Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-04-2011 11:46:38
- supertatounette
- Membre
mensualisation 3 mois après l'embauche?
Bonjour,
J'ai signé mon premier contrat l'année dernière au mois de mai 2010(accueil régulier 40 h semaine débutant 1er mai).
Ayant déjà réservé mes vacances au mois de juillet (employeur également),l'employeur me dit je vous paye au réel mai juin +pas de paie en juillet (1 mois de vacances) et on débute la mensu au 1 er aout jusque là ok.
La convention collective dit que la mensu est obligatoire dès le 1er jour d'accueil (si c'est un accueil régulier)je ne le savais pas au début, ma faute.Ma mensualisation fait 372,32 e mais pour le pe c'est un calcul du 1er aout au 31 juillet calcul sur année incomplète avec des rtt pour les pe.
En faisant le calcul qui aurait du etre mis en place dès le départ au premier jour d'accueil mai 2010 jusqu'à avril 2011 date d'anniv du contrat) et ne remettant pas en cause ce qui a été signé je vois qu'il me manque de l'argent. Ca décale également les rtt que j'aurais du avoir.....Que puis je faire,c'est très compliqué
Merci de m'avoir lu et merci à celles qui pourront m'aider...Bonne journée
26-04-2011 11:46:38
#3 26-04-2011 13:25:41
Re : mensualisation 3 mois après l'embauche?
4i a écrit :bonjour
vous auriez dut partir des le depart sur une année incomplete...
et une assmat n'a pas de rtt.Merci de votre réponse je l'ai bien compris que nous aurions du partir sur une année incomplète .Pour les rtt ce sont ceux des pe donc pas de garde pour moi, je me suis mal exprimé. Suis je en droit de lui demander la différence par rapport aux salaires sachant que l'employeur est en faute ,il est censé connaitre la ccn
Coucou,
Il faut tout reprendre depuis le début (il n'est pas trop tard) et refaire la mensualisation correctement.
Elle est obligatoire et le pe ne peut pas y déroger.
#4 26-04-2011 13:28:53
Re : mensualisation 3 mois après l'embauche?
4i a écrit :bonjour
vous auriez dut partir des le depart sur une année incomplete...
et une assmat n'a pas de rtt.Merci de votre réponse je l'ai bien compris que nous aurions du partir sur une année incomplète .Pour les rtt ce sont ceux des pe donc pas de garde pour moi, je me suis mal exprimé. Suis je en droit de lui demander la différence par rapport aux salaires sachant que l'employeur est en faute ,il est censé connaitre la ccn
honnetement tu peux lui imposer un avenant ... et il peut refuser...
puis tu pourras aller aux prud'jhommes
puis tu auras gain de cause... ety plus de job ![]()
je te conseille de vous mettre autour d'une table
de vous munir de la ccn
et de refaire la mensu au 1er mai pour 12 mois
si tu lui expliques bien tout ça
il n'y a pas de raison qu'ils se braquent ![]()