Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2011 13:25:24

heureusemaman
Membre
Site Web

yaourt au bifidus pour bébé de 7 mois

bonjour,
je ne fourni pas le repas d'un des bébés que je garde
aujourd'hui bébé a un yaourt au bifidus actif est ce vraiment très bien pour un bébé de cet age??

merci

18-04-2011 13:25:24

partenaire publicitaire:

#2 18-04-2011 13:29:40

doucenuit91
Membre
Site Web

Re : yaourt au bifidus pour bébé de 7 mois

bonjour

Pour un enfant de 7 mois du  bifidus c'est pour le transit (flore intestinale) pourtant?

Dernière modification par doucenuit91 (18-04-2011 13:30:42)

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

#3 18-04-2011 13:37:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
il existe des lait 2ieme age contenant du bifidus .. wink
on peut leur donner ces yaourt a partir de 6 mois . ils sont d'ailleurs souvent appreciés car plus doux et pas sucré wink
contrairement aux yaourt bébé du commerce wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 18-04-2011 13:39:40

doucenuit91
Membre
Site Web

ah j'ai appris qqc, merci lulu54 et tu les trouves en pharmacie ?

18-04-2011 13:39:40

partenaire publicitaire:

#5 18-04-2011 14:07:35

lulu54
MODERATEUR
Site Web

les laits deuxieme age sont en grande surface aussi  et en france nous en avons une batterie de choix ....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#6 18-04-2011 14:39:12

troizanges
Membre
Site Web

a la limite je comprend qu'ils aiment ça ce sont les seuls yaourts que je peux manger sans sucre car très doux....je pense pas que ça puisse faire quelque chose de mal.....;)

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

#7 18-04-2011 14:44:30

doucenuit91
Membre
Site Web

question bête peut etre, mais tu dis qu'on trouve une batterie de choix de yaourts deuxième age en grande surface moi j'ai trouvé que des yaourt premier age. comment les reconnaitre c'est écrit deuxième age car j'ai jamais vu ?

#8 18-04-2011 14:49:19

heureusemaman
Membre
Site Web

petite rectification....quelqu'un dit qu'ils ne sont pas sucré!! celui que bébé mange aujourd'hui est a la vanille et sucré
!!

#9 18-04-2011 15:39:43

lolottek
Membre
Site Web

salut,
louloute a 7 mois et mange des yaourts au bifidus bio mais avec confiture c'est meilleur wink ou quelque fois sa maman me fournit bio au lait de brebis ou au soja et elle les aime tous !

#10 18-04-2011 15:59:06

louloute2307
Membre
Site Web

oui le bifidus c'est bon pour leur transit..le lait G...g.z Transit est enrichie en bifidus par exemple..mon fils a bu ce lait jusqu'a 18 mois car constipation et/ou diahréé

#11 19-04-2011 16:57:12

mammouth
Banni(e)
Site Web

perso, sans vouloir te vexer je trouve que tu cherches la petite bete..;
elle t'aurai donné une creme dessert type dan**tte je dit pas ... mais bon c'ets un yahourt voila!!!
vanille et sucré.. ben ceux pour bébé y'a aussi de la vanille et du sucre. . . moins c'est sur mais cet enfant ne mange pas que ça non?

#12 19-04-2011 17:03:10

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Site Web

il faut donner ce qui est conseillé pour un bébé, pendant qu'on y est pourquoi pas lui donner un beafteack et des frites !!! désolé si je me fait tirer les oreilles, mais la petite puce que je garde sa maman avait acheté des compotes normale quand elle avait 6 mois, je vous expliques pas comment elle a été ,irritée au niveau des selles !!! tout ça pour faire des économies, aujourd'hui j'ai même eu droit à des yaourt bébé périmé du mois de mars, alors moi je dis stop, les bébés ont besoin d'une alimentation équilibé et qui correspond à leurs besoins. Ce ne sont pas des adultes !!!

Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

#13 19-04-2011 17:06:34

lulu54
MODERATEUR
Site Web

heureusemaman a écrit :

petite rectification....quelqu'un dit qu'ils ne sont pas sucré!! celui que bébé mange aujourd'hui est a la vanille et sucré
!!

la soucis etait sur le bifidus dans le poste initial ....
si les parents veulent des sucrés c'est leur choix wink
rien de grave ni de dramatique wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#14 19-04-2011 17:07:18

lulu54
MODERATEUR
Site Web

peette37 a écrit :

il faut donner ce qui est conseillé pour un bébé, pendant qu'on y est pourquoi pas lui donner un beafteack et des frites !!! désolé si je me fait tirer les oreilles, mais la petite puce que je garde sa maman avait acheté des compotes normale quand elle avait 6 mois, je vous expliques pas comment elle a été ,irritée au niveau des selles !!! tout ça pour faire des économies, aujourd'hui j'ai même eu droit à des yaourt bébé périmé du mois de mars, alors moi je dis stop, les bébés ont besoin d'une alimentation équilibé et qui correspond à leurs besoins. Ce ne sont pas des adultes !!!

on parlait ici du bifidus qui est bon pour l'age demandé wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#15 19-04-2011 17:08:56

trinitine
Membre
Site Web

heureusemaman a écrit :

bonjour,
je ne fourni pas le repas d'un des bébés que je garde
aujourd'hui bébé a un yaourt au bifidus actif est ce vraiment très bien pour un bébé de cet age??

merci

bonjour,

j'ai été surprise moi aussi quand j'ai eu mon premier yaourt bifidus pour une puce de 7 mois... mais la maman travaillait en creche depuis des années, je me voyais mal raler, j'ai pas posé de question.. et louloutte avait un transit parfait lol

j'en ai conclu que c'était bon pour les bébés wink

#16 19-04-2011 17:10:11

lulu54
MODERATEUR
Site Web

et oui wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#17 19-04-2011 17:11:34

louloute2307
Membre
Site Web

le bifidus ne fait pas de mal ca aide la flore intestinal...je penses qu'il faut aussi en donner au enfants qui prennent des antibio car ca abime les intestin et le bifidus refait la flore..mon fils adore il me les piques...

#18 19-04-2011 17:50:03

gazouille25
Membre
Site Web

Savez- vous que cette bactérie sert à la base à l'engraissage et au gavage des animaux élevés en batterie? Porcs, poulets, etc...et qu'elle aurait un lien direct avec le développement de l'obésité en france????Et attention aussi pour celles qui gardent des petits musulmans ou juifs, généralement les yaourts bien onctueux, avec dans la composition "gélatine" et bien généralement c'est de la graisse de porc gélifiée!

Dernière modification par gazouille25 (19-04-2011 17:50:37)

#19 19-04-2011 17:55:03

gazouille25
Membre
Site Web

Texte source:

"« Porc de yaourt ».

En effet, un chercheur Français a publié dans la revue scientifique « Nature » dans son numéro de septembre 2009, que les « probiotiques » que l’on trouve dans les yaourts bi fi machin chose, auraient une part de responsabilité dans le développement de l’obésité en France.

Les « probiotiques », pour mémoire, sont des bactéries censées améliorer le fonctionnement de nos défenses immunitaires, et comme c’est sensé être bon pour le consommateur, les grands producteurs laitiers en profitent pour en mettre une bonne louche pour le client, histoire de ne pas le léser. Je vous laisse imaginer la quantité de « probiotiques » baignant dans un yaourt, une petite idée ? Non ? Près d’un milliard.

Un milliard de « probiotiques » par « A*c*l ou A*t*ia » pour vous aider à améliorer votre état de santé, sur le fond et sur le papier, c’est plutôt intéressant, mais sur la forme, des questions se posent :

En effet, les mêmes « probiotiques » qui sont ce que l’on appelle des « activateurs de croissance », sont utilisés par les industriels de l’agro alimentaire pour engraisser, vaux, vaches, cochons, poulets, et augmenter leur poids d’environ 10% … 10% c’est peu pour un porc, mais sur 1000, sur 10 000, 100 000, 10%, ça chiffre.

Mais l’enquête ne s’arrête pas là, des études comparatives ont été faite entre la flore intestinale d'enfants obèses, et celle d'autres enfants n'ayant pas les mêmes symptômes. Le problème est que la fore des obèses est bourrées de « probiotiques », les mêmes que l’on trouve dans les « yaourts santé ».

- « On a autorisé pour l’alimentation humaine des activateurs de croissance utilisés dans les élevages, sans chercher à savoir quel serait l’effet sur les enfants » déclare le Professeur Raoult responsable de l’étude.

Un problème loin d’être négligeable, car la quantité de « probiotiques » donnée aux porcs et aux poulets, est la même que celle qui est donnée par les grands producteurs laitiers pour les humains dans leurs produits "sains".

À cela s’ajoute encore un point : la gélatine ajoutée dans les produits laitiers pour les rendre plus crémeux est le plus souvent à base de couenne de porc, donc, les Israélites, les Musulmans et les Bouddhistes, qui pensent manger un yaourt sain, mangent également du porc sans le savoir et là-dessus, la notice n’indique en règle générale, que « gélatine », sans préciser son origine. Mais heureusement, que tous les yaourts n'entrent pas dans ce cycle de gélatine de porc et de boeuf. Les Israéliens font des yaourts à base de gélatine de poisson, pour respecter les règles alimentaires, mon cher Watson.

Lorsque le FN dans le Sud de la France a ouvert une soupe populaire à base de porc, tout le monde a crié au scandale,  et à raison, concernant les produits laitiers et cette gélatine de porc, personne ne dit rien ?

Devrais-je rappeler les conséquences de la fameuse Révoltes des Cipayes ou la Grande Mutinerie (1857-58) en Inde. Les Cipayes, du nom indien Shipahi, ou soldat, qui donnera plus tard le nom « spahi », étaient des soldats indiens servant dans l’armée de la Compagnie des Indes Orientales.

En dehors d’une longue série d’injustices et d’inégalités que ces soldats subissaient de la part de la Compagnie, la pire a été de leur dissimuler l’utilisation de graisse animale dans la fabrication des cartouches pour leurs fusils. Des cartouches qu’ils étaient obligés de mordre pour laisser filer la poudre, les plombs et la bourre dans le canon. La graisse utilisée était, soit de la graisse de porc, soit de la graisse de bœuf, toute deux impures pour les Animistes et pour les Musulmans qui devenaient également impurs par le simple contact avec la graisse d’un animal sacré ou interdit.

Je vous passe les détails de cette révolte qui est considérée par les Indiens comme la première révolte d’une série menant à l’indépendance.

Tout ça pour dire que les producteurs laitiers se comportent comme la Compagnie des Indes Orientales, et que les hommes changent peu dès qu’il s’agit de s’enrichir.

Mais une question demeure, pourquoi engraisser les humains, pour qui ? Ah oui c'est vrai, ne dit-on pas que les obèses sont placides ?

Ah ! Nous vivons une époque formidable."

#20 19-04-2011 17:57:22

lulu54
MODERATEUR
Site Web

hmm

je pense que vous confondez avec la gelatien ajoutee dans les creme dessert ....

le bifidus on le trouve naturelement dans le lait cru... ou dans les intestins .... (meme du nourrisson )
ce n'est pas du porc ...  hmm

pour le bifidus actif, ce sont des Bifidobacterium. Les Yaourts sont constitués de deux bactéries lactiques : Lactobacillus delbrueckii (bulgaricus) et Streptococcus salivarius (thermophilus).

c'est l'exageration qui en fait un risque .. comme pour tout
de là a dire que c'est ça qui rend obese .. j'ai presque envie de rire ....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB