Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-05-2011 14:16:04

florine08
Membre
Inscription : 24-02-2011
Messages : 51
Site Web

ennervant

j'ai une petite fille en accueille et tous les mois la maman exige que j'attende une semaine avant de déposer le cheque de mon salaire . la premiere fois je lui ai repondu qu'il avait des mois ou je pouvais attendre et d'autres non que j'était comme elle j'avais des choses a payer. là aujourd'hui elle me refait la meme chose en me disant que je pouvait bien attendre une semaine car elle n'est rembourser par la caf que sur 6 jours alors c'est normal que j'attende moi! Je suis fatiguée de cette situation et c'est comme ça tout les mois.
Que feriez vous a ma place?
merci

Hors ligne

03-05-2011 14:16:04

partenaire publicitaire:

#2 03-05-2011 14:24:58

miguelette
Membre
Inscription : 21-02-2011
Messages : 507
Site Web

Re : ennervant

florine08 a écrit :

j'ai une petite fille en accueille et tous les mois la maman exige que j'attende une semaine avant de déposer le cheque de mon salaire . la premiere fois je lui ai repondu qu'il avait des mois ou je pouvais attendre et d'autres non que j'était comme elle j'avais des choses a payer. là aujourd'hui elle me refait la meme chose en me disant que je pouvait bien attendre une semaine car elle n'est rembourser par la caf que sur 6 jours alors c'est normal que j'attende moi! Je suis fatiguée de cette situation et c'est comme ça tout les mois.
Que feriez vous a ma place?
merci

J'encaisserais le chèque si j'en ai besoin....Vous n'avez pas marqué de date pour le salaire à votre contrat?
Peu importe que la CAF lui rembourse la somme 6 jours aprés,un salaire c'est à date fixe enfin c'est mon avis!
Essayez d'en reparler ensemble,en lui disant gentiement mais fermement que les chèques seront encaissés à telle date et que ça ne changera pas!


3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

Hors ligne

#3 03-05-2011 14:27:40

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : ennervant

pareil que miguelette, qu'est-il écrit sur le contrat? perso sur mes contrats je donne une date limite de paiement,point barre.
si il y a exceptionnellement un souci, les PE peuvent m'en parler et je peux attendre, mais franchement ce n'est jamais arrivé.
et si leur patron leur demandait la même chose, est-ce qu'il serait content d'attendre?

Hors ligne

#4 03-05-2011 14:32:21

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : ennervant

bonjour
surtout qu'une des mamans avec qui je suis en contrat m'a assuré que l'aide de la CAF arrive dans les 3 jours après la déclaration...
le temps que le chèque soit déposé et traité tu reste dans les clous...


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

03-05-2011 14:32:21

partenaire publicitaire:

#5 03-05-2011 14:33:36

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : ennervant

comme lilyrose, demande lui si son patron fait ca?

a elle de s'organiser pas a toi smile ponctuellement ok, mais si c'est recurant .....non!


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#6 03-05-2011 14:55:20

mayace
Membre
Inscription : 23-04-2011
Messages : 53
Site Web

Re : ennervant

bonjour alors moi ce que je fais en accord a vec les pe biensur c'est que quelques jours avant la fin du moi je lui donne la petite note comme ça elle fait sa déclaration et ensuite elle me paie et comme ça pas de pb pour régler en début de mois.


maman d'1 princesse de 8 ans presque et 2 p'tis princes de 6 et 4 ans bientot.
nounou d'1 poupinette de 16 mois et de sa soeur en péri scolaire de 4 ans et en attente d'1 p'tit loulou pour finir ma disponibilité

Hors ligne

#7 03-05-2011 14:56:59

florine08
Membre
Inscription : 24-02-2011
Messages : 51
Site Web

Re : ennervant

en faite au contrat on avait decidé que le salaire serait verser tout les 2 du mois mais peu a peu elle a commencer a me le verser le 3 puis le4 puis maintenant elle exige ! que j'attende 1 semaine qu'elle soit rembourser. le mois dernier j'ai pu attendre mais ce mois ci pas possible quand je lui ai dit que ce mois ci ce n'était pas possible elle n'était vraiment pas contente . là je suis fatiguer de toujours rediscuter de tout avec elle .

Hors ligne

#8 03-05-2011 14:59:38

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : ennervant

il est où le soucis .. de toutes façons elle va etre remboursée dans 6 jours .. c'est dingue ça!! mad elle peut bien faire l'avance GGGGRRRRRRRRRRRRRR  tu encaisses et elle fait la tronche parce que noté dans le contrat .. elle est payée en fin de mois ou le 12 ?

Dernière modification par media (03-05-2011 14:59:51)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#9 03-05-2011 15:04:07

florine08
Membre
Inscription : 24-02-2011
Messages : 51
Site Web

Re : ennervant

merci a toutes de m'avoir répondu dans ce metier on se sent parfois seule ça fait du bien d'avoir différent avis de collègues

Hors ligne

#10 03-05-2011 15:04:56

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : ennervant

de rien collègue wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#11 03-05-2011 15:14:24

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : ennervant

coucou
attention, si les pe n'ont pas d'argent sur leur compte , le chéque credité sur votre compte sera quelques jours plus tard débité, puis reviendra chez vous et le temps que le pe refasse un nouveau chéque ou que vous le remettez à l'encaissement , il sera déja le 20 du mois lol
alors , helas attendre une semaine des fois cela va "plus vite" lol


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#12 03-05-2011 15:37:00

vif
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 31
Site Web

Re : ennervant

j'en ai une je lui donne la note mais je n'ai le règlement qu'autour du 10 voir 15 du mois !!!! Toujours un pretexte, j'ai perdu le chéquier, j'ai oublié, j'avais pas vu la note, bref toujours un truc. J'ai énormément de patience mais là je commence a en avoir marre, surtout qu'il y a tout un tas de truc qui se greffe à ça et je trouve que ça fait beaucoup.

Hors ligne

#13 03-05-2011 16:52:11

cruella69
Membre
Lieu : nice
Inscription : 31-08-2007
Messages : 124
Site Web

Re : ennervant

bonjour,

effectivement c'est à double tranchant, ou bien tu risques de te retrouver avec un chèque qui va revenir impayé, ou bien tu en discutes en lui disant que toi aussi tu as des choses à payer et que tu accueilles son enfant le 1 er du mois.

je crois que l'on vit tous ces situations, au début j'acceptais et puis comme tu le dis, c'était le 5, ensuite le 8 etc ....

donc soit clair, elle n'a qu'à prévoir sur un compte à part, ton salaire

du ponctuel oui, mais pas au détriment de notre travail non plus !

Hors ligne

#14 03-05-2011 17:16:22

maimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : ennervant

Bonjour les filles!
J'ai un pe qui me disait la même chose: attendre telle ou telle date! Comme chaque mois, je ne recevais pas mon salaire à date fixée sur le contrat ou à date fixe tt simplement, on s'est mis d'accord qu'elle me fasse un virement mensuel, et ce à date fixe: le 10. Tant pis si c'est un peu tard, mais au moins je sais que cela se fera régulièrement et sans souci!
Alors exigez dans ce cas-là, que les pe vous fassent le virement tous les mois!

Hors ligne

#15 03-05-2011 20:54:10

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : ennervant

bonsoir
faut faire un petit arrangement : bulletin de salaire au 25 du mois, elle déclare le 25, et tu touche le chèque le dernier jour du mois, comme ça les 6 jours sont passés... en tout cas, chez moi, je marche comme ça avec une maman, comme ça, elle a 2 jours de battements au pire...
courage

Hors ligne

#16 03-05-2011 21:09:26

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : ennervant

bonsoir
ça me surprend ce que vous dites, car justement avec une maman je lui donnais le décompte le 27 ou 28 du mois, j'aavsi el chèque que je posais au 1er; et elle me disais que de toute façon elle n'a le remboursement que vers le 9?
alors selon moi jova 25 a raison, encaisser le chèque s'il est en bois ça va etre galère...
maimai a peut etre une bonne idée, j'ai lu içi aussi que certaines se font virer la mensu tous les mois et les parents payent ensuite par chèque le décompte final (avec ie ir etc...) moins la mensu fixe

Hors ligne

#17 03-05-2011 22:12:45

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : ennervant

mais quand il s'agit de payer la note de téléphone portable, le cable ou l'abonnement de l'Homme à WAOW ? et les prélèvements genre EDF, impôts et divers crédits elle arrive bien à planifier son budget.
ou alors l'ass mat c'est le dernier poste budgétaire auquel on pense, c'est pas important ?

je trouve inadmissible que le salaire d'un employé ne soit pas considéré comme une priorité
un accident cela peut arriver mais pas tous les mois
elle est où la considération pour ce travail ?

excusez moi si je choque qq1 mais ...

Le retard dans le paiement du salaire est une faute de l'employeur.
Il ne peut pas invoquer des difficultés économiques pour justifier son retard

la loi ne prévoit pas de dates pour le règlement du salaire TOUTEFOIS normalement il doit pas avoir plus de 31 jours entre 2 règlements de salaire

Les sanctions prévues > Tout retard dans le paiement du salaire, même s'il est exceptionnel, est passible d'une amende de 3  e classe  .

> L'employeur peut également être condamné à payer des  intérêts moratoires  et des  dommages et intérêts  .

> Le retard dans le paiement du salaire et, à plus forte raison, le non-paiement du salaire autorise le salarié à rompre son contrat de travail sans préavis. L'employeur devra lui verser des indemnités de rupture, y compris l'indemnité compensatrice de préavis.
Ce cas est considéré comme une démission légitime qui ouvre droit à l'indemnisation chômage  .

> Enfin, la jurisprudence considère que le non-paiement des salaires peut justifier un mouvement de grève du personnel. Dans ce cas, le paiement des jours de grève peut être ordonné par les juges à titre d'indemnisation du préjudice subi par les salariés (  Cour de cassation, Chambre sociale, 27/11/1990). 

si avec ça elle prend pas son rôle d'employeur au sérieux...


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#18 03-05-2011 22:32:36

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : ennervant

Bonsoir,

Il faut comprendre aussi que selon le montant à sortir certain parents ont du mal financièrement...pour une bonne majorité, si ils font garder leur enfant s'est parce qu'ils n'ont pas le choix non plus, il faut qu'ils bossent aussi...etc etc.

Donc comme j'ai pu déjà le lire dans deux réponses, je fonctionne personnellement en donnant remettant ma fiche de présence aux parents avec le calcul de se qu'ils me doivent au 25 du mois. Ainsi, si, ils ont internet le jour même ils peuvent faire leur déclaration à la PAJE et dans les 3 jours, ils sont remboursés (par courrier cela met plus de temps...) En suivant, ils me règlent...

Maintenant, je vous déconseillerai d'encaisser le chèque de cette maman avant la date qu'elle vous a demandé même si cela ne vous arrange pas.  En effet vous prenez le risque qu'il revienne impayé et de lui créer de gros ennuis car rejet de chèque = interdiction bancaire et par la même occasion à vous car dans se cas votre compte en banque risque de se retrouver dans le rouge, rejet de prélèvement, voir rejet également de vos propres chèques, etc etc...

Par contre précisez lui que vous avez établis une date sur le contrat, qu'il faut qu'elle la respecte car se qu'elle vous verse s'est votre salaire et qu'il vous sert comme elle à payer vos factures, etc etc.

Que l'encaissement différé vous pouvez l'accepter mais à titre exceptionnel. Si l'exception revient tous les mois, il faut qu'elle comprenne que se n'est pas possible.

Et à la fin du moi de mai proposer lui votre calcul dès le 25 pour qu'elle vous paie le 02 sans encaissement différé !

Bonne soirée smile

Hors ligne

#19 04-05-2011 10:10:57

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : ennervant

Une de mes mamans a eu un soucis le mois dernier, la paje lui a remboursé 20 jours après la déclaration. Donc elle était un peu en galère. Il y a des cas comme ça, mais je pense qu'ils sont rare.


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#20 04-05-2011 10:17:38

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : ennervant

"quand j'étais jeune et belle" j'ai toujours payé mes am en tant et en heure, pourquoi je les mettrais dans la galère si je gère correctement mon budget...

on parle des patrons voyou qui ferment les usines dans la nuit et disparaissent  mais certains pe sont pareils
ils licencient sans papiers ni salaire et dans une moindre mesure ils ne payent pas leur ass mat conformément au contrat...

mais s'il y a problème un mois il ne doit pas se reproduire tous les mois, nous aussi avons des factures, on peut discuter une fois avec son banquier mais quant c'est tous les mois.
je ne vois pas pourquoi c'est l'ass mat qui se retrouve toujours dans les postes budgétaires les moins importants à régler; C'est un manque de respect et une non considération inadmissible


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB