Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-05-2011 16:22:11
- louloute2307
- Membre
- Site Web
dérogation comment ca marche??
coucou,
voila je me posais une question...
je suis agrée pour 3 tps plein 0-12 ans, mon fils qui aura 3 ans en janvier me prend donc une place...pour l'instant j'acceuil un autre enfant a tps partiel et à partir du mois d'aout un deuxieme a tps plein...tous mes agrément seront donc pris.
Des parents voudrait me confier leur enfant fin mai et cela pour une durée indéterminé (enfant de 1 an donc au moins jusqu'a ces 3ans si tout va bien) le probleme c'est que du mois d'aoiut au mois de janvier ( ou mon fils libere un agrement) j'aurai 4 anfant donc 4 agréments pendant 5 mois.
Je me demandais si il etait possible de demander une dérogation pour cette periiode et pour cette enfant, donc nominative???
quels sont les démarches pour une derogation? le delai? la puer doit elle revenir au domicile car elle est venu en mars pour mon extension?
voila j'ai besoin de vos lumieres et de vos avis...
01-05-2011 16:22:11
#2 01-05-2011 16:28:44
Re : dérogation comment ca marche??
coucou,
je suis agrée pour 3 tps plein 0-12 ans, mon fils qui aura 3 ans en janvier me prend donc une place...pour l'instant j'acceuil un autre enfant a tps partiel et à partir du mois d'aout un deuxieme a tps plein...tous mes agrément seront donc pris.
Des parents voudrait me confier leur enfant fin mai et cela pour une durée indéterminé (enfant de 1 an donc au moins jusqu'a ces 3ans si tout va bien) le probleme c'est que du mois d'aoiut au mois de janvier ( ou mon fils libere un agrement) j'aurai 4 anfant donc 4 agréments pendant 5 mois.
Je me demandais si il etait possible de demander une dérogation pour cette periiode et pour cette enfant, donc nominative???
quels sont les démarches pour une derogation? le delai? la puer doit elle revenir au domicile car elle est venu en mars pour mon extension?
Bonjour,
Je suis 1 peu dans le même cas que toi quoique c'est pour une période beaucoup plus courte, seulement 3 jours/semaine et les soirs après l'école.
J'ai 3 agréments de 0 à 10 ans et du 11 Avril au 30 Juin maximum 3jours/semaine le soir après l'école si j'ai la petite à temps partiel j'en ait 4.
Je n'ai pas besoin du Lundi car je n'ai pas la fratrie et ni le mercredi car je n'ai pas le bébé de 5 mois.
La PMI m'a fait 1 dérogation pas nominative pour les Mardis, Jeudis et Vendredis de 16h à 19h comme cela je suis tranquille.
J'ai fait 1 courrier bien expliqué avec 1 planning sur 1 semaine pour modèle.
Je précise qu'elle doit venir en Février 2012 mais comme j'ai 1 demande pour fin d'année je vais faire 1 courrier pour 1 extension + péri.
Dernière modification par shainali (01-05-2011 16:30:48)
#3 01-05-2011 16:29:44
coucou,
coucou
il faut appeler la PMI
envoyer une lettre de demande de dérogation , avec motivations et raisons de cette demande
et tu auras une visite à ton domicile , où la puèr' etudiera la possibilité et légitimité de cette derogation (memes démarches que pour une demande d'extension)
Mais ça me semble prématuré , à peine 2 mois après l'obtention d'une extension
#4 01-05-2011 16:42:54
- louloute2307
- Membre
- Site Web
bé en fait ca serai du mardi au vendredi..oui ca fait un peu rapide aprés l'extension mais en meme temps a partir de janvier cette configuration me sera possible en toutes légalité puisque mon fils libere un agrément... donc aout ou janvier c'est un peu pareil....
aprs je n'ai rien a perdre je peux tenter on verra... je vais attendre de voir avec les parents il pourront appuyer ma demande je penses...
d'autres avis...
01-05-2011 16:42:54
#5 02-05-2011 09:58:24
- louloute2307
- Membre
- Site Web
pas d'autre avis..y a t_il eu des refus de dérogation pour certaines?