Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2011 11:11:04

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

noix de coco a 18 mois ?

Bonjour les filles ! j'ai fait hier soir une recette trouvée sur le fofo avec  de la noix de coco dedans ! Or ce soir je n'aurais pas mes péris ! dommage pour eux ! mais du coup je me retrouve avec 6 ramequins de creme maison ! alors le petit peut t'il en manger ? j'ai un doute avec les noix de coco !! merci de m'aider .

22-04-2011 11:11:04

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2011 11:13:37

valea123
Banni(e)
Site Web

Re : noix de coco a 18 mois ?

a ma connaissance la noix de coco est un allergisant minime

ma fille qui est allergique a tout et n'importe quoi en a mange sans restriction vers 18m, le medecin ne l'a pas interdit

par contre je serais toi je telephonerais a la maman, si l'enfant n'a pas de soucis ce serait dommage de rater un bon dessert

carpe diem

#3 22-04-2011 11:17:23

4i.modo
Membre
Site Web

je demanderais à la maman smile
si elle est ok (et que l'enfant en a dejà mangé) tu peux lui en donner smile
sinon... c'est toi qui mange tout lol

#4 22-04-2011 11:20:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

demande d'abord a la maman ...
car jusque deux ans il peut y avoir des risques d'allergie wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

22-04-2011 11:20:56

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2011 12:19:36

karaib
Membre
Site Web

4i a écrit :

Coucou 4i ; oui j'ai demandé ce matin mais maman ne sait pas non plus et elle pense que même chez sa nounou d'avant  cela n'a jamais éte proposé ,  elle pense que ce serait dommage de ne pas lui en donner et m'a dit un peu pour voir . donc... que fais je ?

#6 22-04-2011 12:33:42

troizanges
Membre
Site Web

moi je demanderai a la maman si il en a deja mangé! y a peu j'ai fait des compotes poires-amande la petite de 8 mois que j'accueille n'ayant jamais gouté l'amande c'est les autres qui les ont mangé....:(.....

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

#7 22-04-2011 12:52:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

creamymagie a écrit :

je vais sans doute en faire hurler quelques unes... hmm

comme je disais dans un autre post, j'ai parlé de cela avec ma puer.
j'avais récupéré un document de diversification et je me demandais si je pouvais l'utiliser.
justement l'objectif était que les parents introduisent eux meme chaque aliment et cochaient en face.

ma puer m'a affirmé que cela était valable UNIQUEMENT pour les collectivités
rien ne m'empeche de le faire si je souhaite.
mais elle trouve que ça nous coince pas mal...la preuve

je peux difficilement imposer aux parents de donner a leur enfant du quinoa, de la lentille corail, de la mangue, de la betterave, du fenouil....etc
on cuisine ce qu'on aime et surtout ce que l'on sait faire...

par mesure de précaution il faut y aller doucement avec certains produits connu pour etre fortement allergique.
mais elle m'a dit que nous ne pouvions pas etre mise en cause en cas de déclaration d'allergie chez nous (sauf si on donne de la fraise a un bébé de 4 mois forcément). car lorsque les parents signent un contrat déclarant que l'assmat fournie le repas, il y a une "délégation" du role de diversification

pour elle, l'équilibre risque/bénéfice est évident :
il est préférable de développer les saveurs, de faire un éveil a gout
plutot que de limiter par peur d'une hypotétique allergie (sauf si terrain famillial, c'est un autre sujet)

a chacun de voir. moi je ne me pose pas trop de question...je fournis les repas et je propose un maximum de saveur différente.
je note dans le cahier ainsi les parents savent.

dans le doute vous pouvez toujours poser la question a votre puéricultrice wink

c'est un avis d'une puèr .. sauf qu'en cas de reaction allergique tu serais reponsable ( si drame )
et sache que ma fille a fait un oedème en 15 min un jour ....
alors la meilleure des solutions serait d'ajouter au contrat une clause diversification et qu'en cas d'allergie , d'intolerance ou reaction l'employeur en fera part de suite ...
sinon l'assmat ne serait etre tenu responsable car delegation wink

et encore .... je ne le ferais pas avant 18 mois ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 22-04-2011 14:20:57

karaib
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :
karaib a écrit :
4i a écrit :

Coucou 4i ; oui j'ai demandé ce matin mais maman ne sait pas non plus et elle pense que même chez sa nounou d'avant  cela n'a jamais éte proposé ,  elle pense que ce serait dommage de ne pas lui en donner et m'a dit un peu pour voir . donc... que fais je ?

la maman sait, elle est ok
donc tu lui en donne un peu wink

Bon merci de vos avis : au final j'ai voulu lui faire gouter mais il n'a pas aimé (a tendance a recracher si il ne connait pas ) affaire reglee pour le moment donc ! On va devoir les manger lol par contre je prefere donner du fait maison en prenant des gouts qui different  comme toi creamymagie que au final leur donner une creme vanille banale (alsa )! mais remplie de conservateur et tout le reste ! avis personnel .
merci de vos avis.
(corrigé car fautes orthographe .)

Dernière modification par karaib (22-04-2011 14:22:52)

#9 22-04-2011 15:55:48

ouwea
Membre
Site Web

Vous prendre vraiment la chose a la légère sad

#10 22-04-2011 16:10:29

North
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

Vous prendre vraiment la chose a la légère sad

Einh ?!?
Pas pigée, là ?!? tongue

#11 22-04-2011 16:17:02

Occitane
Membre
Site Web

Ouwea, pourquoi prend-elle les choses à la légère ? J'ai plutôt l'impression qu'elle pointe du doigt un truc fondamental dans notre métier, à savoir que quoi qu'on fasse, on peut toujours être tenue pour responsable... A partir de là, il y a 2 écoles : celles qui par peur, bourrent leurs contrats de clauses censées les protéger, et celles qui, comme creamy, se font confiance et pensent qu'elles sauront gérer les problèmes éventuels. Et qui par là même, privilégient le côté acceuil familial, en se "substituant" aux parents dans la limite du raisonnable. Et après tout, la diversification alimentaire, c'est quelque chose d'important et parfois les parents qui ont moins de temps que nous, peuvent aussi souhaiter que l'on participe ... Et puis on ne parle pas de leur filer des cacahuètes à 6 mois, non plus...
En tous cas, merci creamy pour cet éclairage... Pour une fois qu'une puer n'est pas présentée comme une vilaine sorcière bornée... smile

#12 22-04-2011 16:30:59

ouwea
Membre
Site Web

Parce que sous pretexe qu il y a toujours un risque on en prend d' autre, vous étés la pour vous substitue d' accord mais quand on donne des aliments non introduit je suis pas d' accord surtout sur des produits exotiques qui sont plus allergisant et que les réactions grave d' allergie peuvent être fatale et je pense pas que le rôle de l ass mat aille jusque la. Et en cas de pépin elle sera responsable et juridiquement et moralement. La diversification doit faire partie du rôle de pe, et si les pe donne des carotte patate ... Souvent ce n est peut été pas que par fleme non plus.

#13 22-04-2011 16:48:18

ouwea
Membre
Site Web

Je n ai jamais dis que vous étiez inconsciente
Pour les petits pots c est un choix une amie a moi pense qu il est plus sain de donner des pot tout fait plutôt que de cuisiner bio. C est son avis de fait elle donne que des petits pots.
Vous ne pouvez exiger de la maman de cuisine comme ça mais vous pouvez lui suggère d' essayer et pour elle et pour bébé
C est claire que nous ne sommes pas du même avis

#14 22-04-2011 17:30:41

ouwea
Membre
Site Web

En même temps je fourni les repas wink
Si vous connaissez bien les produit et les réactions a tenir c est le principal
Au passage si vous voulez nous filer des recettes lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB