Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-04-2011 16:26:57

louloute2307
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 389
Site Web

sujet construction

coucou
voila je viens vers vous je suis un peu perdu et le moral en baisse...
Avec zhom on voudrait faire construire une maison dans le 30 , en ce moment c'est retournement de cerveau pour savoir combien on pourrai emprunter et combien on a besoin...
déja pour un terrain il faut compter 95000ueros environs...j'esperais qu'avec 160000euros et on y arriverais je m'explique : mon zhom travail dans un négoce en batiment donc la matiere premiere ne nous couteras pas trop chere et nous ferons faire que la carcasse de la maison pour faire des economie et le reste ca sera fait par nous meme...
je veux pas un maison de 200m2, 4 chambres et un grand garage dans lequel je voudrais un espace jeux pour les zouzous...mais est ce que 70000 euros suffiront...je sais plus en meme temps on ai pas milliardaire donc nos capacités d'emprumts sont limités..
on a pris des Rdv dans les banques mais j'ai peur de tomber de haut...
voila je sais qu'ici il n'y a pas de banquier , ni de promoteur ou autre mais je voulais avoir une idée du vécu de celle qui sont passé par la ces derniers temps avc la crise immobiliere et j'espere retrouver un peu d'espoir...

Hors ligne

28-04-2011 16:26:57

partenaire publicitaire:

#2 28-04-2011 16:39:24

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : sujet construction

95000€ le terrain ..... et ba c'est cher cette région.

70000€ .... pour la carcasse wink .... je doute un peu
Et puis il faut aussi compter ensuite tout le reste ..... mème si les travaux seront fait par vous.

Hors ligne

#3 28-04-2011 16:44:08

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : sujet construction

sophie a raison, où habiterez vous pendant les travaux?  avez vous pense aux impoderables, comme les derniers lois sur les normes antisismiques (nouvelle carte des risques sismiques depuis peu) et autre petites surprises ....


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#4 28-04-2011 16:49:58

louloute2307
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 389
Site Web

Re : sujet construction

et oui c'est cher le gard...bé mon conjoint aura les materiaux a moindre prix...ensuite on vivra toujours ici en location, il faut que je travaille de toutes facon mais ce point la est "résolu" par le fait que le paiement du crédit peu débuter une fois entré dans les lieux de la résidence principale= info prise auprés de bo-papa banquier.
aprés pour les ptites surprise je sais malheureusement, on en peut prevoir c'est des suprises...

Hors ligne

28-04-2011 16:49:58

partenaire publicitaire:

#5 28-04-2011 16:51:04

louloute2307
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 389
Site Web

Re : sujet construction

lol stine...

Hors ligne

#6 28-04-2011 18:29:48

laetys76
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 48
Site Web

Re : sujet construction

fiou c'est chez là bas en bas....
Je suis aussi passé par le retournement de creveau, merci la paperasse !

Pour avoir fait construire en 2009, notre maison nous est revenus aux alentours de 84000 € (3chambres, garage, 77m² ) en passant par un des constructeur les moins cher........

Comme ça a été dit a coté de ça il y a frais de raccordement, frais de notaire, taxe de machin chose, et j'en passe...
Il faut faire les demarches aupres des banquier et autre boite de credit, les constructeurs aussi, ils peuvent avoir sous le coude des terrains moins cher, et on deja vu passer pas mal de famille et sont de bons conseillés

Mon ami voulait aussi faire l'interieur lui même, mais le temps a passer en famille et la santé n'a pas de prix

Hors ligne

#7 28-04-2011 19:33:00

waterlilly
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 302
Site Web

Re : sujet construction

Bonjour,
c'est le prix de mon terrain en région parisienne, nous avons une maison de 160 m2, qui nous a coûté beaucoup plus que 70 000 euros, et nous avons fait l'intérieur, peinture parquet et carrelage, nous même.
Mais peut être qu'avec des relations tu peux avoir de meilleurs prix, je te le souhaite.
Et sinon comme le dit Stine, seul ton banquier pourra te dire si c'est possible ou non.
Bon courage


Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

Hors ligne

#8 28-04-2011 20:44:05

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : sujet construction

puree ce que ça augmente !
par contre
c'est bien de dire ,ben ça on le fera nous  meme ,ça nous fera moins cher !
mais bien le prevoir dans le budjet sinon ça recule toujours ,on n'a jamais d'argent quand on veut pour le faire !
perso j'ai fait construire on a pas fait poser ni cuisine ,ni cheminée (sauf le conduit )
et ben dix ans plus tard on en a toujours pas ,les enfants grandissent et  les etudes passe avant !
je regrette car avec un petit plus par mois j'aurais eu tout ça sans m'en rendre compte !
effectivement mon credit a debuter lorsqu'on a emmenagé donc un seul loyer !
les temps de remboursement des credits rallongent pour pallier a ces augmentations ,puis plus vous attendez,plus ce sera cher !!!!


17996210.gif

Hors ligne

#9 28-04-2011 21:38:23

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : sujet construction

Bonjour, avec 70 000E...jamais tu n'y arriveras ou alors, les travaux ne seront pas fini.

Il faut compter 20 000E de toiture au mieux...et ton mari est dans le batiment mais sait-il tout faire. Electricité, maçonnerie, toiture, plomberie....

Je doute un peu sur le cout là.

On a fait construire...ma mari a fait les 80% de la maison. Et un budget de 110 000E ( terrain déjà acheté ) sans la toiture car offerte par son patron.
On a fait venir un électricien et un maçon et le terrassier....le reste fait par mon mari.
Et bien, on a dû rajouter au bout avec nos économies!!!!
Bon, maison de près de 200m2...

Là, a moi de faire 80m2 et encore, ça me parait très peu. Il ne faut pas oublier le consuel, les raccordements, les imprévus....et la taxe départemental qui peut être énorme. Plus les frais de notaire sur l'achat du terrain.

Donc, au mieux, si tu enlèce toutes taxes, il te restera 60 000E pour tout!!!   Trop peu.

Dernière modification par armellejulien (28-04-2011 21:40:03)

Hors ligne

#10 28-04-2011 21:41:52

louloute2307
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 389
Site Web

Re : sujet construction

et  oui sylvie 27 il faut pas trainer car une chose est sure les prix ne vont pas baisser...et nous on va veuillir ( pour l'instant 25ans ca va)et donc notre durée d'emprumt diminuer...
aprés je suis d'accord qu'on va y passer du temps sur le chantier à faire nous meme mais il n'y a pas le choix sinon on sera toujours locataire ( a moins de gagner au loto)et j'aimerais laisser au moins ca à mes enfants
je sais plus j'avoue... une ptite maison 110m2 avec garage me suffirait ,je veux pas vivre dans le luxe...
bon j'ai deja pris un RDV dans une banque pour la semaine prochaine on verra bien...d'autre rdv sont programmé chez d'autre banque.. à suivre
je garde espoirs...mais de nos jours c'est vraiment difficile..

Hors ligne

#11 28-04-2011 21:46:22

louloute2307
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 389
Site Web

Re : sujet construction

armellejulien mon mari n'est pas dans le BTP il est commercial dans un negoce en materiaux , il vend juste le matos, et peut nous l'avoir pour trés peu ( prix fournisseur+ peu de marge) POur le construction en elle meme , mon pere a fait sa maison, mon oncle et bien d'autre personne de la famille il seront donc notre main d'oeuvre..
Quand je parle de faire faire la carcasse : c'est les murs, le terrassement, le toit c'est tout,tout ce qui est placo, menuiserie..ca sera nous...

Hors ligne

#12 28-04-2011 22:05:50

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : sujet construction

Nous on est entrain de faire construire dans le 63. Terrain 45000 euros pour 700m et maison 85m à 117000 euros. Et il faut que tu prévois les surprises et les à côté. Exemple: là où on fait construire, le réseau est engorgé donc l'urbanisme oblige les constrution neuve à faire un puit perdu. Il y a toujours des surprise.

Hors ligne

#13 28-04-2011 22:10:54

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : sujet construction

n'oublies pas dans les prets tu peux avoir le pret a zero ,le 1% patronal peut etre ,ça aide bien !
pis si t'es pas trop gourmande tu devrais trouvé ton bonheur  si tu cherches !
allez faut pas se decourager  surtout !!!!!


17996210.gif

Hors ligne

#14 28-04-2011 22:37:59

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : sujet construction

Bonsoir
Nous on a fait construire en 2005 dans le 16 ,maison 100m2 habitable,3chambres de 12 à 13 m2 chacunes,pièce principale 38m2,cuisine 10m2,salle d'eau 7,50m2 et cellier de 7m2 et garage de 20m2 + terrain de 1890 m2 .On c'était gardé l'entourage extérieur ,les peintures intérieures, le carrelage des chambres et de la salle d'eau ainsi que du cellier,mais on avait inclu tout ces travaux dans le credit ainsi que le prix de la cheminée installation comprise et j'oubliai la cuisine équipée(faite par un copain ) électroménagé compris en tout on avait inclut 10000 euros pour tout ça et donc on a emprunté 115000 euros sur 25 ans .
Mais mon frère ,lui a fait construire la meme année que nous meme surface habitable ,moins de terrain 1500m2 et meme constructeur que nous ,mais dans le 17 (proche de saintes) ils ont emprunté 160000 euros ,mais n'ont quasi rien gardé à se faire à part les tapisseries.
Tout ça pour dire quie d'une région à une autre les prix varient du simple au double parfois.
Il faut faire plusieurs constructeurs et banques aussi ,faire jouer la concurence smile
Bon courage .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#15 28-04-2011 22:49:05

louloute2307
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 389
Site Web

Re : sujet construction

oui aller gardons espoirs...merci pour vos témoignages....je me pacerai de baignoires balnéo lol...
effectivement d'une region à l'autre c'est du simple au double...je vais partir dans le grand nord lol
Merci a toutes en tout cas.. on verra bien

Hors ligne

#16 28-04-2011 23:50:12

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : sujet construction

Hello si besoin je travail dans l immobilier, m occupe du financement des clients et fait notre maison en auto construction, on a acheter une grange 2,5 mur et la moitie d un toit que l on fait tout seul
Si besoin de conseil pas de problème je suis la avec plaisir

Hors ligne

#17 29-04-2011 10:18:46

louloute2307
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 389
Site Web

Re : sujet construction

merci ouwea c'est gentil...
des conseils bien sur que j'en veux tout est bon a prendre pour apprendre...

Hors ligne

#18 29-04-2011 10:46:18

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : sujet construction

A savoir que tu mettras plus de temps que si c'était fait par un entrepreneur, que ta famille et amis n'auront pas toujours le temps de venir vous aidez.

Renseigne toi bien sur les prix pour la mise hors-d'eau, le montage des étages, la charpente et la couverture, en fonction des coins il faudra soit que tu fasses une fausse septique conforme aux normes, soit racorder au tout à l'égout au préalable bien sur raccorder l'électricité pour pouvoir travailler sur le chantier.

Vous faites l'isolation vous même ?

Si c'est le cas il faut chiffrer combien de m2 vous aurez besoin ainsi que le coût total.

Et chiffrer le coût total des matériaux, placo ou plaque platre, peintures, boiseries, fenêtres double vitrage, portes, les enduits, les sous couches, le réseau électrique de la maison, la plomberie, faïence, les sols (lino, parquets, etc), les éviers, wc, etc....

C'est pour une maison de combien de m2 ?

As-tu fait faire les plans par un architecte ?

Je te conseillerais de savoir sur quel terrain vous allez faire ça et de chiffrer tout ça en mettant une marge (pour la casse).

Et surtout voir une banque pour connaitre ta capacité d'emprunt et si il trouve ton projet viable.

Je vous souhaite de réussir wink


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#19 29-04-2011 10:54:28

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : sujet construction

L'idéale c'est de faire faire des devis pour chaque prestation ( de toute façon la banque va t'en demander) ça te permet de te rendre compte du prix de la construction.

Nous avons fait notre maison nous meme en dehors de la maçonnerie.
On a eut le terrain pour pas trés cher car c'était à un papy qui ne pouvait plus s'en occuper.
2000m2 de terrain, une maison de 130 m2 ... le coût total, je ne me souviens plus ca remonte a 7 ans.
mais quoi qu'il arrive, ne serrez pas trop le budget car vous n'etes pas à l'abri d'un imprévu.

bon courage


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#20 29-04-2011 11:32:35

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : sujet construction

louloute2307 a écrit :

armellejulien mon mari n'est pas dans le BTP il est commercial dans un negoce en materiaux , il vend juste le matos, et peut nous l'avoir pour trés peu ( prix fournisseur+ peu de marge) POur le construction en elle meme , mon pere a fait sa maison, mon oncle et bien d'autre personne de la famille il seront donc notre main d'oeuvre..
Quand je parle de faire faire la carcasse : c'est les murs, le terrassement, le toit c'est tout,tout ce qui est placo, menuiserie..ca sera nous...

Je te donne mes couts aproximatifs des gros travaux, ça te donnera une idée. Pour une maison avec comble de 14m sur 14M...un carré parfait wink

Mur : 35 000E
Terrassement : 4 000E
Toiture : 22 000E ( mais offerte par le patron de mon homme ).
Electricité : 16 000E ( tout électrique, volet, chauffage au sol... )
Notaire sur terrain : 6 000E
Taxe départemental : 600E ( mais une copine en a eu pour 3000E )
= il faut savoir si la commune prend une partie, s'il faut créer les voiries...moi, j'ai pas eu à payer autant car voiries et réseau edf/eau fait.  Et ça dépend aussi de la composition de famille et revenu.
Divers branchement : 1000E

Le reste, soit 25 000E environ, n'a pas suffit...on a du rajouter un peu avec nos économies.
Et mon crépi et extérieur sont fait sur nos paies.

Mais bon, ça dépend des régions et surtout du matériel que tu veux mettre. On a privilégié la qualité sur certains trucs. 
Maintenant, faut en faire des devis.....la partie qui m'a le moins plus sad

Mais tiens-nous au courant de la suite des évènements wink

En tout cas, bonne aventure, et j'étais bien contente que l'on soit enfin dedans. Au bout de 10 mois...mon mari a bien bossé!! lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB