Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-05-2011 08:39:03
Re : Désaccord congés payés
bonjour , si vous faites des heures complémentaires tout les deux mois pourquoi ne pas les inclures dans la mensualisation tout simplement !
puisque c'est règulier !! là en l'occurence c'est bien vous qui voulait le beurre ; l'argent du beurre et le sourire de la crémière en mettant le minimum d'heures en mensualistion et en lui mettant des heures complémentaires tous les mois !
ceci dit votre ass mat est en droit de refuser de faire des heures compmémentaires !!
vous pourriez trouvez une solution toute les deux sans penser l'une et l'autre qu'il y a arnaque et que chacune veut profiter de l'autre !!
05-05-2011 08:39:03
#22 05-05-2011 08:47:17
Bonjour,
Ce qui m'énerve dans vos propos, c'est que vous signalez PLUSIEURS fois que " les heures complémentaires sont défiscalisées".
Celà ne sort pas de votre porte-monnaie, c'est la loi.
Je ne vois pas le rapport avec les 10% de cp, que vous lui devez sur celles-ci.
ZIVA
#24 05-05-2011 09:07:46
4i de toute façon si le maintien de salaire à été calculé sur le minimum de la mens et que l'ass mat fait des heures complémentaires toute les deux semaines automatiquement le plus aventageux sera les 10 % !
donc le parent devra faire les 10 % comme ça tout le monde sera content ! quoi que ?????
d'un autre côté je croyais que les heures complèmentaires devaient être occasionnelles et pas régulière s???? sinon elles doivent être misent dans la mensualisation !
05-05-2011 09:07:46
#25 05-05-2011 09:33:34
eh oui...
quand on est pas sur du nb d'heures complementaires et de leur regularité, on ne les comptes aps.
on part sur le minimum.
et on fait le point au bout de 2-3 mois et on rectifie au besoin...
mais ça peu de parents et assmat le font
je le propose systematiquement...
#26 05-05-2011 10:31:52
non elle ne lui doit pas forcement les 10% de cp sile maintient de salaire est plus avntageux.
on compare au 31/05 les 2 methodes...
nuance
je suis ok sur ça mais en année complète, comment mettre en application vu que les cp se substituent à la mensu?
perso j'ai eu un contrat où je faisais au moins 5 à 10h suppl (en + des 49h dejà prévues au contrat) et quand j'étais en vacances, j'avais le maintien de salaire et c'est tout. je n'ai jamais pensé qu'il fallait faire les 10% et d'ailleurs comment les mettre en oeuvre sur une année complète?
#27 05-05-2011 10:42:57
il suffit de faire une simulation à la signature et de preciser au contrat
"en fin de periode d'acqusisition des cp, la methode de maintient de salaire sera comparée à 10% de la remuneration."
et surtout ne pas prendre (en argent) de cp par anticipation...
sinon c'est fichut
j'ai rajouté ça au contrat au cas où...
mais je n'ai jamais eu d'année complete en 8 ans.
chez nosn ça n'existe pas !
#28 05-05-2011 10:45:45
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
bonjour ,
j'aurais appris quelque chose aujourd'hui
par contre je ne trouve pas trés juste ce procédé ,
les employeurs en general partent toujours sur un minimum d'heures en sachant pertinement qu'il y aura des heures en plus voire des semaines en plus
je pense que c'est psychologique pour eux d'avoir une base de salaire au minimum
c'est ce qui va m'arriver , je ne devais pas bosser en aout puisque les semaines prevues au contrat seront effectuées et qu'au final je bosserai le mois d'aout et que sur ce mois là je n'aurai donc pas les 10% de cp
(en gros une cinquantaine d'euros)
si j'en parle à mon employeur pour refaire une mensu au plus juste , c'est encore et toujours une source de conflit puisque on touche au porte monnaie pfffff alors qu'au final on étale et que la somme est identique , c'est psycho !!!
#29 05-05-2011 10:48:27
j'ai rarement des heures complementaires et on part toujours sur le minimum
en general c'est plus des retards (bouchons sur la route) qu'autre chose.
difficile de prevoir...
c'est pas forcement de la mauvaise foi
#30 05-05-2011 10:55:52
- BeignetDeTomate
- Membre
- Site Web
je ne dis pas que c'est de la mauvaise foi c'est plus psychologique pour eux on dira
#31 05-05-2011 11:01:13
il suffit de faire une simulation à la signature et de preciser au contrat
"en fin de periode d'acqusisition des cp, la methode de maintient de salaire sera comparée à 10% de la remuneration."
et surtout ne pas prendre (en argent) de cp par anticipation...
sinon c'est fichut
j'ai rajouté ça au contrat au cas où...
mais je n'ai jamais eu d'année complete en 8 ans.
chez nosn ça n'existe pas !
donc si je comprend bien, fin mai, tu fais la comparaison entre les 2 et ensuite? admettons que les congés soient 3 semaines en aout,1 decembre 1avril, tu fais comment, tu divises le montant par les cp ou tu te fais tout payer en meme temps (en année complète c'est pas possible)
#32 05-05-2011 11:06:42
ben n'ayant jamais eu le cas...
c'est purement theorique
si ça se presentait, aux 1 er cp acuis en temps et en argent je regarderais en fonction des heures complementaires...
et on choisirait.
je pense.
et puis finalement c'est simple : si tu fais des heures complementaires, c'est forcement plus avantageux les 10%
après faut calculer au proratat...
#33 05-05-2011 11:23:35
ok ben je me suis bien fait avoir alors (contrat fini mais bon je le saurai pour les prochaines fois )
merci
edit: non je dis n'importe quoi vu que je prends mes cp en anticipé lolll
Dernière modification par lily-rose (05-05-2011 11:24:38)
#35 05-05-2011 11:38:26
non elle ne lui doit pas forcement les 10% de cp sile maintient de salaire est plus avntageux.
on compare au 31/05 les 2 methodes...
nuance
A certains endroits vous dîtes qu'il faut faire à la date anniversaire du contrat un récapitulatif et ici vous dîtes au 31 mai...Est-ce que je mélange tout ? S'agit-il de la même chose ?
#36 05-05-2011 11:41:14
- BeignetDeTomate
- Membre
- Site Web
coucou dada62
au 31 mai ce sont le paiement des cp
a la date anniversaire c'est une verification d'heures du contrat , verifier si les heures prevues ont été faite , et s'il y en a plus que prévu , se les faire payer
#37 05-05-2011 11:46:10
bonjour
Le mieux pour ne pas payer les 10 % des heures complémentaires c de ne pas en faire faire et de respecter le contrat tout simplement au moins pas de litige.
Et non je confirme votre ass mat ne veux pas le beurre et l argent du beurre et réclame un dut c différent.
#38 05-05-2011 11:56:11
bonjour
Le mieux pour ne pas payer les 10 % des heures complémentaires c de ne pas en faire faire et de respecter le contrat tout simplement au moins pas de litige.
Et non je confirme votre ass mat ne veux pas le beurre et l argent du beurre et réclame un dut c différent.
Entièrement d'accord, moi un parent qui chipote alors que si heures complémentaires, les 10% seront plus avantageux, je m'en tiens au contrat, je refuses les heures en plus.
Ou j'inclus les heures complémentaires,au contrat, puisqu'elles semblent, dans ce cas, être régulières.
ZIVA
#39 05-05-2011 12:18:23
Re...
Alors concrètement voici les heures faites en plus ( contrat débuté en septembre 2010 en année complète)
J'ai fait 26 heures complémentaires et 23 heures supplémentaires...Que dois-je faire comme calcul au 31 mai ?
Merci !
#40 05-05-2011 16:57:11
bonjour , si vous faites des heures complémentaires tout les deux mois pourquoi ne pas les inclures dans la mensualisation tout simplement !
puisque c'est règulier !!
Où ai-je dit que c'était régulier ? J'ai en ravanche dit "de temps en temps"... ce qui est radicalement différent...
là en l'occurence c'est bien vous qui voulait le beurre ; l'argent du beurre et le sourire de la crémière en mettant le minimum d'heures en mensualistion et en lui mettant des heures complémentaires tous les mois !
Seriez-vous ass mat ? Parce que là, non contente de déformer mes propos, vous prenez parti sans avoir les tenants et les aboutissants...
ceci dit votre ass mat est en droit de refuser de faire des heures compmémentaires !!
Ce n'est pas le propos... cela dit, elle est bien contente de les accepter, car accessoirement, elles lui assurent un revenu supplémentaire...
vous pourriez trouvez une solution toute les deux sans penser l'une et l'autre qu'il y a arnaque et que chacune veut profiter de l'autre !!
La solution est prévue par la loie, quelle entente peut-on trouver quand elle me dit je veux mes 10%, et que je lui rappelle qu'ils ne lui sont pas dus ?? S'ils lui sont, merci de me montrer un texte officiel et non de me citer des "on dit"