pas forcément dire que j'ai eu un manque à gagner,parce que mon salaire est bien tombé comme d'habitude à la fin mars,et là,le solde sera fin avril,doncj'ai un peu peur que les choses ne soient pas vraiment en ma faveur,et qu'on me dise juste que pour 15 jours,j'ai pas besoin d'aller chiouner...;Pour moi,c'est une question de principe,de respecter les engagements signés,et de ne pas venir faire suer après,et dans la mesure où elle va,je pense me payer quand même,ben j'aurais pas vraiment de choix que de me taire...Par contre,elle a soi-disant trouvé une nounou,puis elle m'a dit qu'elle avait été obligée de suspendre son contrat,parce qu'elle ne pourrait pas la payer à la fin du mois,du fait qu'elle ait mon solde à me verser....Je trouve tout ça étrange....

Hors ligne

#12 18-04-2011 07:54:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : solde de tout compte non donné

quand on parle de solde de tout compte, ça implique le dernier salaire.

ceci dit, il reste moins de 2 semaines.
si tu fais un referé, ça prendra plus que  2 semaines...
alors à toi de voir si par principe tu vas continuer sur la lancée de la maman...
ou attendre.

elle est pas cool cette maman, c'est clair.
mais  du moment que tu as ton dut.
je ne seais pas contente non plus, mais que veux tu y faire maintenant?

Hors ligne

#13 18-04-2011 08:20:13

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : solde de tout compte non donné

ce n'est pas parce qu'elle a un avocat pour son divorce qu'il peut l'aider avec toi.
C'est comme les médecins ils ont des spécialités  : droit de la famille, droit du travail...
Et effectivement le soldes de tout compte veut dire "tout ce qui doit être payé" et inclus donc le salaire dedans...;

Hors ligne

#14 18-04-2011 10:17:17

mamantrop
Membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 106
Site Web

Re : solde de tout compte non donné

et bien quoi faire,je ne sais pa,sil y a des heures qu'elle ne veut pas me payer,22h,plus le retard de paiement,plus la façon de procéder,c'est vrai que les prud'hom me démangent,mais j'ai pas envie non plus de sortir de l'argent pour ça,je n'en ai pas les moyens....

Hors ligne

#15 18-04-2011 10:42:02

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : solde de tout compte non donné

et beh quelle histoire

meme si c'est rageant je pense que j'attendrais le 30 mais si le 30 je n'ai rien la c'est prudhomme et je lache rien

pour des choses comme ca je suis un pittbull!lol je suis gentille mais faut pas m'embeter

un de mes pe pensait que j'avais oublie une regularisation mais non on s'etait mis d'accord sur une attente pour le paiement mais ca veut pas dire que j'en fait cadeau!


carpe diem

Hors ligne

#16 18-04-2011 16:39:56

mamantrop
Membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 106
Site Web

Re : solde de tout compte non donné

oui,tu as raison...pas de cadeau!!!

Hors ligne

#17 18-04-2011 16:50:32

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : solde de tout compte non donné

4i a écrit :

quand on parle de solde de tout compte, ça implique le dernier salaire.

ceci dit, il reste moins de 2 semaines.
si tu fais un referé, ça prendra plus que  2 semaines...
alors à toi de voir si par principe tu vas continuer sur la lancée de la maman...
ou attendre.

elle est pas cool cette maman, c'est clair.
mais  du moment que tu as ton dut.
je ne seais pas contente non plus, mais que veux tu y faire maintenant?

non pas cool du tout !!!
d'autant + que certains pole emploi réclame le solde de tout compte pour boucler le dossier ! c'est le cas ici !!
moi imagine j'ai une rupture le 08 !!!! si la maman me solde que le 30 !! (bon moi ça dervait aller !)
ben ça serai une cata ! ça décallerer pour percevoir au plutot les assedic !!
non faut pas pousser,   elle doit pas se laisser faire !!
a la rigueur, encaisser le chèque en fin de mois ok !! mais ne pas le lui remmettre avec le papier solde de tout compte ! ça peut poser problème pour le dossier pole emploi


chouch10.gif

Hors ligne

#18 18-04-2011 16:55:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : solde de tout compte non donné

chouchou elle a eu les papiers wink
pas l'argent.
ceci dit il reste 12 jours.
il est un peu tard pour mettre uen procedure en place...
qu'elle appele l'avocat et lui dise de ne rien oublier en detaillant...
je ne vois que ça à faire d'ici le 30.
ou alors y retourner et l'obliger à payer...
mais comment?
de force (elle se mettrait en tort!)????

Hors ligne

#19 18-04-2011 17:04:04

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : solde de tout compte non donné

4i a écrit :

chouchou elle a eu les papiers wink
pas l'argent.
ceci dit il reste 12 jours.
il est un peu tard pour mettre uen procedure en place...
qu'elle appele l'avocat et lui dise de ne rien oublier en detaillant...
je ne vois que ça à faire d'ici le 30.
ou alors y retourner et l'obliger à payer...
mais comment?
de force (elle se mettrait en tort!)????

!!!!!!! pas compris ça moi ! lol

apparemment reçu que :

"Veuillez trouver ci-joint vos papiers:
attestation assedics
certificat de travail.

mais pas papier solde de tout compte !

"Je suis dans l'impossibilité de vous remettre votre solde de tout compte et le chèque " ! smile

parce que ici pole emploi réclame ce papier : solde de tout compte smile


chouch10.gif

Hors ligne

#20 18-04-2011 17:07:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : solde de tout compte non donné

quand y en a un smile
car moi j'ai jamais signé de solde
et les assedic (aout dernier) n'en ont pas eu besoin puisque l'attestation assedic rappele tout ça smile
ils demandent la lettre de rupture
l'attestation
et les bs.
(j'ai fourni les miens, pas ceux de la paje puisque les derniers arrivent toujours trop tard :rolleyes)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB