Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2011 18:40:16

teoetinoa
Membre
Site Web

Organisation coin BB quand on a un chien ?!

Bonjour,

Je suis assistante maternelle agréée, je garde une petite puce de 4 mois et ce n'est pas le 1er BB que je garde...
J'ai une chienne, qui ne pose aucun souci, elle est calme, et elle ne calcule même pas les enfants...
Je mets la petite puce sur un tapis d'eveil au sol, ma chienne ne va pas dessus, mais comme elle mue en ce moment les poils volent et se mettent partout...Même en aspirant 2 voir 3 fois par jour, en ce moment les poils c'est l'horreur....J'en ai marre de devoir secouer le tapis plusieurs fois, de devoir tout enlever le soir pour tout reinstaller le matin...J'ai bien pensé à installer le parc mais je ne peux pas laisser la pitchounette dedans toute la journée même en alternant avec le parc....

Comment vous faites vous ?

Merci de vos idées

29-04-2011 18:40:16

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2011 18:44:23

armellejulien
Membre
Site Web

Re : Organisation coin BB quand on a un chien ?!

Bonjour....sauf erreur, les animaux ne doivent pas être en contact avec les enfants...même la plus gentille des chiennes....

Le mieux serait de la mettre dans un coin de la maison où ta chienne peut voir ce qui se passe...et les poils resteraient dans un certain périmètre.

Sinon, mis à part la brosser très souvent, je ne vois pas ce que tu peux faire

#3 29-04-2011 18:53:07

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

teoetinoa a écrit :

Bonjour,

Je suis assistante maternelle agréée, je garde une petite puce de 4 mois et ce n'est pas le 1er BB que je garde...
J'ai une chienne, qui ne pose aucun souci, elle est calme, et elle ne calcule même pas les enfants...
Je mets la petite puce sur un tapis d'eveil au sol, ma chienne ne va pas dessus, mais comme elle mue en ce moment les poils volent et se mettent partout...Même en aspirant 2 voir 3 fois par jour, en ce moment les poils c'est l'horreur....J'en ai marre de devoir secouer le tapis plusieurs fois, de devoir tout enlever le soir pour tout reinstaller le matin...J'ai bien pensé à installer le parc mais je ne peux pas laisser la pitchounette dedans toute la journée même en alternant avec le parc....

Comment vous faites vous ?

Merci de vos idées

Tu veux mettre l'enfant dans un parc pour que chien soit en liberté dans la maison mad

Alors pour te répondre .... ce que je ferai ..... oust dehors le chien !!!!!!
Je trouve que c'est de l'inconscience de laisser un enfant de 4 mois près d'un chien.

#4 29-04-2011 18:56:04

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Moi j'ai 3 chiennes et elles ne rentrent pas dans la maison ,j'ai toujours fait comme ça.Le garage la nuit et la journée dehors,sauf s'il pleut je leur ouvre le garage .
Mais j'ai des chats aussi ,le problème des poils je connais ,malgré qu'ils passent leur temp dehors la journée,ils viennent quand meme manger donc rentrent .Je passe l'aspi à fond dans toute la maison ,tous les jours matin et soir et comme toi j'accueille un bébé donc tapis d'éveil ,je le secoue le temp que bébé dort ,passe mon aspi dessus,il m'arrive aussi de le plier si bébé est au dodo comme ça meme si un de mes chats perd ses poils ça limite smile ,je passe aussi le balai mais c'est pas top hmm
Le mieux c'est que les animaux ne soient pas dans la maison au moins la journée.
Mais pour les chats avec ce beau temp ,vu que moi je laisse ma baie vitrée grande ouverte ,ils rentrent et sortent comme ils veulent,les chiennes elles sont bien dressées ,elles ne franchissent pas la baie vitrée tongue
C'est pas évident c'est sur surtout en cette période ou nos chèrs amis muent,il faut avoir l'aspi en main quasi en permanence smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

29-04-2011 18:56:04

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2011 19:10:32

4i.modo
Membre
Site Web

y a des trucs qui ne sont pas compatibles.
chien et bébé  dans la même piece en fait parti.
maintenant tu veux des conseils sur la perte de poil du chien
ou le bien être du bébé?

#6 29-04-2011 19:14:45

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Mais bien sur je ne laisse pas les enfants en contact avec mes chats je le précise smile
Et j'enlève tous les jeux et matériel tous les soirs,sauf les lits et chaises hautes .
Je réinstalle tous les matins,car comme c'est dans ma pièce de vie je ne me vois pas tout laisser après mon travail smile
Petit conseil ,tu devrais oragniser un coin dans une autre pièce hors des enfants pour ta chienne du moins la journée et le soir après ton travail elle pourrait avoir accès à la maison wink

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#7 29-04-2011 19:34:22

fiby
Membre
Site Web

oulallala trop de travail tout ça , moi j'ai opté pr un mini chien de moins de 2 kgs , il ne peut pas monter sur le canapé , ne perd pas ses poils et il est bien vieux , mes poules sont dehors lol , pas de chat jsui allergique , non franchement ça fait du boulot !

Dernière modification par fiby (29-04-2011 19:35:33)

#8 29-04-2011 19:42:35

marsienne44
Membre
Site Web

Bonjour,

nous avons également un chien (un petit) mais il n'est pas dans la maison en présence des enfants que je garde.

Le temps de l'accueil, il reste dehors ou dans le garage. Il n'est pas pour autant malheureux, d'ailleurs il est un peu "fou fou" quand les enfants sortent dans le jardin ! Mais je suis toujours là pour surveiller.

Si tu laisses ton chien dans la maison et surtout proche des enfants gardés, tu risques d'avoir des problèmes en cas de visite surprise d'une puér ou assistante sociale.

Essaies de trouver une solution.
Pas d'idées de "conciliation bébé/chien", pour moi le choix est vite trouvé. Les enfants passent avant !

A +

#9 29-04-2011 19:48:39

fiby
Membre
Site Web

en ce qui me concerne la puer est passée et pas de soucis , et puis je ne travaille plus
C'est fou quand la puer passe , faut pas que le mari soit là parce que pas bien , faut pas les amis , faut pas les amis de nos enfants meme "un" faut pas la mere ni la grand mere euhhhhh allé hop tout le monde dehors , allé c'est une petite touche d'humour ........

Dernière modification par fiby (29-04-2011 19:51:08)

#10 29-04-2011 19:50:28

jennie47
Membre
Site Web

bonjour, moi je suis en cour de demande d'agrément, et la puer. m'avais prévenue que ma chienne ne devais pas etre en contacte avec les enfants que j'accueillerais (peut etre).
J'ai fermer avec une barriere la cuisine et le salon comme ca la chienne reste a la cuisine,ah les poils quel horreur....!!!! mais moi quand ma chienne mue je lui donne un complement alimentaire que tu achete en pharmacie et la mue est moins dense, et s'arrete plus vite! Si cela vous interresse.

mon fils mon rayon de soleil

#11 29-04-2011 19:56:16

pimprenelle78
Membre
Site Web

fiby> serait-ce un chihuahua ? Ca me tente... Est-ce compatible avec le métier ? J'ai complètement craqué sur une petite boule qui vient de naître, je pourrais récupérer en mai si je me décide maintenant...

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#12 29-04-2011 20:03:12

fiby
Membre
Site Web

pimprenelle78 a écrit :

fiby> serait-ce un chihuahua ? Ca me tente... Est-ce compatible avec le métier ? J'ai complètement craqué sur une petite boule qui vient de naître, je pourrais récupérer en mai si je me décide maintenant...

Non c'est un Yorkshire nain , mais moi ses poils je ne sais pas ou il est perd , il doit savoir que je n'aime pas ça big_smile , c'est rigolot un chihuahua tout bébé ça doit etre chou , presque pour craquer mais NON

#13 29-04-2011 20:35:05

4i.modo
Membre
Site Web

attention aux chiwawa!
ils sont vite hargneux et jaloux!
j'en connais plusieurs qui sont  très...
bref on a envie de jouer au foot avec
comme ballon !! mad

#14 29-04-2011 20:38:29

nanifafa
Membre
Site Web

lol
ou des moufles lol lol
sérieusement faire très attention avec cette race j'ai un "beau souvenir"
sad

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#15 29-04-2011 21:34:06

teoetinoa
Membre
Site Web

Pour info je suis en appart donc impossible de mettre ma chienne dehors !
Quand ma puer est passée lors de mon demenagement elle m'a juste dit d'essayer de trouver une solution, on a parlé du parc en précisant que le Bb ne pouvait pas y rester toute une journée donc le "souci" ne serait pas resolu....
Je vais peut être voir pour changer son coin jeu de place et delimiter le tapis d'eveil avec mes poufs de salon....Mais bon ma chienne ne va pas sur le tapis de la petite puce, c'est juste que les poils volent et se mettent partout....
Ensuite mettre ma chienne dans une autre piece, mis à part la cuisine je ne vois pas trop où je pourrai la mettre...et après ben idem les poils dans la cuisine c'est pas top...

Je vais essayer de delimiter l'espace jeux, on verra si ça va mieux ou pas....

Merci pour vos reponses, par contre certaines ont le jugement un peu trop facile à mon goût....

#16 29-04-2011 21:35:50

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Moi, je vais m'abstenir de répondre roll

#17 29-04-2011 21:35:59

teoetinoa
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

Mais bien sur je ne laisse pas les enfants en contact avec mes chats je le précise smile
Et j'enlève tous les jeux et matériel tous les soirs,sauf les lits et chaises hautes .
Je réinstalle tous les matins,car comme c'est dans ma pièce de vie je ne me vois pas tout laisser après mon travail smile
Petit conseil ,tu devrais oragniser un coin dans une autre pièce hors des enfants pour ta chienne du moins la journée et le soir après ton travail elle pourrait avoir accès à la maison wink

Je fais pareil, j'enlève tout le soir, je réinstalle le matin après avoir tout aspiré....Mon coin jeux est aussi dans ma pièce à vivre...

#18 29-04-2011 23:10:29

ouwea
Membre
Site Web

Je suis pas ass mat et la formulation du post est a l envers pour moi un coin bébé ?!?! A la maison notre chienne avait son coin et bébé le reste de la maison et pas l inverse sad

#19 29-04-2011 23:22:46

teoetinoa
Membre
Site Web

Jali c'est sur que j'ai accepté ce métier avec ses droits et devoirs....le souci c'est que je n'ai pas un logement me permettant d'isoler ma chienne le temps de l'accueil (sauf dans la cuisine comme je disais, et en plus comme je fais beaucoup d'aller retour dans cette pièce elle va en sortir à chaque fois...)
Je n'ai donc pas le choix de delimiter le coin du BB à la place...pas sur que ça change mon souci de "poils" par contre (sujet principal de mon post à la base !)

Ouwea je n'ai jamais laissé sous entendre que le BB etait dans un coin et que la chienne avait tout le reste de la maison....La petite que je garde est aussi bien sur son tapis d'eveil, que dans son transat (elle peut être dans le salon ou la cuisine en fonction de ce que je fais)...elle n'a que 4 mois et demi je precise ! Donc le plus souvent elle est sur son tapis d'eveil ! Il faut peut être arrêter d'interpreter les choses à la légère c'est vraiment agaçant !

#20 30-04-2011 00:03:00

louloute2307
Membre
Site Web

justement il faut que tu te projete...dans quelque temps cet enfant marche a 4 pattes ou pas...et la avec le chien????pas trés agréable de ramasser les poils avec ces vetements, ou de se faire lecher car on juste a la hauteur du chien et qu'il trouve ca rigolo un pti bout qui fait comme lui du 4 pattes...
bon courage car je sais pas comment tu peux faire...ici, j'ai une maison et la chien dans le jardin avec un enclos...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB