Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-04-2011 22:36:29
- doudou2983
- Membre
- Site Web
PE qui veut récupérer les heures
Bonsoir,
j'ai un soucis pour la semaine prochaine :
je devais travailler jusqu'à 8h30 lundi (jour férié en plus), et la maman vient de m'envoyer un message pour que je garde la petite jusqu'à 10h30. Je suis OK
Mais elle veut du coup, récupérer sa fille à 11h45 et me la redonner à 13h45 le vendredi pour récupérer les heures en plus faites lundi. Déjà, perso, je trouve ça perturbant pour la petite d'être reparti chez elle pour 2 heures. La maman sait ce que j'en pense, mais elle ne veut rien savoir. Elle fait ça pour le bien-être de sa fille qu'elle dit.
Comment le dire sans vexer que ce n'est pas possible de récupérer les heures ??? Surtout que l'on est devenue amie.
Merci
22-04-2011 22:36:29
#2 22-04-2011 22:46:01
Re : PE qui veut récupérer les heures
Toutes heures non prévues au contrat c'est des heures sup .
C'est la loi , dis lui simplement avec tact que les heures faites en plus ne peuvent pas etre récupérer et sont par conséquants payées .
Le fait que ca sois un jour férier ne change pas grand chose . Si tu as préciser sur tes contrats que tu travaillais
, heu tu travailles dans le cas ou il esst spécifier que les jours férie ne sont pas travailler la journée est a compter en heures sup .
Le fait que vous soyer amies ne change rien au fait que les choses doivent etre dite , afin justement de ne pas nuir a votre relation d'amitier .
Assistante maternelle depuis 2008
Maman de deux enfants 11 ans et 9 ans et demi
#3 22-04-2011 22:51:47
- doudou2983
- Membre
- Site Web
donc ce qui veut dire que même si elle récupère sa fille le vendredi midi puis me la ramène, je fais payer l'absence ??
Voici le planning donné lundi dernier pour la semaine prochaine (chaque lundi, j'ai le planning de la semaine suivante) :
- lundi : 5h40 - 8h30
- mardi : 6h00 - 12h00
- mercredi : 5h30 - 12h00
- jeudi : 13h30 - 16h45
- vendredi : 6h30 - 16h45
Modif de ce soir :
- lundi : 5h40 - 10h30
- vendredi : 6h30 - 11h45 et 13h45 - 16h45
Oui, j'accepte de travailler les jours fériés en majorant, c'est ce qui est écrit dans le contrat.
#4 22-04-2011 23:05:06
bonsoir,
Qu'as-tu marqué dans ton contrat pour le délai de prévenance du planning?
Si tu as marqué un délai et qu'elle n'est pas dans les temps, cela te fait 2 h complémentaires majorées lundi et journée entière payée pour vendredi, même si elle vient la récupérer 2 h.
22-04-2011 23:05:06
#5 22-04-2011 23:05:27
Ah , dans mon cas a moi les pe me paye en heures sup toutes les heures faites en plus non prévu au contrat .
Après dans ton cas planing une semaine a l'avance , je supose que tes horaires changent toutes les semaines je ne sais pas du tout comment cela se passe .
Assistante maternelle depuis 2008
Maman de deux enfants 11 ans et 9 ans et demi
#6 22-04-2011 23:15:54
- doudou2983
- Membre
- Site Web
bonsoir,
Qu'as-tu marqué dans ton contrat pour le délai de prévenance du planning?
Si tu as marqué un délai et qu'elle n'est pas dans les temps, cela te fait 2 h complémentaires majorées lundi et journée entière payée pour vendredi, même si elle vient la récupérer 2 h.
Comme chaque semaine les horaires changent, dans le contrat on a noté le délais de prévenance à 1 semaine justement.
Ce qui fait que le lundi de la semaine qui débute, j'ai les horaires pour la semaine d'après.
Dans mon contrat :
- j'accepte de travailler les jours fériés non prévu au contrat (il y en avait aucun de prévu au contrat) et je majore.
- le délais de prévenance pour le planning est fixé à 1 semaine en avance.
#7 22-04-2011 23:47:02
Donc, tu t'en tiens au planning qu'elle t'a donné lundi.
Les heures non faites sont payées et non récupérables.
Les heures non prévues sur le planning sont des heures complémentaires (payées en plus) si tu acceptes de les faire;
La balle est dans ton camp, à toi de voir !!!
#8 23-04-2011 00:18:19
- doudou2983
- Membre
- Site Web
OK, merci. J'espère que la maman ne va pas mal le prendre.
Mais en même temps, c'est la loi, donc je ne fais qu'appliquer !
En fait, ça fait depuis 1 mois qu'elle change le planning quasiment chaque jour.
Je sais que c'est pas facile, car elle est dans la grande distribution et son mari est militaire.
Je suis assez souple, mais je ne veut pas que ça dégénère et au final être perdante et que l'on soit en mauvais terme.
Surtout qu'en fonction de son planning, moi je gère ma journée avec mes enfants et mes RDV.
#9 23-04-2011 00:31:21
Explique-lui ce que tu viens de marquer, et laisse-lui le temps de digérer le fait qu'elle n'a pas le droit de faire n'importe quoi et que tu as, toi aussi, une vie en dehors du boulot !!!
courage, il n'y a que le premier pas qui coûte.
#10 23-04-2011 00:41:03
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Explique-lui ce que tu viens de marquer, et laisse-lui le temps de digérer le fait qu'elle n'a pas le droit de faire n'importe quoi et que tu as, toi aussi, une vie en dehors du boulot !!!
courage, il n'y a que le premier pas qui coûte.
Oui, je lui ai répondu. On verra.
Je lui ai dit comme ceci (copie de mon mail) :
" C'est OK pour lundi et vendredi.
Par contre, juste une petit rappel, les heures en plus ne sont pas récupérables.
Logiquement, je devrais compter la journée entière de vendredi, même si tu récupères ..... le midi.
Fait attention aux changements d'horaires trop fréquent, car normalement, lorsque tu me donne le planning (fixé à 1 semaine à l'avance sur le contrat), les heures en plus je devrais aussi les compter en heures complémentaires.
J'espère que tu ne vas pas le prendre mal ce que je viens de te dire.
Ah si, je voulais savoir si je laisse ...... dormir demain matin ou si tu préfères que je la réveille pour qu'elle soit prête quand ........ arrive.
A demain. "
Voilà, on verra.
Je sais que ça l'embête aussi la maman, car d'une part, elle me paie plus, et elle sait que je prévois autre chose lorsque je n'ai plus sa fille et que ces changement, ça change toute mon organisation.
#11 23-04-2011 01:23:04
Y a juste un truc qui me chiffonne.
Pourquoi tu dis : "je devrais compter la journée entière"
"je devrais aussi les compter en heures complémentaires"
Ca veut dire que tu ne le feras pas. C'est ce qu'elle va comprendre !!
Si c'est le cas précise bien que la prochaine fois ce sera comme ça.
Bien sûr elle te paiera plus mais tu ne fais pas du bénévolat, tu travailles !!!
Ce n'est pas un gros contrat et elle touche une aide de la caf.
C'est son choix et tu n'es pas là pour la plaindre. Son enfant prend une place sur ton agrément, c'est normal que tu sois payée et ton travail respecté.
Dans l'index, tu as un tableau où tu peux faire une simulation de ce que coûte cette garde aux parents, aide et réduction d'impôt déduite.
Je m'en sers pour justifier le tarif élevé que je prends pour un petit contrat.
J'ai déjà fait des "cadeaux" à des pe car le papa était au chômage, pour m'apercevoir qu'ils avait fait une piscine creusée chez eux !!
De toute évidence, ils n'ont pas pleuré auprès de l'entrepreneur, je me suis jurée de ne plus faire de sentiments avec ma paye.
#12 23-04-2011 09:30:42
- doudou2983
- Membre
- Site Web
En fait, j'ai peur d'être trop direct.
C'est aussi une 1ère mise en garde envers la maman.
J'ai déjà dit au début du mois que son mari arrivait toujours trop tôt (début à 6h45, il était là à 6h20 !!!) du coup on a avancer l'heure à 6h30 et pour le moment, il s'y tient.
Oui c'est un petit contrat, mensualisé à 90h par mois.
En plus de la CAF, les parents on aussi le CESU.
Je vais essayer de trouver le tableau que tu parles.
#13 24-04-2011 19:17:52
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Encore une modif qui me met hors de moi !!
Ce midi, message de la maman : je ne garde plus sa fille demain.
Je vais quand même compter les heures, mais puis-je majorer quand-même (jour férié) ???
Merci de votre réponse !
#14 24-04-2011 19:28:27
non, pas pour des heures non faites.
as tu un ecrit officiel pour les heures de demain?
si oui, tu peux facturer, mais si tu n'as rien, tu ne peux pas.
ceci dit, je vois depuis le debut c'est par messages (mail? sms??)
vous ne vous parlez jamais de vive voix??
appele la et met tout ça au point
#16 24-04-2011 19:35:51
- doudou2983
- Membre
- Site Web
oui, par mail.
Oui, le délais de prévenance des heures est fixé à 1 semaine à l'avance (écrit dans le contrat).
Elle m'envoie les horaires par mail (via facebook la plupart du temps) et moi je les écris sur la feuille de présence, signée à la fin de la semaine effectuée.
OK, donc je fais payer la journée mais sans majo.
#17 24-04-2011 21:04:14
oui, par mail.
Oui, le délais de prévenance des heures est fixé à 1 semaine à l'avance (écrit dans le contrat).
Elle m'envoie les horaires par mail (via facebook la plupart du temps) et moi je les écris sur la feuille de présence, signée à la fin de la semaine effectuée.
par facebook???????????????????????????????????????????????????
mais c'est pas possible ça!!!
désolé mais là ça em depasse!
c'est un METIER !!!
pas un hobby avec les " veux tu être mon ami pour la vie sur le mur "
arretez de communiquer par des moyens non reconnus par la loi
#18 24-04-2011 21:12:16
de plus pâs de récup .. point
dorenavant, refusez sms faceboock mails .. dialoguez !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#19 24-04-2011 21:36:13
oui, par mail.
sms, mail, facebook et bientôt vous passerez dans une émission de téléréalité afin de régler vos litiges ?
Il ne faut pas oublier que dialoguer c'est le meilleur chemin pour une entente afin d'éviter un conflit ou de le résoudre calmement.
Avec mes parents nous échangeons aussi parfois par sms( c'est assez pratique surtout pour leur dire par ex que je me trouve au square avec les petits etc...) mais priorité au dialogue est donnée.
Nous parlons toujours.
#20 24-04-2011 23:27:17
- doudou2983
- Membre
- Site Web
OK.
Donc mardi je vois avec la maman pour mettre les heures sur papier et signé par elle ???
Donc ma journée de demain, pas payé alors, snif.
Avec mon mari, on en parle, et il pense qu'elle fait en fonctionne de sa copine.
Je m'explique, elle a une copine qui garde sa fille le weekend ou les jours fériés pour éviter de me la donner. Mais quand sa copine peut pas, elle fait appelle à moi.
J'en ai parlé à mon père au téléphone ce soir, et il me dit qu'elle me prend pour une "bouche-trou". Ce n'est pas à moi à faire en fonction de sa copine, mais ça devrait être l'inverse !
Et des copines à qui j'en parle (certaines sont aussi ass mat), me disent la même chose !
Je suis la 3ème ass mat de sa fille. Si elle agissait pareil avec les autres, ça m'étonne pas qu'elle se faisait lâché !!