Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2011 09:45:58

noixdecoco
Membre

desaccord de contrat

Bonjour, je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Voilà, je voudrais signer un contrat d  heures mensuelle d'environ 80 heures minimum  les parents sont ok pour me faire se fixe mais il me disent que si le mois d'apres j ai l'enfant que 40h  les 40 heures restante seront deduit sur le salaire du mois d'aprés . Est- ce normal ?
Est ce que quelqu'un me dire si c'est comme cela que ca fonctionne ?
merci d'avance

04-05-2011 09:45:58

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2011 09:51:13

mario87
Membre
Site Web

Re : desaccord de contrat

bonjour,
déjà ce n'est pas par mois qu'on compte les heures mais par semaine ! donc dans ton cas je suppose 20H par semaine ??
si une semaine tu ne fais que 10H c'est tant pis pour les parents par contre si une semaine tu fais 22H tu compte 2 h de plus
donc surtout à voir vraiment leur besoin et ne pas partir trop haut dans le calcul du contrat pour eviter de finir en litige

68297signature-1.gif

#3 04-05-2011 09:53:19

4i.modo
Membre
Site Web

noixdecoco a écrit :

Bonjour, je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Voilà, je voudrais signer un contrat d  heures mensuelle d'environ 80 heures minimum  les parents sont ok pour me faire se fixe mais il me disent que si le mois d'apres j ai l'enfant que 40h  les 40 heures restante seront deduit sur le salaire du mois d'aprés . Est- ce normal ?
Est ce que quelqu'un me dire si c'est comme cela que ca fonctionne ?
merci d'avance

ce sont les parents qui determinent les besoins concernant les horaires et nb de semaines.
après on peut negocier le tarif ou refuser le contrat.

partez sur le minimum pour que personne en soit lesé, et si l'enfant vient + que prevut ce sera en complement smile

#4 04-05-2011 10:10:53

louvemauve
Membre
Site Web

et sur le principe je déduit dans le mois ce qui n'a pas été effectuer : ce n'est pas normal
il faut que les pe relisent la ccn

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

04-05-2011 10:10:53

partenaire publicitaire:

#5 04-05-2011 10:20:05

noixdecoco
Membre

Merci de vos réponses , c'est ce que j'essaie de leur expliquer  mais ne veulent rien savoir s'ils signe un contrat il ne veulent que payer les heures réelles de garde  ce que je faisait pour les depaner mais le mois dernier je n'ai pas eut l'enfant donc pas de salaire donc je crois que je vais areter en leur envoyant une lettre recommander mais quel sont les delais pour que cela prenne effet et qu'ils aient le temps de trouver quelqu'un d'autre

#6 04-05-2011 10:33:12

butterfly47
Membre
Site Web

bonjour,

tu es en periode d'essai?
le contrat a commencer quand?
sinon c 15 jours calendaire de preavis!

#7 04-05-2011 11:02:06

Fred7622
Membre
Site Web

coucou
tu dis que tu les dépannais donc travail sans contrat ? dans ce cas je comprend (mais ne cautionne pas !!!) qu'ils n'aient pas envi de signer de contrat
tu n'aurais jamais dû commencer de cette façon !
pourquoi ne pas partir sur 20h et si plus d'heures = h. complémentaires
un conseil : ne travaille jamais sans contrat !

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

#8 04-05-2011 13:57:30

caramelle95
Membre
Site Web

Bonjour,

Il ne faut pas non plus que les heures complémentaires ou supp soient trop nombreuses, cela pourrait vous porter préjudice sur les impots.

#9 04-05-2011 16:32:54

4i.modo
Membre
Site Web

noixdecoco a écrit :

Merci de vos réponses , c'est ce que j'essaie de leur expliquer  mais ne veulent rien savoir s'ils signe un contrat il ne veulent que payer les heures réelles de garde  ce que je faisait pour les depaner mais le mois dernier je n'ai pas eut l'enfant donc pas de salaire donc je crois que je vais areter en leur envoyant une lettre recommander mais quel sont les delais pour que cela prenne effet et qu'ils aient le temps de trouver quelqu'un d'autre

partez sur le minimum durant 3 mois et avenant à la hausse si besoin  quand vous verrez si ça suffit ou non...
c'est pas compliqué smile
et s'ils persistent : rupture.
c'est mieux que d'avoir des mois à zero et lm'agrement occupé pour rien roll
et voilà smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB