Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-04-2011 18:41:40
augmentation du tarif horaire à la date d'anniversaire?
bonjour, je suis à 3€38 brut de l'heure et je souhaiterais faire une augmentation systématique de 1% à la date d'anniversaire en plus de l'augmentation annuelle du smic !!! est ce abusif? ou pratiqué par beaucoup d'ass mat? qu'en pensez vous , ce serait un petit plus par année d'ancienneté!!! merçi de vos avis ....
21-04-2011 18:41:40
#2 21-04-2011 18:44:01
Re : augmentation du tarif horaire à la date d'anniversaire?
bonjour
comme tu n'es pas au minimum legal tu ne peux pas augmenter en suivant le smic
seul les minima peuvent profiter de cette augmentation ( normal sinon ils seraient dessous ..)
donc comme tu es au dessus cela ne te concerne pas
par contre rien ne t'empeche de demander une augmentation a date anniversaire
mais cela reste une demande d'augmentation , meme si c'est au contrat
il faut donc presenter un avenant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 21-04-2011 18:50:23
alors si les parents signent est sont ok tu peux le faire mais pas plus de 2 fois dans l'année .. mais logiquement lulu a tout dit
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
21-04-2011 18:50:23
#6 21-04-2011 19:13:11
Heu, c'est pas exactement ce que Lulu a dit.
Pour moi une augmentation se négocie avec l'employeur. Mettre dans le contrat une augmentation annuelle de 1% me parait abusif même si cela est raisonnable en cout.
Lulu dit d'ailleurs qui te faudra présenter un avenant qui lui devra être signé par l'employeur mais s'il dit non, c'est non.
D'ailleurs pourquoi 2 fois plutot que 12, media? C'est moins abusif à tes yeux?
#7 21-04-2011 19:57:04
Heu, c'est pas exactement ce que Lulu a dit.
Pour moi une augmentation se négocie avec l'employeur. Mettre dans le contrat une augmentation annuelle de 1% me parait abusif même si cela est raisonnable en cout.
Lulu dit d'ailleurs qui te faudra présenter un avenant qui lui devra être signé par l'employeur mais s'il dit non, c'est non.
D'ailleurs pourquoi 2 fois plutot que 12, media? C'est moins abusif à tes yeux?
pourquoi est ce abusif si tout est négocié avant signature du contrat?
1% chaque année ce n'est quand même pas beaucoup ?=(
#8 21-04-2011 22:52:44
C'est illégal, c'est tout. Une augmentation se négocie ou est imposée .....par l'employeur.
Tu as travaillé avant? c'était comment? Tu imposais aussi comme ça à ton employeur? Non, car c'était un pro, il connaissait ses droits. C'est pas parce que tu travailles avec des parents qui n'y connaissent rien que tu peux tout imposer, un contrat oui mais certaines clauses sont illégales même marquées noires sur blancs.
C'est pas pour la somme mais pour le principe. Sinon 1% ce n'est pas grand chose et pourtant nous sommes nombreux à espérer cela de notre employeur cette année et encore plus à savoir que nous auront moins.
Bonne négociation, je suis certaine que tu sauras mettre en avant tes atouts, ton bilan de l'année avec l'enfant. C'est avec cela que tu gagneras ton augmentation.
#9 22-04-2011 11:04:50
trouvez moi un salarié qui impose une augmentation a son patron ?
le fait que ce soit au contrat et comme la date d e fin d'un cdi = une indication
a cette date anniversaire la demande doit etre faite par le salairié l'employeur est rpevenu d'un eventuel remaniement
et comme c'est un changement dans le salaire un avenant doit etre fait
et comme c'est a faire par le salarié puisque a sa demande l'employeur n'est pas obligé d'accepter ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept