Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2011 14:29:41

mamimijoss
Membre
Site Web

vide grenier

j'ai dans l'idée de participer à un vide grenier, en tant qu'exposant pour une fois !
je suis un désastre au niveau de l'organisation!!!
auriez vous des conseils ?
Ya t'il des articles qui marchent mieux que d'autres, un prix à ne pas depasser, comment présenter les articles...

Cherche conseils d'habituées !!!
merci

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

22-04-2011 14:29:41

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2011 14:37:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : vide grenier

pour le prix , dis toi qu'ils vont être discutés presque systématiquement, alors pour les gros objets, n'ai pas peur de mettre un peu plus cher que ce que tu espères en tirer.
Apres il a deux options, des paniers regroupants les articles du même prix, et les gens fouillent et farfouillent, où un rangement bien joli avec étiquettes et tout et tout !
Tu auras des clients, qui pensent faire une meilleures affaires si les articles sont mis là pèle-mèle et d'autres, qui n'aiment pas fouiller et sont plus attiré par un stand bien rangé !!!
Les articles vétements ou puericultures marchent bien, les gens préfèrent acheter de l'occasion de plus en plus maintenant .
Moi, j'ai pas fait souvent en tant qu'exposante mais avec mon assoc on  organise des " vide-poussette" et je peux t'assurer que ça marche bien, les gens sont tous contents en repartant, acheteurs comme vendeurs !
Amuses-toi bien

#3 22-04-2011 14:38:29

Sandy44
Membre
Site Web

Une amie à moi avait participé à un vide grenier. Le seul "conseil" que je peux te transmettre de son expérience c'est qu'elle avait fait une jolie présentation avec une belle nappe sur la table, avec même un bouquet de fleurs !  et qu'elle offrait "gratuitement" des p'tits bonbons (dans une corbeille) aux enfants mais rien qu'aux enfants ! wink et paraît que ça a bien fonctionné niveau "attirance" des regards ! smile

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#4 22-04-2011 14:39:42

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Site Web

Bonjour

J'en ai fait un recement.  Pour les prix ça dépend de si tu veux "faire des sous" ou "vider au max les placards" !! (sans compter l'affectif lié a l'objet en plus...)

Perso les habits de bb, je vendais 50cts/piece et 1euro les 3 mais ce n'etait pas des super trucs... Un lit parapluie avec fermeture eclair cassée: 7 euros... Deux raquettes de tennis neuves + housse: 20 euros...

L'habitude veut que tu donnes un prix toujours un peu plus élevé, car les gens négocient !! Attention par contre à ceux qui exagèrent (genre je vous donne 2 euros alors que vous en voulez 10...   :-/   )

Et malheureusement, attention à la fauche aussi !

J'ai fait 90 pour cent de ma recette entre 6h30 et 12h !!

J'espere que ca pourra t'aider !

L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

22-04-2011 14:39:42

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2011 14:57:10

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai le mien DEMAINNNNNNNNNN lol
je suis fan
que ce soit exposante ou  visiteur smile

aujourd'hui je prepare, depoussiere etc...
je charge la voiture en fin de journée
et depart 5h30 du mat smile

important: prevoir le thermos geant de café, des gobelets etc...
proposer aux "voisins " car en se mettant bien avec eux, tu passeras une meilleure journée et ils t'enverront du monde (et inversement) wink

prevoir une table (à tapisser ou plache-traiteaux) + nappe (papier ou tissus)
les gens n'aiment pas se baisser... et c'est plus joli.
les vetements : sur portic, car en cartons ça ne se vend pas ou très mal
(les gens n'aiment pas fouiller dans les cartons)
en fin de journée fais des lots wink

je prevois une corbeille pour mettre des babioles à offrir aux enfants wink
(jeux des oeufs surprises ou autres)
enfants  heureux, parents interresés big_smile

les bibelots, toujours propres et mis en valeur (une fleur dans un vase etc... ) wink

être très souriante et jouer les poissonières lol
avoir une petite anecdote pour chaque objet, quitte à  en rajouter wink

faire rire, c'est une vente conclue à 90% smile

rester dans des prix de brocantes, pas être trop gourmande smile
même 10 cents s'io le faut...
et si vraiment tu veux te debarraser de ce qui reste, en fin de journée (15h-16h) tu brade ou tu offres 1 truc pour 1 acheté... smile

moichaque année je me trouve un chapeau... ridicule !
un truc qui attire l'oeil...
(la tenue  voyante aussi lol )

et la clé c'est la convivialité smile

#6 22-04-2011 15:04:58

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

comme 4i, la mienne c'est la semaine prochaine.

comme je veux me debarrasser des affaires souvent je dis aux gens pour le prix "proposez!" ils osent quand meme pas mettre trop bas tongue

ce qui se vend? d'une annee sur l'autre c'est variable. parfois tu vends des trucs improbables et le joli vase de la belle mere tongue te reste sur les bras lol

mais le sourire, la rigolade y a que ca big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 22-04-2011 15:09:12

4i.modo
Membre
Site Web

je trouve que les vetements ça ne se vend pas super bien
mais les jouets (bon etat) et livres pour enfants ça marche du tonnere smile
la vaisselle ça marche bien
les bijoux fantaisie
et les appareils en etat de marche (menagers ou electroniques)
les jeux de console aussi smile

après c'est comme la meteo... ça varie smile

le matin y a les connaisseurs et l'après midi les promeneurs et en fin de journée, ceux qui  cherchent  les affaires bradées smile
avant 9h du mat, ceux qui cherchent les très bonnes affaires wink

#8 22-04-2011 15:55:44

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

mdr 4i la tenue voyante je fais pareil big_smile

La dernière brocante j'avais mis ma longue jupe rouge et mon chapeau.

Oui pour les vêtements le mieux c'est des portants la première année j'en avais pas et c'est pas parti.

Mettre tout les objets de valeurs devant toi (pour éviter qu'on me fauche des bagues j'avais mis un fils comme ça pouvaient essayer mais je voyais bien le fil orange wink  ) et devant des trucs avec peu de valeurs.

Et bien regarder quand on te rend la monnaie hélàs tu n'es pas à l'abri de fausse monnaie sad

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#9 23-04-2011 00:03:31

eli42
Membre
Site Web

pour moi c'est ce lundi de Pâques, j'ai commencer à sortir quelques affaires, je trouve aussi que les vêtements ne se vendent pas bien, pour ce qui est du matériel électrique c'est pas évident car les gens aimeraient bien le voir fonctionner,juste ce qui m'énervent c'est quand tu arrives, ils te laissent même pas le temps de débarrasser la voiture, ils te sont tous dessus, il faut au moins être deux un qui surveille et l'autre débale, la première année que je l'avais faites à peine arriver sur place ils t'ouvrent les portières de la voiture, maintenant je ferme mes portières et on leur dit de nous laisser installer, mais c'est dure dure. Et il faut prévoir de la monnaie.

#10 23-04-2011 02:14:20

mamimijoss
Membre
Site Web

oups la monnaie, c'est vrai !!!
zhom vient avec moi, avec des tonnes de vynils, un zen feet,une maquette 2200 pieces jamais ouverte!!!
moi j'ai surtout des bouquins, d'enfants, de poche, de régime!!!
remarque c'est la bonne période! j'ai un couffin, des jouets premier age, des little people, un bin's de tous les diables

j'ai fait des étiquettes et un coin fouille...
Et pour la monnaie que faut il prevoir?

#11 23-04-2011 06:13:24

4i.modo
Membre
Site Web

eli42 a écrit :

pour moi c'est ce lundi de Pâques, j'ai commencer à sortir quelques affaires, je trouve aussi que les vêtements ne se vendent pas bien, pour ce qui est du matériel électrique c'est pas évident car les gens aimeraient bien le voir fonctionner,juste ce qui m'énervent c'est quand tu arrives, ils te laissent même pas le temps de débarrasser la voiture, ils te sont tous dessus, il faut au moins être deux un qui surveille et l'autre débale, la première année que je l'avais faites à peine arriver sur place ils t'ouvrent les portières de la voiture, maintenant je ferme mes portières et on leur dit de nous laisser installer, mais c'est dure dure. Et il faut prévoir de la monnaie.

ah oui... moi je ferme la voiture à clé
je m'adosse  à la voiture
et je leur dit que je en deballer rien avant qu'ils soient partis!
lol
après une (vrai) nuit blanche...
je decolle dans 1/2h smile
je vais être bien ce soir!
et demain lol lol lol

#12 23-04-2011 07:48:58

mammouth
Banni(e)
Site Web

super moi j'ai plein de trucs a vendre mais le vide grenier c'est pas super facile avec un petit bébé!!
chez moi il y en a en salle... moi je reserve une place dans un coin au debut, qui est moin ettoufé et en plus pres de l'entrée /sortie.. le seul truc comme c'est en salle on a pas le droit de partir avant la fin!!! et l'année derniere j'etait enceinte j'avais tres mal au dos j'en pouvais plus
sinon prevoit a manger , car sinon on fini toujours par acheter quelque chose a la buvette!
moi je vais avec mon thermos, ma bouteille et ma glaciere, avec de quoi manger et grignoter!
et oui il faut bien s'entendre avec les voisins, déjà pour les moments de creux ça passe le temps de papoter...
et moi je monte la plupart des petit prix de 50 cents
car les premieres année ou je faisait j'hallucinait! je vendait des chaussures pas portée a 2 euros on m'en a demander 1!!! il y a des gens qui negocient quel que soit le prix.
moi je met des prix pour les gros truc et sinon je fait des coins sur ma table a 1 euros, 50 cents 2 euros etc...
et la vente en lot aussi.
ha n'oublie pas une chaise (pliante si possible) et si c'est dehors selon le temps un parasol ou un chapeau et creme solaire!
moi je part toujours super equipée... mais une année j'etait avec ma soeur.. l'horreur elle avait ses trois enfants et n'avais rien prevu j'ai fini par aller acheter dans une superette de quoi leur faire des sandwichs.. et leur acheter des parts de gateaux au vide grenier
ça m'a pris une part de mon benef j'etait dég!!!
donc il vaux mieux prevoir
moi j'emmene pas les gosses, je preffere que mon mari passe me voir avec elle une heure et c'est tout c'est pour ça que j'en fait pas cette année!!! mais l'année prochaine je me rattrape!
si tu as des enfants assez grand ils adore jouer au vendeur et ça peux attendrir les gens!

#13 23-04-2011 07:49:55

mammouth
Banni(e)
Site Web

l'année derniere des filles d'une dizaine d'année en fin d'aprem passer avec des objets de leur stand entre les stand en annoncant des prix!!! c'est comme ça que j'ai eu le mobile de ma grande qui est trop beau!!!!

#14 23-04-2011 09:38:22

Loona84
Membre
Site Web

4i a écrit :

j'ai le mien DEMAINNNNNNNNNN lol
je suis fan
que ce soit exposante ou  visiteur smile

aujourd'hui je prepare, depoussiere etc...
je charge la voiture en fin de journée
et depart 5h30 du mat smile

important: prevoir le thermos geant de café, des gobelets etc...
proposer aux "voisins " car en se mettant bien avec eux, tu passeras une meilleure journée et ils t'enverront du monde (et inversement) wink

prevoir une table (à tapisser ou plache-traiteaux) + nappe (papier ou tissus)
les gens n'aiment pas se baisser... et c'est plus joli.
les vetements : sur portic, car en cartons ça ne se vend pas ou très mal
(les gens n'aiment pas fouiller dans les cartons)
en fin de journée fais des lots wink

je prevois une corbeille pour mettre des babioles à offrir aux enfants wink
(jeux des oeufs surprises ou autres)
enfants  heureux, parents interresés big_smile

les bibelots, toujours propres et mis en valeur (une fleur dans un vase etc... ) wink

être très souriante et jouer les poissonières lol
avoir une petite anecdote pour chaque objet, quitte à  en rajouter wink

faire rire, c'est une vente conclue à 90% smile

rester dans des prix de brocantes, pas être trop gourmande smile
même 10 cents s'io le faut...
et si vraiment tu veux te debarraser de ce qui reste, en fin de journée (15h-16h) tu brade ou tu offres 1 truc pour 1 acheté... smile

moichaque année je me trouve un chapeau... ridicule !
un truc qui attire l'oeil...
(la tenue  voyante aussi lol )

et la clé c'est la convivialité smile

Quels conseils de pro ! Tu fais pareil quand tu reçois d'éventuels PE? Mettre en valeur la marchandise lol lol

En tout cas merci, dans 1 an ou deux, je m'en ferai une série pour vider toutes les affaires des petits ...

Dernière modification par Loona84 (23-04-2011 09:38:56)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#15 23-04-2011 09:41:24

Loona84
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

les premieres année ou je faisait j'hallucinait! je vendait des chaussures pas portée a 2 euros on m'en a demander 1!!! il y a des gens qui negocient quel que soit le prix.

T'as dû tomber sur moi lol

"50 centimes le body? ... non, 30 le body avec cette jolie paire de chaussettes et ce bavoir" lol

Faut essayer, si ça passe tant mieux lol

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#16 24-04-2011 09:42:09

4i.modo
Membre
Site Web

et voilà smile
fini smile
on a eu grd soleil (ouf)
et... coup de soleil lol
bonne journée, j'ai reussi à vendre ce que je voulais lol
le reste ira à la benne!
à partir de 15h j'ai bradé, bradé (10 cents l'article!)
et à 16h j'ai offert tout ce qui restait comme jouets aux enfants qui passaient smile
on avait même du muguet pour els mamans wink

mes pe sont tous venus avec les loulous smile
j'avais des ptits cadeaux pour eux wink
et ils m'ont tous acheté des ptites babioles smile
même ma future pe (juillet) est venue (on signe jeudi)
cool!!!

par contre le matin avant 9h c'etait dur! les gens qui etaient là etaient pas cool, et même agressifs pour certains! (en bandes...)
à baisser les prix jusqu'à se fâcher quand on disait non !
à un moment j'ai même dut planquer des trucs dans la voiture car certaines personne  devenaient mechantes!
j'avais un pall gps à 40 auro, le mec le voulait pour 10 euro (insistant)
j'ai appelé mon mari pour qu'il vienne le reprendre , on le mettra sur le net mad
jamais vu ça! il a même fait pleuirer la fille au stand en face pour un tel. portable sad
j'ai menacé d'appeler la police s'il se calmait pas sad

àprès 9h ça allait, les dinguos etaient repartis.
l'an prochain j'emene mon masque et mon sabre !
tongue

#17 24-04-2011 12:11:51

Tatafofi
Membre
Site Web

4i a écrit :

et voilà smile
fini smile
on a eu grd soleil (ouf)
et... coup de soleil lol
bonne journée, j'ai reussi à vendre ce que je voulais lol
le reste ira à la benne!
à partir de 15h j'ai bradé, bradé (10 cents l'article!)
et à 16h j'ai offert tout ce qui restait comme jouets aux enfants qui passaient smile
on avait même du muguet pour els mamans wink

mes pe sont tous venus avec les loulous smile
j'avais des ptits cadeaux pour eux wink
et ils m'ont tous acheté des ptites babioles smile
même ma future pe (juillet) est venue (on signe jeudi)
cool!!!

par contre le matin avant 9h c'etait dur! les gens qui etaient là etaient pas cool, et même agressifs pour certains! (en bandes...)
à baisser les prix jusqu'à se fâcher quand on disait non !
à un moment j'ai même dut planquer des trucs dans la voiture car certaines personne  devenaient mechantes!
j'avais un pall gps à 40 auro, le mec le voulait pour 10 euro (insistant)
j'ai appelé mon mari pour qu'il vienne le reprendre , on le mettra sur le net mad
jamais vu ça! il a même fait pleuirer la fille au stand en face pour un tel. portable sad
j'ai menacé d'appeler la police s'il se calmait pas sad

àprès 9h ça allait, les dinguos etaient repartis.
l'an prochain j'emene mon masque et mon sabre !
tongue

wahou c'est chaud par chez toi sad
nous nous avons organisé le notre pour la première fois l'an dernier avec l'association de l'école. Préparation du terrain la veille jusqu'à 22h ouverture a 6h le jour J et rangement jusqu'à 20h le soir. on a finis tous sur les rotules. en plus j'avais un stand a tenir. c'est bien la première est dernière fois qu'on fait les deux ensembles smile . je viens de lire que les pros de vide greniers pensés a la glacière et aux boissons....je vous comprend, par contre nous la vente de boisson et sandwichs étaient fait afin d'aider l'école de fiston pour payer les déplacements scolaire en bus ( 50 cts un p'tit café ca trou pas le budget wink ). Donc renseignez vous aussi de l'organisateur, des fois c'est pour la bonne cause wink mais je suis d'accord avec vous le principal est de passé une bonne journée avec les voisins de stand et surtout comme toujours de garder le sourire lol lol lol

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! wink

#18 24-04-2011 12:54:38

4i.modo
Membre
Site Web

les gens dont je parle sont els "pros" qui arpentent les vide greniers de 5h à 8-9h
à la recherche de la bonne affaire (...)
des brocanteurs, des revendeurs... hmm
pas desparticuliers comme nous qui souhaitent juste trouver un truc sympa et pas cher smile

#19 25-04-2011 00:13:17

mamimijoss
Membre
Site Web

il pleut comme vache qui pisse ! j'espére que ça ira mieux demain : mon couloir ressemble à un marché aux puces et zhom rale !
j'ai regardé partout les prix des jouets que j'ai à vendre, on verra bien!
j'ai une table basse avec 2 fauteuils en osier : je n'arrive pas à fixer le prix : je verrai ce qu'on m'en propose : surtout j'espere que les disques se vendront car la caisse pése 1 tonne!
je vous raconterai demain !

#20 25-04-2011 11:34:29

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

C'est vrai 4i ils sont armés de leur lampe poche.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB