Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-05-2011 18:46:31
- Foxxy
- Membre
Que pensez-vous de mon projet ?
Bonjour à toutes et enchantée, je suis nouvelle ici
J'ai hésité à poster dans présentation, j'espère que je ne me suis pas trompée d'endroit !
J'ai comme projet de devenir ass mat, et compte retirer un dossier ce mois-ci mais j'ai des doutes concernant ma situation, je suis optimiste mais j'ai peur de me faire des illusions...
J'ai 23 ans, un petit garçon de bientôt deux ans qui va déjà en crèche tous les matins et qui y est super bien donc j'aurais aimé l'y laisser même si je suis AM... Bien pas bien ?
Je suis aussi actuellement enceinte dans mon septième mois, une petite fille prévue pour juillet. Si j'ai mon agrément, je pensais commencer mon activité dès la fin du congé maternité en octobre, et accueillir un autre enfant en plus de ma fille qui aura 3 mois donc. Dans ma tête, c'est largement faisable, mais est-ce que ça peut être un motif de refus d'agrément ?
Est-ce que mon jeune âge, mes jeunes enfants peuvent être un frein dans ce projet ?
Nous allons déménager sous peu dans une maison individuelle pourvue de 3 chambres.... Voilà je crois que j'ai tout dit !
Merci beaucoup de vos avis sincères, j'ai besoin de savoir si je me fais des plans sur la comète ou pas... !
01-05-2011 18:46:31
#2 01-05-2011 20:19:53
Re : Que pensez-vous de mon projet ?
bonsoir
oui cela peut être un refus d'agrément normalement
tu faites que tu as 2 enfants en bas âge tu auras le droit la première année à 1 agrément
maintenant cela aussi dépend du département
bon courage
toutanlys
#3 01-05-2011 20:59:33
oui effectivement tes deux enfants de moins de 3 ans te prennent déjà deux placesmais peut-être que tu auras un agrément pour 1 enfant pour commencer ce qui me semble faisable puisque tu auras trois chambres et il te suffira par la suite de demander une extension
je te souhaite bon courage moi aussi et on espère que tu nous donneras bientôt de bonnes nouvelles
#4 01-05-2011 21:02:59
bonjour , je pense que votre puer verra d'un trés mauvais oeil que vous laissiez votre enfant à la crêche et que vous gardiez sa petite soeur chez vous + un autre enfant !
je ne pense pas qu'elle apprécie , perso je pense que votre petit garçon risque de mal vivre cela également , comment va t il comprendre que vous gardiez bébé chez vous et avec vous alors que lui vous le mettez à la crêche et quand plus vous allez faire venir un autre enfant ,ne va t il pas prendre cela contre lui , ne va til pas se demander pourquoi vous ne voulez pas de lui alors que vous allez faire venir un autre enfant ????
j'espère ne pas avoir été trop dur dans mes propos , l'agréement ne vous sera donné que pour un voir maxi deux et vos deux enfants compteront dans votre agréement vu qu'ils ont moins de 3 ans !!
pensez au congés parental qui peut être la meilleure solution pour vous financierement !
01-05-2011 21:02:59
#5 01-05-2011 21:06:00
- Foxxy
- Membre
Merci pour réponses et vos encouragements
Oui oui je ne voudrais qu'un seul agrément ! Mon objectif pour le moment est de garder un seul enfant en plus de ma fille Autant au niveau organisation que financier cela me suffira largement et je pourrais commencer dans le métier en douceur.
Dans mon département les ass mat sont peu et recherchées d'après ce que j'ai pu constater, j'imagine qu'il me sera plus facile d'avoir un agrément ?
Dernière modification par Foxxy (01-05-2011 21:06:48)
#6 01-05-2011 21:14:55
- Foxxy
- Membre
Merci Zeta
Oui c'est exactement ce que je pense aussi pour mon fils et j'ai peur qu'il m'en veuille. Vous n'êtes pas dur dans vos propos, pas de souci !
Je n'ai pas droit au congé parental malheureusement, mais ce n'est pas la raison pour laquelle je souhaite être ass mat ! Financièrement, on s'en sort sur le seul salaire de mon mari, mais ça me tient à coeur de reprendre une activité qui me plaise + me permette de garder ma louloute à la maison... ce n'est pas du tout une question d'argent ! J'ai envie d'être utile.
Bien sûr que je préfèrerai avoir mon fils avec moi... mais il aime tellement aller à cette crèche, c'est un truc de dingue ! C'est une décision dure, peut-être qu'il vaut mieux que j'attende ses 3 ans pour me lancer... ?
#7 01-05-2011 21:44:39
je suis rassurée de voir que vous n'avez pas mal pros mon post (ouf lol) !!
peut être que lorsque votre fils sera scolarisé ça sera plus facile d'obtenir l'agréement et surtout vis à vis de votre petit bonhomme !
quand il à 3 ans il libère une place d'agréement , de plus si vous demandez votre agréement ùaintenant vous devrez de nouveau rencontrer la puer pour le changement d'adresse , car l'agrément est donné à une personne mais aussi au lieu ou l'ass mat habite , donc en déménageant vous devrez de nouveau avoir un controle pmi pour votre nouveau lieu d'habitation !
il vous faut prévoir également une formation de 120 heures à faire dont 60 heures avant de commencer à éxercer !
perso je pense que vous devriez au moins attendre d'avoir déménager parce qu'on peut vous demander de faire des modifcation à votre logement et faire des petits travaux alors que vous allez déménager serait dommage ,
#8 01-05-2011 21:49:01
- Foxxy
- Membre
Je me suis mal exprimée, je voulais dire que j'allais retirer le dossier histoire de voir comment ça se passait dans ma région, et le rendre une fois que j'aurais déménagé. La maison où on va habiter est impeccable, je n'aurais rien à y faire théoriquement (à part les barrières et tutti quanti bien sûr !)
J'étais au courant pour la formation, ça ne me pose pas de problème.
Je suis tiraillée pour mon fils... J'aurais tellement voulu commencer cette année ! J'espère ne pas passer pour une égoïste, bien sûr que son bien-être passe avant le mien
#9 01-05-2011 21:54:03
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonsoir ,
le temps d'avoir la réponse pour l'agrément et de faire ta formation , il peut se passer entre 6 mois et un an suivant les régions .
Donc , le temps que tu accouches , le temps que tu déménages etc.... ton fils ira presque à l'école .
#10 01-05-2011 21:54:22
- Clarinette94
- Membre
- Site Web
Bonsoir Foxxy,
Vous vous posez de bonnes questions, pourquoi ne pas aller dans un 1er temps assister à une réunion d'informations sur le métier, en général la P.M.I. en organise régulièrement, il suffit de leur téléphoner.
Au cours de cette réunion, vous pourrez exposer votre situation aux animatrices (puéricultrices, assistantes sociales...) et avoir des infos et des conseils qui vous aideront certainement !
Moi, c'est ce que j'ai fait, et franchement, je ne regrette pas
Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !
#11 02-05-2011 08:16:20
foxxy rassurez vous vous ne passez pas pour une égoiste puisque justement vous vous posez des questions pour votre enfant !
comme le dit clarinette entre le moment ou vous allez retirer votre dossier et celui ou vous serez agrée il peut se passer quelques temps et votre enfant grandira en attendant !
de toute façon il y a de grande chance que la puer vous demande de revenir avec votre dossier quand vous aurez accouché , allez à la réunion est discutez avec les puer qui vous seront d'une plus grande aide puisque c'est elle qui délivrent les agréements et souvent chaque départements agit différement , donc elles seront d'un meilleur conseil pour vous !
bonne continuation et donnez nous de vos nouvelles svp !
#12 02-05-2011 11:07:26
Je ne vois pas pourquoi vous devriez attendre que votre fils soit scolarisé !
Certes, ça peut étonner au premier abord de dire que votre fils va à la crèche et que vous êtes ass amt !
Mais c'est son habitude et il aime ça !
Pourquoi le chambouler en changeant ses habitudes ?
Il va déjà devoir s'habituer à sa petite soeur (normal) ;
s'il faut qu'il s'habitue auusi à un autre enfant et qu'il ne voit plus ses copains de crèche ... bof , bof je trouve !
Si votre organisation est bien en place, c'est gérable 2 enfants + celui en garde ...
Enfin, ce n'est que mon avis ...
Bonne réflexion !
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#13 02-05-2011 11:28:41
bonsoir
oui cela peut être un refus d'agrément normalement
tu faites que tu as 2 enfants en bas âge tu auras le droit la première année à 1 agrément
maintenant cela aussi dépend du département
bon courage
toutanlys
1 agrement ?? peut etre pas si c enfant prennent 2 agrements
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON