Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-04-2011 12:27:12
licenciement
Bonjour,
Ce matin la maman d'un petit m'a informé qu'elle ne souhaité pas renouvelé le contrat fin mai (date du début du contrat il y a 2 ans).
Je lui ai donc dit qu'elle devait me faire une lettre de licenciement, qu'elle pouvait me la donner en main propre.
Cependant une question m'embête : si on considère qu'elle me donne la lettre jeudi, soit le 28 Avril, ayant un préavis d'un mois, je dois donc travaillé jusqu'au 28 mai mais la maman est en congé du 19 au 28 mai.
Est ce que le préavis est décalé d'autant, sachant que moi je travaille avec d'autres enfants ?
Je vous remercie pour les réponses.
modification faite sur la durée de préavis, les doigts n'ont pas écouté mon cerveau !!!
Dernière modification par sylquent (26-04-2011 13:08:08)
26-04-2011 12:27:12
#2 26-04-2011 13:00:51
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Re : licenciement
Bonjour,
Ce matin la maman d'un petit m'a informé qu'elle ne souhaité pas renouvelé le contrat fin mai (date du début du contrat il y a 2 ans).
Je lui ai donc dit qu'elle devait me faire une lettre de licenciement, qu'elle pouvait me la donner en main propre.
Cependant une question m'embête : si on considère qu'elle me donne la lettre jeudi, soit le 28 Avril, ayant un préavis d'un an, je dois donc travaillé jusqu'au 28 mai mais la maman est en congé du 19 au 28 mai.
Est ce que le préavis est décalé d'autant, sachant que moi je travaille avec d'autres enfants ?
Je vous remercie pour les réponses.
Le préavis est bien d'un mois (pas d'un an )
Si tu étais toi aussi en congés pour ce contrat , le préavis ne peut pas se faire en même temps , donc il doit être décalé d'autant de jours.
#4 26-04-2011 15:01:09
bonjour,
la maman est en congé mais toi tu travailles avec d'autres enfants. Donc le préavis n'est pas décalé.
Pareil si ce ne sont pas tes congés c'est juste une semaine d'absence de l'enfant prévue au contrat donc pas de souci pour le faire un préavis (juste que tu devras lui dire au revoir plus tôt )
26-04-2011 15:01:09
#6 27-04-2011 15:11:52
Bonjour,
Suite à le demande de la maman de me licencier, j'aimerai savoir ce que je lui dois si je ne veux pas faire mon préavis.
Est ce que je peux ne pas le faire ou faut-il absolument que les parents acceptent ?
comme mon préavis serait pour le mois de mai en entier, ils ne me verseront pas mon salaire si je n'effectue pas mon préavis ou faut-il que je calcule au réel les heures du mois de mai ?
Merci à vous.
#7 27-04-2011 15:20:01
Pourquoi ne pas vouloir faire le préavis? C'est quand même dommage pour l'enfant ça aurait pu lui laisser le temps de comprendre et de lui dire au revoir en douceur.
Pour le paiement vous êtes mensualisé donc ça ne devrais rien changé (ou au pire retiré 2 jours de garde de fin du mois de mai).
Pour le préavis si vous ne souhaitez pas le faire il vous faudra leur verser ce que vous auriez dû toucher durant le mois (et pas que le mois de mai si le préavis commence le 28 avril...)
#8 27-04-2011 15:29:08
Bonjour,
Suite à le demande de la maman de me licencier, j'aimerai savoir ce que je lui dois si je ne veux pas faire mon préavis.
Est ce que je peux ne pas le faire ou faut-il absolument que les parents acceptent ?
comme mon préavis serait pour le mois de mai en entier, ils ne me verseront pas mon salaire si je n'effectue pas mon préavis ou faut-il que je calcule au réel les heures du mois de mai ?
Merci à vous.
comme mamandidi
un préavis ça peut se négocier mais là ça vous fait faire du 28 avril au 19 mai, soit environ 3 semaines, puisqu'après c'est un congé des parents
même si vous etes vexée ou je sais pas quoi, je trouve dommage pour l'enfant, et ça vous laisse le temps de vous retourner pour trouver un autre contrat et avoir quand mm une paye en mai.
et le mois de mai sera calculé selon calcul cour de cassation car vous n'effectuerez pas le lundi 30 et mardi 31 mai
Dernière modification par chris84 (27-04-2011 15:29:56)
#9 27-04-2011 15:37:19
je ne suis pas vexée ou autre car si les parents ne m'avaient pas licencier j'aurai très certainement démissionner.
Il y a de gros problèmes relationnels avec l'enfant, il ne semble pas "heureux" chez moi enfin c'est ce qu'on pourrait croire. C'est assez complexe.
Je pense que je vais essayer de tenir encore un mois, mais c'est vrai que c'est très difficile nerveusement donc je voulais savoir avant de prendre une décision.
Merci
#12 27-04-2011 16:11:10
c'est vrai,mais ca fait seulement 2 mois qu'il est comme ça !!!
Alors si il n'y a pas eu de changements d'habitudes chez toi (nouvelle garde...) son comportement ne vient surement pas de chez toi
Dernière modification par mamandidi (27-04-2011 16:11:29)
#13 29-04-2011 10:07:13
Bonjour,
La maman m'a informé ce matin qu'elle ne me mettait plus son enfant à partir de la semaine prochaine, c'est le dernier jour aujourd'hui.
Elle doit m'apporter mon salaire d'avril durant la semaine prochaine, puis je lui demander de faire tous les papiers en même temps ou faut-il attendre le dernier jour du préavis, je dois recevoir la lettre aujourd'hui.
Comment d'ailleurs me sera payer ce préavis, mensualisation habituelle sans les IE ?
Puis je prendre un autre enfant durant le préavis vu qu'elle ne met pas le sien ? J'ai une maman qui attend pour m'embaucher que je sois libre !!
Merci
Dernière modification par sylquent (29-04-2011 10:09:58)
#14 29-04-2011 10:12:00
le soldes tout compte ainsi que tous les papiers doivent être remis le dernier jours travaillés.
Pour le paiement c'est comme si vous aviez eu l'enfant sans les IE.
Et pour moi non vous ne pouvez pas prendre un autre enfant durant le préavis car elle peut trés bien décider de vous le donner au besoin.
#15 29-04-2011 10:14:00
Mais si elle me remet tous les payé le dernier travaillé, c'est donc aujourd'hui.
Donc si c'est ça, elle ne peut pas me le remettre.
Ou j'ai mal compris et tu voulais dire le dernier jour qui aurait du être travaillé