Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-04-2011 13:22:35

belette65
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 23
Site Web

Calcul nbre de jours mensualisés en accueil irrégulier

Bonjour à toutes

Je me renseigne afin d'aider mon PE pour qui c'est la première déclaration de salaire

Ma question pose sur ce premier mois de salaire qui a inclus la période d'adaptation (il ne rentre pas dans la mensu et sera payé à l'heure)
Total heures d'adaptation = 11h étalées sur 6 jours les 2 premières semaines d'avril
Total heures d'accueil effectif = 24 heures étalées sur les 2 suivantes
(18 avril : 0h - 19 avril: 8h -  20 avril : 7,75h - 21 avril: 1,25h - 22 avril: 1,50h -
26 avril : 3,25h -  27 avril : 2,25h - 28 et 29 avril : 0h)

Sur la déclaration Pajemploi, quel nombre indiquer dans la case "Nbre de jours d'activité" ?
Faut il compter un jour même si ce jour là l'accueil n'était que de 1,25h ? donc 12 jours ? pour 35 heures normales ?
Ou convertir le nombre d'heures en nombre de jours ?
Et comment faire ce calcul vu que je ne fais jamais 9h/jour ??

Même question pour les mois suivants, la mensualisation sera de 52.50h
Détails du Contrat :
Le PE me fournira chaque mois un planning pour 6 semaines qui ne sera jamais identique.
Chaque semaine, les jours d'accueil sont différents, ainsi que le temps d'accueil, (ça peut être 1h45 ou 8h et il y a des jours ou je n'accueille pas l'enfant)
Nous avons convenu une moyenne de 14h/semaine*45 semaines /12 = 52.50h par mois
avec régularisation si nécessaire toutes les 6 semaines

En fait comment calculer un nombre de jours d'accueil moyen lorsque le planning change sans cesse ?
Merci de votre aide (je n'ai pas trouvé de question similaire dans l'index du forum ou ai je mal cherché?)

Hors ligne

27-04-2011 13:22:35

partenaire publicitaire:

#2 27-04-2011 13:51:04

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Calcul nbre de jours mensualisés en accueil irrégulier

Bonjour pour les journées ne dépassant pas 8h déclarer le nombre de jours effectifs (même si peu d'heures).
Pour les journées dépassant 8h uniquement divisé le total d'heures par 8 afin d'obtenir le nombre de jours de travail

Hors ligne

#3 27-04-2011 15:08:59

belette65
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 23
Site Web

Re : Calcul nbre de jours mensualisés en accueil irrégulier

Merci mamandidi

Hors ligne

#4 27-04-2011 16:35:39

mastelo
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 24
Site Web

Re : Calcul nbre de jours mensualisés en accueil irrégulier

bonjour je suis dans le meme cas que toi (horaire irregulier,pas d'acceuil certains jours etc......)et je voudrais savoir si tu as augmenté ton taux horaire du fait que c'est un petit contrat et comment se passe la regul toutes les 6 semaines .merci

Hors ligne

27-04-2011 16:35:39

partenaire publicitaire:

#5 27-04-2011 18:11:36

belette65
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 23
Site Web

Re : Calcul nbre de jours mensualisés en accueil irrégulier

Bonjour mastelo

En ce qui concerne le taux horaire, non, je n'ai qu'un tarif, 3€ net/h , c'est celui que pratiquent les collègues du secteur
Je ne sais même pas s'il existe des tarifs dégressifs
Je sais que celà se pratique dans certaines régions
Regarde dans l'index du forum
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=51655
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=51642

Pour l'instant nous n'avons pas encore pratiqué de régul car j'ai commencé l'accueil ce mois ci
Comme le planning est pour 6 semaines, on a fait la moyenne (nombre d'heures d'accueil prévues / 6 = 14h par semaine)
et convenu à la fin des 6 semaines de comparer les heures effectuées par rapport aux heures prévues
et de régulariser si besoin sur la paie du mois en cours

les modos peuvent confirmer si ce système est le plus logique ?

Tiens moi au courant, et toi comment procèdes tu ?
(le PE n'est pas trop au courant et se repose beaucoup sur moi !)

Hors ligne

#6 27-04-2011 20:30:35

mastelo
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 24
Site Web

Re : Calcul nbre de jours mensualisés en accueil irrégulier

BELETTE

Voila je t'explique pour l'instant je fais seulement un remplacement pour la petite mais la maman m'a annoncée qu'a l'issu de celui ci elle aurait voulu me garder,j'ai donc demander une extension.Pour l'instant je me fais payer au réel mais j'ai parler de la mensualisation a la maman et elle n'etait pas du tout au courant car sa nounou s'est toujours fait payer au réel !!Elle est d'accord mais moi en ce moment je lui demande 2.40 /h et après je veux lui expliquer que comme c'est un petit contrat avec des horaires très irrégulier et beaucoup de RTT ca passera a 3euros/H.Par contre pour la regul toutes les 6 semaines ca ne sera pas possible pour moi alors je pense la faire au moment des congés puisque pour calculer ma mensu je vais diviser par 12 mois si on a le droit de faire une regul une seule fois dans l'année .A bientot

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB