Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » 10 % en plus pour remplacement ? vrai ou faux...
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-04-2011 21:01:37
10 % en plus pour remplacement ? vrai ou faux...
Je dois garder un enfant juste quelques jours pendant les vacances, j'ai donné mon calcul aux parents en ajoutant 10% pour les cp ce qui me semble logique... mais cela ne l'est pas pour les parents ! Qui de nous a raison ???
Merci de bien vouloir m'éclairer !
15-04-2011 21:01:37
#2 15-04-2011 21:05:56
Re : 10 % en plus pour remplacement ? vrai ou faux...
Cela me parrait évident lors d'un temps de garde très court quelques jours , voir quelques semaines
il faut rajouter 10% pour les CP .
Je ne vois pas ou cela leurs pose un soucis ???!
Assistante maternelle depuis 2008
Maman de deux enfants 11 ans et 9 ans et demi
#3 15-04-2011 21:06:08
Je dois garder un enfant juste quelques jours pendant les vacances, j'ai donné mon calcul aux parents en ajoutant 10% pour les cp ce qui me semble logique... mais cela ne l'est pas pour les parents ! Qui de nous a raison ???
Merci de bien vouloir m'éclairer !
Coucou
oui , en contrat occasionnel , les 10% cp te sont dus en fin d'accueil.
Art.12.1.f de la Convention
"Lorsque l'accueil est occasionnel ,,la rémunération des cp dus s'effectue selon la régle des 1/10 , à la fin de chaque accueil"
15-04-2011 21:11:19
#6 15-04-2011 21:30:25
En fait le petit n'est plus chez une assmat puisqu'il est scolarisé, mais bon je pense que la logique est la même. Ce qui m'étonne c'est d'entendre que lors de précédent remplacement, les assmats en question ne prenaient pas ces 10 %... Oui, en fait il ne s'agit pas d'un remplacement mais au tél c'est ainsi qu'on m'avait présenté cette garde !
Dernière modification par chrisnice (15-04-2011 21:33:45)
#7 15-04-2011 21:33:45
ah non !! donc ce n'est pas un remplacement mais de l'occasionnel... donc pas de précarité !!
ben tant pis pour les autres assmats et tant mieux pour les parents, mais il n'y a pas de raison que tu ne prennes pas tes 10% pour congés payés juste pour leur faire plaisir ... et puis quoi encore !!
Pages : 1
Discussion fermée