Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-04-2011 14:59:36
ne supporte plus l'attitude de ma fille
Enfin la sieste!J'ai un soucis de comportement avec ma petite fille qui a 22mois : elle n'arrête pas de taper la petite J******** que j'accueille depuis 4 mois et qui a 14 mois. C'est mon premier accueil et ça se passe mal.J'ai expliqué à ma fille tout ce qui pouvait la rassurer(elle ne prends pas ta maman, elle a sa maison,etc...) et toujours gentiment puis je l'ai grondé, je me suis fâchée, je la met au piquet je fini par crier comme une dingue car elle recommence même si je suis à côté d'elle ; avec nous, elle cherche nos limites en nous tapant un peu et on réagit enlui faisant les gros yeux et elle nous fait une caresse.Si je lui dit de ne pas taper J* elle fait pareil et recommence encore et encore, du coup, J* passe plus de temps à pleurer qu'à jouer, c'est l'enfer.Je peux vous dire que je déploie des efforts astronomiques pour occuper ma fille comme quand on est toutes les 2.Mais là, je n'en peux plus !Pourqoi fait-elle ça? Je dit qu'elle cherche nos limites mais peut-être que je me trompe? Et comment dois-je réagir???
18-04-2011 14:59:36
#2 18-04-2011 15:06:21
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
Re : ne supporte plus l'attitude de ma fille
bonjour,
a mon avis elle est jalouse
explique lui que c'est ton travail que cela lui plaise ou non
#3 18-04-2011 15:11:07
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
les prénoms faut surtout pas les mettre car on pourrait vous reconnaitre à travers vos posts....
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#4 18-04-2011 15:15:31
Mais c'est déjà fait!! Je lui est expliqué que c'était mon travail de m'occuper de la petite pendant que sa maman et son papa sont au boulot(elle aime bien ce mot) et que, comme dab, ils viennent la chercher car elle a SA maison.Je lui est même dit que si elle voulait m'aider à m'occuper de la petite, ça serait avec plaisir.Que dalle, ça marche pas, je ne peut pas tourner le dos plus de 2mn, et je vous jure que je n'exagère pas!!!
18-04-2011 15:15:31
#5 18-04-2011 15:30:05
ta fille veut seulement de l'attention.Plus elle tape, plus tu es à côté, plus tu lui parles (même si c'est pour la gronder) bref plus elle tape et plus elle a ce qu'elle veut.
Donc pour moi il faut que si elle recommence tu essaie de l'isoler un peu dans sa chambre par exemple en lui expliquant que si elle ne peut se tenir quand il y a du monde et bien elle doit rester seule.
Je pense qu'elle en aura vite marre.
#6 18-04-2011 15:32:05
Bonjour,
Je te plaint c'est pas facile comme situation... La question va peut-être te sembler bête, mais est-ce que ta puce est comme ça avec tous les enfants ou juste avec la petite que tu as en accueil ???
Si c'est bien de la jalousie (et c'est ce qui semble le plus évident) peut-être que si tu arrivais à les faire jouer ensemble au même jeu (pas forcément évident à cause de la différence d'âge bien sur) mais un jeu avec toi... peut-être que ta fille y trouverai un intérêt : une compagnie pour le jeu... et du coup verrait un peu moins le côté : elle me pique MA maman...
C'est sur c'est pas évident elle est encore très jeune ta puce...
Bon courage à toi !
Maman de jumeaux fille-garçon
#7 18-04-2011 15:34:38
coucou
j'ai connu ça au début avec mon petit,
je ne peux que te conseiller de persévérer, de tenir le coup et de reexpliquer sans cesse, ça passera,
un truc qui marchait bien pour moi,
à l'heure de la sieste: couche d'abord l'enfant accueilli et passe un moment rien que vous deux, une histoire, un calin avant le dodo, pour qu'elle ait un moment rien qu'à elle ...
courage, c'est très dur pour ton enfant aussi
#8 18-04-2011 15:39:15
Merçi Mesdames pour vos réponses rassurantes! J'ai effectivement essayé de les faire jouer ensembles au même avec moi à leur côté(ex: transvasements de gros bouchons, faire une tour,etc...) et ben ça marche 3 mn et puis BOUM, elle lui donne un coup de cube sur la tête comme ça d'un coup alors que tout se passe bien!!
Peut-être qu'elle veut attirer mon attention... a tester le coup de l'ignorer;mais ça risque d'être terrible pour la petite!
#10 18-04-2011 15:45:18
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
ma fille aussi qui à 2ans1/2 est jalouse mais uniquement d'une petite fille de 15 mois que je garde, elle lui pique les jouets.
j'ai gardé un petit garçon de 4 mois jusqu'à 10 mois (maman licencier) et elle n'a jamais été jalouse!!
je garde 2 autres garçons et elle n'est pas jolouse non plus!!!
j'ai pensé qu'elle avait peur que cette autre fille prenne sa place!!! pourtant elle n'est pas fille unique!!
je ne comprend pas
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#11 18-04-2011 15:52:55
Il y a surement de ça aussi .C'est vrai que certains enfants ont besoin d'être rassurés en permanence et je me demande si ma fille n'est pas comme ça, car en ce moment, elle a besoin qu'on regarde ses livres d'images et qu'on lui répète le nom des choses ou des animaux et si ne le fait pas, elle va le redire tant qu'on ne lui réponds pas:"oui c'est un chat".On doit les regarder au moins 4 fois par jour!!
#12 18-04-2011 16:10:41
les enfants sont souvent jaloux des enfants accueillis du même age et sexe qu'eux..
s'ils sont plus jeunes (au moins 1an) ou plus vieux (aussi 1 an) ça passait bien
normal et bizarre à la fois.
j'ai eu le cas avec mes enfants (pourtant à l'epoque, plus grands... 3-5ans))
j'ai dut faire un choix!
#13 18-04-2011 20:40:40
Bon courage as toi moi ma puce faisais tes bien la part des choses entre les enfants en accueillent et par exemple ceux des voisins
elle partagé sa maman avec les 1 mais pas questions avec les suivants elle disait pas maman , pas nounou alors non
assmatcoco
maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....
#14 19-04-2011 08:48:17
bonjour,
et bien comme disent toutes les collègues, perséverez et surtout veillez au grain,
à savoir les tenir éloigner et si vous jouer à trois et bien toi au milieu des deux petites légèrement en retrait pour intervenir avant que la plus petite ne trinque, car cela doit etre dur à vivre pour cette petite louloute de 14 mois qui recoit des coups sans cesse,
cela va etre dur mais soit sur le quivive tout le temps et si tu dois t'éloigner ou tourner le dos deux secondes soit tu mets en sécurité la petite dans le parc, soit tu emmènes l'une des deux avec toi meme si c'est pour prendre une feuille à deux pas
et continue à etre intransigeante sur le fait qu'on ne frappe pas
bon courage
#15 19-04-2011 17:12:21
Coucou,
22 mois, c'est aussi l'âge de la confrontation et des tests. Ma pédiatre m'avait expliqué qu'il s'agissait "d'une mini crise d'adolescence" en rajoutant assez durement "c'est elle ou vous" !!!
Le non permanent et la main leste !!!! Ils testent nos limites et vont parfois trés loin !!!
En plus, vient s'ajouter "l'intruse" qui vient occuper un peu de son espace !!!!
Sois ferme avec elle et ne laisse rien passer tout en continuant à lui expliquer les changements qui l'a perturbent !
Patience, beaucoup de patience, ceux sont des moments usants !!!
#16 19-04-2011 20:28:28
Hello!
A cet âge, les actes sont plus important que les mots, même s'ils sont nécessaire.
Il faut qu'elle expérimente que quoi qu'elle fasse, tu l'aimeras, t'occuperas d'elle chaque fois qu'elle en aura besoin et que tu ne la laisseras pas faire n'importe quoi, et qu'elle n'a pas le pouvoir de te faire changer de métier.
Cela prend du temps et, même si tu as déjà dit, il faudra dire et dire encore et faire et faire encore.
Donc, beaucoup de courage à toi.
Prend des moments pour faire des choses sympa avec elle, ça vous permettera de vivre autre choses que ces moments d'opposition que tous les enfants traversent, mais qui là sont sans doute plus fort car il y a d'autres enjeu qui se rajoute: sa place auprés de toi.
Moi j'avais resorti un petit moment le parc pour le petit que je gardais alors qu'il commençait à marcher. Bébé, il ne dérangeait pas ma fille, puis, il a pris plus de place à tout niveau en grandissant, et là, ça à été dure...Mais ça n'a pas duré.