Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2011 12:01:46

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

bébé 9 mois qui peut tomber sur un sol carrelé

ma ti puce de 9 mois a tendance lorsqu'elle est assise a basculer en arrière et quelques fois sur les côtés.
elle tient très bien y'a pas de souci mais c'est qu'en fait elle s'amuse a mettre ses jouets sur sa tête, ou a faire bravo en l'air, ou essayer de regarder ce qui se passe derrière mais sans se retourner et en penchant la tête en arrière, et du coup ben ça la fait basculer .
tout est carrelé chez moi, je la protège comme je peux en mettant des tapis les uns sur les autres.  Pensez-vous que le meilleur apprentissage est justement qu'elle tombe sur la tête ???? qu'il faut laisser faire les choses ? mais j'ai peur pour sa tête et sa fontanelle...maintenant si c'est le cas que faut il comme pommade ou autre ?


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

18-04-2011 12:01:46

partenaire publicitaire:

#2 18-04-2011 12:03:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bébé 9 mois qui peut tomber sur un sol carrelé

non laisser un enfant se cogner la tête (sur le carrelage) ne fait pas parti de l'apprentissage hmm
met un tapis ou au moins une grd couverture pliée...
et si tu dois t'eloigner met là dans le parc (par exemple)...

Hors ligne

#3 18-04-2011 12:09:42

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : bébé 9 mois qui peut tomber sur un sol carrelé

jusqu'à présent j'ai toujours fait ca 4i tout pleins de protections.... mais bon comme on me parle souvent de surprotéger et qu'il ne faut pas, j'essaie de me dire qu'un moment donné elle connaitra les chuttes sur la tête malheureusement, car elle n'aura pas encore le réflexe de se protéger avec les mains. il y a des enfants qui cassent leur premières dents comme ca... ca fait peur!!


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#4 18-04-2011 12:46:46

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : bébé 9 mois qui peut tomber sur un sol carrelé

doucenuit91 a écrit :

ma ti puce de 9 mois a tendance lorsqu'elle est assise a basculer en arrière et quelques fois sur les côtés.
elle tient très bien y'a pas de souci mais c'est qu'en fait elle s'amuse a mettre ses jouets sur sa tête, ou a faire bravo en l'air, ou essayer de regarder ce qui se passe derrière mais sans se retourner et en penchant la tête en arrière, et du coup ben ça la fait basculer .
tout est carrelé chez moi, je la protège comme je peux en mettant des tapis les uns sur les autres.  Pensez-vous que le meilleur apprentissage est justement qu'elle tombe sur la tête ???? qu'il faut laisser faire les choses ? mais j'ai peur pour sa tête et sa fontanelle...maintenant si c'est le cas que faut il comme pommade ou autre ?

Mon fils a eu pas mal de chute et s'est déjà cogné la tête à mainte reprise sur le carrelage mais j'avoue que ça ne m'a jamais rassurée.Bien sur il en a aucune séquelles mais je les évitaient du mieux que je pouvais et si j'avais pu avoir un risque 0 (autrement qu'avec un casque trop pas beau lol) je l'aurai fait

Hors ligne

18-04-2011 12:46:46

partenaire publicitaire:

#5 18-04-2011 13:14:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : bébé 9 mois qui peut tomber sur un sol carrelé

euh... desolee mais c'est encore un bébé  de 9 mois !!!!!!
qui n'a pas l'equilibre necessaire ..
ni la conscience qu'il va se faire mal .....
il faut tout faire pour le proteger et surtout sa tete hmm

le parc les tapis les grosses couverture tout est bon pour SA PROTECTION ....

j'avoue etre surprise par cette question hmm

rien que la perte d'equilibre et la chute ( protegee bien sur ) est pour lui un apprentissage .. pas besoin de la douleur ou d'un quelconque risque sup pour lui faire comprendre ou evoluer  .....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 18-04-2011 13:45:16

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : bébé 9 mois qui peut tomber sur un sol carrelé

je la protége déjà sur pleins de choses, je pose cette question car on me dit souvent trop la protéger et du coup je me suis dit qu'un moment donné quand elle prendra de l'assurance (là elle avait les mains appuyées sur le canapé, après elle s'appuie avec une seule main et depuis peu elle lache tout et tombe sur les fesses mais bon elle ne risque rien elle est bien protégée, mais n'a pas peur car elle ne se fait ps mal juste pleure pour que je la relève mais c'est tout. mais après elle va commencer à faire des petits pas par ci par là et les couvertures ne seront aps tjs là donc voilà ma question ?


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#7 18-04-2011 13:56:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bébé 9 mois qui peut tomber sur un sol carrelé

doucenuit91 a écrit :

je la protége déjà sur pleins de choses, je pose cette question car on me dit souvent trop la protéger et du coup je me suis dit qu'un moment donné quand elle prendra de l'assurance (là elle avait les mains appuyées sur le canapé, après elle s'appuie avec une seule main et depuis peu elle lache tout et tombe sur les fesses mais bon elle ne risque rien elle est bien protégée, mais n'a pas peur car elle ne se fait ps mal juste pleure pour que je la relève mais c'est tout. mais après elle va commencer à faire des petits pas par ci par là et les couvertures ne seront aps tjs là donc voilà ma question ?

entre tomber sur la couche et tomber sur la tête (sur du carrelage)
qu'est ce qui te semble le plus grave et à eviter?

tu as ta reponse ... hmm

Hors ligne

#8 18-04-2011 14:00:23

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : bébé 9 mois qui peut tomber sur un sol carrelé

oui c'est sur... donc en fait tant que l'enfant ne maitrise pas la marche tu es obligée de mettre des couvertures partout


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#9 18-04-2011 14:04:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : bébé 9 mois qui peut tomber sur un sol carrelé

et meme encore apres les enfants n'ont pas tous le reflexe de mettre les mains devant ....
j'ai dejà dû avoir recours au casque , bien que j'etais contre ..
mais la securité passe avant tout non
leur bien etre aussi .. surotut sur du carrelage hmm
proteger son enfant est un instinct  ( je ne parle pas là de surproteger )
apres les bobo viennent assez vite
protegeons les tant que possible wink
car meme avec de la vigilance ils auront quand meme quelques bosses "intempestives " qui suffiront a faire ... leur apprentissage wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 18-04-2011 14:07:11

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : bébé 9 mois qui peut tomber sur un sol carrelé

on est d'accord, donc je ne la surprotège pas..... car on me dit souvent que je suis tjs derrière ma fille mais bon c'est normal de bien s'en occuper aussi smile


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#11 18-04-2011 14:09:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : bébé 9 mois qui peut tomber sur un sol carrelé

faire ce que l'on croit etre le mieux pour son enfant n'est pas le suproteger ... c'est l'aimer et l'aider a grandir ...
son independance elle la demandra bien assez vite lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 18-04-2011 14:18:54

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : bébé 9 mois qui peut tomber sur un sol carrelé

merci lulu54, ca fait du bien d'entendre ca, car on me qualifie de trop m'angoisser alors que non je l'aime trop et je veux tjs qu'elle soit bien et heureuse... et oui tu as raison je le vois bien qu'elle veut pas que je l'aide des fois à se relever ou des fois elle veut prendre la cuillère pour manger toute seule,  elle me repousse souvent de la main.....   (Meme les calins des fois elle me repousse de sa main   SNIF!!!!!) mais ca c'est encore autre chose

Dernière modification par doucenuit91 (18-04-2011 14:19:53)


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#13 18-04-2011 15:45:51

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : bébé 9 mois qui peut tomber sur un sol carrelé

tu as tes réponses, pour la crème, il n'y a rien avant 12 mois d'après ce que mon médecin m'a dit, si certaines en connaissent je suis tout oeil.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#14 18-04-2011 16:10:29

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : bébé 9 mois qui peut tomber sur un sol carrelé

lol lol  hmm protege ton carrelage lol lol

Dernière modification par media (18-04-2011 16:11:11)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#15 19-04-2011 17:01:28

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : bébé 9 mois qui peut tomber sur un sol carrelé

lol :lol!

mais n'empeche que voir tant de maman culpabiliser grâce aux "bons penseurs", "tu le couves trop!"  "tu le protège trop" "tu t'inquiètes trop"...... pfffff et "tu l'aimes trop" c'est pas venu encore?? ça va pas tarder lol

je vois trop d'adultes qui avec l'aval de la société exposent leurs enfants à des images, des propos, des actes dont ils ne sont pas protégés!! et vont se meler des chamaillaries de cours d'école, et ce sont souvent de grands donneurs de leçon!

comme je suis heureuse quand je vois une maman inquiète, un maman aimante, une maman qui protège son bébé...

nous parlons de bébé là!! comment peut-il être trop protégé à 9 mois!! j'ai du mal à comprendre hmm

je dirais à doucenuit "fait toi confiance", je n'ai jamais vu d'enfant devenir violent d'avoir été protégé bébé, c'est plutôt le contraire wink

et puis la tête sur le carrelage, ça doit sacrement secouer les neurones d'un loulou sad

Hors ligne

#16 19-04-2011 17:03:08

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : bébé 9 mois qui peut tomber sur un sol carrelé

doucenuit91 a écrit :

merci lulu54, ca fait du bien d'entendre ca, car on me qualifie de trop m'angoisser alors que non je l'aime trop et je veux tjs qu'elle soit bien et heureuse... et oui tu as raison je le vois bien qu'elle veut pas que je l'aide des fois à se relever ou des fois elle veut prendre la cuillère pour manger toute seule,  elle me repousse souvent de la main.....   (Meme les calins des fois elle me repousse de sa main   SNIF!!!!!) mais ca c'est encore autre chose

et question comportement, elle te signale juste qu'elle grandit wink et quand tu sera prete tu l'accepteras, laissons le temps au temps..  tu y reflechis c'est l'essentiel

Hors ligne

#17 19-04-2011 17:06:49

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : bébé 9 mois qui peut tomber sur un sol carrelé

j'ai connu une maman, un matin ma apporté un casque au moment de l'apprentissage de la marche.Elle avait trop peur que son petit garçon tombe sur la tête, perso je ne lui est mit que 2 fois, car sa tient très chaud.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#18 19-04-2011 17:08:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : bébé 9 mois qui peut tomber sur un sol carrelé

peette37 a écrit :

j'ai connu une maman, un matin ma apporté un casque au moment de l'apprentissage de la marche.Elle avait trop peur que son petit garçon tombe sur la tête, perso je ne lui est mit que 2 fois, car sa tient très chaud.

les recent sont "ouverts "
et si 'lemployeur te l'amnene tu es tenu de le lui mettre big_smile
cela peut etre perçu comme une faute ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#19 19-04-2011 20:24:48

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : bébé 9 mois qui peut tomber sur un sol carrelé

a l'époque je ne travaillait pas comme assmat, j'ai dépanné une amie pendant une semaine, car plus de nounou.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#20 19-04-2011 21:14:05

hpsoleil
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 186
Site Web

Re : bébé 9 mois qui peut tomber sur un sol carrelé

doucenuit91 a écrit :

ma ti puce de 9 mois a tendance lorsqu'elle est assise a basculer en arrière et quelques fois sur les côtés.
elle tient très bien y'a pas de souci mais c'est qu'en fait elle s'amuse a mettre ses jouets sur sa tête, ou a faire bravo en l'air, ou essayer de regarder ce qui se passe derrière mais sans se retourner et en penchant la tête en arrière, et du coup ben ça la fait basculer .
tout est carrelé chez moi, je la protège comme je peux en mettant des tapis les uns sur les autres.  Pensez-vous que le meilleur apprentissage est justement qu'elle tombe sur la tête ???? qu'il faut laisser faire les choses ? mais j'ai peur pour sa tête et sa fontanelle...maintenant si c'est le cas que faut il comme pommade ou autre ?

au début quand les bibous commencent à s'asseoir ils ne sont pas très stables et basculent facilement , pour éviter les bosses au maximum chez moi :
1) j'ai mis 2 graaannnndes couettes l'une sur l'autre pour protéger du carrelage
2)quand bébé est assis je lui mets plein de coussins autour , et je pose quelques jouets dessus
3) je reste à côté et on joue.Quand un parent sonne pour chercher son enfant ,avant d'aller ouvrir je rallonge le bébé pour éviter qu'il ne se cogne contre un jouet

Moi je dis mieux vaut prévenir que guérir .Ta puce est encore toute petite , continue à la protéger comme tu le fais déjà

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB