Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-04-2011 21:22:09

Kikicot
Membre
Site Web

Licenciement, plus de nouvelles de l'employeur.

Bonjour,

Nous avons signé un contrat le 16/02pour quelques mois, elle me dit qu'elle fait les demarches auprès de la Caf et l'Urssaf.

Le 11/03 la maman me dit oralement qu'elle n'a plus besoin de moi (plus de travail (enfant de 8 ans), je lui dit de me faire ma lettre de licenciement, de demander l'attestation ASSEDIC, le 17, elle me confie une dernière fois son enfant, je la vois plusieurs fois lui demande si elle a reçu l'attestation, elle me dit que l'ASSEDIC ne veut pas lui donner car elle n'a pas de n° employeur. Pas de lettre de licenciement, ni de salaire en mars, je lui ai laissé plusieurs messages pour qu'elle me tienne au courant, pas de réponse.

Je viens donc de lui faire un Recommandé avec AR résumant la situation et lui demandant de faire le nécessaire rapidement comme me la conseillé le  Relais Petite Enfance.
J'ai fais une demande à la Caf et à l'Urssaf pour savoir elle avait bien fait sa déclaration d'embauche car là du coup je doute.

Combien de temps dois je attendre avant de faire des démarches auprès de la Direction du Travail et est ce que je n'ai rien oublié de faire  auprès d'elle ?

Dernière modification par Kikicot (27-04-2011 08:40:09)

26-04-2011 21:22:09

partenaire publicitaire:

#2 26-04-2011 21:29:49

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : Licenciement, plus de nouvelles de l'employeur.

Kikicot a écrit :

Nous avons signé un contrat le 16/02pour quelques mois, elle me dit qu'elle fait les demarches auprès de la Caf et l'Urssaf.

Le 11/03 la maman me dit oralement qu'elle n'a plus besoin de moi (plus de travail (enfant de 8 ans), je lui dit de me faire ma lettre de licenciement, de demander l'attestation ASSEDIC, le 17, elle me confie une dernière fois son enfant, je la vois plusieurs fois lui demande si elle a reçu l'attestation, elle me dit que l'ASSEDIC ne veut pas lui donner car elle n'a pas de n° employeur. Pas de lettre de licenciement, ni de salaire en mars, je lui ai laissé plusieurs messages pour qu'elle me tienne au courant, pas de réponse.

Je viens donc de lui faire un Recommandé avec AR résumant la situation et lui demandant de faire le nécessaire rapidement comme me la conseillé le  Relais Petite Enfance.
J'ai fais une demande à la Caf et à l'Urssaf pour savoir elle avait bien fait sa déclaration d'embauche car là du coup je doute.

Combien de temps dois je attendre avant de faire des démarches auprès de la Direction du Travail et est ce que je n'ai rien oublié de faire  auprès d'elle ?

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 26-04-2011 21:36:06

popopilo
Membre

alors déjà, bonjour smile

le contrat que vous avez signé est-il un cdi ou un cdd? (c'est le fait que tu mentionnes "contrat fait pour quelques mois" qui me met un doute... hmm )
tu n'as reçu aucun salaire? même pour la période de mi février?
pas d'attestation paje?

dans tout les cas, tu as bien fait de lui rappeler par ar ce qu'elle te doit (salaires, papier de fin de contrat...)
et je te conseille de téléphoner aux prud'hommes de suite pour demander un référé, comme ça, si pas de nouvelles dans la semaine, tu lances une procédure aux prud' pour non paiement des salaires et non remise des documents de fin de contrat.
ne perds pas de temps! sad

Dernière modification par popopilo (27-04-2011 02:37:03)

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 26-04-2011 21:54:07

aldeet
Membre
Site Web

Faux, l'attestation assedic est vierge (parfois oui elle est prérempli pour les entreprises, mais des vierges peuvent etre fourni), si elle refuse et surtout ne veut pas t'en fournir, va voir ton service comptable chez toi (à ton boulot) et eux sur simple demande (si ils en on pas des vierges) pourrons t'en fournir.

26-04-2011 21:54:07

partenaire publicitaire:

#5 27-04-2011 01:12:59

dadou37
Membre
Site Web

Pourquoi faire une démarche auprès de la direction du travail ? A part donner des renseignements relatifs aux droits du travail, il sne feront rien d'autre. Par contre faire un référé auprès des prud'hommes me semble plus approprié. mais ce n'est que ce que je pense!
Bon courage

#6 27-04-2011 02:59:45

popopilo
Membre

plus je relis cette histoire, et plus je me dis que c'est mal parti sad
tu n'as pas de nouvelles...
pas de déclaration paje...
apparemment, pas de déclaration à l'urssaf non plus...
hmm
on pourrait dire que c'est du boulot au black, sauf que tu n'as même pas été payé, donc sans nouvelle de la maman, c'est tout simplement de l'arnaque, du vol ! sad

appelle le plus vite possible les prud'hommes pour avoir un dossier de référé, et franchement si lundi tu n'as pas de nouvelle, tu envoies de suite ton dossier.
et par la même occasion, tu envoie à la maman une lettre en AR lui disant que puisque tu n'as pas de nouvelles d'elle, tu t'en remets aux prud'hommes pour obtenir ton dû, que ce soit salaire ou papiers de fin de contrat!!
dans ta lettre ar tu signales que tu envoie une copie en courrier simple à la maman, ainsi, même si elle ne prend pas le recommandé, elle ne peut nier être au courant. mad
si ta lettre ar te revient, surtout ne l'ouvre pas, c'est une preuve à apporter à ton dossier aux prud'hommes.

bon courage. smile

x_3c9eb6dc.gif

#7 27-04-2011 08:01:10

4i.modo
Membre
Site Web

aldeet a écrit :

Faux, l'attestation assedic est vierge (parfois oui elle est prérempli pour les entreprises, mais des vierges peuvent etre fourni), si elle refuse et surtout ne veut pas t'en fournir, va voir ton service comptable chez toi (à ton boulot) et eux sur simple demande (si ils en on pas des vierges) pourrons t'en fournir.

faux!
pour avoir l'attestation assedic  les parents doivent sonner le N° paje emploi et leurs coordonés complets.
et ça depuis plusieurs années.
les assedic refusent de donner des attestations vierges suite à des abus.
et si paje emploi à du retard (parfois jusqu'à 3-4 mois selon les departements)
cette maman est coincée!

#8 27-04-2011 08:48:18

Kikicot
Membre
Site Web

Merci de vos réponses.
C'est un CDI contrat Paje avec un planning allant jusqu'en Décembre
J'ai eu mon salaire de février, bulletin de paie signé et payé
Pour l'attestation ASSEDIC, j'ai déjà eu le cas et l'autre emloyeur l'avait reçu avait des 0 à la place du n° urssaf ou pajemploi qu'il a complété ensuite donc là elle se moque de moi.
Pour la Direction du Travail,  c'est le Relais Petite Enfance qui m'a dit de faire un recommandé avant de les informer de la situation (probablement pour les prudhommes ?? il faut que je redemande)
Je ne crois pas qu'elle dépende de Pajemploi sa fille a 8 ans. même si ils ont du retard, un coup de téléphone pour informer est la moindre des choses.
Je vais appelé les prudhommes aujourd'hui, je vais envoyé le courrier en recommandé et en simple à la maman (pas bête)
je vous tiens au courant.

Dernière modification par Kikicot (27-04-2011 08:49:43)

#9 27-04-2011 09:06:28

4i.modo
Membre
Site Web

donc la maman doit appeler l'urssaf au lieu de paje emploi puisque l'enfant à + de 8 ans et ne depend plus de paje elmploi.
maintenant cette histoire de mettre des zero, je n'en suis pas sure...
les assedic m'ont dit que le n° d'affiliation est obligatoire pour qu'ils puissent verifier que les cotisations ont bien ete payées
sinon pas de droit assedic pour l'employée...

#10 27-04-2011 09:49:06

Kikicot
Membre
Site Web

Elle a fait Urssaf et Caf d'après elle
Quand au Assedic j'en suis sure des parents l'ont reçu comme celà et ont mis leur n° ensuite pour le renvoyer mais il faut quand même avoir son n° pour pouvoir le renvoyer

Dernière modification par Kikicot (27-04-2011 09:51:29)

#11 27-04-2011 09:51:46

4i.modo
Membre
Site Web

alors qu'elle appele le n° : 3941 (assedic pour les employeur)
ils sauront lui repondre wink

#12 27-04-2011 09:58:16

Kikicot
Membre
Site Web

Soit disant déjà fait, en fait je crois de très mauvaise foi,

je me suis fait avoir tut simplement pendant qu'elle signait le contrat, elle m'a demandé si je préférais ne pas être déclarée, je lui ai répondu que je voulais un contrat ou je ne gardais pas l'enfant,

j'ai d'autres enfants en garde et je ne veux pas me faire retirer mes agréments. En plus , j'ai un autre contrat prévu pour 1er novembre, il faut que je solutionne cela rapidement.

#13 27-04-2011 18:33:57

Kikicot
Membre
Site Web

Alors aujourd'hui, j'ai fait un recommandé pour demander à cette personne de mettre fin à cette situation.

Les prudhommes m'envoie un dossier pour si je n'ai pas de réponse rapidement et demain j'appelle l'inspection du travail (car pas de permanence aujourd'hui).

#14 27-04-2011 18:37:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu peux aussi expliquer cela a  l'urssaf en joignant les copies de tes bs wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#15 27-04-2011 19:18:30

Kikicot
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

tu peux aussi expliquer cela a  l'urssaf en joignant les copies de tes bs wink

j'ai fait une demande à l'urssaf pour savoir si m'avait bien déclarer et à la Caf en même temps , j'attends

#16 28-04-2011 08:50:11

Kikicot
Membre
Site Web

Je sais qu'il peut y avoir du retard mais tenir les gens au courant de la situation c'est pas compliqué et payé le salaire non plus si on a des problèmes financiers on le dit je ne suis pas buter non plus je peux comprendre et attendre mais là plus de nouvelle depuis 3 semaines pas un coup de fil. Sa fille  a 8 ans, donc c'est pas la Caf mais l'Urssaf, j'attends une réponse de leur part pour savoir si il y a une demande en cours de traitement.

#17 28-04-2011 10:18:40

caramelle95
Membre
Site Web

celia9305 a écrit :

j'ai eu le probleme avec une maman recemment. elle m'a employée pour un mois, et m'a licenciée par la suite. seulement la caf etait toujours en train de traiter sa demande de dossier.
du coup pas de numero pajemploi, pas de declarations ect.

cela met environ 2 mois ici avant d'etre traité. un peu de comprehension que diable wink
fais tes fiches de paye toi meme, et sois payée, le reste peut bien attendre ce fameux
numero paje ! mais si elle te licencie, qu'elle te l'ecrive une bonne fois pour toutes

Bonjour,

De la compréhension oui mais dans ce cas les parents peuvent en avoir aussi, il s'agit, là, d'un licenciement donc ce pe aurait aussi pu attendre ou faire les choses en règle avant de la licencier.

En attendant notre collègue n'a pas de salaire, pas de nouvelles, pas de papiers, pas de fiches de paies (qui doivent être faites par le PE), n'est pas déclarée et le pompon, ne peut pas s'inscrire aux assedics si elle peut prétendre à des allocations chomage.

Alors la compréhension quand on est encore sous contrat, ok, mais aux PE de bien s'assurer que leur salarié est correctement déclaré et tout ce qui va avec avant de la licencier, donc là compréhension zero.

Bon courage à Kikicot.

Dernière modification par caramelle95 (28-04-2011 10:19:28)

#18 28-04-2011 10:27:16

nanifafa
Membre
Site Web

Compréhension certe dans certains cas ..
mais quand cela frise l'incorrection non sad
sans salaire, papier etc... il faut se mettre à la place de kikicot
on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche sad
je crois qu'elle a été plus que patiente wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#19 28-04-2011 10:38:36

Kikicot
Membre
Site Web

Je crois que oui, hélas, j'attends mon dossier prudhommes la dame l'a poster hier, elle a dit d'attendre 1 semaine et de commencer ma démarche, là plus de cadeaux,
mon assistance juridique que j'ai eu ce matin m'a dit la même chose et la puéricultrice aussi.  Donc c'est parti dommage d'en arriver là.

#20 01-05-2011 12:51:16

Kikicot
Membre
Site Web

Toujours pas de nouvelles de la maman mais elle a été chercher son recommandé, l'inspection du travail a dit attendre quelques jours et faire référé (demandé et reçu) pour procédure de licenciement et paiement des salaires. Comment çà se rempli ce document et dois je demander des indemnités de non respect de la procédure  en plus ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB