Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-04-2011 15:30:34

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

gastro à répétition, je suis triste pour ma puce de 9 mois

bonjour

pourtant on fait attention (lavage de mains etc...), mais ca fait la deuxième fois en deux mois et demi que ma fille a une gastro, on me dit que le digestif est encore immature du coup le virus reste et s'y installe d'ou la réapparition, pour les urgentistes c'est la chaleur les virus adore ca et elle est chez nounou avec d'autres enfants, je lu ai dit aucun enfant est contaminé, par contre ma fille ensuite moi comme la première fois et deux jours après mon mari, on y est tous passé... menfin, bcp me disent que je devrais faire tous les jours des bouillons meme en dehors de la gastro, car les pots ne sont peut etre ps assez bons... je suis un peu perdue. par rapport à l'autre fois on s'y est pris à l'avance dès que j'ai vu les premiers signes j'ai foncé aux urgences car je ne voulais pas pratiquer l'automédication meme si les urgences me l'ont conseillées. et comme on s'y est pris à l'avance elle a bu le sro plus de diarrhée et vomissement, mais quand elle reprend le lait elle est ballonée et pète.

à votre avis, a force d'avoir des gastro, elle peut avoir des séquelles intestinales? avez vous rencontré ca ? quelles idées ou astuces pourriez vous m'apporter pour que j'améliore peut etre son quotidien et la rendre plus forte face à ca.

Dernière modification par doucenuit91 (27-04-2011 15:33:19)


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

27-04-2011 15:30:34

partenaire publicitaire:

#2 27-04-2011 15:33:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : gastro à répétition, je suis triste pour ma puce de 9 mois

le mieux est de voir avec le medecin car il n'existe pas de traitement preventif.
en tou_t cas pas de préventif alimentaire.
medical... faut voir...
il existe un vaccin... à voir avec le medecin .

Hors ligne

#3 27-04-2011 15:40:10

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : gastro à répétition, je suis triste pour ma puce de 9 mois

le vaccin je me suis renseigné pour ma fille de 2ans et demi et moi même, mon médecin m'a répondu qu'il y avais tellement de souche de gastro différente que le vaccin était inutile. De plus s'il est efficace il l'est seulement dans la toute petite enfance, une fois 2ans il ne sert plus à rien. Après il m'a parlé de granule homéopathique mais est septique également sur l'efficacité du produit! voilà

j'avoue que la gastro! c'est la galère je n'en avais jamais eu avant d'être nounou! depuis c'est deux ou trois fois dans l'hiver!

Hors ligne

#4 27-04-2011 16:05:07

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : gastro à répétition, je suis triste pour ma puce de 9 mois

moi je dirais de lui faire manger des yaourths genre actimel.Les ferments présent dedans aident à la reconstitution de la flore intestinal (mais rien à voir avec un médicaments big_smile ).
Je sais que ma soeur donne a ses enfants un soluté à boire pour prévenir la rechute de la gastro mais elle vient de belgique et je ne sais pas si on a l'équivalent en France sad

Hors ligne

27-04-2011 16:05:07

partenaire publicitaire:

#5 27-04-2011 16:08:49

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : gastro à répétition, je suis triste pour ma puce de 9 mois

mon fils a fait enormement de gastros petit sad . c'est un grand gaillard 1m87 et il se porte bien.

cela dit demande a ton medecin de faire le test de la maladie coeliaque (intolerance lactose et gluten) car ca peut malheureusement etre ca sad

seul le medecin peut te le confirmer.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#6 27-04-2011 16:09:50

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : gastro à répétition, je suis triste pour ma puce de 9 mois

ca c'est vrai ras le bol de la gastro et encore j'ai un peu de chance car la première qu'elle m'a faite était carabinée celle là est différente peut etre que j'ai fait ce qui fallait attend..... et oui le vaccin rotateq se fait en trois injections très couteux mais j'étais prete à le faire à l'époque mais mon médecin traitant disait que non.... et oui c'est vrai il y a des tas de virus de la gastro je crois qu'il y a 7 sortes mais comme m'avait dit un urgentiste dès lors qu'on croise un virus logiquement il ne reviendra plus donc si je comprends bien dans notre vie on peut la voir que 7 fois la gastro à moins que c'est faux... juste pour me rassurer.. mais bon moi ca me fait mal au coueur car adultes on s'en sort comme on peut mais un petit bout qui ne peux dire ou il a mal exactement ca fait mal au coeur.


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#7 27-04-2011 16:12:56

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : gastro à répétition, je suis triste pour ma puce de 9 mois

merci les filles très interessants ... je vais voir comment elle évolue dans les jours à venir. mais nielle si elle avait une quelconque intolérance ca commencerait dès l'administration du biberon, car on a jamais changé de lait en fait ?
pour mamandidi, tu pourras me dire quand tu pourras ou si tu y penses, ce que ta soeur lui donnait à boire, sinon je peux essayer de lui donner le ***.
Ce qui m'inquiète c'est son poids elle est a 7,130 kg pour 9 mois c léger, elle est toute menue...

Dernière modification par doucenuit91 (27-04-2011 16:13:38)


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#8 27-04-2011 16:28:05

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : gastro à répétition, je suis triste pour ma puce de 9 mois

coucou

non la gastro on peu l'avoir plus que 7 fois dans une vie
de plus les virus comme tous les autres imunise pendant quelques temps mais on perd de l'immunité et hop sa revient


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#9 27-04-2011 16:36:31

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : gastro à répétition, je suis triste pour ma puce de 9 mois

que puis je faire pour fortifier ses intestins ou la rendre plus forte ? le **** ok mais je ne sais pas je la trouve si fragile... quand je vois les autres enfants qui ont rien...je ne vais aps lui donner des antibiotiques tout le temps. Il n'y a peut etre pas grand chose à faire.


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#10 27-04-2011 16:42:07

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : gastro à répétition, je suis triste pour ma puce de 9 mois

je suis fragile des intestins mais pour d'autre soucis et le doc me donne des probiotique pour aider a fortifier et a résister aux attaques des microbes

je sais pas a partir de qu'elle age on peu les commencer faudrai se renseigner a la pharmacie


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#11 27-04-2011 16:49:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : gastro à répétition, je suis triste pour ma puce de 9 mois

doucenuit91 a écrit :

que puis je faire pour fortifier ses intestins ou la rendre plus forte ? le *** ok mais je ne sais pas je la trouve si fragile... quand je vois les autres enfants qui ont rien...je ne vais aps lui donner des antibiotiques tout le temps. Il n'y a peut etre pas grand chose à faire.

les yaourts ne sont pas des medicaments hmm
ne pas croire les pub mensongeres ...

va voir le medecin et vois avec lui smile

et pour uen gastro on a pas d'antibiotiques...
ça ne sert à rien .

Hors ligne

#12 27-04-2011 16:57:51

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : gastro à répétition, je suis triste pour ma puce de 9 mois

après moi aussi babinette57 je suis fragile mais je n'ai jamais rien fait contre ca et c'est peut etre pour ca que ma fille dès qu'elle a la gastro de suite je l'ai aussi. j'en ai souvent entendu parler ds probiotiques, j'ai rdv avec le doc vendredi 4i pour qu'il me donne des médocs déjà pour moi car je ne me soigne pas correctement actuellement, et pour ma fille qui va déjà mieux je vais attendre qqs jours, mais au moindre souci j'y vais car peut etre que c'est le gluten... ou le lait qu'elle ne supporte plus, ce qui est étonnant c'est que ca c manifesté d'un coup j'ai voulu lui faire plaisir  le samedi matin en lui donnant une petite gourmandise on va dire et changer son lait contre un blédimachintruc.. a la madeleine et au bout d'une heure elle a tout vomi et aprsè elle était pas bien et ca a continué et le lendemain diarrhée mais qu'une selle et urgences, le sro lui a fait un grand ben pensez vous que ce soit ca la cause "déclencheur" je vais regarder mais il me semble qu'il était écrit gluten sur l'emballage du blédimachintruc et si c'est ca ca veut dire que ca peut jusqu'à provoquer une gastro.....?


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#13 27-04-2011 16:59:03

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : gastro à répétition, je suis triste pour ma puce de 9 mois

doucenuit91 a écrit :

merci les filles très interessants ... je vais voir comment elle évolue dans les jours à venir. mais nielle si elle avait une quelconque intolérance ca commencerait dès l'administration du biberon, car on a jamais changé de lait en fait ?
pour mamandidi, tu pourras me dire quand tu pourras ou si tu y penses, ce que ta soeur lui donnait à boire, sinon je peux essayer de lui donner le ***.
Ce qui m'inquiète c'est son poids elle est a 7,130 kg pour 9 mois c léger, elle est toute menue...

je vais lui demander un peu ce que c'est (au moins la composition) pour voir si on peut trouver la même chose en France wink

Hors ligne

#14 27-04-2011 17:08:29

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : gastro à répétition, je suis triste pour ma puce de 9 mois

Merci mamandidi. la soluté ici que je lui donne c'est ***, mais tu lui donnes quand l'enfant se déshydrate???

Dernière modification par doucenuit91 (27-04-2011 17:09:49)


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#15 27-04-2011 17:14:08

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : gastro à répétition, je suis triste pour ma puce de 9 mois

Bonjour,

Je te comprends ma fille a passé une période où elle vomissait tout le temps et était aussi toute maigre... Et en fait elle fait une intolérance digestive au lait (un truc qu'elle a pris de moi sad ) Et oui on peut s'en appercevoir que "tard", dans notre cas elle avait plus de 2 ans !!! Jusque là elle était menue, n'avait pas un gros appétit et nous faisait parfois des rejets de bibi... Et un jour elle s'est mise à vomir pour de bon ! Alors qu'elle consommait bien moins de lait qu'avant puisqu'elle mangeait depuis un certain temps (diversification vers 7 mois)...

N'empêche que du jour où on l'a passé au lait de soja : plus un souci de vomissement et je te dis pas comme elle a repris des couleur, la forme et l'appétit !!! Elle reste fine mais ça c'est son tempéremment smile (et malheureusement pour moi c'est de papa qu'elle a pris ça lol )

Dans ton cas il semblerait que le gluten soit le souci (vu ce que tu explique qui s'est passé après qu'elle en ait pris)... Courage je sais à quel point ça arrache le coeur de les voir dans cet état !

J'espère que ton médecin saura t'aider à passer le cap et faire que les choses rentrent dans l'ordre au plus vite...


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#16 27-04-2011 17:45:23

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : gastro à répétition, je suis triste pour ma puce de 9 mois

Merci pour ton témoignage floflogi, oui moi elle ne vomit pas les bib mais elle a souvent des renvois après chaque repas et elle est en diversifications depuis 3 mois et avant elle en avait un peu mais sans plus, ce qui est surprenant c'est que malgré ses prob elle est si tonique tjs entrain de sourire et rire et tjs entrain de sauter comme une puce bref pas immobile meme aux urgences je ne savais pas ou me mettre car elle était si gaie sauf pdt la consultation elle a bien râlée..   mais bon je prends note également du lait au soja....


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#17 27-04-2011 18:29:07

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : gastro à répétition, je suis triste pour ma puce de 9 mois

à 9 mois vaut mieux voir le doc si elle peut en prendre smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#18 27-04-2011 19:17:54

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : gastro à répétition, je suis triste pour ma puce de 9 mois

alors j'ai demandé à ma soeur ça s'appelle *** tu peut voir ça sur internet ça t'explique un peu ce que c'est je ne connais pas d'équivalent en france il faut peut être faire des recherches.

Hors ligne

#19 27-04-2011 19:26:50

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : gastro à répétition, je suis triste pour ma puce de 9 mois

j'ai regarder sur le net l'équivalence en france et l'ultralevure


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#20 27-04-2011 19:38:57

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : gastro à répétition, je suis triste pour ma puce de 9 mois

ah ok j'avais pas eu le temps de chercher lol en tout cas le sien avait l'air meilleur que le nôtre lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB