Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-04-2011 21:59:31

linon
Membre
Inscription : 14-03-2010
Messages : 222
Site Web

Pas d'appel

bonsoir

Je commence sérieusement à désespérer...Le téléphone ne sonne pas...

J'ai eu un contrat qui a duré 4mois et depuis plus rien (agréee depuis avril10 et 1er contrat de aout à decembre10)

J'ai eu 2 appels et un entretien avec des parents qui m'ont certifié qu'il m'engageait mais la maman a encore du mal à laisser sa puce (mais je pense que c'est tomber à l'eau car je n'ai plus de nouvelles de leur part) et un autre appel pour un bébé qui est né fin février et la maman m'a dit qu'elle me contacterait une fois remise de son accouchement (reprise du travail prevu en mai) mais toujours pas de nouvelles....

J'ai vraiment envie de travaillé mais vu comme c'est parti, j'ai hate de faire ma 2eme partie de formation et de passer l'EP1 car je pense que je passerai aussi les 2 autres épreuves aprés les avoir préparés pour obtenir mon CAP petite enfance et postulé en structures
Que faire d'autre je me le demande


En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur

Hors ligne

15-04-2011 21:59:31

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2011 22:20:29

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Pas d'appel

et bien moi j'aurai rappellé toutes ces personnes déjà ça montre que tu t’intéresses et puis tu es aussi en droit de savoir à quoi t'attendre.
Je n'avais pas de nouvelles des PE que j'avais rencontré en premier (pareil accouchement prévu 10 ours après notre rdv) j'ai envoyé un message de courtoisie juste pour savoir si la petite était née j'ai eu une réponse puis silence pendant plus d'un mois.Je les ai recontacté et pour eux il n'était pas question d'une autre nounou de toute façon mais c'est vrai qu'ils ne pensaient pas forcément à m’appeler pour me dire oui définitivement.
Bref tout ça pour dire que pour moi même en temps que maman je trouve super qu'une éventuelle ass mat prennent des nouvelles et s’intéresse un peu à mon enfant même si il n'est pas né

Hors ligne

#3 15-04-2011 23:27:02

louloute2307
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 389
Site Web

Re : Pas d'appel

tu habite ou linon?juste pour avoir une idée ici aussi c'est le desert ( vaucluse nord)

Hors ligne

#4 16-04-2011 11:46:44

tuk85
Membre
Inscription : 15-03-2011
Messages : 45
Site Web

Re : Pas d'appel

tu as mis des annonces dans les ecoles, commerces, journaux locaux???

Hors ligne

16-04-2011 11:46:44

partenaire publicitaire:

#5 16-04-2011 12:15:03

nounou5757
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 615
Site Web

Re : Pas d'appel

linon , ici aussi y a quasi rien ...ou alors pour ceux qui me contacte je suis trop loin de chez eux , ou ils ne donnent plus suite , même pas la correction de dire"non"
c 'est vrai que c 'est déprimant , moi aussi j'ai envie de travailler

Hors ligne

#6 16-04-2011 13:21:26

boucleddor
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 2 336
Site Web

Re : Pas d'appel

je te rassure moi je suis dans les bouches du rhone et le téléphone sonne plus!!!!!!!!!!!!
y'a vraiment de quoi désespérer je compati


110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Hors ligne

#7 16-04-2011 13:26:30

nounou5757
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 615
Site Web

Re : Pas d'appel

OUI ... ET LES PARENTS N'ONT PAS DE RESPECT EN PLUS , ici ils jouent ceux qui ne trouvent pas , et ne donnent plus de nouvelles une fois les renseignements donnés

Hors ligne

#8 16-04-2011 13:40:57

bisounours77
Membre
Inscription : 30-01-2010
Messages : 171
Site Web

Re : Pas d'appel

Effectiiement la courtoisie de rappeler pour dire non j'ai trouvé quelqu'un d'autre ! ça coute rien !
Sinon moi au début j'avais mis des petites annonces en librairie à la boulangerie. Et j'ai pris le temps de prendre contact avec d'autre assmat en leur demandant que si elles n'avaient plus de place de communiquer mes coordonnées... Le bouche à oreille.

Il y a des moment de creux aussi, moi je suis en seine et marne et il avait 6 mois que j'avais pas eu de coup de tél et en 1 jours 2 appels... C'est vrai que c'est pas facile au début mais tu veras le téléphone va sonner !

Hors ligne

#9 16-04-2011 14:19:49

linon
Membre
Inscription : 14-03-2010
Messages : 222
Site Web

Re : Pas d'appel

Oui j'ai poser des annonces dans les laboratoires, les centres d'échographie les boulangeries.... J'ai pris de leur nouvelle les 1 er parents qui sont venu m'ont dit que c'était bon mais pour quand ils ne savent pas et la 2ème c'est ce que je vais faire je vais la contacter pour prendre des nouvelles du bébé...
Je suis du 38 j'ai des appels pour des périscolaires mais hors agrément car je suis agréer pour 3 temps pleins de 0 a 3ans...


En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur

Hors ligne

#10 16-04-2011 14:39:44

liloud7
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 14
Site Web

Re : Pas d'appel

Viens chez nous!!! Lool!!!

Ici on est envahi d'appel!! Il n'y a pas un jour ou l'on a pas un appel!!
On est peu nombreuse et toute complète...
Le pire, Ca a été en septembre 2010... On avait toute entre 3 et 5 appels par jour!
Ca s'est calmé en janvier et la, Ca recommence de plus belle!! Toutes des contrats pour septembre....

Ne t'inquiète pas, Ca va bien finir par venir...

Hors ligne

#11 16-04-2011 15:16:28

nounou5757
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 615
Site Web

Re : Pas d'appel

moi aussi j'ai mis des annonces , une autre assistante maternelle me renverra des parents , si elle n'est plus dispo , et j'ai mis sur internet également , les annonces sont beaucoup visitées , mais très peu de réponses ou alors négatives car hors de leur secteur de recherche
quoi faire d'autres a part attendre ???
moi je suis de moselle

Hors ligne

#12 16-04-2011 18:01:34

tatabillou
Membre
Inscription : 07-04-2011
Messages : 306
Site Web

Re : Pas d'appel

liloud7 a écrit :

Viens chez nous!!! Lool!!!

Ici on est envahi d'appel!! Il n'y a pas un jour ou l'on a pas un appel!!
On est peu nombreuse et toute complète...
Le pire, Ca a été en septembre 2010... On avait toute entre 3 et 5 appels par jour!
Ca s'est calmé en janvier et la, Ca recommence de plus belle!! Toutes des contrats pour septembre....

Ne t'inquiète pas, Ca va bien finir par venir...

et bien quelle chance moi non plus rien, aucun appel depuis des mois et au ram on nous a dit que c'etait pareil alentour

moi je vais déménagé donc je cherche mais ne m'engage pas car je vais changer de commune
mais dans la commune ou je vais aller je vois des annonces de nounou à la pelle dans les petites surfaces boulangerie et autres !

Hors ligne

#13 16-04-2011 18:02:28

tatabillou
Membre
Inscription : 07-04-2011
Messages : 306
Site Web

Re : Pas d'appel

louloute2307 a écrit :

tu habite ou linon?juste pour avoir une idée ici aussi c'est le desert ( vaucluse nord)

coucou
moi aussi je suis dans le vaucluse et plutot au nord
on est pas loin
pas d'appel chez moi non plus
smile

Hors ligne

#14 16-04-2011 18:13:54

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Pas d'appel

tu es en relation avec un RAM? pour savoir si ils ont des apels???car souvent la responsable de RAM orientent les pe vers les ass mat qui participent activement aux RAM en principe c'est les pe qui le demandent a la responsable de RAM...tu ne dois pas trop participer si???tu connais des ass mat autour de chez toi? tu devrais peut etre essayer de bouger de chez toi et rencontrer des personnes de ta profession non??? pour les pe qui ne rapelle pas c'est pas terrible mais en principe je rapelle au bout de 15 jours et leur demande une reponse pour a mon tour recevoir d'autres pe...en meme temps ca les mets mal a l'aise de ne pas m'avoir rapellé pour me donner uen reponse meme négative et ca fait du bien...

voilà ass mat est une profession ou il faut se bouger pour avoir des contrats surtt si vous etes nombreuse les pe ont l'embarras du choix...vérifit aussi que tu sois sur les listes du RAM, PMI et mairie...+ annonces ou cartes de visite chez les commercants, medecin, pharmacie etc....inscrit toi sur le site mon-enfant.fr...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#15 16-04-2011 18:23:36

tatabillou
Membre
Inscription : 07-04-2011
Messages : 306
Site Web

Re : Pas d'appel

oui effectivement je me déplace au ram pour les activités pour la puce car je n'ai que elle et meme si je me régale et que je la promène
il lui faut aussi du contact car depuis 7 mois je n'ai plus qu'elle

j'ai eu des appels en novembre et j'avais meme bloqué ma place pour fin janvier et enlever mes annonces mais la maman a rompu l'engagement car elle n'a pas repris le travail

je me bouge ne t'inquiète pas car je fonctionne aussi avec des nounous de ma commune, nous nous réunissons pour les balades et les activités
mais seulement voilà nous sommes toutes avec une a deux places de libres et aucun appels

ce n'est pas le fait de rester à attendre crois moi car j'ai la puce plus de 50 h et à partir de septembre je ne l'aurai plus que 10 h par semaine en scolaire et 50 h en vacances mais juste pour 10 semaines de vacances  alors tu vois j'en ai aussi besoin

c'est pour cela en partie que je déménage cet été pour me rapprocher d'une ville où ça bouge peut être un peu plus

voilà malheureusement il y a des endroits où les appels se font attendre et d'autres ou les appels fusent !
mais je ne désespère pas pour autant, je sais que ça fait partie du métier
smile

Hors ligne

#16 16-04-2011 18:24:46

tatabillou
Membre
Inscription : 07-04-2011
Messages : 306
Site Web

Re : Pas d'appel

pour ce qui est du ram, effectivement la directrice connait mes disponibilités mais je le répète je ne suis pas la seule à chercher par ici surtout que notre ram englobe plusieurs communes

Hors ligne

#17 16-04-2011 18:27:56

tatabillou
Membre
Inscription : 07-04-2011
Messages : 306
Site Web

Re : Pas d'appel

désolé nounou 31260
je croyais avoir posté et j'ai eu un bug et du coup quand j'ai lu ton post je croyais que tu t'adresser à moi mais en fait ce n'est pas à moi donc
mes excuses  wink

Hors ligne

#18 16-04-2011 23:41:38

louloute2307
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 389
Site Web

Re : Pas d'appel

TATABILLOU je suis sur orange et toi? est y'a pas trop d'appel et surtout beaucoup D'ass mat' (160)... et nous n'avons pas de RAM... c'est génial .. aller gardons espoirs...je vais mettre plein d'annonce est on verra..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB