Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2011 20:08:13

lily03
Membre
Site Web

mais qu'est ce qu'ils ont tous ???

Bonjour

Hier une bonne claque encoooore en pleine figure qui me laisse vraiment penser que notre métier n'est pas reconnu a sa juste valeur, qu'on nous confie des enfants car on peut pas faire autrement, bref. Un papa m'annonce que son enfant irait en ecole privé qui biensur prend les cherubins dès 2 ans. A cet age c'est de la folie, je lui ai dit que cela me surprenait mais du coup pas tant que ça, ceci explique pourquoi il fallait faire en sorte que l'enfant soit propre dès 16 mois, je n'ai pourtant pas adheré car il n'y avait aucun signe meme le langage qui etait là pour nous alerter et dire que l'enfant etait pret...et là 4 mois plus tard, l'enfant se plie et se tord dès qu'il voit le pot, les parents ne comprennent pas chez eux chez eux soi disant l'enfant reclame ( ????? ) . Si l'enfant parlait encore je veux bien mais là ce n'est toujours pas le cas !!!
Bref je commence a saturer de me sentir " utilisée ", le petit je le vois mal aller a l'ecole il a deja du mal a se faire aux activités communes au ram...les bras m'en tombent....

18-04-2011 20:08:13

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2011 09:42:27

nounoubbert
Membre
Site Web

Re : mais qu'est ce qu'ils ont tous ???

bonjour, ce n'est pas de ton ressort
je pense que tu dois juste rappeler aux parents  qu'en cas de rupture de contrat, il y a un délai de réembauche.
la propreté, tu fais ton job : tu proposes le pot, si l'enfant se braque, n'insiste pas. Si les parents insistent, propose leur une rencontre avec la puér de la PMI, qui leur donnera des conseils pour ...

#3 19-04-2011 09:45:51

4i.modo
Membre
Site Web

sans vouloir en rajouter... oui nous sommes utilisées.
c'est le principe du metier: être là quand on a besoin de nous, pas plus, pas moins.
on va chez le medecin que quand on a besoin de lui, on vapas lui rendre de visite de courtoisie wink

et pour la scolarisation à 2 ans, c'est  (à mes yeux) debile!
quel qu'en soit le motif!
mais ça reste le droit des parents...

#4 19-04-2011 10:33:11

lily03
Membre
Site Web

oui 4i je suis d'accord avec toi, ce qui me met hors de moi c'est de constater que beaucoup de parents ne font plus attention au besoin de leur enfant ils ne pensent qu'a leur organisation personnelle, les enfants et bien ils doivent s'y plier point. bientot les enfants seront scolarisés à 18 mois tant qu'on y est, j'ai dit au papa que ce n'est certe pas de mon ressort mais que l'ecole n'avait pas pour vocation la garderie, un enfant de 2 ans dans une structure scolaire de 7h le matin à 17h30 le soir il ne faut pas sortir de st cyr pour se dire que c'est de la folie. là ou je suis en colère c'est qu'on nous demande des conseils des avis, et que pour certains et bien nounou veut pas mettre le petit sur le pot car nounou ne veut pas que le petit aille a l'ecole. j'ai beau expliquer qu'il ne veut pas, la puer est au courant car on a fait le point sur pleins de choses là je vais donner son numero et les parents verront avec aprés tout....

19-04-2011 10:33:11

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2011 10:34:39

mamandidi
Membre
Site Web

Oh je me rappelle encore la sensation de mon cœur qui se serre dans ma poitrine lorsque ma grande a fait son entrée à l'école...Elle était heureuse et ne comprenait pas pourquoi il y avait des enfants qui pleurait lol et moi qui retenait mes larmes et limite voulait la ramener à la maison lol ils grandissent déjà tellement vite pourquoi leur forcer la main encore un peu plus sad
En tout cas si ce bout'chou n'est pas prêt pour le pot ne le force pas il faut certes respecter la volonté des parents mais surtout respecter l'équilibre de cet enfant.

#6 19-04-2011 10:36:46

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

oh et attendez un peu .. quand ils vont creer des structures que nous les nounou n'auront que des bb et dès 2 ans ils rentreront en structures attendez vous allez voir ....!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 19-04-2011 10:42:52

lily03
Membre
Site Web

c'est du n'importe quoi...on nous le rabache assez à la formation un enfant n'est pas pret à 2 ans pour le collectivité, il ne comprend pas ce qu'il fait au milieu de tous ces enfants...maintenant ce qui met met aussi hors de moi c'est que j'ai refusé 4 demandes car les parents m'ont toujours dit que pour cet enfant pas d'ecole avant 3 ans ! alors là aussi je fulmine car j'ai vraiment la sensation d'etre un kleenex !

#8 19-04-2011 11:05:47

Laustelmath
Membre
Site Web

media a écrit :

oh et attendez un peu .. quand ils vont creer des structures que nous les nounou n'auront que des bb et dès 2 ans ils rentreront en structures attendez vous allez voir ....!

ces structures existent déjà  smile
ce sont les "passerelles" , qui sont entre la crèche (ou les ass mat) et l'école  ;
c'est pour les enfants dès deux ans smile

#9 19-04-2011 11:14:56

laumana
Membre
Site Web

Il faut bien vous dire que ce qui poussent beaucoup de parents a mettre les enfants a l"école à deux ans, c'est qu'ils ne paient plus d'assistantes maternelles.
Ils ne faut pas oublier qu'ils ne voient que le chéques qu'ils font à la fin du moins en oubliant souvent que nousq ne leur coutons pas beaucoup qu'en ils deduisent les aides qu'ils perçoivent et le credit d'impot.
La réalité est souvnet là.... à méditer.

#10 19-04-2011 11:20:21

4i.modo
Membre
Site Web

Laustelmath a écrit :
media a écrit :

ces structures existent déjà  smile
ce sont les "passerelles" , qui sont entre la crèche (ou les ass mat) et l'école  ;
c'est pour les enfants dès deux ans smile

pas partout.
mais c'est en cours...

#11 19-04-2011 11:21:02

4i.modo
Membre
Site Web

laumana a écrit :

Il faut bien vous dire que ce qui poussent beaucoup de parents a mettre les enfants a l"école à deux ans, c'est qu'ils ne paient plus d'assistantes maternelles.
Ils ne faut pas oublier qu'ils ne voient que le chéques qu'ils font à la fin du moins en oubliant souvent que nousq ne leur coutons pas beaucoup qu'en ils deduisent les aides qu'ils perçoivent et le credit d'impot.
La réalité est souvnet là.... à méditer.

malheureusement on en est toutes et tous là : economiser, même des bouts de chandelle...
on ne peut pas jeter la pierre pour ça wink

#12 19-04-2011 11:27:56

lily03
Membre
Site Web

oui 4i d'accord pour les economies, mais ou est elle quand on doit payer garderie + cantine + ecole privée ??? ça revient plus cher qu'une ass mat j'en suis persuadée !! de plus les parents croient surement que je continuerais a garder leur enfant les samedis pouisqu'ils travaillent le samedi et bien non ! je ne suis pas un bouche trou car ce serait ni plus ni moins ça !

#13 19-04-2011 11:50:17

4i.modo
Membre
Site Web

lily03 a écrit :

oui 4i d'accord pour les economies, mais ou est elle quand on doit payer garderie + cantine + ecole privée ??? ça revient plus cher qu'une ass mat j'en suis persuadée !! de plus les parents croient surement que je continuerais a garder leur enfant les samedis pouisqu'ils travaillent le samedi et bien non ! je ne suis pas un bouche trou car ce serait ni plus ni moins ça !

alors c'est un choix "de vie" et non une economie...
ce qui reste leur droit hmm
et tu es en droit de refuser l'avenant, bien sur smile

#14 19-04-2011 12:23:46

flo2903
Membre
Site Web

Bonjour,je ne réagis pas souvent mais là...
Vous êtes assez à dire qu'on ne doit pas juger...que les parents font ce qu'ils veulent avec leurs enfants...
Moi je suis Ass mat,ma fille à eu 2 ans au mois de novembre et va à l'école depuis janvier.Et je ne considère pas ma décision comme débile.Elle est propre depuis ses 2 ans,sans forcing on a tenté ça a marché.Aucunes inscription à l'école avant la mi décembre.On aurait "dût" attendre septembre 2011,c'était pas 1 soucis.Mais je la savais prète à plein de niveau(elle parle bien et est débrouillarde)Et ce n'est pas non plus 1 question d'économie car de toute façon ma fille compte dans mon agrément jusque ses 3 ans et vu qu'elle ne va à l'école que 3 matinée/semaine je n'ai rpis aucuns contrat de "remplacement"Donc pas de jugement à ce niveau là svp.
Après je peux comprendre que ça ne te plaise pas de te sentir "utiliser" là dessus,je comprend très bien ton ressentie,mon intervention ne vient pas de là.

Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!! smile smile
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

#15 19-04-2011 12:28:31

4i.modo
Membre
Site Web

à chacune ses motivations... smile
mais pourquoi ne pas laisser un enfant rester un enfant
ne pas le laisser profiter des 3 petites années à la maison sans  horaires ni contraintes .
on en est pas à 1 an pres (ou qq mois même...)
après c'est  pour des années qu'ils sont  obligés de se plier à ce rythme...

mais bon, chancune son avis, resenti et vecut smile

#16 19-04-2011 12:38:20

lily03
Membre
Site Web

flo2903 a écrit :

Bonjour,je ne réagis pas souvent mais là...
Vous êtes assez à dire qu'on ne doit pas juger...que les parents font ce qu'ils veulent avec leurs enfants...
Moi je suis Ass mat,ma fille à eu 2 ans au mois de novembre et va à l'école depuis janvier.Et je ne considère pas ma décision comme débile.Elle est propre depuis ses 2 ans,sans forcing on a tenté ça a marché.Aucunes inscription à l'école avant la mi décembre.On aurait "dût" attendre septembre 2011,c'était pas 1 soucis.Mais je la savais prète à plein de niveau(elle parle bien et est débrouillarde)Et ce n'est pas non plus 1 question d'économie car de toute façon ma fille compte dans mon agrément jusque ses 3 ans et vu qu'elle ne va à l'école que 3 matinée/semaine je n'ai rpis aucuns contrat de "remplacement"Donc pas de jugement à ce niveau là svp.
Après je peux comprendre que ça ne te plaise pas de te sentir "utiliser" là dessus,je comprend très bien ton ressentie,mon intervention ne vient pas de là.

ok Flo chacun est en droit de choisir, mais un enfant qui ne parle pas et qui n'est pas pret mais alors pas pret du tout a etre propre quelle est la motivation tu peux me dire ? mon travail ne consiste pas a forcer un enfant a evoluer plus vite qu'il n'en a envie je pense...je n'adhere pas du tout sur le fait qu'il faille a tout pris faire rentrer les enfants dans un moule en l'occurrence, marcher a 1 an, etre propre a 18 mois max, et parler et etre pret à etre a l"ecole a 2 ans !

#17 19-04-2011 12:40:42

lily03
Membre
Site Web

4i a écrit :

à chacune ses motivations... :)
mais pourquoi ne pas laisser un enfant rester un enfant
ne pas le laisser profiter des 3 petites années à la maison sans  horaires ni contraintes .
on en est pas à 1 an pres (ou qq mois même...)
après c'est  pour des années qu'ils sont  obligés de se plier à ce rythme...

mais bon, chancune son avis, resenti et vecut :)

encore une fois d'accord avec toi 4i, mettre un enfant à l'ecole à 2 ans et pas 2 ans et demi mais 2 ans pile poil....avant nous faisions notre rentrée à 3 ans point ! après on s'etonne que nos enfants ne le sont plus rapidement....faut pas chercher...tant qu'on y est il faudra leur faire passer le bac au college a ce rythme là !

#18 19-04-2011 12:49:51

flo2903
Membre
Site Web

Je pense que l'ammener à l'école ne veut pas forçément dire la priver d'être 1 enfant.
Moi j'ai la chance d'être là pour ma fille(enfin je le suis encore bien sur!!) mais pour ceux qui sont en nourrice ou en crèche,ils ont aussi des horaires et/ou contraintes.
Je ne vois pas ma fille plus ou moins malheureuse depuis qu'elle y va,elle rentre dans sa classe le matin avec le sourire,je la récupère le midi pareil et j'ai en plus le droit d'avoir 1 compte rendu fait par elle de sa matinée!!
Je suis d'accord pour dire que chaque enfant est diffèrent et que pour certains 2 ans ça peut être trop tôt(attention je ne suis pas en train de dire non plus que ma fille est 1 surdouée!!)mais je sais que pour elle,c'est ce qui lui convient et je ne regrette pas du tout!
Après tout à fait fait 4I,chacun son avis mais justement alors ne pas avoir à lire que c'est "débile" de les scolariser à 2 ans car c'est ce n'est pas respecter l'avis de chacun.
En tant qu'ass mat,c'est dur on perd 1 contrat après en tant que parents tout n'est pas motiver que par(ou pour!)l'argent!
Bonne journée à toute et bon courage pour laz suite lily

Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!! smile smile
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

#19 19-04-2011 13:34:43

lily03
Membre
Site Web

flo2903 a écrit :

Je pense que l'ammener à l'école ne veut pas forçément dire la priver d'être 1 enfant.
Moi j'ai la chance d'être là pour ma fille(enfin je le suis encore bien sur!!) mais pour ceux qui sont en nourrice ou en crèche,ils ont aussi des horaires et/ou contraintes.
Je ne vois pas ma fille plus ou moins malheureuse depuis qu'elle y va,elle rentre dans sa classe le matin avec le sourire,je la récupère le midi pareil et j'ai en plus le droit d'avoir 1 compte rendu fait par elle de sa matinée!!
Je suis d'accord pour dire que chaque enfant est diffèrent et que pour certains 2 ans ça peut être trop tôt(attention je ne suis pas en train de dire non plus que ma fille est 1 surdouée!!)mais je sais que pour elle,c'est ce qui lui convient et je ne regrette pas du tout!
Après tout à fait fait 4I,chacun son avis mais justement alors ne pas avoir à lire que c'est "débile" de les scolariser à 2 ans car c'est ce n'est pas respecter l'avis de chacun.
En tant qu'ass mat,c'est dur on perd 1 contrat après en tant que parents tout n'est pas motiver que par(ou pour!)l'argent!
Bonne journée à toute et bon courage pour laz suite lily

flo 2903,
ta fille d'aprés ce que je lis va à l'ecole que le matin c'est bien cela ? là on me parle de mettre un enfant de 7h le matin à 17h30 minimum +cantine on nous rabat les oreilles avec le fait que nous sommes des pro de la petite enfance et on n'ecoute pas nos conseils ( peut etre croient ils que nous sommes motivées par l'argent egalement et qu'on raconte ce qui est à notre avantage..) c'est hallucinant c'est tout...quant aux parents libres a eux de la faire malgré tout mais qu'on ne vienne pas refrapper à ma porte 1 mois aprés car je ne ferais pas machine arriere et j'aurais bien entendu fait des démarches pour accueillir un autre petit bout...

#20 19-04-2011 13:40:29

4i.modo
Membre
Site Web

le terme debile est effectivement un peu fort... je l'admet.
mais c'est ainsi que je le resent lol
désolé.

mes enfants pour l'école : je me suis posée la question, ils etaient prèt avant leurs 3 ans.
j'ai pensé aux contraintes (pour eux!)
et j'ai decidé que non,  je privilegie les 6-12 mois qu'ils leur reste sans  horaires à tenir.
l'ecole ça dure de l'age 3 à 17 ans minimum suivit (si tout va bien) de la vie active.

c'est mon cheminement, ma façon de voir... smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB