Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-04-2011 14:59:05
j'aimerai me lancer
voila j'aimerai devenir assistante maternelle mais je ne sais pas par ou commencer.
J'ai un premier enfant qui a eu 2 ans en mars et je vais etre en congé parental a partir du 14 mai pour elever mon deuxieme fils.Je pense prendre 1 an au debut et voir par la suite si je reprend une autre année.
Je sais qu'il faut que je me renseigne au conseil general de mon departement,arrettez moi si je me trompe.je sais aussi qu'il n'y a presque pas d'assitante maternelle dans ma commune et qu'il en manque.
Je n'ai pas mon CAP petite enfance,faut il le passer?
je sais que j'aurai une formation a faire aussi.
une fois mon agrement accepeté,comment cela se passe t-il? vu que j'ai mon fils de 2ans et l'autre de 2 mois bientot.combien d'enfant je pourrai garder en plus.mon fils va commencer l'ecole a partir de janvier l'année prochaine mais il ne va pas y allez tout les jours au debut.
merci pour vos reponses
21-04-2011 14:59:05
#2 21-04-2011 15:43:16
Re : j'aimerai me lancer
Bonjour et bienvenue.
Alors tes enfants te prennent chacun une place jusqu'à leur 3 ans ....donc pour le nombre d'enfant à accueillir cela sera restreint.
Il faut que tu contactes la pmi de ton secteur pour participer à une réunion d'information et où le dossier de demande d'agrément te sera donné.
Pour la totalité d ela procédure, une fois ton dossier envoyer il faut entre 6 à 12 mois pour pouvoir commencer.
Le cap pe n'est pas obligatoire.... seule la formation dispensée par le CG est obligatoire pour pourvoir accueillir.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 22-04-2011 09:43:00
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
déjà si tu habite en immeuble a l'étage tu n'aura pas d'enfant en garde les tiens étant très petit
si tu habite dans une maison peut être qu'on te donnera 3agréments mais deux seront pris par tes propres enfants donc sa ferai que 1 seul enfants a garder pour le moment
mais ce n'est vraiment pas sûr car de plus en plus pmi enfin par chez moi si tu as 2 enfants de moin de 3 ans elle donnent pas car elle préfére qu'on s'occuppe de nos petits bouts qui demande beaucoup d'attention a cette âge là et pas toujours facile avec notre boulot
au mieux vas a une réunion d'information et pose leur toute ces questions ils sont la pour y répondre
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
22-04-2011 09:43:00
#5 22-04-2011 10:14:51
ok merci,de toute façon je pense attendre que mon premier enfant rentre a l'ecole,vu que je suis en congé parental jusqu'a mai l'annee prochaine.
non je n'habite pas dans un immeuble,nous avon fai construire l'annee derniere.
je vais faire comme tu dit et allez me renseigner a une reunion d'information
merci
Pages : 1