Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-04-2011 10:49:36
Demande d'Information vae aux de puer.
Bonjour les filles !!!!
Voilà juste pour mon information personnelle, la vae vous valider pas tous les modules ???? si non comment faire pour valider les autres par la suite.
Je me pose la question en faite, merci d'avance pour vos réponses.
20-04-2011 10:49:36
#2 20-04-2011 12:01:28
Re : Demande d'Information vae aux de puer.
bonjour,
au 1er passage, si vous ne validez pas tous les modules, vous remaniez le livret 2 (les modules non validés) et vous l'envoyez comme la 1ère fois. Puis vous repassez devant le jury.
Sinon, il est possible de valider des modules en école (mais c'est cher) mais il faut d'abord avoir validé par vae au moins 2 ou 3 modules (je ne sais plus exactement).
#3 20-04-2011 13:49:08
Merci mais ca reste qd meme bien difficile de valider tous les modules, si je ne me trompe pas il y en 8 modules, et certains doivent être compléter par un stage non???
#4 22-04-2011 10:38:46
Bonjour à toutes
Je comprends que certaines sur ce forum en a marre de répondre régulièrement au même question, mais voilà nous avons toutes un parcours différents et des objectifs différents les une des autres.
J'essaye tant bien que mal de regarder sur le forum un sujet qui pourrait y ressembler ou répondre précisement à ma question, mais je ne la trouve pas forcément.
Plusieurs sujet sur lesquelles j'ai posé des questions j'ai rarement eu la réponse, peut être que je m'exprime mal, (il est vrai pas toujours facile de se faire comprendre sur un forum !!!) mais je trouve très décevant. Je ne suis pas en colère mais décu.
Merci de m'avoir lu, je ne pense pas reposer de question d'ici longtemps.
Bonne journée
22-04-2011 10:38:46
#5 22-04-2011 15:53:56
Bonjour Nany18
Alors en effet pas toujours de réponses aux questions posés.
Je penses que beaucoup parcours le forum mais n'osent pas répondre soit parce que tout simplement elle n'ont pas les réponses soit elles n'osent pas...
Alors je vais essayer de te répondre car moi même j'ai parcourue le forum à la recherche d'info sur la VAE AP.
Mon livret 1 est envoyé, j'attend la réponses de recevabilité. Pour nous les assistantes maternelles, il est très difficile de valider tout les modules car certains modules sont liés au milieu hospitalier.
C'est pour celà qu'il est très difficile de valider le diplôme d'AP en VAE.
#6 22-04-2011 17:02:42
Bonjour pitchouns et merci
Mais si on ne valide pas tous les modules,comment peut on le faire ensuite ??? faut il passer par des stages ???? ca veut dire qu'il faut qd meme essayer de rentrer en école d'auxiliaire de puericulture ???, je sais j'en pose beaucoup de question hihi
dans tous les cas je te souhaite de parvenir a le valider entièrement t'ès sincèrement.
a bienôt
#8 23-04-2011 01:06:20
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Si vous ne validez pas tous les modules, vous avez 5 ans pour valider les manquant.
Soit :
- vous complétez votre parcours professionnel, et vous representez votre livret 2
- vous vous inscrivez en école (ou centre de formation) pour valider les modules manquants.
A bientôt
#9 23-04-2011 20:29:57
bonsoir,
Koalakoala, dans l'hypothèse que l'on s'inscrive dans une école pour valider les modules manquants faut il passer par le concours ou c'est une autre demande à faire????
Pitchouns je te souhaite beaucoup de courage
merci pour vos réponses.
Bonne soirée à vous
#10 23-04-2011 21:05:29
Pour valider les modules manquants, tu ne passes pas le concours.
Tu t'inscris pour le module que tu veux valider.
Sache que c'est assez cher et tu n'es pas rémunérée pendant les cours et les stages.
Renseigne-toi à l'école d'aux de puér, ils te diront où t'adresser, au plus près de chez toi, pour avoir les dates et tarifs.
#11 25-04-2011 15:49:08
Merci slax,
c'est sympa d'avoir répondu à ma question. Et si tu fait parti d'une crèche familiale n'est il pas possible de passer par le CIF pour être pris en charge ??
#12 25-04-2011 23:09:48
Pour le module de 70 heures, qui n'est plus obligatoire mais est un plus (n'est-ce pas Patchouli ?), tu peux le faire financer.
Pour les modules de la vae, je n'en sais rien. Je pense que l'école qui prépare ces modules pourra te renseigner.
Tu devrais les appeler. J'avais contacté l'école proche de chez moi qui m'avait donné l'adresse de celle faisant ces modules.
Un simple coup de fil, une secrétaire sympa, et une heure plus tard j'avais toutes les infos par mail : dates, durées, prix des différents modules proposés.
En demandant pour le financement, la secrétaire saura sûrement te répondre et t'aiguiller.
Bonne pêche aux infos !!!
Une de mes belle-sœurs a passé le concours d'entrée cette année et se fait financer l'année d'école mais je ne me rappelle plus par quel organisme. Je me renseigne et dès que j'ai une réponse, je te le dis.
Dernière modification par slax (25-04-2011 23:12:32)
#13 26-04-2011 11:04:17
merci slax pour toutes les infos,
je comptais appeler les écoles d'ap de toute façon, mais sympa de me donner déjà quelques brille, on parrait tjrs moins bête au téléphone
#14 26-04-2011 11:12:22
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
je rejoins la discussion, car je pense fortement passer la vae ap, et moi aussi je suis ennuyée de savoir qu'il y a peu de chance pour valider tout les modules d'un coup.
ce qui ne m'enlève pas ma motivation.
je crois savoir qu'il y a des dates pour s'inscrire à la vae, et qu'il ne faut pas louper le coche pour passer devant le jury sinon, il faut attendre la prochaine fois, c'est bien ça?
je voulais savoir aussi si on a un temps imparti à partir du moment où on fait la demande du livret 1 ou si nous pouvons gérer notre vae sans délai? (je ne sais pas si je suis bien clair...?)
tu vois nany18, on est comme toi, on se pose des questions, donc difficile de te répondre!!
mais en s'y mettant à plusieurs, on va bien finir par y arriver et comprendre le schmilblik!!
Dernière modification par popopilo (26-04-2011 11:12:54)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#15 16-05-2011 11:26:23
- soffynette
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Tu peux passer les modules manquant en rédigeant ton livret 2 autant de fois que nécessaire ( si la première fois tu as validé deux modules , la seconde fois tu présentes les 6 modules manquants. si cette fois tu valides 3 modules , la troisième fois tu représentes les 3 modules manquant...) toutefois , il est fort probable que la première question qu'ils te posent soit: qu'est ce qui a changé dans votre parcours depuis la dernière fois? s'ils ont estimé que ton expérience en hôpital était insuffisante, il est bon d'avoir fait des stages, lues des livres ou fait une formation comblant ces lacunes.
Personnellement, je viens de me faire refuser le livret 1 pour la seconde fois, je suis assmat indépendante , j'attends la réponse à mon le recours gracieux. mon livret 2 est bien avancé , il me reste le module 2 et 3 à rédiger ceux qui sont surement les plus difficile pour une assmat indépendante sans expérience à l'hôpital.
Par contre pour compenser mon manque d'expérience, je vais commencer en juin une formation continue de 40 h ( 5 samedis de 8h sur juin et septembre) avec mes points dif sur la sécurité et la prevention des risques au domicile de l'assmat dont les point clé sont :
- connaitre les dangers et les risques de la maison
- surveillance des enfants au quotidien (dont la mort subite du nourrisson)
- organiser et sécuriser les déplacements
- détecter et surveiller un enfnats souffrant (déshydratation, prise de température, prise de médicament)
- prodiguer les premiers gestes de secours
- repérer les signes de maltraitance( dont la problématique du bébé secoué)
l'an prochain je ferais la formation "accueil dune enfant handicapé". mon projet de vae est un travail de longue haleine , j'essaie de mettre le plus de chance de mon coté pour combler mes points faibles et montrer que j'en veux ;-) et si je dois présenter le livret 2 4 ou 5 fois ce n'est pas grave , je finirais par l'avoir.
Enfin pour le moment mon problème c'est surtout le livret 1, j'espère que mes arguments auront porté cette fois.
après je suis dans le 31 et j'ai entendu dire que certaines filles ont réussi à se faire financer l'école de puer pour leur modules manquants par le conseil régional ( à étudier)
j'ai une amie qui etait assmat ( mais de la mairie) qui a présenté la vae puis a fini la formation à l'école de puer financé par la mairie, elle bosse aujourd'hui en maternité et dit que cela n'aurait pas été possible si elle n'avait pas validé le module 3 par l'école avec un stage en hôpital. elle m'a conseillé d'essayer d'avoir tous les modules par la vae à l'exception du 3 si je veux bosser en milieu hospitalier par la suite. parce qu'à l'hôpital l'accueil n'est pas terrible pour les aux qui ont fait la vae.
a+ sophie
Maman de Riri, Fifi, et Louloutte (17, 17 et 17 ans)
Nounou de 3 Bibous de 2015, 2014 et 2014