Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2011 09:14:47

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

une purée à 4mois?

bonjour, je viens vous parler de ce que je viens de vivre avec une maman: sa petite a 4 mois et je crois que la maman est pressée que sa fille mange. Deja elle lui donne une compote au gouter depuis 2 ou 3semaines. La puer lui a conseillé d'attendre encore un peu, qu'elle était trop petite mais quenéni. Aujourd'hui, la maman se pointe en me tendant de la purée pour midi (toute guillerette la maman) je lui dit: déjà? c'est trop tot! Surtout qu'il y a de la pomme de terre dans sa purée. elle me répond: non elle aime et puis le docteur m'a dit qu'on pouvait. Qu'en pensez-vous? je trouve la maman bien pressée de diversifier les repas de sa fille.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

22-04-2011 09:14:47

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2011 09:18:35

4i.modo
Membre
Site Web

Re : une purée à 4mois?

nounoulot a écrit :

bonjour, je viens vous parler de ce que je viens de vivre avec une maman: sa petite a 4 mois et je crois que la maman est pressée que sa fille mange. Deja elle lui donne une compote au gouter depuis 2 ou 3semaines. La puer lui a conseillé d'attendre encore un peu, qu'elle était trop petite mais quenéni. Aujourd'hui, la maman se pointe en me tendant de la purée pour midi (toute guillerette la maman) je lui dit: déjà? c'est trop tot! Surtout qu'il y a de la pomme de terre dans sa purée. elle me répond: non elle aime et puis le docteur m'a dit qu'on pouvait. Qu'en pensez-vous? je trouve la maman bien pressée de diversifier les repas de sa fille.

si la maman lui a dejà donné de la purée tu peux lui donner smile
ce qui nous est interdit, c'est de donner un aliment  nouveau (à cause des intolerances ou allergies)

#3 22-04-2011 09:35:37

nounoubbert
Membre
Site Web

En fait, si c'est déjà fait, d'après ma puér, on n'a rien à dire. On doit nourrir et changer comme les parents le désirent, donc sad il y a même des petits pots où c'est écrit 4 mois, donc...
après, j'ai connu des bébés diversifiés à 4 mois sans aucun problèmes, je n'ai pas d'avis la-dessus... j'ai vu tout et son contraire.
TU peux juste lui dire d'être attentive à ces réactions, par exemple sieste difficile depuis, ou comportement gronchon, ou cris perçants après manger... mais rien de plus.
Ce métier nous permets très souvent de revenir sur nos certitudes, c'est une chance pour moi smile

#4 22-04-2011 10:18:09

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

je dirais que c'est une maman "à l'ancienne!" lol

il y a 20 ans c'était jus de fruit dés 1 mois, compote à 3 mois, et légumes à 4.... le tous sous le conseil des médecins...

si son médecin est âgé, rien d'étonant wink

je ne dirais pas que c'est mieux ou moins bien que maintenant... juste que c'était différent, et que cette génération ne s'en porte pas plus mal wink

22-04-2011 10:18:09

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2011 10:19:17

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

ça ne me choque pas non plus car il n'y a pas si longtemps, on commencait la diversification à 3 mois
et la plupart des enfants ne s'en portaient pas plus mal ... wink

si les parents ont commencé, suit le mouvement ! smile

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#6 22-04-2011 10:21:54

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

pourquoi pas ???? si l'enfant degluti bien ... et qu'il aime pas de soucis !

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 22-04-2011 10:37:55

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Personnellement, je ne vois pas non plus ou est le problème, en plus, si elle a l'accord de son doc, et bien elle fait, ce qui lui semble normal du coup.
Perso, j'ai diversifié mon 1er 1 semaine avant ses 4 mois, et il va très bien!!
J'ai fait différement avec les 2 autres, mais ça on apprend aussi avec l'expérience, et chacun fait comme il le sent.
Moi j'ai même eu le cas d'une petite fille de 6 mois, quand les parents ont introduits la viande, il lui ont simplement coupé du jambon en morceau, imagine ma tête!!!! Ben que veux-tu, j'ai beau eu leur expliqué qu'elle était trop petit pour les morceaux et qu'elle avait des hauts le coeur (forcément), ils n'ont rien changé, ben au final, j'émiettais le jambon plus fin pour que ça passe.....

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#8 22-04-2011 10:39:25

nounoujulie
Membre
Site Web

çà ne me choque pas non plus

si son medecin a dit ok, tu suis

mon fils à commencé la diversification à 2 mois et demi et il est pas plus mal que les autres

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#9 22-04-2011 10:44:54

maekil
Membre
Lieu : pyrénée atlantique
Site Web

J'ai eu des enfants qui trés  vite, n'ont plus voulu boire les biberons de lait.mais quand je dis plus rien, c'est 20ml du bib, alors avec le et la pédiatre à 4 mois, il a fallu compenser avec autre chose.
Pour nous ça était trés vite les yaourts, les compotes et les purées.
Aujourd'hui mes enfants on 8 et 4 ans et n'ont aucune allergie alimentaire et se portent bien.
(et ils n'aiment toujours pas le lait)

Dernière modification par maekil (22-04-2011 10:45:13)

#10 22-04-2011 10:48:17

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

c'est la 1ère fois que je vais lui donner à manger, en plus à la cuillère donc je ne sais pas comment elle déglutit.mais c'est vrai que les modes changent. j'ai eu 2 garçons il y a plus de 23 ans, et on donnait effectivement à manger tres tot. ^puis j'ai travaillé en creche où j'ai appris à nouveau de nouvelles adaptations telles que coucher les bb sur le dos, ne pas les mettre au pot avant 2ans, ne pas leur donner le 1er petit pot avant 6mois etr j'en passe.
j'avoues que ça me remet en question mais le principal c'est de suivre les demandes des parents, je vous remercie de vos reponses.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#11 22-04-2011 10:48:26

ouwea
Membre
Site Web

Mon fils aussi a été diversifie a 4 mois a cause des ego et il se porte bien et mange de tout

#12 22-04-2011 10:51:37

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

une puce a commencé la diversification à 4 mois, car ne buvait plus son lait, donc le médecin a dit à la maman de commencer, et j'ai suivi, ç'est bien passé wink dans tous les sens du terme wink

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#13 22-04-2011 10:52:30

mamydo
Membre
Site Web

C´est comme la mode ,c´est par vague  !!!!
Cela ne me choque pas !!
Car comme le dis trinitrine il y a 20/30 ans jus de fruit  a 1 mois et a 6 /7 mois les enfants n´avait plus que 2 biberons par jour matin et gouter .
Midi et soir c´était repas normal et ces bébés qui ont bien grandit se porte a merveille quand même !!!!
Et il y a des extrêmes dans tout!!!!
Quand je vois maintenant certains enfants qui a 18 mois voire plus on encore un bib de lait le soir.... par facilité !!!!!

#14 22-04-2011 11:10:59

ouwea
Membre
Site Web

Mamydo pourquoi pas de bib de lait le soir? Mon fils a 20mois et il a encore un bibi matin et soir ! Et ce n est pas par facilite mais jusqu a 3 ans il faut 500ml de lait donc faut bien des bibi

#15 22-04-2011 11:25:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bibi .. ou laitage wink
pas que du lait wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#16 22-04-2011 11:39:39

kinounette
Membre
Site Web

du moment que ce n'est pas toi qui donne les nouveaux aliments pour la première fois et qu'en plus la maman a l'accord du médecin, pas de problème. notre boulot c'est d'assister les parents c'est donc eux qui prennent les décisions pour leur enfant, nous on applique.
ton role la dedans ça va etre de mettre en place une surveillance des selles, du comportement, du sommeil, des douleurs, des petits signes d'allergie ou d'intolérence digestive et d'en faire part aux parents le cas échéant.

c'est là aussi qu'on a un sacré travail à faire sur nous meme pour accepter que les idées des autres ne sont pas toujours si mauvaises, nous avons des bases, de l'expérience mais les modes changent, meme les médecins ne sont pas tous d'accord, ça dépend des "écoles" soyons tolérentes tout en restant vigilentes.

#17 22-04-2011 12:00:06

mamydo
Membre
Site Web

Je rejoins creamymagie pour te répondre ouwea car 500 ml de lait sont vite atteint  avec les laitages ,les fromages sous différentes formes plus évidement le bib de lait basic du matin.
Et une petite soupe de légumes,de pates le soir est une autre manière de proposer les aliments ce qui n´empêche pas un bib de temps a autre aussi.
Je parlais de facilité pour le repas du soir car je l´entends de plus en plus de la bouche des parents!!

#18 22-04-2011 14:35:28

ouwea
Membre
Site Web

Je suis pas sur que les 500ml soit soit atteint avec la taille des laitages bébé on dirai des petit suisse tellement ils sont petits après c est peut être une fausse idée que je me fait en tout cas si ça suffit bibou est blindée de calcium LOL 1 bib le matin avec des biscuits yaourth midi et gouter et soir purée et bib

#19 22-04-2011 14:41:27

ouwea
Membre
Site Web

Creamymagie je trouve que vous jouer avec le feu ! L introduction des aliments doivent être en temps et en heure et vous n avez pas a introduite des aliments sans que les parents l on fait ! Les pe doivent signale les allergies expliquer moi comment si ce ne sont pas eux qui diversifie mais vous ?! Vous dites on ne peut pas tenir une ass mat comme responsable d' une allergie désole mais la je suis mdr si demain vous donnez un aliment non introduit par le pe et que le bébé fasse une allergie grave on verra si vous ne serez er vous senterez pas responsable
De tel propos me choque

#20 22-04-2011 14:56:49

nounoubbert
Membre
Site Web

Oui, creamagie, j'espère que ta puèr te suis là-dessus, car moi, elle m'a bien dit que non, je serais la seule responsable en cas de réaction.  L'introduction, ce sont les parents qui doivent le faire, et il ne faut pas donner de nouveau aliment.
Elle m'a dit qu'à partir de 1 an, si jamais de souci, alors oui, tant que ce n'est pas allergène.
C'est pour ça que je demande à fournir jusqu'au 1 an...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB