Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-04-2011 11:44:34
declaration d'impot
Bonjour,
je fais ma 1ere déclaration d'impôt cette année et j'avoue que je n'y comprends pas grand chose!
dans la case pour recevoir la prime pour l'emploi: on doit cocher si on a travailler à plein temps ou noter le nombre d'heure payés dans l'année
sachant que j'ai travailler 450heures exactement est ce que je dois mettre ce chiffre exact?
pour le montant de mon revenu d'activité connus ils m'ont mis automatiquement un chiffre qui est différent de ce que j'ai gagné:
l'impot me dit: 963 comme pajemploi
alors que j'ai perçu 1320 euros sans les indemnités d'entretiens et de repas
je sais que l'on a des réduction d'impôts et qu'il faut faire certains calcul mais j'ai du mal à comprendre ce que j'ai lu sur des site
pouvez vous m'aider?
autre question qui n'a pas grand chose à voir pour les assistante maternelles mais savez vous ou on déclare dans la feuille d'impôt le montant qu'on a payé quand notre enfant a été en crèche?
merci par avance pour vos conseilles
22-04-2011 11:44:34
#2 22-04-2011 13:55:43
Re : declaration d'impot
Bonjour,
je fais ma 1ere déclaration d'impôt cette année et j'avoue que je n'y comprends pas grand chose!dans la case pour recevoir la prime pour l'emploi: on doit cocher si on a travailler à plein temps ou noter le nombre d'heure payés dans l'année
sachant que j'ai travailler 450heures exactement est ce que je dois mettre ce chiffre exact?pour le montant de mon revenu d'activité connus ils m'ont mis automatiquement un chiffre qui est différent de ce que j'ai gagné:
alors que j'ai perçu 1320 euros sans les indemnités d'entretiens et de repasje sais que l'on a des réduction d'impôts et qu'il faut faire certains calcul mais j'ai du mal à comprendre ce que j'ai lu sur des site
pouvez vous m'aider?autre question qui n'a pas grand chose à voir pour les assistante maternelles mais savez vous ou on déclare dans la feuille d'impôt le montant qu'on a payé quand notre enfant a été en crèche?
merci par avance pour vos conseilles
Coucou,
va dans infos et articles, c'est trés bien expliqué.
Pour la declaration des frais de garde, c'est en page 4 case ligne 7 (reductions et crédits d'impots .... frais de garde des enfants de moins de 6 ans au 1er janvier 2010)
#3 22-04-2011 15:00:09
Bonjour,
dans la case pour recevoir la prime pour l'emploi: on doit cocher si on a travailler à plein temps ou noter le nombre d'heure payés dans l'année
sachant que j'ai travailler 450heures exactement est ce que je dois mettre ce chiffre exact?pour le montant de mon revenu d'activité connus ils m'ont mis automatiquement un chiffre qui est différent de ce que j'ai gagné:
alors que j'ai perçu 1320 euros sans les indemnités d'entretiens et de repasje sais que l'on a des réduction d'impôts et qu'il faut faire certains calcul mais j'ai du mal à comprendre ce que j'ai lu sur des site
pouvez vous m'aider?
Bonjour,
Pour ta déclaration d'impôts tu as 2 solutions :
- soit tu déclares tous les salaires imposables et tu peux prétendre à la prime pour l'emploi à condition de déclarer plus de 3743 €.
- soit tu bénéficies de l'abattement forfaitaire (3 h de smic par jour pour chaque enfant) ou au prorata en dessous de 8 h de garde.
Pour les salaires pajemploi cloture les comptes au 30 novembre donc normal que tu aies une différence avec ton total (jusqu'à fin décembre).
#4 22-04-2011 15:22:47
merci de votre aide
mais si pajemploi clôture les comptes fin novembre ça veut dire que c'est pas bon? il faut que je rajoute décembre alors?
je travaille 10h par jour sur 3 jours donc ça veut dire que j'ai le droit à l'abattement forfaitaire donc il faut que je fasse quoi du coup?
désolée de vous embêter il faut que je le fasse 1 fois avec de l'aide et l'année prochaine ça ira mieux je pourrai même aider les autres lol