Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-04-2011 19:14:32
1 jour de cp hors vacances!
bonjour, avec l'accord des mes multi employeurs, j'ai du poser un jour de cp pour "x" raison! je ne les ai pas pris au depourvu je les ai prevenu en janvier pour avril!!!
avec un de mes employeurs, nous sommes au 10% avec cet employeur
et là la fin du mois arrive et il m'a ete repondu qu'ils refusaient ( cette famille) de me payer mon jour de cp vu qu'il etait payé par les 10%! je dis bah ok, vous ne me payer pas en plus.... c'est des heures que je pose , pas de l'argent que je demande vu que deja payer dnas les 10%! qui a raison? car nous campons sur nos positions toutes les 2! merci
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
21-04-2011 19:14:32
#4 21-04-2011 19:43:06
Re : 1 jour de cp hors vacances!
d'ailleurs je pense à une chose...
si tu as 10% par mois de cp , tu es en année incomplete
donc tes cp sont dejà TOUS prevut au(x) contrat(s) puisque deduis de la mensus
donc tu en epux plus poser de jour et tu dois prendre un sans solde...
21-04-2011 19:43:06
#5 21-04-2011 20:13:11
j'aurais dit un sans solde aussi
et si ce sont les 10% par anticipation ils le sont de toute maniere au prorata du salaire donc pas de soucis non plus
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 21-04-2011 20:27:26
d'ailleurs je pense à une chose...
donc tu en epux plus poser de jour et tu dois prendre un sans solde...
non mais tu rigoles là!
comment c'est sans solde?
vu que j'ai des jours de cp restant!
je ne demande pas a ce qu'on me les rajoute en plus sur ma fiche de paie! ils sont compris ... ça je suis ok! mais de là a me les deduir... non je ne suis pas ok sur le principe!
je pose 4 semaines en aout et 1 semaine a noel! il y a toujours des jours a recuperer a cause de jour ferié! genre noel, 15 aout ...
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#8 21-04-2011 20:44:45
4i a écrit :d'ailleurs je pense à une chose...
donc tu en epux plus poser de jour et tu dois prendre un sans solde...non mais tu rigoles là!
je ne demande pas a ce qu'on me les rajoute en plus sur ma fiche de paie! ils sont compris ... ça je suis ok! mais de là a me les deduir... non je ne suis pas ok sur le principe!
je pose 4 semaines en aout et 1 semaine a noel! il y a toujours des jours a recuperer a cause de jour ferié! genre noel, 15 aout ...
Le litige vient de la manière de nommer ce jour.
Ce n'est pas un CP, mais un jour de récupération, de jour férié tombant pendant des cp, nuance.
A la suite de mes vacances j'en récupére 3.
Dernière modification par ziva (21-04-2011 20:45:14)
ZIVA
#9 21-04-2011 20:51:29
bon ok on le nomme comme tu veux le resultat etant le meme
ça ne repond pas a ma question! a t elle le droit de me le deduire de ma paie!
si non alors comment faites vous pour prendre tous vos jours de congés auquels vous cotisez!?!
#10 21-04-2011 20:56:23
bon ok on le nomme comme tu veux le resultat etant le meme
ça ne repond pas a ma question! a t elle le droit de me le deduire de ma paie!
si non alors comment faites vous pour prendre tous vos jours de congés auquels vous cotisez!?!
Si c'est un jour de récupération, NON.
Mais il me semble que ce n'est pas pareil.
Une récup. tu poses le vendredi, et les parents acceptent = 1 jour
Un CP tu poses le vendredi, les parents déduisent de tes CP 2 jours, vendredi et samedi.
Voilà la différence, ce ne sont pas que des mots.
Dernière modification par ziva (21-04-2011 21:00:18)
ZIVA
#11 21-04-2011 21:18:34
c'etait en milieu de semaine donc un seul jour!donc concretement je dois desuire de ma paie ce jour alors qu'il me reste des cp a prendre!!! mais c'est degeulasse....
#12 21-04-2011 21:19:56
Tu as dû poser tes 5 semaines de congés au 1er mars, non ?
C'est un jour non encore posé de la période de référence juin 2009-mai 2010 (à prendre entre mai 2010 et avril 2011) ?
oui c'est ça ...
#13 21-04-2011 22:31:21
il faut etre precis dans les termes , cela change tout ....
meme les jours de recup doivent beneficier d'un delais de prevenance ou d'un accord ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 22-04-2011 08:02:25
apparemment tout le monde était daccord depuis janvier d'après ce que j'ai compris et un des employeurs de kathy a fais volte face sur le paiement du jour
j ai laissé un delai de prevenance de 4 mois! donc si pas ok, ils avaient largement le temps de me le dire, non?
ja it tout fais dans le respect des lois, il ne faut pas venirme dire ensuite que je ne l'ai pas fait! c'est dingue quand emme ça!
concretement, je bosse mais il ne faut surtout pas que je puisse prendre un jour pour convenance personnnellle... c'est la premiere fois en 8 ans que je fais ce metier que je pose un jour et quand je vois ce que ça engenadre, ça m"ecoeure completement!
hé tout ça pour 3 h de garde!!!!!!!!!!!!!!!*
ben franchement je uis bien remontée et je ne compte pas laisser couler! j'ai des droits comme n importe quel salarié....
#15 22-04-2011 08:42:54
4i a écrit :d'ailleurs je pense à une chose...
donc tu en epux plus poser de jour et tu dois prendre un sans solde...non mais tu rigoles là!
en principe on pose nos dates, et on antiipe les feriés recuperés...
(ponts etc...) sauf si au contrat (ou par avenant) il est précisé que ces jours seront posés au fur et à mesure avec delais de prévenance
sans cette clause (ou avenant) le pe peut refuser , et tu dois poser un sans solde qu'il peut aussi refuser.
c'est la loi...
maintenant je comprend ton agassement, mais si ce pe est tatillon et procedurier, il est dans ce doit
je dis pas ça pour t'enerver, mais parce que c'est comme ça que ça se passe...
#16 22-04-2011 08:50:08
Tu aurais du faire signer un papier en janvier pour cette journée. Ils n'auraient pas pu revenir dessus.
Ca en devient grave, de faire des papiers pour tout mais malheureusement, on en est rendu là.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#17 22-04-2011 09:05:07
kathy38 a écrit :4i a écrit :d'ailleurs je pense à une chose...
je pose 4 semaines en aout et 1 semaine a noel! il y a toujours des jours a recuperer a cause de jour ferié! genre noel, 15 aout ...en principe on pose nos dates, et on antiipe les feriés recuperés...
(ponts etc...) sauf si au contrat (ou par avenant) il est précisé que ces jours seront posés au fur et à mesure avec delais de prévenance
sans cette clause (ou avenant) le pe peut refuser , et tu dois poser un sans solde qu'il peut aussi refuser.
c'est la loi...maintenant je comprend ton agassement, mais si ce pe est tatillon et procedurier, il est dans ce doit
je dis pas ça pour t'enerver, mais parce que c'est comme ça que ça se passe...
mais il n' avait u'a me le refuser de suite et j'aurais compris a ce moment là que c'etait sans solde!
c'est quand meme incroyable, je rends service , je depanne a pied levé et là limite on me crache dessus!
ok s'il veut pas me la payer enfin s'il veut me deduire cette journee, vu qu'il est dans son droit apparemment je laisse couler, par contre, je lui donne ma demission sur le champs! je ne veux plus travailler avec des personnes comme ça! punaise! c'est fgrave quand mme!
#20 22-04-2011 09:14:50
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
c'est clair que pour trois heures de garde, c'est...
T'as raison, démissionne, ça leur fera les pieds, non mais oh !