Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-04-2011 10:36:09
deces du parent du p.e.
Bonjour,
Voila petite question, la maman de ma patronne est deceder est l'enterrement est ce matin.
Habituellement je garde les enfants jusqu'à 13h30 et la elle me demande si je peut (cause de l'enterrement a 10h ce matin) de me garder son enfant jusqu'à 16H.
Ma question est: Lui feriez vous payer les heures complementaires a ma place ou pas?? je suis dans le doute de lui laisser ou bien lui faire payer.
Merci de me donner votre avis
maman de trois enfants, tatie de 3 ptits loups, M... 5 ans - L... 3 ans - A... de 4 mois.
19-04-2011 10:36:09
#3 19-04-2011 10:39:55
Re : deces du parent du p.e.
Oui je lui ferais payer.
Bien que ce soit tragique comme événement tu as déjà accepter des heures que tu n'était pas obligé d'accepter.
Et au risque de paraitre peut être "dure" tu laisserais la porte ouverte pour d'autres opportunités et peut être que plus tard elle ne comprendrais pas pourquoi tu lui factures des heures alors que là tu ne l'as pas fait.
Par contre lui écrire une carte de condoléances ça e le ferais
#4 19-04-2011 10:40:10
Bonjour,
Voila petite question, la maman de ma patronne est deceder est l'enterrement est ce matin.
Habituellement je garde les enfants jusqu'à 13h30 et la elle me demande si je peut (cause de l'enterrement a 10h ce matin) de me garder son enfant jusqu'à 16H.
Ma question est: Lui feriez vous payer les heures complementaires a ma place ou pas?? je suis dans le doute de lui laisser ou bien lui faire payer.
Merci de me donner votre avis
ma reponse est non !!!!
il faut savoir etre humain
je l'ai fait quand le frere de x a ete hospitalisé : la maman en pleurs au telephone et j'ai accueilli x gratuitement pendant mes vacs
19-04-2011 10:40:10
#6 19-04-2011 10:52:10
bhein merci les filles, je voit que vous etes tous du meme avis que moi, donc bien sur je ne lui ferait pas payer.
Merci beaucoup les filles et bonne journée
maman de trois enfants, tatie de 3 ptits loups, M... 5 ans - L... 3 ans - A... de 4 mois.
#8 19-04-2011 11:12:16
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
j'oserai pas lui demander..=(
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#12 19-04-2011 14:49:19
- troizanges
- Membre
- Site Web
#13 19-04-2011 14:54:02
bonjour,
alors je ne dois pas être humaine... mais je ferais payer !! lors du décès de mon père les pe ne m'ont pas offert un deuxième ou troisième jour et les jours où nous avons été appeler pour venir à son chevet, j'ai aussi dû retirer les heures non travaillé !!
c'est très triste ce qu'il lui arrive, mais la convention est là pour réguler tout ça !!
#14 19-04-2011 14:57:09
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
Paumafo après tout dépend de la relation qu'on a avec les pe, bonnes ou mauvaises, après il y a des pe très gentils mais qui suivent à la lettre un contrat de tavail.
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#15 19-04-2011 15:00:54
Mes relations avec les parents étaient très bonnes... ils m'ont même proposés de prendre des jours, voire une semaine (mais pas offerte de CP bien sûre !)
défois il faut savoir si on veut être pro ou humaine ... et faire son choix !! moi j'ai choisi le coté pro pour toujours être dans le rail et toujours cohérente !!
mais cela n'engage que moi
Dernière modification par Paumafo (19-04-2011 15:01:28)
#16 19-04-2011 15:17:34
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
donc voilà les parents et toi vous êtes ok pour suivre le contrat et la ccn jusqu'au bout, mais pour d'autres personnes surtout quand on a de bonnes relations et surtout quand les pe confient leur enfant, une bonne confiance se lie et les relations peuvent devenir amicales quand meme et humaines quand il le faut
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
Pages : 1
Discussion fermée